CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

étrange coincidence...

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
03 mars 2007 à 03:00:12

bonjour à tous!

Depuis peu, j´ai appris des choses qui m´ont assez étonnées... Pour commencer, il faut savoir que lors de la mort de chaque individus, il y a une perte de masse, mais c´est une perte de masse de quelques grammes voire centiemes de gramme... Et c´est un phénomène étrange pour tout scientifique je crois à moins que je ne sois pas au courant des dernieres trouvailles^^
Donc on sait que à la mort de tout individus il y a quelque chose qui s´en va, ce quelque chose possède une masse, et on ne sait pas concrétement ce que c´est...
Ensuite la coincidence est la suivante :
Des milliers de témoignages de personnes ayant eu une approche de la mort, ont témoigné la meme chose, ce comme quoi elles se seraient retrouvées au dessus de leur corps... Ce témoignage fut aussi donnée par Montaigne à travers de ses essais...

Donc c´est une coincidence qui va à l´encontre de l´observation sientifique.

Moi j´aimerais lancer le débat sur ce quelque chose qui quitte notre corps à notre mort, et aussi si la coincidence n´est pas une simple coincidence, car tout ceci, ne reflete que du mystere...

PS message adresser à franky :
franky comme je sais que comme à ton habitude, pourrir un topic et son auteur est ta grande passion, que des 10aines de topics comme celui ci existent et patati et patata, ya pas d´argumentation, et patati et patata, c´est honteux de croire à des choses comme sa et patat.... donc voila j´aimerais que tu passes ta route et que tu ne viennes pas me pourrir de reproches en tout genres, :merci:

Get_home
Get_home
Niveau 10
03 mars 2007 à 03:33:47

Y´a aucun débat à faire puisqu´on sait que ce qui s´en va à la mort de quelqu´un c´est... du gaz, et pas l´ame, désolé d´avoir brisé tes rêves.

Au fait, t´es qui pour dire ou Francky doit ou ne pas aller ?

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
03 mars 2007 à 03:49:35

A lire le forum, Francky est un gros chieur qui parle pour ne rien dire, un peu comme moi là.

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 mars 2007 à 03:54:39

Depuis peu, j´ai appris des choses qui m´ont assez étonnées... Pour commencer, il faut savoir que lors de la mort de chaque individus, il y a une perte de masse, (etc)

:d) ça part très mal étant donné que cette perte de 21 grammes au moment de la mort n´est qu´une légende....

Après, dans les heures qui suivent, oui le corps perd des gaz, puis il se décompose, ce qui fait que, fatalement, il perd de la masse...c´est sûr que les restes de Lucy sont plus légers que quand elle était en vie....

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
03 mars 2007 à 04:40:37

même si on a un âme, celle-ci n´a pas de masse...

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:34:20

Voila ! le problême est résolu ! :fier:

Get_home
Get_home
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:59:15
  • -Tetsuo1 profil

* Posté le 03 mars 2007 à 03:49:35 avertir modérateur
* A lire le forum, Francky est un gros chieur qui parle pour ne rien dire, un peu comme moi là.

:d) Au moins il a le mérite d´être constructif et de prouver ce qu´il dit, et chaque fois personne ne parvient à démonter ses arguments.

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:23:52

parce qu´au moins quand il dit quelque chose, c´est preuve à l´appui, pas comme certains...

Leon_Colosimo
Leon_Colosimo
Niveau 4
03 mars 2007 à 16:01:21
  • LE_EMO

"même si on a un âme, celle-ci n´a pas de masse..."

OH ! mais putain, toi tu doit être Dieu le Tout puissant !

QUE EST QUE T´EN SAIS !! !!!!!!???????????

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:31:08

il en sait car l´âme n´est pas quelque chose de matériel.
c´est comme si tu disais que quand on est triste, on perd de la masse car le bonheur s´en va...

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:31:27

je suis d´accord pour penser que l´ame n´a pas de masse mais tu ne peut pas argumenter sa en disant que c´est parce que ce n´est pas matérielle
la lumier pour toi est ce que c´est matérielle pour moi je ne pense pas . mais la lumiere possède bhien une masse infime ok mais une masse quand meme

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:03:14

:rire: la lumière posséder une masse, la vache, c´est la connerie de la journée :rire:
non, sérieux, t´as été pêché ça où ? :ouch:
"je suis d´accord pour penser que l´ame n´a pas de masse mais tu ne peut pas argumenter sa en disant que c´est parce que ce n´est pas matérielle " :d) si je peux : ma volonté n´a pas de masse, étant immatérielle. ma joie, ma colère, ma tristesse... ne sont pas matériels et n´ont donc pas de masse.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:05:01

De toute manière. Comment vous pouvez parler de quelque chose qui, jusqueà preuve du contraire n´existe pas? :(

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:15:06

_viper_

exactement _viper_, ta tout compris :ok:

Get_home
Get_home
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:26:22

Bien que la lumière, ou plutot les photons ne possèdent pas de masse, ils sont tout de même matériels.

Get_home
Get_home
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:27:30

" ... ne possèdent pas de masse, ils *ont* tout de même ... "

(faute de frappe)

Get_home
Get_home
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:28:57

Heu non qu´est-ce que je raconte, y´a pas de faute de frappe, désolé pour le triple post inutil. :honte:

A quand la fonction editer?

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:39:05

Qu´est ce que vous en savez que l´ame n´est pas matérielle? On ne sais rien sur cette hyptétique "ame". Alors peut-être qu´elle est matérielle, mais à un autre niveau de matière. Ou je ne sais quoi. On ne connait absoluement pas ce que vous appellez "ame".

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:43:15

alors si moi demain je me mets à parler d´un
"sknfjsnfslkjbgqbgjhfgbshfdbgjhdbkdsjbdkjgbskdjgbs
dkjbgsdkjb", qui part de notre corps à notre mort, on en parlera comme un truc matériel ?
non, c´était pour le délire :o))
mais si c´était matériel, ce serait quoi ?
une partie du pancréas se désintégrant instantannément à notre mort ?
ou alors la vessie qui se vide automatiquement ?
perso, je pense plutot que le concept d´"âme" est plus une métaphore qu´autre chose.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:49:34
  • Get_home profil

* Posté le 03 mars 2007 à 03:33:47 avertir modérateur
* Y´a aucun débat à faire puisqu´on sait que ce qui s´en va à la mort de quelqu´un c´est... du gaz, et pas l´ame, désolé d´avoir brisé tes rêves.

Au fait, t´es qui pour dire ou Francky doit ou ne pas aller ?

Sachant qu´un corps mort (et donc froid) est plus rigide et donc plus lourd, ton hypothèse ne tient pas la route. De plus un gaz n´est pas lourd en soit.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie