CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Esprit ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:11:49

Qu´attends-tu alors ? Fais-nous ce plaisir ! :hap:

nico_co
nico_co
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:51:26

non toi fais nous ce plaisir moi je sais deja tres bien ...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
01 mars 2007 à 19:53:58

SIm :d) Oui mais vois tu, meme formuler comme ca , ca cloche. Plusieurs facteurs ( illusion, hallucination, deja vu, ideomoteur, dysfonctionnement cerebrale, naiveté, ignorance, psychologie , personnalite, et des tas d´autre facteurs... ) sont a inclure dans le "resultat" de cette "experience personnelle" , donc on ne peut pas dire que cela sois un resultat "juste" ou "prouver ( meme personnellement )" comme tu le dis. :ok:

"# nico_co profil

1. Posté le 01 mars 2007 à 19:04:43 avertir modérateur
  2. tu veux une preuve ?! ok prend toi un flingue et shootes toi la tronche....apres tu auras la preuve .."

:d) Tsk tsk tsk, moi je n´en ais pas besoin de preuve, c´est a celui qui affirme de l´apporter... c´est donc a toi que cette lourde charge revient... et non pas l´inverse. :hap:
Bon sejour aupres de Lucifer :diable: :sarcastic:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:03:15

Lorsqu´on dit qu´une chose est vraie, si une personne veut intervenir dans le débat soit elle approuve avec preuve ou soit elle démontre avec preuves. J´en ai pas vue UNE SEULE contrecarant la télékinésie.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
01 mars 2007 à 20:13:23

MAIS TU ES NIAIS OU QUOI? :honte:

POURQUOI ON DEVRAIS PROUVER NOUS ET PAS TOI ? TU reflechis par moment? :honte:

on va repeter combien de fois la meme chose? :honte:

Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve
c´est a celui qui affirme en premier que reviens la charge de la preuve.
il est impossible de demontrer l´inexistence de quelques chose...

TU SAIS LIRE? :honte:

au fait tu dis "si une personne veut intervenir dans le débat soit elle approuve avec preuve ou soit elle démontre avec preuves. "

Et ou elle sont tes preuves a toi puisque TU AFFIRMES?

La contradiction enorme... :bravo: boulet :honte:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:22:45

moi je pense qu´on peut démontrer l´inexistence du talent de présentateur chez Pascal Sevran.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:22:50
  1. -Francky- profil
  2. Posté le 01 mars 2007 à 19:53:58 avertir modérateur
  3. SIm :d) Oui mais vois tu, meme formuler comme ca , ca cloche. Plusieurs facteurs ( illusion, hallucination, deja vu, ideomoteur, dysfonctionnement cerebrale, naiveté, ignorance, psychologie , personnalite, et des tas d´autre facteurs... ) sont a inclure dans le "resultat" de cette "experience personnelle" , donc on ne peut pas dire que cela sois un resultat "juste" ou "prouver ( meme personnellement )" comme tu le dis. :ok:

Hummm... En effet, ce que tu dit me laisse perplexe. Oui, peut être que tu as raison après tout. Mais bon, je pense qu´on peut quand même sefier à ce que l´on a vu, à condition qu´on la fasse dans de bonne conditions et sérieusement.

Prenons l´exemple de la projecxtion astrale. En SUPPOSANT qu´à partir d´un rêve lucide (comme je veut essayer), j´y arrive. Et que je me retrouve flotant hors de mon corps, avec une vision et des impressiosn très réelles. Pour m´affirmer que c´est vraiment une VA, il faudrait encore que j´étudie ce phénomène. Que je le compra au rêve lucide, pour voir si ce n´en n´est pas un. Que j´observe, je que prenne des notes. Bref, que je fasse de véritables expériences pour comprendre le phénomène. Et ensuite, et seulement ensuite que je pourrais m´affirmer. "Oui, j´ai bien fait un voyage astral".

Voila ce que je pense. Bon, bien sur, ma théorie est bancale, car il n´y a pas de réelle preuve, mais plutôt une étude personnelle d´un thème que l´on ne peut aps prouver de manière scientifique. Je préfère étudier quelque chose de manière expérimentale, en tatonant, en l´explorant et en l´étudiant, même si je sais que je me trompe totalement, plutôpt que de ne rien faire et de rejeter d´un bloc ces choses là, sans essayer de le comprendre. :) Enfin, c´est mon avis, ca vient peut-être du fait que je suis jeune et naif? Influencable et dans ma période "Kévin"? Je sais pas, faut voir. ^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:25:29

Euhh.. J´ai relu mon texte, et en fait, il est bourré d´erreurs de frappes... :( Bon, beh tanpis. si vous comprenez pas ce que j´ai écrit, faites moi signe, je vous reexpliquerais en m´appliquant. :desole:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
01 mars 2007 à 22:52:35

Bon tu m´as l´air sympa, et puis avec l´esprit du dialogue, donc je vais etre moins mechant ( j´ais pas dit que j´allais etre gentil ) :fou:

"Prenons l´exemple de la projecxtion astrale. En SUPPOSANT qu´à partir d´un rêve lucide (comme je veut essayer), j´y arrive."

:d) Hop hop, je t´arrete tout de suite, lorsque tu parles avec moi, du moins sur ce forum la, evite un maximum d´utiliser les "si" "hypothese" et autre "supposition", j´y fais la sourde oreille. ^^
En supposant que... mais justement cela ne l´est pas, c´est une supposition, et on peut supposer aussi loin que va notre imagination.
Mais l´exemple le plus connu c´est "Paris dans une bouteille".
La supposition ne repose sur aucun fondement reel, sauf si tu consideres que l´imagination humaine en est un... moi pas!
La seule "supposition" valable, est la "supposition" scientifique, ou plutot... theorie. Une theorie tout simplement. Ce n´est pas une preuve, elle n´est pas forcement vrai, mais elle repose sur des fondements, des demonstrations. CF: la theorie du Big bang. Si par exemple, on avait sorti "oh je ne sais pas comment l´univers c´est creer, pour moi c´est pas dieu, je suis un scientifique, je vais dire que c´est le Big Bang" et que l´on s´etait arreter la , j´aurais pouffer de rire. ^^ Mais ce n´est pas le cas, et cette theorie est etailler de nombreux arguments. ( cf: voir la theorie du big bang sur quoi elle repose, je vais pas le faire ici. )

Concernant ton voyage astral, je suis au grand regret de t´annoncer que c´est meme pas la peine d´essayer... c´est du flanc! J´ais fait un long message sur le topic de Tar, a propos des reves, il y a un petit paragraphe sur les reves premonitoires et autre voyage astral, l´impression de deja vu est un des facteurs, meme si pour le VA il y en a d´autre... reve lucide par exemple tout simplement.
Etant donner que dans le RL ( la aussi j´ais fait un petit paragraphe dessus, tu vas sur le topic de Tar-Elendil concernant les reves "a propos des reves" je pense... et c´est le 40eme message! me rappel plus si c´est avec ce pseudo ou "sugureta_chisei" ^^ )

Waounne pour repondre a une demi ligne j´en ais tapper 40... o_O

" Et que je me retrouve flotant hors de mon corps, avec une vision et des impressiosn très réelles. Pour m´affirmer que c´est vraiment une VA, il faudrait encore que j´étudie ce phénomène."

:d) Qu´entends tu part "etudier" ? Est ce que cela veut dire l´experimenter? l´essayer? ou le comprendre? chercher a avoir des reponses , serais je tenter de dire...scientifique et non pas "sipritualo-jenesaisko-esoterique" ?

" Que je le compra au rêve lucide, pour voir si ce n´en n´est pas un. Que j´observe, je que prenne des notes."

:d) Le probleme, c´est que dans un RL, tu peut avoir plusieurs degree de lucidité, que aussi, selon ton "etat d´ame" ( etat "psychologique", pas dans le sens que t´es malade psychologiquement hein... n´interprete pas mal, mais juste dans ta tete... moralement, selon ton etat, par exemple : triste, joyeux, content. Selon tes convictions aussi ainsi que tes "attentes" : je veux faire un VA, le VA c´est juste un RL etc... ) tout ces facteurs sont important dans le ... "processus" et peuvent parfaitement influencer ta "vision" et ton experience de ce que tu appels "VA" ou RL...
Dans ton RL ( voir topic de TAr pour plus de precision. ) tu peux faire ce que tu veux... donc tu peut tout aussi bien rever que tu sors de ton corps... c´est toi qui en a le controle ( du reve. ) .

" Bref, que je fasse de véritables expériences pour comprendre le phénomène. Et ensuite, et seulement ensuite que je pourrais m´affirmer. "Oui, j´ai bien fait un voyage astral"."

:d) Oui mais le probleme c´est comment en etre sur? tu ne peut point te baser sur ta subjectivité et tes "resultats" , etant donner que tes "etats d´ame" ( pas trouver d´autre mot, c´est sans doute pas le plus adapter o_O ) ainsi que "ce que tu ...euh...desires" ( dans le sens que comme je disais plus haut "je veux faire un VA" "le VA c´est juste un RL" "le VA existe" ) peuvent changer et influencer ta perception des choses...

"Voila ce que je pense. Bon, bien sur, ma théorie est bancale, car il n´y a pas de réelle preuve, mais plutôt une étude personnelle d´un thème que l´on ne peut aps prouver de manière scientifique. "

:d) Scientifiquement, ou plutot rationnelement aussi : TOut est faux jusqu´a preuve du contraire.
Pourquoi? Parceque sinon, tu as du t´en rendre compte dans certain de mes messages sarcastico-ironique... la marmite imperceptible martienne qui cause le rechauffement climatique existe etc...
^^

"Je préfère étudier quelque chose de manière expérimentale, en tatonant, en l´explorant et en l´étudiant, même si je sais que je me trompe totalement, plutôpt que de ne rien faire et de rejeter d´un bloc ces choses là, sans essayer de le comprendre."

:d) Ou tu as vu qu´on rejetait d´un bloc? Peut etre parceque tu viens d´arriver sur le forum, et que certain en on eut marre de parler dans le vide... moi j´ais bien vu les debut du topic "voyage astral" , c´etait bien plus argumenter que l´ironie d´aujourd´hui...
Deja avant de parler de voyage astral, il faut parler de ce que certain appel "ame" ou "Esprit" ou peut importe son nom, ce truc immateriel, mais qui aurait un poid, ce truc immortel, mais qui fonctionne grace au cerveau ( et quand le cerveau meurt alors? ), ce truc qui ferais tout ce que le cerveau fait deja ( ben il sert a quoi le cerveau alors? ) et qui donc te permetterais de "sortir de ton corps" ... oui avant de prouver que cette "ame" peut sortir de ton corps sans que tu ne sois mort... deja faut il arriver a prouver qu´elle existe... et scientifiquement c´est loin...tres tres loin d´etre gagner... c´est meme plutot le contraire, plus la science avance et plus cette notion "d´ame" tend a disparaitre de la "bouche" de la plupart des "croyants".

" Enfin, c´est mon avis, ca vient peut-être du fait que je suis jeune et naif? Influencable et dans ma période "Kévin"? Je sais pas, faut voir. ^^"

:d) Oui c´est surement ca. ^^
Je le dis a la fin... bonne lecture ^^
J´espere que c´etait pas trop long xD
Desole je ne sais pas faire de message plus court.
Et t´excuses pas pour les fautes... je dois en faire plus que toi...mais a partir du moment ou c´est pas du SMS... o_O

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 mars 2007 à 03:03:50

nico_co Posté le 01 mars 2007 à 19:51:26 non toi fais nous ce plaisir moi je sais deja tres bien ...

:d) non, moi je n´ai pas prétendu ne pas avoir peur d ela mort. :hap:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:09:31

Oula... CA, c´est de la réponse. Et en plus je sort d´un contrôle de Français... :peur:

" Bon tu m´as l´air sympa, et puis avec l´esprit du dialogue, donc je vais etre moins mechant ( j´ais pas dit que j´allais etre gentil ) :fou: "

:d) Moins méchant, c´est déja ça. ^^

" La seule "supposition" valable, est la "supposition" scientifique, ou plutot... theorie. Une theorie tout simplement. Ce n´est pas une preuve, elle n´est pas forcement vrai, mais elle repose sur des fondements, des demonstrations. "

:d) Ah oui. Je voit. Mais mon "si" n´avais pas une vraie valeur de théorie. En fait, c´étais juste pour montrer un exemple de cas d´étude. Mais j´aurais très bien pu prendre comme exemple quelque chose de plus tangible, comme euhh... enfin je sais pas moi, un autre exemple. La VA, c´étais juste pour être dans le ton. ^^ Donc en fait, mon "si" voulais juste fire, façe à un phénomène, comment réagir. En l´occurance j´avais choisi la VA.

" Concernant ton voyage astral, je suis au grand regret de t´annoncer que c´est meme pas la peine d´essayer... c´est du flanc! J´ais fait un long message sur le topic de Tar, a propos des reves, il y a un petit paragraphe sur les reves premonitoires et autre voyage astral, l´impression de deja vu est un des facteurs, meme si pour le VA il y en a d´autre... reve lucide par exemple tout simplement. "

:d) D´accord, j´irais lire tes posts dès que j´aurais finis ma réponse. Mais sinon, la VA, je veut pas vraiment "faire des efforts", en sachant qu´il n´y a aucune chance que ca marche. En revanche, les rêves lucides, si, et en plus c´est sympa les rêves lucides. Donc je vais m´y entrainer, tranquilement et doucement. Et puis si jamais un jour à tout hasard j´ai envie de tenter une de ces "VA". Beh j´aurais qu´à essayer, et je serais parfaitement fixé. Mais ce que je suis sur, c´est que je m´y fatiguerai pas. ^^ :ok:

• Sainte flemme :ange: *

" Qu´entends tu part "etudier" ? Est ce que cela veut dire l´experimenter? l´essayer? ou le comprendre? chercher a avoir des reponses , serais je tenter de dire...scientifique et non pas "sipritualo-jenesaisko-esoterique? "

:d) Ca veut dire l´expérimenter, le tester, l´essayeret l´observer. Mais pas le comprendre, car c´est la limitte du test par soi même. Il y a tout un tas de facteurs qui font qu´on ne peut pas réellement comprendre cette chose. Pas d´une manière rationnelle en tout cas. Donc seulement la tester.

Un peut comme les premiers hommes qui ont découverts le feu. Ils ont compris à quoi ca servait et comment le refaire. Mais ca leur a fallu beaucoup plus longtemps pour comprendre l´origine exacte du phénomène!

" Le probleme, c´est que dans un RL, tu peut avoir plusieurs degree de lucidité, que aussi, selon ton "etat d´ame" ( etat "psychologique", pas dans le sens que t´es malade psychologiquement hein... n´interprete pas mal, mais juste dans ta tete... moralement, selon ton etat, par exemple : triste, joyeux, content. Selon tes convictions aussi ainsi que tes "attentes" : je veux faire un VA, le VA c´est juste un RL etc... ) tout ces facteurs sont important dans le ... "processus" et peuvent parfaitement influencer ta "vision" et ton experience de ce que tu appels "VA" ou RL...
Dans ton RL ( voir topic de TAr pour plus de precision. ) tu peux faire ce que tu veux... donc tu peut tout aussi bien rever que tu sors de ton corps... c´est toi qui en a le controle ( du reve. ) . "

:d) Oui, c´est vrai ce que tu dit. C´est pour ça que je dit qu´on ne peut pas vraiment comprendre le phénomène. Mais plutôt l´expérimenter. Après tout, même si c´est un rêve lucide, s´il est aussi réaliste que ceux qui prétendent en faire, et bien alors c´est une expérience à tenter. Et puis en plus, si c´était un rêve lucide, ca serais facile à prouver, il suffirais d´essayer de modifier le contenu du rêve, et donc on serais fixé. Enfin je pense, j´ai jamais encore fait de rêve lucide, donc je peut pas trop savoir. :(

" Scientifiquement, ou plutot rationnelement aussi : TOut est faux jusqu´a preuve du contraire.
Pourquoi? Parceque sinon, tu as du t´en rendre compte dans certain de mes messages sarcastico-ironique... la marmite imperceptible martienne qui cause le rechauffement climatique existe etc...
^^ "

Je vois ce que tu veut dire. Et en fait, tu as raison. Mais la difference entre la marmite imperceptible (Franchement, faut en avoir de l´imagination pour trouver des trucs comme ça. ), et les phénomènes qu´on a pu sois même observer (Et là je parle pas des VA hein, mais de tout les trus observables), beh c´est que justement, on a pu les observer.

En reprenant l´exemple des premiers hommes qui découvrent le feu. Ils ne comprennent pas le phénomène, ils ne le prouvent pas, et pourtant, ca existe!

" Ou tu as vu qu´on rejetait d´un bloc? Peut etre parceque tu viens d´arriver sur le forum, et que certain en on eut marre de parler dans le vide... moi j´ais bien vu les debut du topic "voyage astral" , c´etait bien plus argumenter que l´ironie d´aujourd´hui... "

Oui, ca vient surrement du fait que je suis arrivé trop tard ça.

" Deja avant de parler de voyage astral, il faut parler de ce que certain appel "ame" ou "Esprit" ou peut importe son nom, ce truc immateriel, mais qui aurait un poid, ce truc immortel, mais qui fonctionne grace au cerveau ( et quand le cerveau meurt alors? ), ce truc qui ferais tout ce que le cerveau fait deja ( ben il sert a quoi le cerveau alors? ) et qui donc te permetterais de "sortir de ton corps" ... oui avant de prouver que cette "ame" peut sortir de ton corps sans que tu ne sois mort... deja faut il arriver a prouver qu´elle existe... et scientifiquement c´est loin...tres tres loin d´etre gagner... c´est meme plutot le contraire, plus la science avance et plus cette notion "d´ame" tend a disparaitre de la "bouche" de la plupart des "croyants". "

Oui, mais moi j´ai jamais parlé de prouver que ca existe, j´ai parlé de la tester, et de l´expérimenter. Après, c´est sur qu´on est loin de prouver que ca existe... Loin... Très loin... Très très loin...

"Oui c´est surement ca. ^^ "

Pas de doute, je suis un kévin! ^^

" Je le dis a la fin... bonne lecture ^^
J´espere que c´etait pas trop long xD
"

Pas grave! De toute façon, ca me dérange pas de lire. Et puis je préfère lire un post comme le tient plutôt que de l´écrire. Au contraire, je te remercie d´avoir pris la peine d´écrire tout ça.

" Desole je ne sais pas faire de message plus court. "

Ca c´est pas un défaut. C´est plutôt une qualité de savoir bien s´exprimer, et aussi de savoir donner des réponses aussi completes.

" Et t´excuses pas pour les fautes... je dois en faire plus que toi...mais a partir du moment ou c´est pas du SMS... o_O "

Je déteste le SMS...

Bon beh sinon, merci pour ta longue réponse!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:10:30

Ah... J´ai oublié quelques fleches rouges là... :(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:53:52

Oula c´est long! La flemme de repondre en details, je vais essayer de faire court. o_O

"Ah oui. Je voit. Mais mon "si" n´avais pas une vraie valeur de théorie.[...]En l´occurance j´avais choisi la VA. "

:d) Ah ok! Ben, "si" on est en face d´un de ces phenomenes, on reagit avec l´esprit critique et pas "betement" en "croyant". ^^

"D´accord, j´irais lire tes posts dès que j´aurais finis ma réponse. [...] Beh j´aurais qu´à essayer, et je serais parfaitement fixé. Mais ce que je suis sur, c´est que je m´y fatiguerai pas. ^^"

:d) Le probleme c´est que tu parles des VA comme moi je parlerais de mon dejeuner. Mais avant de dire "je vais essayer le Va, mais pas me fatiguer" ou tout autre truc, il faut prouver scientifiquement que c´est possible, et l´experience personnelle aussi "forte" soit elle n´en sera jamais une. (pour les raisons que j´ais deja evoquer precedement. ) !
Enfin bon je t´apprend rien la...tout ca a deja ete dit. ^^

"Ca veut dire l´expérimenter, le tester, l´essayeret l´observer.[...] Pas d´une manière rationnelle en tout cas. Donc seulement la tester.

:d) Ben ca t´avanceras en quoi de faire tout ca? Le jour ou tu voudras le comprendre tu apprendras que c´est un vulgaire reve lucide, ou bien une impression de deja vu ou je sais pas quoi...
Pas de maniere rationnel tu dis... ben alors cela n´a aucune valeur! ^^

"Un peut comme les premiers hommes qui ont découverts le feu. Ils ont compris à quoi ca servait et comment le refaire. Mais ca leur a fallu beaucoup plus longtemps pour comprendre l´origine exacte du phénomène! "

:d) Ca fait plus de 2000 ans que l´on entend parler des "VA" !! Et aujourd´hui avec nos connaissances scientifiques on est parfaitement en mesure de dire que l´ame n´existe pas et que personne ne peut sortir de son corps. De simple notion en anatomie humaine, fonctionnement des organes et on est fixer ;)

" Après tout, même si c´est un rêve lucide, s´il est aussi réaliste que ceux qui prétendent en faire, et bien alors c´est une expérience à tenter."

:d) ben un RL aussi peut etre realiste.
Et comme dans ton RL tu es consient et tu peux modifier et faire se que tu veux...tu peux parfaitement faire un "VA" en revant... bien entendu ^^

" Et puis en plus, si c´était un rêve lucide, ca serais facile à prouver, il suffirais d´essayer de modifier le contenu du rêve, et donc on serais fixé."

:d) Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais le mec qui fait le "VA" crois qu´il est reelement hors de son corps et ne pense pas que c´est un RL, donc inconsiement il ne va pas chercher a modifier le contenu de son reve, ou ne pourra pas le faire ( parcequ´il pensera pas que cela soit un reve par exemple, ou d´autre facteur ... vais pas m´amuser a ton dire la flemme... ^^)

" Enfin je pense, j´ai jamais encore fait de rêve lucide, donc je peut pas trop savoir."

:d) Ah ben ca change pas mal de chose . ^^

"Je vois ce que tu veut dire. Et en fait, tu as raison. Mais la difference entre la marmite imperceptible (Franchement, faut en avoir de l´imagination pour trouver des trucs comme ça. ), et les phénomènes qu´on a pu sois même observer (Et là je parle pas des VA hein, mais de tout les trus observables), beh c´est que justement, on a pu les observer."

:d) On peut aussi observer les consequences de cette marmite imperceptible... le rechauffement climatique. ;)
Et je l´ais deja dit...l´experience perso c´est pas une preuve. ^^

"En reprenant l´exemple des premiers hommes qui découvrent le feu. Ils ne comprennent pas le phénomène, ils ne le prouvent pas, et pourtant, ca existe! "

:d) Euh c´est un peu beaucoup different.
Le feu il l´on decouvert (la foudre qui enflamme un arbre par exemple. ) , ils ne l´on pas "fabriquer" , ici que cela sois les "VA" ou je ne sais quoi il s´agit d´une experience sois perso sois collective ( seance spiritisme sur table par exemple. ).

"Oui, mais moi j´ai jamais parlé de prouver que ca existe, j´ai parlé de la tester, et de l´expérimenter. Après, c´est sur qu´on est loin de prouver que ca existe... Loin... Très loin... Très très loin..."

:d) Pardon, la je vais rire... pour dire "je vais le tester , l´experimenter" ... faut bien que tu parles de quelques chose non? En l´occurence du "VA" ici... donc explicitement "il existe" . Meme si c´est dit maladroitement j´ais compris ce que tu voulais dire, mais c´est , je dirais, illogique, comment tester , experimenter...quelques chose qui n´existe pas?
Ca n´a pas de sens.
Et desole, mais scientifiquement le "VA" est impossible... ensuite spiritualo-jenesaikoi machin truc... la je dis pas... tout est possible ...malheureusement ...

"Pas grave! De toute façon, ca me dérange pas de lire. Et puis je préfère lire un post comme le tient plutôt que de l´écrire. Au contraire, je te remercie d´avoir pris la peine d´écrire tout ça."

Bof ce n´est rien... pas la peine de me remercier... j´ais du temps a perdre a mes heures perdues... ^^

"Ah... J´ai oublié quelques fleches rouges là..."

Limite de 10 smileys par message ;)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
02 mars 2007 à 19:57:27

" Ah ok! Ben, "si" on est en face d´un de ces phenomenes, on reagit avec l´esprit critique et pas "betement" en "croyant". ^^
"

:d) Tout à fait. On ne croit rien, on ne fait qu´observer.

" e probleme c´est que tu parles des VA comme moi je parlerais de mon dejeuner. Mais avant de dire "je vais essayer le Va, mais pas me fatiguer" ou tout autre truc, il faut prouver scientifiquement que c´est possible, et l´experience personnelle aussi "forte" soit elle n´en sera jamais une. (pour les raisons que j´ais deja evoquer precedement. ) !
Enfin bon je t´apprend rien la...tout ca a deja ete dit. ^^ "

:d) Ouais. ^^ Je vois tout à fait ce que tu veut dire. Et tout sais aussi ce que je vais te répondre. Une expérience personnelle n´est pas une preuve mais peut être un moyen d´observer un phénomène. Et moi, je pense qu´il vaut mieux essayer quelque chose, même en ayant aucune certidute que c´est vrai, ou même en étant persuadé que c´est faux, que de ne rien faire du tout.

" Ben ca t´avanceras en quoi de faire tout ca? Le jour ou tu voudras le comprendre tu apprendras que c´est un vulgaire reve lucide, ou bien une impression de deja vu ou je sais pas quoi...
Pas de maniere rationnel tu dis... ben alors cela n´a aucune valeur! ^^
"

:d) A beh si! C´est pas parce que quelque chose n´est pas irrationel que c´est forcément inintéréssant. Là je suis pas d´accord, peut-être que ce n´est qu´un vulgaire rêve lucide, peut-être que ce n´est qu´une simple réaction électrique, mais dans tous les cas, ca peut être intéréssant, à condition quand même qu´on puisse arriver dans cet état. Et là c´est une autre histoire. :sarcastic:

Je peut prendre les rêves lucides comme exemple, c´est tout à fait rationel, et pourtant, c´est très interessant. :)

"Ca fait plus de 2000 ans que l´on entend parler des "VA" !! Et aujourd´hui avec nos connaissances scientifiques on est parfaitement en mesure de dire que l´ame n´existe pas et que personne ne peut sortir de son corps. De simple notion en anatomie humaine, fonctionnement des organes et on est fixer ;) "

:d) Oui, encore une fois, je vois ce que tu veut dire. Mais la question, dans le cas d´une expérience personnelle, n´est pas de comprendre le phénomène (Auquel cas je voix bien que ca ne peut âs être "l´ame" qui s´envole au paradis. :ange: ). Mais plutôt de l´essayer. En le prenant tel quel. Sans trop se poser de question. Et en se disant que c´est certainement un RL, mais sans pousser plus loin la question.

"
ben un RL aussi peut etre realiste.
Et comme dans ton RL tu es consient et tu peux modifier et faire se que tu veux...tu peux parfaitement faire un "VA" en revant... bien entendu ^^ "

:d) Pas faut ça. Mais je pense que pour arriver à un niveua de très grand réalisme, et pour controler totalement le rêve. Il faut un bon niveau non? C´est pas à la porté du premier venu. ^^

" Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais le mec qui fait le "VA" crois qu´il est reelement hors de son corps et ne pense pas que c´est un RL, donc inconsiement il ne va pas chercher a modifier le contenu de son reve, ou ne pourra pas le faire ( parcequ´il pensera pas que cela soit un reve par exemple, ou d´autre facteur ... vais pas m´amuser a ton dire la flemme... ^^) "

:d) Beh après y a ceux qui interpretent tout de suite un phénomène. Dès qu´ils se retrouvent "hors de leur corps". Tout de suite, ils se disent "Je suis hors de mon corps!!". Ca les conditionne, c´est sur. Mais en se disant que c´est un rpeve lucide, ca doit être possible de modifier le contenu du "VA".

"Ah ben ca change pas mal de chose . ^^
"

:d) En effet. Mais je m´entraine je m´entraine! ^^

"On peut aussi observer les consequences de cette marmite imperceptible... le rechauffement climatique. ;)
Et je l´ais deja dit...l´experience perso c´est pas une preuve. ^^ "

Non, l´expérience perso n´est pas une preuve. Ou en tout cas ne détermine pas du tout la nature du phénomène. Mais on peut au moins "tester". Même si ca marche pas.

"Euh c´est un peu beaucoup different.
Le feu il l´on decouvert (la foudre qui enflamme un arbre par exemple. ) , ils ne l´on pas "fabriquer" , ici que cela sois les "VA" ou je ne sais quoi il s´agit d´une experience sois perso sois collective ( seance spiritisme sur table par exemple. )."

Euhh... Beh moi je voit pas trop la difference en fait. La "PA", on la trouve bien, même si il y a un travail à faire avant. (Bon, je sais, le VA n´est pas prouvé, donc c´est pas un bon exemple, mais tu voit ce que je veut dire quoi. ^^)

"Pardon, la je vais rire... pour dire "je vais le tester , l´experimenter" ... faut bien que tu parles de quelques chose non? En l´occurence du "VA" ici... donc explicitement "il existe" . Meme si c´est dit maladroitement j´ais compris ce que tu voulais dire, mais c´est , je dirais, illogique, comment tester , experimenter...quelques chose qui n´existe pas?
Ca n´a pas de sens.
Et desole, mais scientifiquement le "VA" est impossible... ensuite spiritualo-jenesaikoi machin truc... la je dis pas... tout est possible ...malheureusement ... "

Oui, le Va, comme certains l´entendent, c´est à dire comme une "sortie hors corps" n´existe pas. Mais il y a une petite possibilité pour qu´il existe une sorte de rêve lucide, très réaliste, qu´on appelle VA. C´est ça que je veut tester. Cet état particulier.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:35:19

"que de ne rien faire du tout. "

:d) oui mais vois tu, il y a plusieurs maniere d´aborder les choses. Toi tu l´abordes en disant "je vais l´essayer", c´est une maniere un peu risquer, parceque pour le peu que l´on soit un peu "influenceable" ou "pas trop sur de sois" disons le comme ca... notre "experience perso" peut tres bien nous induire en erreur, nous tromper, et on aboutira a une conclusion qui pourrait s´averer fausse.
La facon dont je vois les choses c´est par l´experience SCIENTIFIQUE, donc rien avoir avec une exp perso, par des theories SCIENTIFIQUEs et non pas spiritualo-jenesaikoi , par des arguments, une demonstration et des preuves.
L´experience personnelle je la laisse pour la vie de tout les jours et non pas pour des choses aussi "complexe" ( peut etre pas le bon mot... o_O ) que ca.

"A beh si! C´est pas parce que quelque chose n´est pas irrationel que c´est forcément inintéréssant. Là je suis pas d´accord, peut-être que ce n´est qu´un vulgaire rêve lucide, peut-être que ce n´est qu´une simple réaction électrique, mais dans tous les cas, ca peut être intéréssant, à condition quand même qu´on puisse arriver dans cet état. Et là c´est une autre histoire"

:d) Je dis pas que c´est pas interessant. D´ailleurs interessant est une notion subjective et non pas objective. Je dis juste que cela n´a aucune valeur... ce qui veut dire que la "conclusion" a laquelle "tu" auras abouti de cette maniere la, donc irrationel, ne sera pas acceptable.

"Oui, encore une fois, je vois ce que tu veut dire. Mais la question, dans le cas d´une expérience personnelle, n´est pas de comprendre le phénomène (Auquel cas je voix bien que ca ne peut âs être "l´ame" qui s´envole au paradis. ). Mais plutôt de l´essayer. En le prenant tel quel. Sans trop se poser de question. Et en se disant que c´est certainement un RL, mais sans pousser plus loin la question. "

:d) La cela depend de la personne, certain auront l´esprit critique pour reflechir comme tu es en train de le faire, et la je ne suis pas vraiment contre ce raisonnement, mais une grande partie ne le feront pas et croiront, oui, du verbe croire, du mot croyance, qu´ils sortent reelement de leur corps. C´est pour ca que je m´oppose categoriquement a cette methode de raisonnement.

"Pas faut ça. Mais je pense que pour arriver à un niveua de très grand réalisme, et pour controler totalement le rêve. Il faut un bon niveau non? C´est pas à la porté du premier venu. ^^
"

:d) D´ailleurs il existe des cas de "faux reveil" ou tu te reveils 2 fois... la 1ere tu dormais et tu te reveil dans ton reve... et la 2eme "pour de vrai" .;)

Euh ben non... moi j´arrive parfaitement a controler mes reves lucides, le realisme c´est parfois impressionant, pas tout le temps, par moment le matin je me demande si j´ais vraiment vecu ce truc la ou si c´etait juste un reve... mais bon j´ais l´esprit critique pour me rendre compte apres coup que c´etait un simple reve ( par exemple avec des elements qui colle pas avec la realite... la uhu c´est nul. ^^ et la blague aussi ^^ ) . ^^

"Beh après y a ceux qui interpretent tout de suite un phénomène. Dès qu´ils se retrouvent "hors de leur corps". Tout de suite, ils se disent "Je suis hors de mon corps!!". Ca les conditionne, c´est sur. Mais en se disant que c´est un rpeve lucide, ca doit être possible de modifier le contenu du "VA". "

:d) Oui, mais si le mec n´est pas consient que c´est un RL et qu´il croit sortir de son corps... comment pourra t il alors modifier le contenu de son reve, puisque pour lui il sera dans la realitee en tant qu´esprit /ame ou je ne sais quoi ?

"Euhh... Beh moi je voit pas trop la difference en fait. La "PA", on la trouve bien, même si il y a un travail à faire avant. (Bon, je sais, le VA n´est pas prouvé, donc c´est pas un bon exemple, mais tu voit ce que je veut dire quoi. ^^) "

:d) Ben le feu, comment dire, c´est comme ce qui t´entour, le bois, les alliages de meteaux, le soleil, la lune, la nature... c´est un phenomene naturel ( la foudre, la lave par exemple. ) . Donc bon voila quoi. ^^ C´est pas le cas de la PA. ;)
Oui je vois ce que tu veux dire, et je N´approuves PAS. ^^

"
Oui, le Va, comme certains l´entendent, c´est à dire comme une "sortie hors corps" n´existe pas. Mais il y a une petite possibilité pour qu´il existe une sorte de rêve lucide, très réaliste, qu´on appelle VA. C´est ça que je veut tester. Cet état particulier. "

:d) Ben ca n´a aucun sens... le RL va aussi loin que ta luciditee te le permet, et aussi loin que ton imgination bien entendu. ;)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:58:51

" notre "experience perso" peut tres bien nous induire en erreur, nous tromper, et on aboutira a une conclusion qui pourrait s´averer fausse. "

:d) Oui. Tout à fait. L´expérience personnelle n´est en aucun cas une preuve. Et elle peut être trompeuse. Mais le but n´est pas de faire des conclusions, mais simplement de vivre l´expérience. En étant neutre, en gardant à l´esprit que cette expérience peut très bien être erronée.

" L´experience personnelle je la laisse pour la vie de tout les jours et non pas pour des choses aussi "complexe" ( peut etre pas le bon mot... o_O ) que ca. "

:d) Ah, beh c´est peut-être ça qui fait la difference entre nous. Moi, je pense que tout ce qui est acxecible pour des non initiés à la sciences comme nous (Enfin, moi en tout cas, je suis pas un grand scientifique, toi après, je sais pas. ^^) peut être sujet à une expérience personnelle. Après, ce qui est plus grave, c´est d´affirmer quelque chose à partir d´une expérience personelle.

" Je dis pas que c´est pas interessant. D´ailleurs interessant est une notion subjective et non pas objective. Je dis juste que cela n´a aucune valeur... ce qui veut dire que la "conclusion" a laquelle "tu" auras abouti de cette maniere la, donc irrationel, ne sera pas acceptable. "

:d) Bah. Tu sais ce que je vais te dire. ^^ Que je ne fais pas de conclusion à partir d´expérience personnelles. Donc elles ne risquent pas d´être fausse. ^^

" La cela depend de la personne, certain auront l´esprit critique pour reflechir comme tu es en train de le faire, et la je ne suis pas vraiment contre ce raisonnement, mais une grande partie ne le feront pas et croiront, oui, du verbe croire, du mot croyance, qu´ils sortent reelement de leur corps. C´est pour ca que je m´oppose categoriquement a cette methode de raisonnement.
"

:d) Ah bah oui bien sur, la condition c´est de concerver un esprit critique. Car sinon il y a des risques qu´on inteprette ces expériences, et qui plus est qu´on les interprette mal! Donc il faut rester neutre. C´est comme ça que je voit ces expériences en tout cas. :ok:

" Euh ben non... moi j´arrive parfaitement a controler mes reves lucides, le realisme c´est parfois impressionant, pas tout le temps, par moment le matin je me demande si j´ais vraiment vecu ce truc la ou si c´etait juste un reve... mais bon j´ais l´esprit critique pour me rendre compte apres coup que c´etait un simple reve ( par exemple avec des elements qui colle pas avec la realite... la uhu c´est nul. ^^ et la blague aussi ^^ ) . ^^ "

:d) J´avais pourtant lu qu´il fallait avoir un certain entrainement pour pouvoir bien se concentrer sur le réalisme des rêves. Mais aussi faut voir depuis quand tu en fait des RL. Et si à tes débuts c´était aussi réaliste qu´aujourd´hui. :)

" Oui, mais si le mec n´est pas consient que c´est un RL et qu´il croit sortir de son corps... comment pourra t il alors modifier le contenu de son reve, puisque pour lui il sera dans la realitee en tant qu´esprit /ame ou je ne sais quoi ? "

:d) Beh oui, pour tenter le coup de modifier l´environement en "VA". Il faut bien sur avoir préalablement pris conscience que c´était un reve lucide. Sinon, c´est sur qu´il peut pas y arriver le mec. ^^

" Ben le feu, comment dire, c´est comme ce qui t´entour, le bois, les alliages de meteaux, le soleil, la lune, la nature... c´est un phenomene naturel ( la foudre, la lave par exemple. ) . Donc bon voila quoi. ^^ C´est pas le cas de la PA. ;)
Oui je vois ce que tu veux dire, et je N´approuves PAS. ^^ "

:d) Je vois ce que tu veut dire. Et euhh... beh moi non plus j´aprouve pas. lol

" Ben ca n´a aucun sens... le RL va aussi loin que ta luciditee te le permet, et aussi loin que ton imgination bien entendu. ;) "

:d) Beh justement. Chacun a un niveau de lucidité different. Le "VA" pourrait être un moyen de faire un rêve lucide de "haut niveau" assez rapidement. Une sorte de tremplin. Mais sinon, évidement, si on peut faire un rêve lucide aussi réaliste et simplement. Alors ca sert à rien de tenter le coup, c´est sur. ^^

Bon, en tout cas. Je croit qu´on tourne en rond. On commence à se répéter. ^^

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:36:14

"J´avais pourtant lu qu´il fallait avoir un certain entrainement pour pouvoir bien se concentrer sur le réalisme des rêves."

