CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Eglise Pastafariste

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 juin 2007 à 22:06:54

Tu me rappeleras l´attitude fascisante de l´UOIF dans l´histoire des caricatures de Mahomet... Ce n´est pas outre-Atlantique.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
23 juin 2007 à 22:08:43

l´UOIF n´est pas, je crois, représentative de ce qu´est le fait religieux dans notre pays.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 juin 2007 à 22:14:16

Je n´ai pourtant pas entendu le CFCM défendre Charlie Hebdo :(
Qui ne dit mots conscent comme on dit.
Ah bah non bien au contraire on a plutôt entendu des gens comme Mouloud Aounit (encore lui !) porter plainte avec SOS RACISME (encore eux !) contre les caricaturistes et contre la presse FRANCAISE...

Elles sont belles les institutions religieuses en France :honte:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
23 juin 2007 à 22:20:45

Qui te parle d´institutions religieuses ?
Je te parle moi de l´esprit qui règne en globalement en France et qui n´a rien à voir avec les institutions citées et encore moins avec un évènement particulier, bien qu´inquiétant, comme a pu l´être l´histoire de la reprise des caricatures par Charlie Hebdo.

Je parlais même plutôt de l´esprit qui règne sur ce forum et que véhiculent ses caïds, Thanatos, Franckisted, toi...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 juin 2007 à 05:55:17

"mais ici, où il est à la mode d´être athée et parfois même scientiste, cela n´a rien de provocant, c´est mou, fade, sans valeur."

:d)

Détrompe toi Vialatte.

Toi qui aime parler, souvent en termes métaphysiques à la limite de l´incompréhensible et du verbeux, il est toujours de bon ton de faire ce genre de rapprochement pour qu´émerge dans le conscient de certains que ce qu´on leur a rentré (souvent de force) dans le crâne ne peut être que stupidités sans nom et sans fondement autre que l´imagination très créative d´ancêtres rien de plus qu´humains.

Quant à moi, je n´ai rien d´un caïd. Simplement un terre à terre qui pose de sacrés problèmes aux croyants religieux qui n´ont pas de réponse à m´opposer.

Les déistes et les agnostiques, c´est autre chose. Avec eux il y a débat possible dans les deux sens, parce qu´ils savent répondre et argumenter leurs idées sans oublier les questions qui les dérangent.

De plus, ils ne ressortent pas bêtement sans comprendre des écrits (que parfois ils comprennent pas) dont ils sont pas capable d´en voir parfois les sens multiples qu´on ne leur a pas montré, car orientés uniquement dans un sens.

Et, sans être "pote" de Tar, je n´aurais pas mieux fait que de rappeler cet épisode triste et malheureux des caricatures de Mahommet.
On peut se permettre ça sur Jésus, mais alors lui, faut pas y toucher.
Ça, ça m´écoeure.

Et dernière chose, je n´oserais pas me prononcer sur "l´esprit qui règne en France".
Il faut avoir fait un tour de France pour avoir une approximation valable du global. C´est pas mon cas, mais peut-être le tien ?

Tu réfléchis bien, mais tu n´es pas assez terre à terre.
Tu ferais un excellent philosophe sur certains sujets. :o))
(Et je suis sérieux. ^^)

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:41:41

Il n´existe qu´un seul dieu,le dieu ds poules :content: .

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 juin 2007 à 17:40:55

Vialatte--> Il y a eu pourtant un nombre non négligeable de nos con-citoyens FRANÇAIS qui ont protesté contre ces caricatures.
On ne peut pas ignorer cette menace. Je trouve une telle attitude tout simplement intolérable en France.

JIPE_MSN
JIPE_MSN
Niveau 5
24 juin 2007 à 18:14:25

Mon Dieu, sauvez nous du mépris!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:15:29

C´est-à-dire ? :doute:

JIPE_MSN
JIPE_MSN
Niveau 5
24 juin 2007 à 18:21:16

Tu vois très bien ce que je veux dire. Quelqu´un qui méprise ne peut qu´être méprisé en retour.

Comprendre: ce topic n´a rien d´innocent de ta part.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:22:39

Bah oui, je me suis jamais caché du double intérêt de ce topic m´enfin bon...

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
24 juin 2007 à 18:30:05

Halala, ça valait la peine de venir sur ce topic rien que pour m´être marré autant!

JIPE_MSN
JIPE_MSN
Niveau 5
24 juin 2007 à 18:31:40

Comprendre aussi que je n´ai jamais vu un modo mepriser les gens d´un forum qu´il est censé moderer comme tu le fait, ca depasse l´entendement.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:33:12

Où ai-je méprisé les gens ?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:39:36

Le modo a pété un cable je crois...Il nous sort des topics inutiles frolant le flood...Ses rares amis le prennent sur le ton de la plaisanterie, mais en réalité, placer un tel sujet sur un forum aussi cataclysmique est une pure absurdité visant à prolonger les conflits...

JIPE_MSN
JIPE_MSN
Niveau 5
24 juin 2007 à 18:42:54

La création de ce topic n´est pas meprisante en elle meme mais le message qu´il apporte peut etre interpreter comme nauséabond sur ce forum, a savoir que le pastafarisme a ceci de particulier qu´il est intolerant envers ceux qui croient (faute de preuves je peux croire en n´importe quoi donc je crois au dieu des boulettes de viandes)

Ce qui aurait pu etre une demonstration de l´absurdité d´une croyance tourne en fait en une intolerance vicerale.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:49:24

Non ce topic démontre juste que le Pastafarisme a autant de légitimité que les autres religions.
Ce n´est pas une invitation à ne pas croire mais une invitation à se poser des questions sans forcement remettre en cause sa foi personnelle. C´est ça que les gens n´ont pas compris.

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
24 juin 2007 à 19:25:34

Je m´indigne devant tant de betise et d´ignorance.

Seul les raouliens detiennent la veritée.

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Raoulisme

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:11:51

"Non ce topic démontre juste que le Pastafarisme a autant de légitimité que les autres religions. "

Autant de légitimité qu´une autre religion ?

Tu nages en plein délire par ton affirmation et tu oublies ce qui fonde la légitimité d´une religion: la capacité de ses mythes à frapper l´imaginaire collectif.
C´est à dire la capacité de relier les hommes d´un peuple entre eux autour de mythes fondateurs.
Et en cela ni les sectes, ni le pastafarianisme ne sont des religions.

Le fait que tu tentes de manière obsessionnelle à comparer discours scientifique et discours religieux te conduit à passer à côté de tout l´intérêt des religions.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
25 juin 2007 à 00:22:25

Non. Raison de plus pour faire cette comparaison : relâcher l´emprise que les religions ont sur les esprits qu´elles ont à cause de ce savoir-faire à bien choisir des mythes qui frappent. C´est les démystifier.

Quant à l´"intérêt" des religions...c´est la machin qui se mesure en nombre de cervelles lavées ou en teralitres de sang versé ?
:sarcastic:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie