CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Esprit ^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 mars 2007 à 17:20:15

"T´as juste oublié un tout petit détail... Bernard Pivot! :fou: :fou: "

:d) :lol: Non mais Bernard Pivot c´est le contre-exemple, l´exception qui confirme la règle. :oui:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 mars 2007 à 17:21:34

tedaille: Bien sur. Les autres n´aportent aucun argument recevable, c´est évident. Heuresement que je suis là pour aporter des preuves concrètes. :sarcastic:

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:06:08

Thanhatos Posté le 28 mars 2007 à 16:13:37 Heu... j´ai un doute sur le fait que les végétaux et les champignons aient des organes
:d) ben bien sûr que oui....la feuille, le pistil, les étamines...sont des organes.
Quant aux champignons, la partie visible, qu´on ramasse, est seulement l´organe reproducteur....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 mars 2007 à 04:19:12

Ah, mea culpa. Pour les végétaux je savais :hum: , pour les champignons par contre aucune connaissance. :o))

nico_co
nico_co
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:11:42

bon pour terminer je dirais qu´une chose ...la mort n´est pas une fin en soi, elle peut ouvrir une porte vers l´immortalité....

Tout comme il est impossible qu´un son quelconque soit sans le silence, rien ne peut exister sans le neant , sans l´espace vide permettant a toute chose d´etre.Tout corps ou tout objets physique emane du neant, est entouré du néant et y retournera a un moment ou un autre.Non seulement cela, mais meme a l´intérieur de tout corps physiques, il y a beaucoup plus de rien que de quelquechose.Selon les physiciens, la solidité de la matiere n´est qu´une illusion.la matiere pretendument solide, y compris notre corps physique ,est constituée presque en totalité de vide, tellement les distances entre les atomes sont grandes comparativement a leur taille. De plus, il en est de meme a l´interieur de chaque atome.Ce qui reste ressemble plus a une frequence vibratoire qu´a des particules de matiere solide soit d´avantage a une note de musique.
Les bouddhistes savent cela depuis 2500 ans ."La forme, c´est le vide, et le vide c´est la forme", dit le soutra du coeur, un des plus anciens et des plus reconnus recueils bouddhistes.L´essence de toute chose c´est le vide....
...."rien ne menace ce qui est réel.Rien d´iréel ne peut exister.voici ce en quoi consiste la paix divine."
Si vous restez consciemment avec le non-manifeste, vous valorisez,aimez et respectez profondément le manifeste et chacune de ses formes comme etant l´expression de l´Un au-dela de la forme.Vous savez egalement que cahque forme est destinée a disparaitre et que en fin de compte, rien n´a vraiment d´importance dans la dimension du manifeste.Vous avez "depasséle monde" comme le dit Jesus ou , selon Bouddha, "vous etes passé sur l´autre rive".
.....
LA MORT CONSCIENTE

a part le sommeil profond sans reves ,il existe une autre porte d´acces non volontaire.Celle-ci s´ouvre brievement au moment de la mort physique.Meme si vous avez raté toutes les autres occasions de réalisation spirituelle au cours de votre vie, une derniere porte s´ouvrira pour vous ,immediatement apres la mort du corps.Un nombre incalculable de gens ont rapporté avoir vu de leurs propres "yeux" cette "porte" sous forme de lumiere radieuse et etre revenus de ce qui est communément appelé experience de mort imminente.Un grand nombre de personnes ont mentionné avoir alors ressenti une sérénité béate et une paix profonde.Dans le livre tibétain des morts, ce phenomene est decrit comme "la lumineuse splendeur de la lumiere incolore", cette splendeuretant "notre veritable moi" ainsi que le dit le livre.Ce portail au non-manifeste ne s´ouvre que tres brievement et , a moins d´avoir déja connu la dimension du non-manifeste au cours de votre vie, il est fort probable que vous passerez a coté. La plupart des gens ont accumulé en eux trop de resisatnce , trop de peur, trop d´attachement aux experiences sensorielles et trop d´identificationau monde manifeste.Alors, quand ils sont sur le seuil du non-manifeste, ils s´en detournent par peur et perdent ensuite conscience.Ce qui se produit par apres est en grande partie involontaire et automatique.En fin de compte il y aura un autre cycle de naissance et de mort. La présence n´etait pas encore assez forte chez ces gens pour qu´ils entrent consciemment dans l´immortalité.

Passer ce seuil ne se traduit donc pas par l´annihilation?

Comme c´est le cas avec toutes les autres portes d´acces au non-manifeste , votre veritable et rayonnante nature se perpetue, mais pas la personnalité.dans tout les cas , tout ce qui est réel ou d´une valeur veritable dans votre personnalité appartient a votre vraie nature.ceci ne se perd jamais.Rien de valeur ou de réel ne se perd jamais.
A l´approche de la mort et au moment de celle-ci, c´est a dire lorsque la forme physique se dissout, c´est toujours une occasion unique de se realiser spirituellement.Mais la plupart du temps , les humains passent dramatiquement a coté, puisqu´ils vivent dans une culture qui ignore presque totalement la mort et tout ce qui a vraiment de l´importance.

Chacune de ces portes donne acces a la mort, celle du faux moi.Quand vous passez le seuil de l´une d´elles, vous arretez de fonder votre identité sur votre forme psychologique ,créée par le mental.Vous prenez alors conscience que la mort est une illusion, tout comme votre identification a la forme en etait une .La fin de l´illusion, c´est tout ce que la mort est. La mort n´est douloureuse qu´aussi longtemps que vous vous accrocherez a l´illusion.

nico_co
nico_co
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:30:56

je tiens a preciser que j´ai tout tapé a la mano des extraits d´un bouqin d´Eckhart Tolle "le pouvoir du moment présent " alors merci d´y preter attention et de me partager votre ressenti face a ces extraits qui m´ont parlé , parfois m´ont fait peur(je tiens a préciser que je suis depressif et en proie a des crises paniques) et parfois m´ont rassuré ....
je trouve que ces citations ont un sens dans ce topic...et je ne suis pas venu cette fois dans le but de vous faire chier ou de prouver que j´ai raison sur quoi que ce soit ,mais de vous partagez ceci ...faites en ce que vous en voudrez

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
02 avril 2007 à 22:03:08

J´ais l´impression de lire un de ces discours d´embobinement d´une secte quelconque... :(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 avril 2007 à 22:33:37

nico_co : j´ai déjà lu des choses que je vois dans ton copié/collé.
Et j´ai déjà lu des choses encore plus ignobles dans le sens ou c´était en s´appropriant des mots "scientifiques" en utilisant du blabla qui sonne bien et qui sonne sérieux, alors que pour un type qui s´y connait, c´est qu´un tissu de mensonge, quand ça n´est tout simplement pas incompréhensible car totalement illogique.

Donc ce que tu as mis ici, c´est du vent... et le problème vois tu, c´est que ça "rassure" certaines personnes.
Qui ont besoin d´être rassurés parfois, et qui vont pas apprécier qu´on s´attaque à ce qui les rassure.

L´immortalité, elle est simplement matérielle.
Sauf que l´immortalité est un mot mal employé, on devrait dire éternalité.

Le reste, on peut rien prouver de ce qui est écrit dans ton texte... du vent.

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:17:12

Sérieux, faut pas essayer de parler de physique quand on n´y comprend strictement rien.....

nico_co
nico_co
Niveau 10
03 avril 2007 à 13:59:48

c´est vous qu´avez rien compris ,ce discours est tout a fait vrai et imparable , vous verrez bien un jour....

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 avril 2007 à 15:57:44

Ce n´est que purement metaphysique alors dire: "c´est vrai et imparable" relève de la pure escroquerie intellectuelle.

nico_co
nico_co
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:58:36

ca releve tout simplement d´une verité fondamentale qu´un esprit eveillé a juste remarqué, mais vous vous me faites bien rire comment vous etes accrochés a votre science

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:06:27

Une vérité fondamentale ? Non plutot TA vérité, et comme toute vérité personnelle elle vaut que dalle.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:10:16

"c´est vous qu´avez rien compris "

:d) c´est pas moi c´est toi, n´est ce pas? :hap:

",ce discours est tout a fait vrai et imparable , "

:d) Imparable: Qu´on ne peut pas parer. ( si si je te l´assure. :sarcastic: )
Or ce n´est pas du tout le cas de cet endoctrionement.

"vous verrez bien un jour...."

:d) Une des phrases typique du mec qui n´a aucun argument pour etayer ce qu´il dit avec le "essai et tu verras" "regarde galile" "un paysan mexicain dans un village mexicain l´a dit donc c´est vrai" " c´est ecris dans la bible" "la majorité y crois donc c´est vrai" "ca fait beaucoup de temps donc c´est vrai" et bien entendu le "vous verrez"...

C´est quand meme effrayant comme raisonnement et savoir qu´il y en a des masses qui pensent comme ca, meme si c´est assez drole a lire. :-(

nico_co
nico_co
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:31:59
  • Franckisted profil

* Posté le 03 avril 2007 à 17:10:16 avertir modérateur
* "c´est vous qu´avez rien compris "

:d) c´est pas moi c´est toi, n´est ce pas? :hap:

",ce discours est tout a fait vrai et imparable , "

:d) Imparable: Qu´on ne peut pas parer. ( si si je te l´assure. :sarcastic: )
Or ce n´est pas du tout le cas de cet endoctrionement.

"vous verrez bien un jour...."

:d) Une des phrases typique du mec qui n´a aucun argument pour etayer ce qu´il dit avec le "essai et tu verras" "regarde galile" "un paysan mexicain dans un village mexicain l´a dit donc c´est vrai" " c´est ecris dans la bible" "la majorité y crois donc c´est vrai" "ca fait beaucoup de temps donc c´est vrai" et bien entendu le "vous verrez"...

C´est quand meme effrayant comme raisonnement et savoir qu´il y en a des masses qui pensent comme ca, meme si c´est assez drole a lire. :-(

:d) je te rassure y´a personne qui pense comme ca, beaucoup de saisisse pas le sens de son livre, et je vois pas ce qu´il ya de drole a lire ,mais comme je viens de te le dire a ton tour d´etayer une theorie ,une verité , une conversation...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 avril 2007 à 20:56:52
  • nico_co profil

* Posté le 03 avril 2007 à 13:59:48 avertir modérateur
* c´est vous qu´avez rien compris ,ce discours est tout a fait vrai et imparable , vous verrez bien un jour....

:d) Ce qui est clair s´énonce clairement. Et ne nécessite pas d´attendre.

Si t´es pas capable de nous prouver que ce fabuleux tissu de conner*es plein de vide et de non sens est valable, alors il n´est rien à part un ensemble de mots dénués du moindre sens globale une fois qu´on les lit les uns à côté des autres.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:26:12

Un odrinateur c´est Naturel, puisque c´est fabriqué avec des des éléments comme le fer (naturel) le métal (combustion chimique d´espèces naturelles :ok: )

Finalement, La base de la technologie Homonienne est la Nature...

Et la Naturese dégrade toute seule... Pense aux cyclones qui déturisent des régions entières

Becker2
Becker2
Niveau 9
04 avril 2007 à 15:54:33

Quelqu´un aurais une chronologie de l´evolution de l´humain en image Svp ? :)

( je ne ssais pas si on dit comme ça :peur: )

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:00:55

Voilà déjà un récapitulatif des grands homo et leur répartition géographique ainsi que leurs liens de parenté:
http://www.reynier.com/Histoire/Prehistoire/Evolution.jpg

Et là la chronologie (complète il me semble):
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/7cbca21f6b945166d52cb2634993220d.png

Becker2
Becker2
Niveau 9
04 avril 2007 à 16:07:25

Merci^^

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux