CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Humain immortel

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 février 2007 à 17:00:18

"la nature nous a fait un corps mortel" :d) la nature n´est pas une entité vivante, là tu parles un peu comme s´il était question d´un être supérieur.

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
10 février 2007 à 20:41:53

desolé je me suis mal exprimé allor^^ mais je me di qu´elle a quan meme une certaine intelligence... pour que tout roule bien dans l´univert si il aurai que tu hazar je pense qui aurai le chao enfin c se que je me dis... tu vois se que je veu dire?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 février 2007 à 04:08:31

Chouette, un topic pour moi. :content:

Bigbossdu90 : pas immortel, tout au plus et au mieux éternel.
Il faut apprendre à différencier les deux termes.
Immortel = qui NE PEUT PAS mourir.
Eternel = qui peut mourir, par "opposition".

Il est probable qu´on arrive un jour à être éternel, mais rien ni personne ne peut être immortel. ça sous entendrait que même si tu voulais te donner la mort, tu n´y arriverais pas.
Un éternel, s´il mange pas il crève, s´il boit pas il crève, s´il respire il crève, s´il a un accident qui lui coupe la tête il crève, etc...

Heu, le génome, c´est bien de le connaître.
Mais on ne prévoit pas l´avenir, on peut simplement savoir si tel homme aura tel probabilité de contracter telle maladie, et plus ou moins à tel âge.
Donc on peut le soigner plus tôt à la limite. Mais ça va pas le rendre éternel.

Et pour tes rayons X, je comprends pas trop ni ne suis au courant. Tu peux expliquer s´il te plait ?

omega_zero : là, on tombe sur le débat de pensées et non plus de technique. Ce qui m´intéresse tout autant.
Que tu ne veuilles pas d´une vie éternelle pour toi, c´est pas un problème. Personnellement ça ne me dérange pas. Mais j´espère que tu ne serais pas du genre à t´opposer à l´application de cette probabilité future.
Parce que là, je tuerais pour que ça passe (les jours ou je n´ai pas envie de me suicider) : simple instinct de survie en action. ; )

"La vie a été donné courte pour nous faire réalisé qu´on è pas toute la journée et qu´en le peu de temps qu´on a faut faire ce qui nous ait destiné."
:d) Non, la vie m´a été imposé. J´aspire au néant actuellement. (Ce qui est paradoxale avec mon envie d´être éternel... l´un ou l´autre.)
Qui te dit que c´est pour ça qu´on est limité en temps ?
Quelles choses nous sont destinées ?
Si j´apprends que je suis destiné, mon 1er réflexe sera de me suicider, en guise de bras d´honneur au "destin".

"crois moi qu´après 200 ans a observé la connerie humaine chaque jours de ta vie tu va vouloir mourir."
:d) 21 ans suffisent. Largement.
Mais en 200 ans, avec que des gens qui ont dépassé le siècle de réflexion, ça change tout...

Que fais tu de notre espérance de vie d´antan ? Celle ou nous ne dépassions même pas les 40 ans ?
T´imagines qu´aujourd´hui on peut arriver à 120 ? Plus pour notre génération à nous encore.

Chaque chose que tu manges joue sur ta longévité au quotidien. Donc ton destin, j´en ris.

"après 60 ans j´aurai plus rien a voir et je passerai le reste de mes jours a résumé ce que j´ai fait de ma vie et en écrire une philosophie propre. "
:d) Faux. Tu crois que les chercheurs d´il y a 100 ans, 200 ans, 500 ans, 1000 ans ont rien raté des découvertes qui les ont suivit ?
Faut pas avoir inventé l´eau tiède pour voir que non.

Tu sais aussi, 60 ans à s´occuper que de soit, c´est rien. Tu écriras trois fois rien dans tes mémoires.
Mais 20 ans à lever les yeux autour de toi, et tu manquerais de temps en 1 siècle pour tout écrire.
En 60 ans tu n´auras qu´une infime partie biaisée comme réflexion. C´est pas suffisant.

"De plus que dans 20 ans la technologie pour l´immortalité sera pas dispo..."
:d) Je vais imposer en douceur mon néologisme : éternalité ! Et non immortalité.
Et ça, t´en sais rien. Pas plus que moi. On ne prédit pas les avancées technologiques. Sinon ça m´arrangerait bien... savoir si oui ou non ça sert à quelque chose que je pourrisse en ce moment.

Je reviens sur l´aspect technique.
Il suffit pas d´éviter les maladies et les cancers habituels pour ne pas mourir.
Il faut considérer la vieillesse comme une maladie, et donc la mort.
C´est la vieillesse et le processus de division cellulaire qui avec le temps nous fait attraper tout un tas de maladies, à cause du fait que notre code génétique est rongé. Affectant ainsi le bon fonctionnement des fonctions de notre organismes, que codent notre ADN.

Wazzdaka : l´infarctus, c´est pas une obligation. ; )
C´est d´ailleurs un muscle le coeur, donc c´est loin d´être la façon la plus naturelle de mourir de vieillesse.

Tu parles de quel gêne qui peut se reproduire à l´infini ? Je suis pas au courant, mais si tu dis pas de bêtise, ça m´intéresse. ^^

Je pense d´ailleurs que tu te plantes, vu ce que tu écris après.
Tu fais peut-être référence à l´enzyme télomérase, qui permet des divisions infinies, mais qui n´en fait pas des divisions incontrôlées !! !

Cette enzyme a pour fonction de maintenir la longueur des télomères, qui ces derniers sont les bouts protecteurs de l´ADN. C´est les télomères qui se font manger par les divisions avant l´ADN.
La télomérase, elle, est endormie à notre naissance.
Cette même télomérase est activée par certains cancer/virus, et provoque des divisions de cellules cancéreuses immortelles. MAIS ELLE N´EST PAS LA CAUSE DES CANCERS ! Ce n´est qu´une utilisation qui est faite d´elle.
Celà a été démontré en laboratoire, car c´était une grosse crainte pour les chercheurs.
Ils ont divisé plus de 200 fois au dessus du maximum "normal" une cellule humaine. Aucun cancer, rien. Ils ont arrêté les divisions, parce que les chercheurs sont pas éternels, eux. : o )
Sinon ça continuait encore longtemps... ^^

"ben je suivrai pas cette merde de nouvelle technologie."
omega_zero : que tu ne veuilles pas en user, ça me gêne pas. Mais ne la critique pas. Ou critique là, mais comprend ceux qui ne veulent pas être juste des bouts de matières pourrissants dont la vie est quelque chose d´écoeurant ou l´erreur n´est pas permise.
A 21 ans j´en ai déjà marre, parce que le temps court et je serais vieux et fini avant d´avoir pu vivre véritablement. Je n´ai pas l´impression de vivre, je survis. Et je subis.

Imagine un exemple tout bête : tu passe 20 ans de ta vie avec une femme, et pouf, ça casse. Ton ami lui il va rester avec la sienne toute sa vie. En comparaison tu as "perdu" ainsi 20 ans de ta vie.
Imagine encore que tu ne trouves quelqu´un qu´à 40 ans, ou encore, que tu ne trouves personne qui te corresponde de toute ta vie.
Bah si tu peux vivre 1000 ans, ou éternellement, la pillule passe mieux. Et ça doit aider à pas vouloir se suicider de suite dans un sens.

" * masterps2 profil
* Posté le 10 février 2007 à 15:10:30 avertir modérateur
* etre imortel ca doit etre areux voir tout le monde mourir brrrrrr...."

:d) Je comprends pas ce genre de pseudos arguments...
Si toi tu peux être éternel, pourquoi pas les autres ?
Et personnellement, j´en ai rien à foutre des autres. Ils veulent crever ? Qu´ils crèvent. Je vois pas ou est le problème.
Qu´on me parle pas de famille, c´est les premiers que je vise.

Tu crois vraiment que tu verras personne déjà dans ton petit siècle probable de vie mourir ? Te fais pas d´illusion, à part être orphelin, tu vas en voir mourir tes proches. Et plus tôt que tu ne le crois. C´est ça la mort, heu la vie pardon.

666davysatan : ben meurt. C´est pas un problème.
Moi je n´attends que ça qu´il y en ait un qui brave ce faux tabou. C´est le fait d´être limité en temps qui me donne mes idées noires de suicide.

"jespere vraiment que sa sois pas vrais si sa se produit sa va etre la catastrophe il a deja tros d´humain sur terre et si en plus il meur pas la terre va pas suivre sa sera plus une malediction que autre chose si la nature nou a fai un corp mortel c pas pour rien!! je prefere mourir que prendre se truque"
:d) Suffira de dire stop aux bébés.
Au moins le temps d´aller rendre viable d´autres planètes.
Quand tu es éternel, ça représente quoi d´attendre 10, 20, 100, ou 500 ans ? Rien, un battement de paupières.
Il faut sortir du cadre dans lequel on est confiné actuellement. Je sais que c´est pas donné à tout le monde... Faites un effort quand même. L´abstraction de nos actuelles conditions, c´est une forme d´intelligence.

Quant à la nature, je l´emmerd* ! Je lui ai pas demandé de naitre, alors je veux choisir quand, et si, je mourrais.
La nature c´est pas quelqu´un, c´est pas une personne, c´est un tas d´intéraction de matière comme nous. Rien de plus.

Il y a du chaos à chaque plus petite parcelle de temps. Mais le chaos engendre l´équilibre, et l´équilibre engendre le chaos.
Un monde entièrement chaotique ne pourrait pas être aussi stable que le notre.
Un monde entièrement équilibré ne pourrait pas évoluer, car il n´aurait aucune raison de le faire sans parcelle de chaos en son sein.

Donc la nature n´a aucune intelligence... un vulgaire tas de matière comme nous, en plus gros.
Pas de conscience propre. Juste des intéractions possibles et impossibles à son échelle.

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 février 2007 à 12:51:26

desolé je me suis mal exprimé allor^^ mais je me di qu´elle a quan meme une certaine intelligence... pour que tout roule bien dans l´univert si il aurai que tu hazar je pense qui aurai le chao enfin c se que je me dis... tu vois se que je veu dire?
:d) la nature ne peut être "intelligente", sauf si bien sûr, c´est un être à part entière.
en fait, je vois pas vraiment ce que tu veux dire, c´est mal dit et mal écrit.
enfin, je pense à peu près comprendre : tu dis qu´un tel hasard ne peut qu´être l´oeuvre d´une entité supérieure (un dieu en fait), mais dis toi bien que si ce hasard si parfait n´était pas là, tu ne pourrais pas le constater car tu n´existerais pas.

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
11 février 2007 à 14:11:06

solution : Pierre Philosophale :ange:

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 février 2007 à 14:40:34

t´as quelques siècles de retard mon vieux :-p

Hitokiru
Hitokiru
Niveau 9
11 février 2007 à 15:39:30

Pourquoi pas?

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 février 2007 à 16:30:07

parce que le temps où on faisait tout pour tranformer le plomb en or est révolu dpeuis longtemps :ok:

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
11 février 2007 à 17:52:19

Imaginez qu´on ait la vie eternelle . . . Si personne ne meurre , cela va creer un déséquilibre à l´échelle de population . . . Avez vous pensé à ça ? ! :-(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 février 2007 à 18:00:42

-ReDsHaRk_92- : toi tu n´as pas lu ce que j´ai dit à ce propos.

Je répète : quand tu peux vivre un nombre d´années infini (ou presque), qu´est ce qui t´empêche d´être assez malin pour ne plus faire d´enfant le temps que d´autres planètes soient habitables ?
A part la débilité humaine, je ne vois pas.

C´est juste de la logique...

C´est un faux contre argument ça. Réfléchissez un peu à vos questions avant de les poser. Il y a des réponses toutes bêtes qui ne demandent pas des masses de réflexions.

Il faut réussir à sortir du cadre de vie dans lequel on est.

Celà dit j´affirme pas que c´est simple, et d´autant moins quand on est jeune. Je crois que l´âge avançant on oublie notre ouverture d´esprit si peu étendue quand on était nous même aussi jeune. Donc je ne te critique pas, limite je t´envie.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 février 2007 à 18:03:03

D´ailleurs, ta question revient à se demander s´il faut soigner les gens malades, et lutter contre la mortalité infantile.

Réponse de l´histoire ? = on a baissé au maximum possible la mortalité infantile, et l´on fait ce que l´on peut pour soigner les malades.

C´est ce qui fait que l´on est autant, et que malgré tout avec le temps, les naissances diminuent.
L´enfant n´est plus vu comme une ressource uniquement, la vision des hommes qu´ils ont de l´enfant change petit à petit.

Et c´est pas plus mal.

redcreed01
redcreed01
Niveau 18
12 février 2007 à 11:17:52

Reflechissez si l´etre humain est immortelle , avec toute les naissances des enfants il n´y aura plus aucune place a l´etre humain sur terre !

:banzai:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
12 février 2007 à 11:35:46

Et alors? :hap:

Hitokiru
Hitokiru
Niveau 9
12 février 2007 à 11:40:31

On fera tomber les plus cons dans l´espace :diable:

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
12 février 2007 à 11:57:07

Pourquoi dans l´avenir?
Regardez Noël a plus de 2000 ans héhéhé
:noei:

Cait-Sith2
Cait-Sith2
Niveau 9
12 février 2007 à 17:03:24

Bonjour, j´ai entendu dire partout que dans 20 ans les humains seront immortels, car grace au genomes, on pourra les lire plus tard et voir quand est ce quon aura un cancer, sida et grace au rayon X, on aura pas ces machins là(sida...)

PTDR sérieux ou t´a entendu une énormité pareille?je doute que les rayons X ait une quelconque faculté de prédiction de maladie

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 février 2007 à 17:09:04

lol les rayons X successeurs des boules de cristal :o))

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
12 février 2007 à 17:15:42

mais non enfin les boules de cristal ont disparu avec Shenron et Goku.
tu regarde pas Gt toi sa se lit

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 février 2007 à 18:54:41

coupable :rouge:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
12 février 2007 à 19:10:06

Oui mais il y a :

- Les boules de cristal "normal" que l´on rencontre notament lors des mangas.
- Les boules de DBGT qui s´eparpille dans l´univers.
- Les boules de namek.

Bon je me rappel pas de DBGt mais toute sont parties ou pas :question:

ok ok je sors :o))
:dehors:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation