CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans des milliards d'années , Monstre ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 février 2007 à 15:34:49

Comme c´est écrit c´est une coïncidence. R´lyeh et le Bloop n´ont rien en commun à part les coordonnées à peu près identique. A partir de là il serait vraiment hasardeux d´émettre une quelconque théorie sur cette concordence entre 2 choses qui ne sont pas liées. D´autant qu´entre 47°S/126°W et 50°S/100W il y a quand même un espace assez grand, c´est franchement loin d´être concordant malgré une proximité relative globalement.
Donc tout penche plutôt pour la coïncidence.

________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
21 février 2007 à 15:49:47

1936.48 Km plus precisement. :-)
( si mes calculs sont bons. ^^ )

vivakon
vivakon
Niveau 10
21 février 2007 à 16:12:35

c´est pas les mêmes coordonnée certes mais c´est troublant que lovecraft est situé son île fictive vers cette endroit du globe...

Origa
Origa
Niveau 10
21 février 2007 à 17:31:42

Pas mal ouai ... faut voir maintenant si c´est vrai, je pense pas mais bon, Lovecraft était un peu atteinds de la tête ( jai lu pas mal de bookin sur lui et euh franchement sa frise la folie) :mort:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
21 février 2007 à 18:06:40

En quoi c´est troublant? :sarcastic:
Comme s´il ne s´etait jamais passé 2 evenements different a un meme endroit [n´importe lequelle, ta rue, l´emplacement de ta maison, chicago, un desert, une oasis,une petite ile, un je ne sais quoi etc... ) a 2 epoques differentes. :sarcastic:

Il y a quand meme 2000 km d´ecart, si ton "lovcraft" etait une prediction du futur sur 2 choses qui d´apres ce que j´ais compris ( en vous lisant ) n´ont rien avoir, alors il aurait quand meme pu s´assurer de ne pas donner un ecart aussi grand, non?

Est ce que l´on va faire le proces de chaque auteur qui ecrit un livre et dont un de leur passage est realiser?
Si un ecrivain ecrit un passage d´assassinat sur une route "x" et que dans la realite il y a un assassinant sur la route "x" et que les details concordent... on dit tjs que l´auteur etait voyant... ne peut on pas dire que c´est le "criminel" qui etait juste interesser par les bouquins? :coeur:

Oui bon ici ca tiens pas comme hypothese le fait de dire que les baleines avaient lu le livre... mais ce qu´on peut en retenir c´est que c´est juste une coincidence, et quelle coincidence... 2000km d´ecart en plus. :hap:

Faut un peu arreter de voir du paranormal partout. :(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 février 2007 à 22:46:28

C´est un coup de chance. Avec 2000km d´écarts il était statistiquement probable qu´il situe cette ville sur une île ou un endroit particulier.
Donc il s´agit bien d´une coïncidence puisque statistiquement réaliste et probable.
________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 février 2007 à 18:55:44

ok les gens, moi je prédis qu´il y aura un meutre en Europe un jour.
pourquoi l´Europe ? j´aurai pu dire l´Amérique ou l´Afrique, voire l´Asie, par exemple...
bon, ok, c´était balo, mais votre truc ça ressemble à ça...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
23 février 2007 à 03:18:19

Thanhatos Posté le 06 février 2007 à 04:04:11 Tout le monde évolue en permanence en rapport avec les intéractions de son organisme avec l´environnement extérieur.

Chaque naissance d´un organisme peut aussi être considéré comme une mutation.

Et le terme "monstre" est mal approprié.

Donc dire qu´une mutation physique n´est pas à l´ordre du jour, c´est parler sans savoir.
Pour ce qui est des doigts de pieds, je remarque d´ailleurs que j´ai les deux plus petits qui sont recourbés vers les trois plus grands. Et l´ongle du petit orteil est quasiment inexistant quand je le coupe en plus d´être totalement inutile.

_________________________________________________

lol c´est marrant ma mére a la méme chose le ptit doigt de pied se recourbe vers les autre :ok: (un vrai xmen ma réme)

allezlesverts42
allezlesverts42
Niveau 10
23 février 2007 à 11:34:17

Les animaux ne sont pas pres de grandir car pour qu´il soit plus grand, il faut plus d´oxygène. 200.000.000 d´années avant les dinosaures, a l´ère des amphibiens, la Terre etait peuplé d´animaux géants telle que des araignés de la taille d´un labrador, des libélulles de 3 mètres de long, etc... parce que l´air contenait beaucoup plus d´oxygène qu´aujourd´hui, ce qui favorisait leur développement.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
23 février 2007 à 21:56:51

n´exagérons rien :
la libellule Meganeura, qui passe pour être le plus gros insecte connu, ne faisait "que" 80 cm d´envergure.
quant à la plus grosse araignée connue, c´est une espèce actuelle, la Theraphosa leblondi, qui peut mesurer jusqu´à 30 cm ou plus

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
23 février 2007 à 22:03:18

C´est pas pour autant que j´ai envie de les voir débarquer chez moi :peur:

S´il vous plait, un peu de respect envers Lovecraft, c´est grace à lui que tous les rôlistes peuvent jouer à Call of Cthulhu :coeur:

Chicard_Chicque
Chicard_Chicque
Niveau 2
23 février 2007 à 22:05:02

C´est pas un manque de respect que de dire qu´il avait quelques troubles d´ordres psychiques.
________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
23 février 2007 à 22:08:17

Je sais bien, c´est grace à ça qu´on a droit au Mythe ( et à des pertes de San, huhu ^^). Je parle de son utilisation pour tout et n´importe quoi :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 février 2007 à 00:19:03

Oui c´est pas faux.

Mais ce qui n´est pas utilisé par un organisme s´atrophie avec le temps.
Quelqu´un qui n´utilisera jamais ses jambes ne développera jamais les muscles qui seront développés chez quelqu´un qui cours tous les jours.

Les plongeurs en apnée développent des poumons avec une capacité respiratoire énorme par rapport à un homme "normal". ( je sais plus si c´est 30 % de volume en plus des poumons, ou un autre chiffre, mais c´est pas rien ).

Si sur une longue descendance un groupe d´humain qui développe une capacité physique persiste à vivre, alors elle sera petit à petit intégrée.
Ça explique (grossièrement parce que connais plus ou pas tous les détails) pourquoi les dauphins étaient des espèces de loups avant leur retour à l´environnement aquatique.

Après la sélection naturelle entre encore en jeu... Les plus adaptés qui ne meurent pas avant de se reproduire distribueront leurs gênes, censés être les meilleurs pour assurer la survie.

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2007 à 00:41:53

Oulà, j´ai l´impression que t´es resté au lamarckisme, toi.... Non, le plongeur en apnée ne transemttra pas sa capacité acquise à sa descendance ! Pour celà, il faudrait que ce soit une mutation qui lui donne d´emblée une capacité supérieure ; et si cela lui permet de mieux survivre que les autres, alors la sélection naturelle fera qu´il aura plus de chances d´avoir une descendance, qui héritera de cet avantage....c´est le darwinisme.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 février 2007 à 08:29:01

Oui oui, je sais bien que le plongeur en apnée ne transmettra pas ses gains.
Je me suis (très) mal exprimé. Si une capacité acquise de son vivant lui permet de bien vivre dans un environnement, alors tout ceux de sa descendance qui auront une parcelle de la même capacité inscrite dans leurs gênes la transmettront.
Et ils la transmettront via la sélection naturelle.

Désolé du post foireux au dessus après relecture. :doute:
Trop d´insomnie tue la réflexion, dodo maintenant. ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2007 à 16:53:50

Mais sauf que sa descendance n´aura PAS cette capacité acquise dans ses gènes.....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 février 2007 à 19:30:06

Bah oui, elle l´aura pas.
Mais ceux qui l´auront dans leurs gênes, auront plus de facilité à survivre dans le milieu (aquatique pour l´exemple ici) et à la redonner aux générations suivantes. Parce que ça permettra à cette capacité de s´exprimer pleinement déjà.

_Stormtrooper_
_Stormtrooper_
Niveau 2
10 juillet 2007 à 21:35:10
  • Governum profil

* Posté le 06 février 2007 à 00:07:47 avertir modérateur
* Une fois j´ai vu un crocodile qui mangais du kinder.

:noel:

:d) :rire: :lol: :rire2: :rire: :lol:

Pour revenir au topic, bah on pourra voir des poules mangeuse d´hommes qui sait :noel:

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:35:03

moi je pense que dans 20 ans ont auras des tetes geantes,des bras de 30m,des pieds de 50km et seule josé bové peut encore empecher sa!

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment