CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Esprit ^^

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 février 2007 à 22:53:09

"un animal n´invente pas des choses qui peuvent detruire la nature ,l´etre humain par contre en a le pouvoir..."

désolé pour certains, mais l´homme n´a le pouvoir ni de créer, ni de détruire la nature, il peut seulement la modifier et cela reste pour l´instant à une échelle bien étroite.

et par pitié, ne confondons pas nature et environnement.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
26 février 2007 à 21:04:45

Le fait que l´on possède un esprit est simple. Comment un organe comme le cerveau pourrait agir par sa propre volonté (donc pas la notre) ? Alors que le pancréas, les poumons, et tout autres organes ne peuvent pas ? Ces autres organes prennent juste des décisions que l´on ne perçoit pas car "minime" (je sais tout est relatif).

Je pense plutôt que le cerveau est le moteur qui régule l´entièreté de la machine (le corps humain) et qu´au niveau conscient il faut un pilote: le ´je´ quotidien.

Si le cerveau contrôlait le corps et décidé de ce que l´on devrait faire nous ne serrions que des robots et nous agirions TOUS de la même façon.

voilà :fou:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 21:24:28

tout les robots n´agissent pas de la meme facon dependant de leur I.A. ( intelligence artificielle. ).

"Alors que le pancréas, les poumons, et tout autres organes ne peuvent pas ?"

´Tin c´est grave la... tu connais quelques chose au corps humain ou rien du tout? :ouch:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
26 février 2007 à 21:27:33

"´Tin c´est grave la... tu connais quelques chose au corps humain ou rien du tout? :ouch: "

A vu de cette phrase, il est vrai que tu me surpasses allégrement.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 21:41:56

Tiens, je vais te donner un indice, puisque c´est toi qui dirige tes organes et tout autres choses, comme tu pretends le dire ( qu´il n´agisse pas de leur propre volonté. ) demande donc a tes organes , n´importe lesquelles, de faire quelques chose "d´anormal" pour lui, ben quoi tu peux pas? t´as pas le controle sur tes organes comme tu viens de le dire? ils ont chacun une fonction , un fonctionnement ? tu viens de le decouvrir? Ah bon? Felicitation a toi... dis moi que fesais tu lors des cours a l´ecole concernant l´anatomie humaine? :sarcastic:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 février 2007 à 21:45:16

"Je pense plutôt que le cerveau est le moteur qui régule l´entièreté de la machine (le corps humain) et qu´au niveau conscient il faut un pilote: le ´je´ quotidien.

Si le cerveau contrôlait le corps et décidé de ce que l´on devrait faire nous ne serrions que des robots et nous agirions TOUS de la même façon."

:d) Donc tout ce qui vis, a un esprit ?
Les animaux aussi donc, les autres animaux.

Car aucun animal n´agit de la même façon.

Quoique, prend l´exemple de l´homme :
- ils mangent tous,
- ils boivent tous,
- ils tentent presque tous de se reproduire.
A quelle échelle nous n´agissons pas de la même façon ? Des détails tout ça...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 février 2007 à 21:55:10

thanathos> exact, nous suivons notre instinct de survie et de reproduction, comme chaque animal de la planete. notre seule but est au final de propager la vie, le reste n´est que détail

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 février 2007 à 21:59:26

Biologiquement oui.

C´était simplement un peu d´ironie pour lui montrer, et à d´autres, que l´homme est un animal comme les autres.
Et que si lui a un esprit, alors les animaux de même. Car ils ont aussi un cerveau. Et tous sont loin d´agir comme des robots.
Sinon, il n´y aurait pas de hiérarchie, de mouvement dans les sociétés animales, et toutes les nuances internes aux évolutions de chaque groupe d´individus qui vit ensemble.

Ps: perso´, je ne veux pas d´enfants. Plus pour le moment. ^^
Je dois plus être très humain, ça doit être ça. :mort:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
26 février 2007 à 22:54:04

Je répète que le cerveau n´est pas une méchante machine qui nous contrôle, boouh vilain ... MAIS c´est nous :hum: Le cerveau n´est pas exterieur au nous, le cerveau c´est nous. Quand on dit que le cerveau contrôle le corps, c´est parce que presque tous les mécanismes passent par lui, pas parce que c´est un vulgaire automate qui nous contrôle.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 22:58:45

Fait attention avec ton "nous" ils vont mal l´interpreter aussi, et penser qu´il y a plusieurs personne. :rire:
:hum:
:dehors:

nico_co
nico_co
Niveau 10
26 février 2007 à 23:40:15

j´ai pas le temps de venir ici tout les jours mais cela m´amuse beaucoup, surtout vos reactions...
Certaines ames savent bien des choses sur la vie,d´autres non, nous sommes tous différents ...
je crois que darkgotenks lui a compris (et pas seulement parce qu´il est de mon avis)
nous ne sommes qu´une poignée de gens a comprendre c´est bien ca qui est malheureux...
nous avons choisit de nous incarner sur cette terre,oui...
la vie est une experience et un passage,oui..
on ne se seouvient d´aucune vie anterieure mais cela fait parti du jeu...la mort est l´ultime humiliation pour l´ego, il s´apercoit enfin qu´il est bien plus que tout ce qu´il pouvait imaginer
Nous avons tous un ego qui fait parti de notre Soi...
posez vous cette question, pourquoi existe t-on?
est-ce que l´inexistence existe?si l´inexistence existe qu´est-ce que nous foutons la?...
si notre ame est immortelle , le temps n´existe pas ,il n´ya jamais eu de debut ni de fin dans l´infini ,vous pouvez vous prendre la tete a en devenir fou la dessus, mais c´est pourtant vrai...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 février 2007 à 23:46:56

"nous ne sommes qu´une poignée de gens a comprendre c´est bien ca qui est malheureux...
nous avons choisit de nous incarner sur cette terre,oui..."

tu devrais monter ta propre secte :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 février 2007 à 00:08:05

DarkGotenks Posté le 26 février 2007 à 21:04:45 Le fait que l´on possède un esprit est simple. Comment un organe comme le cerveau pourrait agir par sa propre volonté (donc pas la notre) ? Alors que le pancréas, les poumons, et tout autres organes ne peuvent pas ? Ces autres organes prennent juste des décisions que l´on ne perçoit pas car "minime" (je sais tout est relatif).

Je pense plutôt que le cerveau est le moteur qui régule l´entièreté de la machine (le corps humain) et qu´au niveau conscient il faut un pilote: le ´je´ quotidien.

Si le cerveau contrôlait le corps et décidé de ce que l´on devrait faire nous ne serrions que des robots et nous agirions TOUS de la même façon.

:d) c´est dommage, ton dernier paragraphe est totalement démonté par l´informatique et la robotique, qui arrivent à créer des sytèmes capables d´apprentissages, qui n´agissent pas tous à l´identique, en imitant l´organisation du cerveau justement.
Christophe vainqueur par KO.

Sinon, je crois que le reste a bien été résumé : volonté de notre cerveau = NOTRE volonté...le siège d ela pensée n´est pas le pancréas parce que ledit pancréas n´est pas formé de neurones....

Get_home
Get_home
Niveau 10
27 février 2007 à 02:41:12
  1. nico_co profil
  2. Posté le 26 février 2007 à 23:40:15 avertir modérateur
  3. j´ai pas le temps de venir ici tout les jours mais cela m´amuse beaucoup, surtout vos reactions...

Certaines ames savent bien des choses sur la vie,d´autres non, nous sommes tous différents ...
je crois que darkgotenks lui a compris (et pas seulement parce qu´il est de mon avis)
nous ne sommes qu´une poignée de gens a comprendre c´est bien ca qui est malheureux...
nous avons choisit de nous incarner sur cette terre,oui...
la vie est une experience et un passage,oui..
on ne se seouvient d´aucune vie anterieure mais cela fait parti du jeu...la mort est l´ultime humiliation pour l´ego, il s´apercoit enfin qu´il est bien plus que tout ce qu´il pouvait imaginer
Nous avons tous un ego qui fait parti de notre Soi...
posez vous cette question, pourquoi existe t-on?
est-ce que l´inexistence existe?si l´inexistence existe qu´est-ce que nous foutons la?...
si notre ame est immortelle , le temps n´existe pas ,il n´ya jamais eu de debut ni de fin dans l´infini ,vous pouvez vous prendre la tete a en devenir fou la dessus, mais c´est pourtant vrai...

:d) Alors lui si il montait une secte il s´en ferait du pognon.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
27 février 2007 à 08:11:31

"siège d ela pensée n´est pas le pancréas parce que ledit pancréas n´est pas formé de neurones...."

:lol: dit comme cela c´est encore plus drole. :o))

nico_co
nico_co
Niveau 10
27 février 2007 à 20:28:42

c´est le monde qui est une secte, pas moi

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
27 février 2007 à 20:35:17

ca veut rien dire ce que tu dis

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
27 février 2007 à 21:10:56

"c´est dommage, ton dernier paragraphe est totalement démonté par l´informatique et la robotique, qui arrivent à créer des sytèmes capables d´apprentissages, qui n´agissent pas tous à l´identique, en imitant l´organisation du cerveau justement.
Christophe vainqueur par KO. "

Informatique : Binaire : 0 1.
Quelque soit la méthode on en revient au même résultat. Si les robots ne sont pas à l´identique c´est parce qu´ils ont recus à certain moment un choix arbitré par un système d´hasard, et qu´à chaque nombre celui-ci ajoute +1 à une cathégorie ou à un group, favorisant ainsi la chance de retomber une nouvelle fois sur une action correspondante à la première. Un peu comme un système de dossier ou le site internet qui "devinait" à quoi on pensait en posant des questions: est-ce minéral? puis une autre... petit à petit il ne reste que peu de solution. Pareil pour l´informatique.

Maintenant ton "KO" et toi, peuvent sortir. merci

katse
katse
Niveau 10
27 février 2007 à 21:15:07

Vialatte Posté le 25 février 2007 à 22:53:09 "un animal n´invente pas [...]

:d) [HS] Tiens Vialatte sortant tout droit du forum philosophique. :-)))

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 février 2007 à 23:03:54

Informatique : Binaire : 0 1.
Quelque soit la méthode on en revient au même résultat. Si les robots ne sont pas à l´identique c´est parce qu´ils ont recus à certain moment un choix arbitré par un système d´hasard, et qu´à chaque nombre celui-ci ajoute +1 à une cathégorie ou à un group, favorisant ainsi la chance de retomber une nouvelle fois sur une action correspondante à la première. Un peu comme un système de dossier ou le site internet qui "devinait" à quoi on pensait en posant des questions: est-ce minéral? puis une autre... petit à petit il ne reste que peu de solution. Pareil pour l´informatique.

:d) non, ça n´a rien à voir. J´ai la flemme de te chercher un lien sur les résaux neuronaux, de toute façon pour ce à quoi ça servirait.... :sarcastic:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie