Je doute moi aussi qu´il reste qqch à faire...cas désespéré... Enfin, tout de même...
nico_co Posté le 24 avril 2007 à 21:46:12 quoi que biologiquement il ya tout de meme des diférence ,ne serait-ce que l´horloge biologique,
les humains n´hibernent pas pendant 6 mois...
ah ah, parce que tu penses que tu n´as pas d´horloge biologique, toi, contrairement à ceux qui hibernent ? Ou tu penses l´inverse ? De toute façon, dans tous les cas tu as tort. Surtout que ce ne sont pas tous les animaux, et très loin de là, qui hibernent....
Je te rappelle aussi que la conscience, l´intelligence...ne sont pas, contrairement à ce que tu crois, propres à l´homme.
Et quand bien même, cela ne ferai pas que l´homme n´est pas un animal. L´homme est juste une espèce bien définie, en somme un des cas partculiers de l´animal. Comme un rectangle est un parallélogramme.
Et ça aussi :
nico_co Posté le 24 avril 2007 à 22:40:57 animal : etre vivant sur terre qui n´est pas vegetal
cette définition inclut donc les bactéries, les protistes et les champignons, et encore je ne réfère qu´à la classification la plus classqiue. De quoi faie dresser les cheveux sur la tête d´un biologiste....
Donc je te rappelle ce qu´est très précisément un animal : être vivant, eucaryote, pluricellulaire, hétérotrophe, se nourissant pas ingestion.