"un animal n´invente pas des choses qui peuvent detruire la nature ,l´etre humain par contre en a le pouvoir..."
désolé pour certains, mais l´homme n´a le pouvoir ni de créer, ni de détruire la nature, il peut seulement la modifier et cela reste pour l´instant à une échelle bien étroite.
et par pitié, ne confondons pas nature et environnement.
Le fait que l´on possède un esprit est simple. Comment un organe comme le cerveau pourrait agir par sa propre volonté (donc pas la notre) ? Alors que le pancréas, les poumons, et tout autres organes ne peuvent pas ? Ces autres organes prennent juste des décisions que l´on ne perçoit pas car "minime" (je sais tout est relatif).
Je pense plutôt que le cerveau est le moteur qui régule l´entièreté de la machine (le corps humain) et qu´au niveau conscient il faut un pilote: le ´je´ quotidien.
Si le cerveau contrôlait le corps et décidé de ce que l´on devrait faire nous ne serrions que des robots et nous agirions TOUS de la même façon.
voilà ![]()
tout les robots n´agissent pas de la meme facon dependant de leur I.A. ( intelligence artificielle. ).
"Alors que le pancréas, les poumons, et tout autres organes ne peuvent pas ?"
´Tin c´est grave la... tu connais quelques chose au corps humain ou rien du tout? ![]()
"´Tin c´est grave la... tu connais quelques chose au corps humain ou rien du tout?
"
A vu de cette phrase, il est vrai que tu me surpasses allégrement.
Tiens, je vais te donner un indice, puisque c´est toi qui dirige tes organes et tout autres choses, comme tu pretends le dire ( qu´il n´agisse pas de leur propre volonté. ) demande donc a tes organes , n´importe lesquelles, de faire quelques chose "d´anormal" pour lui, ben quoi tu peux pas? t´as pas le controle sur tes organes comme tu viens de le dire? ils ont chacun une fonction , un fonctionnement ? tu viens de le decouvrir? Ah bon? Felicitation a toi... dis moi que fesais tu lors des cours a l´ecole concernant l´anatomie humaine? ![]()
"Je pense plutôt que le cerveau est le moteur qui régule l´entièreté de la machine (le corps humain) et qu´au niveau conscient il faut un pilote: le ´je´ quotidien.
Si le cerveau contrôlait le corps et décidé de ce que l´on devrait faire nous ne serrions que des robots et nous agirions TOUS de la même façon."
Donc tout ce qui vis, a un esprit ?
Les animaux aussi donc, les autres animaux.
Car aucun animal n´agit de la même façon.
Quoique, prend l´exemple de l´homme :
- ils mangent tous,
- ils boivent tous,
- ils tentent presque tous de se reproduire.
A quelle échelle nous n´agissons pas de la même façon ? Des détails tout ça...
thanathos> exact, nous suivons notre instinct de survie et de reproduction, comme chaque animal de la planete. notre seule but est au final de propager la vie, le reste n´est que détail
Biologiquement oui.
C´était simplement un peu d´ironie pour lui montrer, et à d´autres, que l´homme est un animal comme les autres.
Et que si lui a un esprit, alors les animaux de même. Car ils ont aussi un cerveau. Et tous sont loin d´agir comme des robots.
Sinon, il n´y aurait pas de hiérarchie, de mouvement dans les sociétés animales, et toutes les nuances internes aux évolutions de chaque groupe d´individus qui vit ensemble.
Ps: perso´, je ne veux pas d´enfants. Plus pour le moment. ^^
Je dois plus être très humain, ça doit être ça. ![]()
Je répète que le cerveau n´est pas une méchante machine qui nous contrôle, boouh vilain ... MAIS c´est nous
Le cerveau n´est pas exterieur au nous, le cerveau c´est nous. Quand on dit que le cerveau contrôle le corps, c´est parce que presque tous les mécanismes passent par lui, pas parce que c´est un vulgaire automate qui nous contrôle.
Fait attention avec ton "nous" ils vont mal l´interpreter aussi, et penser qu´il y a plusieurs personne. ![]()
![]()

j´ai pas le temps de venir ici tout les jours mais cela m´amuse beaucoup, surtout vos reactions...
Certaines ames savent bien des choses sur la vie,d´autres non, nous sommes tous différents ...
je crois que darkgotenks lui a compris (et pas seulement parce qu´il est de mon avis)
nous ne sommes qu´une poignée de gens a comprendre c´est bien ca qui est malheureux...
nous avons choisit de nous incarner sur cette terre,oui...
la vie est une experience et un passage,oui..
on ne se seouvient d´aucune vie anterieure mais cela fait parti du jeu...la mort est l´ultime humiliation pour l´ego, il s´apercoit enfin qu´il est bien plus que tout ce qu´il pouvait imaginer
Nous avons tous un ego qui fait parti de notre Soi...
posez vous cette question, pourquoi existe t-on?
est-ce que l´inexistence existe?si l´inexistence existe qu´est-ce que nous foutons la?...
si notre ame est immortelle , le temps n´existe pas ,il n´ya jamais eu de debut ni de fin dans l´infini ,vous pouvez vous prendre la tete a en devenir fou la dessus, mais c´est pourtant vrai...
"nous ne sommes qu´une poignée de gens a comprendre c´est bien ca qui est malheureux...
nous avons choisit de nous incarner sur cette terre,oui..."
tu devrais monter ta propre secte ![]()
DarkGotenks Posté le 26 février 2007 à 21:04:45 Le fait que l´on possède un esprit est simple. Comment un organe comme le cerveau pourrait agir par sa propre volonté (donc pas la notre) ? Alors que le pancréas, les poumons, et tout autres organes ne peuvent pas ? Ces autres organes prennent juste des décisions que l´on ne perçoit pas car "minime" (je sais tout est relatif).
Je pense plutôt que le cerveau est le moteur qui régule l´entièreté de la machine (le corps humain) et qu´au niveau conscient il faut un pilote: le ´je´ quotidien.
Si le cerveau contrôlait le corps et décidé de ce que l´on devrait faire nous ne serrions que des robots et nous agirions TOUS de la même façon.
c´est dommage, ton dernier paragraphe est totalement démonté par l´informatique et la robotique, qui arrivent à créer des sytèmes capables d´apprentissages, qui n´agissent pas tous à l´identique, en imitant l´organisation du cerveau justement.
Christophe vainqueur par KO.
Sinon, je crois que le reste a bien été résumé : volonté de notre cerveau = NOTRE volonté...le siège d ela pensée n´est pas le pancréas parce que ledit pancréas n´est pas formé de neurones....
Certaines ames savent bien des choses sur la vie,d´autres non, nous sommes tous différents ...
je crois que darkgotenks lui a compris (et pas seulement parce qu´il est de mon avis)
nous ne sommes qu´une poignée de gens a comprendre c´est bien ca qui est malheureux...
nous avons choisit de nous incarner sur cette terre,oui...
la vie est une experience et un passage,oui..
on ne se seouvient d´aucune vie anterieure mais cela fait parti du jeu...la mort est l´ultime humiliation pour l´ego, il s´apercoit enfin qu´il est bien plus que tout ce qu´il pouvait imaginer
Nous avons tous un ego qui fait parti de notre Soi...
posez vous cette question, pourquoi existe t-on?
est-ce que l´inexistence existe?si l´inexistence existe qu´est-ce que nous foutons la?...
si notre ame est immortelle , le temps n´existe pas ,il n´ya jamais eu de debut ni de fin dans l´infini ,vous pouvez vous prendre la tete a en devenir fou la dessus, mais c´est pourtant vrai...
Alors lui si il montait une secte il s´en ferait du pognon.
"siège d ela pensée n´est pas le pancréas parce que ledit pancréas n´est pas formé de neurones...."
dit comme cela c´est encore plus drole. ![]()
c´est le monde qui est une secte, pas moi
ca veut rien dire ce que tu dis
"c´est dommage, ton dernier paragraphe est totalement démonté par l´informatique et la robotique, qui arrivent à créer des sytèmes capables d´apprentissages, qui n´agissent pas tous à l´identique, en imitant l´organisation du cerveau justement.
Christophe vainqueur par KO. "
Informatique : Binaire : 0 1.
Quelque soit la méthode on en revient au même résultat. Si les robots ne sont pas à l´identique c´est parce qu´ils ont recus à certain moment un choix arbitré par un système d´hasard, et qu´à chaque nombre celui-ci ajoute +1 à une cathégorie ou à un group, favorisant ainsi la chance de retomber une nouvelle fois sur une action correspondante à la première. Un peu comme un système de dossier ou le site internet qui "devinait" à quoi on pensait en posant des questions: est-ce minéral? puis une autre... petit à petit il ne reste que peu de solution. Pareil pour l´informatique.
Maintenant ton "KO" et toi, peuvent sortir. merci
Vialatte Posté le 25 février 2007 à 22:53:09 "un animal n´invente pas [...]
[HS] Tiens Vialatte sortant tout droit du forum philosophique. ![]()
Informatique : Binaire : 0 1.
Quelque soit la méthode on en revient au même résultat. Si les robots ne sont pas à l´identique c´est parce qu´ils ont recus à certain moment un choix arbitré par un système d´hasard, et qu´à chaque nombre celui-ci ajoute +1 à une cathégorie ou à un group, favorisant ainsi la chance de retomber une nouvelle fois sur une action correspondante à la première. Un peu comme un système de dossier ou le site internet qui "devinait" à quoi on pensait en posant des questions: est-ce minéral? puis une autre... petit à petit il ne reste que peu de solution. Pareil pour l´informatique.
non, ça n´a rien à voir. J´ai la flemme de te chercher un lien sur les résaux neuronaux, de toute façon pour ce à quoi ça servirait.... ![]()