Mais Francky, sérieux, pourquoi tu t´acharnes ? Pour une fois qu´on n´a pas un topic "oué tro fort j´ai fait une psyball et c´est vrai d´abord", justement......
En tout cas, je note cette citation :
lemon-head Posté le 24 février 2007 à 16:55:13 Discuter avec un type comme Francky c´est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Il renverse les pièces, chie sur le plateau et s´envole en criant qu´il a gagné.
Elle m´a bien fait marrer ! ![]()
Ne plus te répondre... Voilà enfin une réflexion intelligente francky ! J´aurais dû m´en tenir là comme promis mais je ne supportais pas de te voir délirer au sujet des mes arrières-pensées supposées lorsque j´ai décidé de créer ce topic.
Ben je sais pas. ![]()
Sans doute, parceque j´aime pas laisser en suspend des discussions... enfin si on peut appeler ca comme ca.
Oui boarf bof le topic hein... peut etre que toi il t´a plus, mais je vois rien d´etrange au fait de ne pas avoir pu identifier un cadavre animal... ![]()
Surtout lorsque l´on tape sur google on a "onnouscachetous" et "conspiration.ashtarsheran.net" dans les sources... enfin je veux pas dire mais je ne vois pas trop le paranormal ici, meme si le sujet peut paraitre interessant. Encore que cela sois subjectif comme notion!
Au moins s´il me repondait pas ce serait plus simple, je laisserais tomber... c´est normal ^^
Francky, voila tes citations :
Croire c´est pour les faibles.
C´est parceque le monde etait ignorant qu´il a inventer des croyances.
C´est en fait sur des phrases de ce genre que je te dis que tu fais preuve de fascisme. Eh oui, je suis protestant, et je trouve tes propos discriminatoires envers ma religion. Et j´ais-je imposé quoi que ce soit ? J´ai beau relire mes posts, je ne trouve pas. Et ce n´est pas du tout le manque de réponses à des questions existentielles qui m´a poussé à me convertir au culte du Christ. Et en philo, on ne m´a jamais dit que c´est parce que le monde était ignorant qu´il a crée la religion.(em même temps, mon prof c´est un alcoolo...:o)
Et je finis sur une dernière, pour pinailler^^
---------> PAs la peine d´avoir fait "genie" pour avoir un esprit critique...
Eh bien si. L´esprit critique, ca s´apprend. C´est pourquoi on a des profs de maths qui se tuent à nous faire faire des démonstrations inutiles à l´école. Si l´esprit critique était donné à chacun dès la naissance, tout le monde serait justement à maths-sup maths-spé.
Maintenant, comme fait avec Lemon, head, on va pas tarder à mettre fin aux chamailleries (je vois pas d´autre terme), parce c´est gonflant, je suppose pour nous deux, et on a nos fameux avis différents, et même si on se comprend, on ne sera jamais d´accord. Ce débat ne mènera à rien de constructif.
-Francky- Posté le 24 février 2007 à 20:24:23
desole de te dire ca, mais tu devrais te faire soigner, non pas parceque tu crois, mais tu en est a un point ou l´on n´a pas le droit de dire quoique ce soit sur les, meme pas ta, religions, tu me rappels les musulmans avec leur coran "sois tu crois sois je te tue" . C´est effrayant quand meme.
_________
J´avoue que j´ai caricaturé. Mais ce que tu as dit, c´est tout de même insultant. Mais bon, "l´invective ne déshonore que son auteur" (Confucius)...c´est un peu mieux que de dire c´est celui qui dit qui l´est ^^
Je ne parle pas de toi. Mais de la croyance. La croyance tente de s´imposer. A partir du moment ou il y a un seul adepte, rien que un, elle a reussie.
J´expose un fait prouver. Si on connaissait tout, alors il n´y aurait pas de croyance. C´est un fait. C´est parcequ´il y a des zones "d´ombres" que certains sont pousser a croire. Peur de l´inconnu, croyance, faiblesse etc... sont les causes.
"J´avoue que j´ai caricaturé. Mais ce que tu as dit, c´est tout de même insultant. Mais bon, "l´invective ne déshonore que son auteur" (Confucius)...c´est un peu mieux que de dire c´est celui qui dit qui l´est ^^ "
bof, peut etre un peu mieux alors. ^^
Mais je ne vois rien d´insultant. Une critique de la croyance c´est insultant?
Pour moi cela reviens toujours au meme que les musulmans "t´as pas le droit de critiquer sinon je brule ton ambassade" , ou un truc du genre...
Peut etre que je caricature aussi en disant ca, mais cela reviens au meme, tu te sens insulter parceque je dis du mal de ta ( et c´etait meme pas un cas particulier, je parlais de la croyance en general. ) croyance... desole, mais je trouve ca ridicule.
"La croyance ne m´a rien imposé du tout. "
C´est la que tu te trompes.
Elle t´impose son point de vue. Tu n´es surement pas en mesure de me prouver ta croyance, je ne me trompe pas?
Tu ne peux que dire "j´y crois [ a tel ou tel chose] " sans meme avoir l´esprit critique de te demander si "est ce vrai ou pas?" par exemple...
Donc deja cela t´enleve ta liberetee de pensee, ton esprit critique... c´est deja ca. Ensuite ca depend a quel point tu es "croyant" ( peu importe en quoi, je parle pas que de la religion la. )...
"Je demande à voir la démonstration. "
quel demonstration? si tu connais tout, tu ne crois en rien, puisque tu es capable de ton expliquer, de tout demontrer et de tout prouver. Sachant que la croyance resulte de notre ignorance, de ce que l´on ne connais pas encore, de la peur de l´inconnu, du desir de croire tout simplement pour diverse raison... alors en connaissant tout... ben plus de croyance.
Mais bien sur c´est utopique et on ne connaitera jamais tout... temps materiel manquant.
"Il faut quand même aller au moins au collège pour apprendre nos démonstrations inutiles. Des enfants sachant seulement lire fréquentent ce forum, et n´ont aucune notion de l´esprit critique. "
Ne va pas me faire croire que les gamins qu´il y a sur ce forum ont moins de 10 ans... et je dis 10 ans pour etre gentil... la reflexion on peut l´avoir bien avant...
"L´esprit critique par contre n´a aucun rapport avec la foi. (Et encore, un fois, tu as traité les croyants de naïfs, vilain ! ^^) On peut avoir l´esprit critique et être croyant. "
C´est justement ce que je viens de dire...
Et... oui les croyants sont naifs. Le fait de croire a quelques chose d´infonder , de non demontrer, de non baser, qui ne repose sur rien du tout, qui n´a aucune preuve de son existence...si c´est pas de la naiveté c´est quoi alors?
Francky, tais-toi.
Oh mais quelle belle argumentation nous avons la. ![]()
Francky, posté le 25...et puis merde.
bof, peut etre un peu mieux alors. ^^
Mais je ne vois rien d´insultant. Une critique de la croyance c´est insultant?
Pour moi cela reviens toujours au meme que les musulmans "t´as pas le droit de critiquer sinon je brule ton ambassade" , ou un truc du genre...
Peut etre que je caricature aussi en disant ca, mais cela reviens au meme, tu te sens insulter parceque je dis du mal de ta ( et c´etait meme pas un cas particulier, je parlais de la croyance en general. ) croyance... desole, mais je trouve ca ridicule.
Relis bien tes phrases, dans tes "critiques" tu portes ton jugement personnel (Tu ne jugeras point) Regarde bien comme je l´ai pris, tu insultes bel et bien les croyants. Et je n´ai jamais donné de "SINON jte fais du mal" dans mes paroles. Justement, la Bible dit : aime ton prochain, même si ce n´est pas réciproque. Tu vois, je ne brûle pas tes bouquins de maths, je te pardonne même.
C´est la que tu te trompes.
Elle t´impose son point de vue. Tu n´es surement pas en mesure de me prouver ta croyance, je ne me trompe pas?
Tu ne peux que dire "j´y crois [ a tel ou tel chose] " sans meme avoir l´esprit critique de te demander si "est ce vrai ou pas?" par exemple...
Donc deja cela t´enleve ta liberetee de pensee, ton esprit critique... c´est deja ca. Ensuite ca depend a quel point tu es "croyant" ( peu importe en quoi, je parle pas que de la religion la. )...
Bon alors écoute, c´est difficile de te faire entendre quoi que ce soit. Si tu faisais preuve d´ouverture d´esprit autant que tu le prétends, alors je pense que, suite à tous ces dialogues, tu aurais pris la peine d´ouvrir au moins un évangile (remarque que tantôt tu nous reprochais un manque de connaissances)... Qui, de nous deux, est donc esclave de ses propres croyances, si ce n´est toi, qui crois pouvoir tout comprendre, tout savoir et tout prouver par toi même? ne te places-tu pas là comme un Dieu? dans ce cas alors c´est une bien belle preuve que dieu existe. En effet, la notion de Dieu est en toi, elle existe donc bel est bien...qui donc a pu l´inscrire en toi, si ce n´est Dieu lui même ?
De plus ne confonds pas religion et foi, ma foi en jésus christ m´affranchit et me libère des croyances que toi-même tu mets en avant (ton égo).
"la foi est la ferme assurance des choses que l´on espere et que l´on ne voit pas." (citation biblique) N´espères tu donc rien??? ne penses tu pas qu´une vie sans éspérance est une bien pauvre existence?
Et même si la Bible m´imposait un quelquonque point de vue, tant que celui-ci me convient, en quoi cela gêne-t-il quelqu´un ?
Maintenant, si tu veux jouer celui capable de tout prouver, explique moi pourquoi on a retrouvé plusieurs versions SIMILAIRES de la Bible, à plusieurs centaines de kilomètres d´écart dans des lieux n´ayant aucun rapport entre eux, écrites par des personnes ne se connaissant pas. Pigeons voyageurs ?
Explique moi comment le Christ (qui a existé, et ca c´est prouvé.) a fait tous ses miracles, et s´il ne les a pas faits, pourquoi est-il si connu ? Si c´était seulement un hippie bouffeur de champis hallucinogènes fondateur d´une secte, pourquoi Jim Morrison n´a-t-il pas a son tour été considéré comme un messie ?
"Relis bien tes phrases, dans tes "critiques" tu portes ton jugement personnel (Tu ne jugeras point)"
Ce n´est point un jugement personnel, sauf la fin "je trouve ca..." mais tout le reste n´est point un avis personnel.
Ta phrase entre guillemet n´etait franchement pas nessecaire, et si tu la disais avec conviction, cela montre encore une fois qu´on t´enleve toute liberte, maintenant hop "il n´y a plus d´opinion"
...
" Regarde bien comme je l´ai pris, tu insultes bel et bien les croyants. Et je n´ai jamais donné de "SINON jte fais du mal" dans mes paroles."
non mais bon...le fait de s´acharner autant pour un truc qui t´etait meme pas adresser...cela montre quand meme une certaine "lobotomisation" ( je trouve pas d´autre mot... en fait on vous entraine a croire qu´il est interdit de dire du mal d´une croyance. ) sur cette croyance.
(vu que je n´ais meme pas parler de ta croyance au depart. )
" Justement, la Bible dit : aime ton prochain, même si ce n´est pas réciproque. Tu vois, je ne brûle pas tes bouquins de maths, je te pardonne même.
"
T´as besoin de la bible pour savoir ce que tu dois faire? et ensuite tu oses venir me dire que ta croyance ne te prive de rien?
"Bon alors écoute, c´est difficile de te faire entendre quoi que ce soit. Si tu faisais preuve d´ouverture d´esprit autant que tu le prétends, alors je pense que, suite à tous ces dialogues, tu aurais pris la peine d´ouvrir au moins un évangile (remarque que tantôt tu nous reprochais un manque de connaissances)... "
PTDRRR... deja sache que j´ais lu la "bible", enfin bon pas en entier aussi ( je ne ferais croire ca a personne ^^ )... parceque j´avais des cours de catechese obligatoire a l´ecole...
et ensuite sache que ta bible c´est pas une veritee absolu, c´est pas parceque monsieur l´evangeliste a dit ca ou ca que c´est vrai...
Tu me parles d´ouverture d´esprit... mais la seule source que tu me cite depuis tout a l´heure c´est...la bible...
"Qui, de nous deux, est donc esclave de ses propres croyances, si ce n´est toi, qui crois pouvoir tout comprendre, tout savoir et tout prouver par toi même?"
Et en plus tu nous sors ca... t´es completement a cote de la plaque la...
Tu te bases sur la bible pour tout demontrer, alors qu´il s´agit juste d´un bouquin de conte et histoire...
moi je ne crois pas contrairement a ce que tu peux pensee, et contrairement a toi [qui crois], moi je demontre, j´argumente, je prouve etc... tout ce que je dis. Je ne dis pas "la terre est ronde" et ensuite "tu dois y croire" , je le demontre... la est la difference entre la croyance et la science.
Le jour ou tu la fera alors ce jour la on pourra avancer...
" ne te places-tu pas là comme un Dieu? dans ce cas alors c´est une bien belle preuve que dieu existe. En effet, la notion de Dieu est en toi, elle existe donc bel est bien...qui donc a pu l´inscrire en toi, si ce n´est Dieu lui même ?"
tu t´egare la. Si avoir l´esprit critique c´est etre dieu...alors je le suis.
"De plus ne confonds pas religion et foi, ma foi en jésus christ m´affranchit et me libère des croyances que toi-même tu mets en avant (ton égo)."
Je ne confond rien du tout, que cela sois la foi, la religion ou je ne sais quoi... toute chose improuver est une croyance.
Mes croyances? AUCUNES ...t´as tjs pas compris... ce qui est prouver est prouver. comment je vais te le dire? Attend un exemple simple...
La terre... elle est RONDE. tu pourras dire tout ce que tu veux, faire toute les croyance que tu veux...elle est RONDE. Alors est ce que lorsque je vais venir te dire "la terre est ronde" tu vas me prendre pour dieu? NON ! et bien ici c´est pareil !! ! Pfiou...
"la foi est la ferme assurance des choses que l´on espere et que l´on ne voit pas." (citation biblique) N´espères tu donc rien??? ne penses tu pas qu´une vie sans éspérance est une bien pauvre existence?"
PTDR... encore la bible...et apres il ose me dire qu´il a sa libertee d´expression, qu´il n´est ni lobotomiser, ni fermer...
Non je n´espere rien. Esperer c´est pour les faibles, c´est rester sur place a attendre que tout bouge autour de toi.
Une vie sans esperance est la meilleur des vies, tu vis ta vie comme tu l´entend, et au lieu d´esperer , se dire "je vais avoir ca et ca et ca" c´est pas mieux? etre sur de sois? hum? Non non l´esperance... "j´espere que X viendra" "j´espere que je serais Genie de je ne sais quoi plus tard" ... et ben c´est pas en esperant que tu le seras, que tu le deviendras etc... faut se bouger un peu le cul...
"Et même si la Bible m´imposait un quelquonque point de vue, tant que celui-ci me convient, en quoi cela gêne-t-il quelqu´un ?"
Il est faux.
C´est a celui qui affirme en 1er de prouver.
--> Donc a "toi" de nous prouver. Quand je dis "toi" je parle de tout ceux qui crois.
Il est impossible de demontrer l´inexistence de quelques chose.
--> Donc c´est a celui qui affirme de prouver.
Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve.
--> aucune preuve...donc ca n´existe pas.
Donc? Ben le point de vue est faux.
"Maintenant, si tu veux jouer celui capable de tout prouver, explique moi pourquoi on a retrouvé plusieurs versions SIMILAIRES de la Bible, à plusieurs centaines de kilomètres d´écart dans des lieux n´ayant aucun rapport entre eux, écrites par des personnes ne se connaissant pas. Pigeons voyageurs ?"
Preuve? Source?
Et meme si c´est vrai... waounne on pouvait pas voyager dans le temps... hein...
"Explique moi comment le Christ (qui a existé, et ca c´est prouvé.)"
ET non c´est faux. Le christ n´a jamais exister.
Il a bien exister un jesus de je ne sais plus quoi ( G...quelques chose. ) mais pas de Jesus Christ.
" a fait tous ses miracles, et s´il ne les a pas faits, pourquoi est-il si connu ?"
Parcequ´il est ecris dans la bible ducon.
Jules cesar aussi est connu... il n´a fait aucun miracle.
T´as vraiment une argumentation en carton mon pauvre.
"Si c´était seulement un hippie bouffeur de champis hallucinogènes fondateur d´une secte, pourquoi Jim Morrison n´a-t-il pas a son tour été considéré comme un messie ?"
Mais PTDRR la niaiserie pas possible la...
Tssss... meme pas la peine de repondre...
Va psa me faire croire qu´il n´y a que jesus comme "prophete", t´as mohamad et les autres aussi... y a pas que jesus qui etait bon parleur et qui savait manipuler les foules...
Y a rael plus recement... hein quoi? je compare les religions a des sectes? ... mais non pas du tout...
Francky- Posté le 26 février 2007 à 08:22:55
Ce n´est point un jugement personnel, sauf la fin "je trouve ca..." mais tout le reste n´est point un avis personnel.
Ta phrase entre guillemet n´etait franchement pas nessecaire, et si tu la disais avec conviction, cela montre encore une fois qu´on t´enleve toute liberte, maintenant hop "il n´y a plus d´opinion"
non mais bon...le fait de s´acharner autant pour un truc qui t´etait meme pas adresser...cela montre quand meme une certaine "lobotomisation" ( je trouve pas d´autre mot... en fait on vous entraine a croire qu´il est interdit de dire du mal d´une croyance. ) sur cette croyance.
(vu que je n´ais meme pas parler de ta croyance au depart. )
Mais tu sais lire ? Tu parlais des CROYANCES en général, et bien je te réponds en tant que CROYANT, en donnant ma version ! Si un musulman ou un boudhiste a envie participer au débat en donnant sa version, qu´il le fasse ! Si tu traites toutes les religions de conneries, tu parles forcément aussi de ma religion...à moins que tu ne sois en train de sous-entendre que les protestants sont à part, ou que tu ne veuille plus dialoguer avec moi...(à cours d´arguments ?)
De plus, le fait de croire qu´il est interdit de dire du mal d´une croyance, ca c´appelle le respect. Et si tu n´es pas croyant, ce qui est ton droit, tu peux au moins faire preuve de respect envers les croyants.
T´as besoin de la bible pour savoir ce que tu dois faire? et ensuite tu oses venir me dire que ta croyance ne te prive de rien?
...Quasiment tous les systèmes judiciaires du monde sont basés sur des religions ! "tu ne tueras point", "tu ne voleras point"...si tu veux vraiment te considérer athé, alors ne respecte rien, ca revient au même.
PTDRRR... deja sache que j´ais lu la "bible", enfin bon pas en entier aussi ( je ne ferais croire ca a personne ^^ )... parceque j´avais des cours de catechese obligatoire a l´ecole...
et ensuite sache que ta bible c´est pas une veritee absolu, c´est pas parceque monsieur l´evangeliste a dit ca ou ca que c´est vrai...
Tu me parles d´ouverture d´esprit... mais la seule source que tu me cite depuis tout a l´heure c´est...la bible...
De plus, je viens de te le dire ! Ne confonds pas foi et religion ! Le cathéchèse catholique est totalement différent de la foi ! Les catholiques, tout le monde les connait : ils ont crée les indulgences papales, et ils ont prétendu que la masturbation rend sourd. Encore une fois, tu ne connais rien du protestantisme, et tu causes...(et je me répète, mais tu nous reprochais tantôt un manque de culture...)
"Qui, de nous deux, est donc esclave de ses propres croyances, si ce n´est toi, qui crois pouvoir tout comprendre, tout savoir et tout prouver par toi même?"
Et en plus tu nous sors ca... t´es completement a cote de la plaque la...
Tu te bases sur la bible pour tout demontrer, alors qu´il s´agit juste d´un bouquin de conte et histoire...
moi je ne crois pas contrairement a ce que tu peux pensee, et contrairement a toi [qui crois], moi je demontre, j´argumente, je prouve etc... tout ce que je dis. Je ne dis pas "la terre est ronde" et ensuite "tu dois y croire" , je le demontre... la est la difference entre la croyance et la science.
Le jour ou tu la fera alors ce jour la on pourra avancer...
" ne te places-tu pas là comme un Dieu? dans ce cas alors c´est une bien belle preuve que dieu existe. En effet, la notion de Dieu est en toi, elle existe donc bel est bien...qui donc a pu l´inscrire en toi, si ce n´est Dieu lui même ?"
tu t´egare la. Si avoir l´esprit critique c´est etre dieu...alors je le suis.
Je ne confond rien du tout, que cela sois la foi, la religion ou je ne sais quoi... toute chose improuver est une croyance.
Mes croyances? AUCUNES ...t´as tjs pas compris... ce qui est prouver est prouver. comment je vais te le dire? Attend un exemple simple...
La terre... elle est RONDE. tu pourras dire tout ce que tu veux, faire toute les croyance que tu veux...elle est RONDE. Alors est ce que lorsque je vais venir te dire "la terre est ronde" tu vas me prendre pour dieu? NON ! et bien ici c´est pareil !! ! Pfiou...
Tes croyances...aucunes ? Tu ne crois pas en toi, comme je l´ai dit plus haut ? Alors ce que tu penses, tu n´y crois pas, puisque ce n´est pas prouvé ? Alors pourquoi défends-tu cette thèse que Dieu n´existe pas, qui est ce que tu penses, donc ce qui, selon toi, n´est pas prouvé, donc qui est faux ? Il y a un truc qui cloche.
Mais si tu as raison en démontrant que la Terre et ronde, et que quelqu´un ne te croit pas, et qu´il sera prêt à jurer que la Terre est plate, alors que tu lui as déroulé tous tes arguments sous le nez, et qu´il s´obstine à croire que la Terre est plate, certes c´est un aveugle, mais tu n´as pas le droit de lui empêcher de croire que la Terre est plate.
PTDR... encore la bible...et apres il ose me dire qu´il a sa libertee d´expression, qu´il n´est ni lobotomiser, ni fermer...
Non je n´espere rien. Esperer c´est pour les faibles, c´est rester sur place a attendre que tout bouge autour de toi.
Une vie sans esperance est la meilleur des vies, tu vis ta vie comme tu l´entend, et au lieu d´esperer , se dire "je vais avoir ca et ca et ca" c´est pas mieux? etre sur de sois? hum? Non non l´esperance... "j´espere que X viendra" "j´espere que je serais Genie de je ne sais quoi plus tard" ... et ben c´est pas en esperant que tu le seras, que tu le deviendras etc... faut se bouger un peu le cul...
Mais t´es teubé ou quoi ? Si je cite encore la Bible, c´est peut être parce que présentement, on parle de la Bible ! Comment veux tu parler de quelque-chose, en n´en parlant pas ? La aussi, cherche l´erreur.
De plus, la Bible a parlé d´espérance, pas d´inactivité. Bien sur qu´il faut se bouger le cul pour faire quelque chose, mais si tu le fais, ce n´est pas parce que tu espères un résultat ? Toi, si tu n´espères rien, alors là effectivement, ne fais rien.
Il est faux.
C´est a celui qui affirme en 1er de prouver.
--> Donc a "toi" de nous prouver. Quand je dis "toi" je parle de tout ceux qui crois.
Il est impossible de demontrer l´inexistence de quelques chose.
--> Donc c´est a celui qui affirme de prouver.
Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve.
--> aucune preuve...donc ca n´existe pas.
Donc? Ben le point de vue est faux.
Je t´ai prouvé l´existence de Dieu. Tu veux une autre preuve ? Tu dis : "Il est impossible de demontrer l´inexistence de quelques chose." : donc il est impossible de prouver l´inexistence de Dieu, donc si l´inexistance de Dieu n´est pas démontrable, elle n´est, selon toi, pas vraie, Donc Dieu existe. Si tu n´y crois pas, fais au moins preuve de logique.
Preuve? Source?
Et meme si c´est vrai... waounne on pouvait pas voyager dans le temps... hein...
T´as vraiment une argumentation en carton mon pauvre.
Qu´il soit dans la Bible ne change rien ! Tout le monde ne connait pas les visions du livre d´Ezekiel...(Tu me traites de ducon ? Merci, toi aussi. Je te pardonne.) Oui, Jules César est connu, mais personne ne l´a jamais considéré comme un messie, tu mélanges tout, et c´est toi qui a une argumentation en carton. Dis tois que tu n´es pas le premier cartésien sur Terre, et tu auras beau rechercher ou tu voudras, tu ne trouveras jamais de texte contemporain du christ démontrant que c´est un imposteur. Maintenant, comme tu dis, on ne peut pas voyager dans le temps, donc on ne peut pas prouver que c´est un imposteur.
Mais PTDRR la niaiserie pas possible la...
Tssss... meme pas la peine de repondre...
Va psa me faire croire qu´il n´y a que jesus comme "prophete", t´as mohamad et les autres aussi... y a pas que jesus qui etait bon parleur et qui savait manipuler les foules...
Y a rael plus recement... hein quoi? je compare les religions a des sectes? ... mais non pas du tout...
Bien sûr q´il y a Mohamed et les autres, et un musulman ou un autre pourra te donner ses raisons de croire en Allah ou en quelqu´un d´autre. De plus, je te signale que le christianisme est né bien avant Jésus. Avant Mohamed, il n´y avait pas un seul musulman. Comme il n´y avait pas un seul raelien avant rael.
c´est sur que niveau quote de populatiré...