:d) Ah... ben je sais pas. :o))
J´ais pas de probleme de ce genre, mais c´est peut etre parceque j´arrive a faire minimum 1 RL par jour ( au reveil le matin. ) et donc avec l´habitude , cela doit venir. ^^
Par contre je ne saurais te dire combien de temps cela fait, chez moi c´est venu comme ca... ^^
Mais c´est sur qu´au debut c´etait pas comme maintenant.

"Beh oui, pour tenter le coup de modifier l´environement en "VA". Il faut bien sur avoir préalablement pris conscience que c´était un reve lucide."

:d) Justement, et en general, il fait pas cette prise de concience. Y a qu´a voir le topic "le voyage astral", enfin y a des centaines de pages mais bon :lol:

"Beh justement. Chacun a un niveau de lucidité different. Le "VA" pourrait être un moyen de faire un rêve lucide de "haut niveau" assez rapidement."

:d) Ca veut dire quoi ca? je capte pas grand chose.
Le "VA" ici c´est quoi? et "haut niveau assez rapidmenent... qu´entend tu pars la?

"Bon, en tout cas. Je croit qu´on tourne en rond. On commence à se répéter. ^^"

:d) Hum... mouais... ^^

Oups... desole de pas avoir repondu plus amplements a ton message, mais si je repondais a tout on se repeterais, et on se rejoint sur plusieurs point, c´est bien connu, pour avoir debat il faut avoir avis divergent. :-p
J´avais un peu la flemme de pondre un grand message :)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:42:58

" J´ais pas de probleme de ce genre, mais c´est peut etre parceque j´arrive a faire minimum 1 RL par jour ( au reveil le matin. ) et donc avec l´habitude , cela doit venir. ^^
Par contre je ne saurais te dire combien de temps cela fait, chez moi c´est venu comme ca... ^^
Mais c´est sur qu´au debut c´etait pas comme maintenant. "

:d) Ouais. Certainement. Je vais bien voir en apprenant. Je vous tient au courant sur le topic des rêves lucides. :ok:

Ps: Au fait, cette nuit, j´ai fait un rêve non lucide, mais particulièrement réaliste, beau et ensoleillé. C´est bon signe ça! :p)

" Justement, et en general, il fait pas cette prise de concience. Y a qu´a voir le topic "le voyage astral", enfin y a des centaines de pages mais bon :lol: "

:d) J´ai lu les 4 premières pages, et ca m´a suffit. :peur:

" Ca veut dire quoi ca? je capte pas grand chose.
Le "VA" ici c´est quoi? et "haut niveau assez rapidmenent... qu´entend tu pars la? "

:d) Et bien... Quelqun qui croit dur comme fer qu´il est en train de faire une PA. Comme il aura lu pleins de trucs comme quoi elles seraient ultra réaliste, y a des chances pour que son inconscient soit conditionné et que du coup, il arrive sans efforts à faire un RL très réaliste! Non? :question:

"Oups... desole de pas avoir repondu plus amplements a ton message, mais si je repondais a tout on se repeterais, et on se rejoint sur plusieurs point, c´est bien connu, pour avoir debat il faut avoir avis divergent. :-p
J´avais un peu la flemme de pondre un grand message :) "

Idem. Et puis de toute façon. Je crois qu´on s´est déja tout dit. ^^ Peut-être qu´on reprendra le débat quand je saurais maitriser mes rêves, qui sais. ^^

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:53:41

"Ps: Au fait, cette nuit, j´ai fait un rêve non lucide, mais particulièrement réaliste, beau et ensoleillé. C´est bon signe ça!"

:d) PS: on reve toutes les nuits, meme si on ne s´en rappel pas tout le temps. :-p

"Et bien... Quelqun qui croit dur comme fer qu´il est en train de faire une PA. Comme il aura lu pleins de trucs comme quoi elles seraient ultra réaliste, y a des chances pour que son inconscient soit conditionné et que du coup, il arrive sans efforts à faire un RL très réaliste! Non?"

:d) ben non puisqu´il croira qu´il est hors de son corps et non pas dans un reve... enfin je pense que j´ais mal interpreter ce que tu as dis :doute:
On ferait mieux de laisser tomber ce point la :peur: ^^

Bon j´y vais, je vais mater l´emission :sournois: ^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:55:49

" PS: on reve toutes les nuits, meme si on ne s´en rappel pas tout le temps. :-p "

:d) Oui mais justement. Là le truc, c´est je m´en suis souvenu. :fier:
Enfin, on dérive là. ^^

" ben non puisqu´il croira qu´il est hors de son corps et non pas dans un reve... enfin je pense que j´ais mal interpreter ce que tu as dis :doute:
On ferait mieux de laisser tomber ce point la :peur: ^^ "

:d) Je crois aussi. On va laisser ça de côté. ^^

Bon, beh moi je vais mater la télé. lol

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages