je crois que Francky a à peu près résumé ce que je voulais dire, merci à toi
lol
euh... désolé de mon igniorance mais, c´est quoi un troll, pas la créature mais le type de personne...
Je me posais la même question. ![]()
Suffit de chercher un petit peu
Par exemple un débat sur "De Linux ou Windows, quel est le meilleur" est assuré de devenir rapidement un troll. Un troll pert tout intérêt pédagogique ou technique, il sert de tribune passionnée sur des sujets qui fachent
Ben merci! ^^
Je remarque qu´encore une fois des que l´autre troll de frankisted passe l´intelligence trépase
Apparement son ban ne lui à pas servit il prend toujour de haut les gens...
PS: heureusement que j´avais mipas de troll dans le titre par ce qu´il y en à qui n´ont pas l´air d´avoir compris
en gros les gus qui n´ont rien à foutre ici à par discuté de la pluie ou du beau temps vous dégagez les autres ceux qui veulent discuté dans le sens du thread peuvent rester (frankisted dehors de toute façon)
De rien Viper. ![]()
Laskov
Ohlala va voir justement le topic "l´art de debattre" , puis a l´occasion la definition de la "critique" et ensuite tu pourras parler.
Et puis a l´occasion aussi, si tu pouvais apprendre le FRANCAIS, comme cela tu comprendrais de quoi on parle... parceque serieusement y en a marre de ces boulets qui pense que leur avis est une veritée absolue et que l´on ne doit surtout pas les critiquer pour leur demander une argumentation...
Alors, si tu as assez d´esprit critique, au lieu de faire des attaques perso comme tu le fais la, un hors sujet total, je t´invites chaleureusement a venir CONTRE ARGUMENTER mes messages, et je ne parle pas de celui la , bien entendu, je fais allusion aux precedents.
![]()
si c´est pour ce faire rabaisser par toi à chaque fois qu´on l´ouvre comme à ton habitude très peut pour moi.
ALors en gros pour toi:
DÉGAGE DE CE THREAD VA FAIRE TON MÉPRIS AILLEUR.
Les autre vous avez le champs libre pour débattre
tu n´as pas la loi divine sur ce topic, mon gars.
sinon, pour le "si c´est pour ce faire rabaisser par toi à chaque fois qu´on l´ouvre comme à ton habitude très peut pour moi. " (j´ai pas corrigé les fautes), tu viens d´avouer que tu ne sais pas argumenter...
C´est lourd a force , a chaque sujet on debat sur la façon de debatre ![]()
Moi je crois de moin en moi au O.V.N.I , mais je dit qu´il faudrais etre vraiment naif pour ne pas croire a une vie extra-terrestre , pas forcement inteligente , dans notre univers...
c´est pas con cette histoire.. je veux dire, si un jour notre civilisation entre en contact avec une autre, ca pourrait bien être des robots (ou autres) envoyés en "éclaireurs".. comme on fait avec nos sondes... ca parait logique.
francky> on est la pour papoter, pour imaginer etc.. pas pour sans cesse discerter sur la véracité de nos dires^^ on sait que c´est des suppositions, qu´on en sait rien, c´est pas la peine de toujours demander des preuves ou renier en bloc. enfin pas pour ce genre de topic il me semble
voila voila
Becker
pas forcement naïf, disons plutôt téméraire.
T´entend quoi par "téméraire" ?
Pour moi "téméraire" c´est quelqu´un , un peut foufou , qui n´as pas peur !
Franckisted : tu t´es enflammé sur ce sujet. Zen, c´est des propositions, il n´affirme rien, tout au plus il pose des questions.
DarkGotenks : tu viens encore une fois, de plus, de montrer à tout le monde que tu ne sers strictement à rien nul part. Pas la moindre trace d´une once de phrase qui pourrait servir le sujet de ce topic. Bravo. Encore ?
Lancer un troll sur un forum, c´est lancer un faux débat, voire un vrai débat, qu´on sait pertinemment que ça va partir en pugilat verbal avec les éternels mêmes arguments (ou non arguments) qui ressortent. Et surtout une bonne grosse dose de mauvaise foi (mais des deux côtés).
Pour les linux users : Emacs ou VIM. ^^
Bref.
"Je me dit que puisque qu´on envoie des sondes robotisé sur mars pourquoi des civilisation plus avancé que nous ne ferait pas de même ?"
Effectivement. Pourquoi pas.
Je suppose que "eux" aussi n´ont pas tellement envie de courir le risque de se sacrifier lors d´une exploration de l´espace.
"Les Ovni réel observé par des personnes de confiance sont peut êtres des robots ?"
Je réfute pas le fait que des ovnis au sens extra-terrestres n´existent pas, mais je doute que ceux qu´on voit sur Terre viennent d´ailleurs que la Terre.
Il y a des tas d´expériences militaires qui n´aiment pas des masses qu´on s´intéresse à elles. Limite ça doit en arranger certains que ça passe pour des ET.
Mais l´idée que ça soit des "robots" dans le sens d´une sonde, ben oui, pourquoi pas.
Mais personnellement, en réfléchissant un peu plus, je trouve ça risqué de la part d´êtres vivants ailleurs de venir se montrer directement sans tenter de communiquer.
Et dans un sens, c´est inquiétant, car s´ils ne prennent pas la peine de cacher leurs sondes, c´est que, soit ils nous sont supérieurs et de loin technologiquement, soit et/ou ils nous sous estiment clairement. Ce qui dans le dernier cas peut laisser penser qu´ils pourraient très bien être belliqueux à terme, après vérification des potentielles ressources dont ils pourraient se servir sur Terre.
"Il est aussi crédible de pensé que si les Ovni ne sont que des sondes exploratrice celle-ci peuvent bien mettre des siècles à venir sur notre planète puis mettre autant de temps à revenir sans que ce soit problématique pour une forme de vie avancé."
Ça sous entendrait donc aussi que ceux qui envoient une sonde, sont assurés de vivre lorsqu´elle revient.
Sinon ça perd un peu de son intérêt premier.
Et ça ne fait que me conforter dans une idée que j´apprécie tout particulièrement sur la longévité humaine. Vivre plus longtemps en forme est indispensable si l´homme veut aller bien plus loin que son propre système solaire, et découvrir bien plus que ce qui l´entoure directement.
En 1 siècle ou fait presque rien à l´échelle de l´Univers. Il serait temps que certains le comprennent, et s´orientent vers les recherches adéquates.
Je ne suis pas certain qu´on puisse tenir un vrai débat sur ce sujet, étant donné qu´on a rien de concret à y apporter.
On sait, ou on sait pas. On peut à la limite imaginer, mais rien affirmer.
Sans matière, il va s´essouffler.
Hmmm, je me permets de rappeler une petite chose essentielle que vous me semblez avoir oubliée, à savoir que si on envoie des sondes dans l´espace, c´est dans le Système solaire...en fait, les sondes, Pionneer et Voyager, lancées il y a une bonne grosse trentaines d´années, se trouvent actuellement à peine aux confins du Système solaire, et il leur faudra des millions d´années avant d´atteindre la moindre étoile.
Quant à la majorité des autre sondes, elles ne sont même pas lancées hors du Système solaire, soit qu´elles finissent crashées sur la planète qu´elles ont étudiée pendant des années en orbite (Galileo), abandonnées au sol (Viking, Mars Pathfinder), ou qu´elles reviennent avec des échantillons (Genesis, Stardust)....
Oui mais bon... si on se met a accepter les "si" et toutes sortes de supposition non fonder on a pas fini de voir pousser les topics farfelus. Et on aura finalement droit a des topics "et si les fantomes existaient?" et si et si...
Laskov
Ok ok c´est bien. ![]()
Maintenant contre argumente ce que j´ais dis, tu seras un peu plus credible. ![]()
Becker
par téméraire j´entendais qu´il nie la quasi évidence.
Il est où le débat là ?
![]()
Franckisted> Il y a un bail que je ne contre-argumente plus tes texte car tu fera tout pour prouvé le contraire meme si tu à tord c´est une habitude chez toi donc avant de demander le débat comme par balayer devant ta porte apres tu pourra parler de crédibilité mon gars.
Ça sous entendrait donc aussi que ceux qui envoient une sonde, sont assurés de vivre lorsqu´elle revient.
C´est pas une obligation... Mais bon c´est quand meme mieux que celui qui à envoyé la sonde puisse profité des donnée. Et puis qui te dit que quand la sonde est partie nous existions ?
Si on voyage en vitesse lumiére il faut 14 ans pour atteindre l´étoile la plus proche mais qui nous dit qu´il soyent capable d´aller aussi vite ?