"Escroqueries absolues" ? "parfois mortelles" ? Quand il s´agit de pratiquants bidons, je suis d´accord
Mais pas chez les véritables professionnels. Depuis que je suis tout petit, je suis bègue. J´ai fait des années et des années d´orthophonie (donc méthode scientifique), sans aucun résultat. Même l´expert à Paris n´a fait que nous donner un bouquin
Il y a quelques années, en désespoir de cause, nous nous sommes tournés vers la kinésiologie.
Il n´a pas fallu plus de cinq de séances pour que je sois enfin libéré du bégaiement
Et contrairement aux rumeurs qu´avait lancée la femme d´un kinésiologue, il n´y a aucun régime draconien à faire. Ces rumeurs scandaleuses ont d´ailleurs été contredites.
Après chaque séance, il m´a juste conseillé de prendre du soja comme assaisisonement, à chaque repas. (N.B : Nous n´avons pas choisis le soja par hasard.)
Il faut juste payer 50 € lors de la première séance (si le praticien est honnête, il ne doit plus rien faire payer lors des suivantes)
Quoi qu´il en soit, ce que les méthodes scientifiques n´ont pu soigner, les méthodes de la médecine douce m´en ont débarrassés.
Après, bien entendu, il y a toujours les traditionnels arnaqueurs (comme dans tout d´ailleurs, ce n´est pas propre au "paranormal), mais un véritable praticien est inscrit sur le registre des métiers, et il doit y avoir la plaque dorée à l´entrée.
Vous allez me dire que tous les produits de beauté, les crèmes anti-rides et même certains médicaments sont moins nocifs ?