CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire apparaitre un fantome ?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
06 janvier 2007 à 12:59:20

Lan_Di , oui dans cet etat "normal" ( qu´est ce que la normalité hé? La peur c´est l´etat normal? Comment definir ce qui est normal de ce qui ne l´est pas?) , donc dans un etat disons le "normal" ...effectivement.
Mais c´est tres vaste, que fait tu de la vision? un moindre trouble ( d´origine cerebral )ou tu n´inclus pas ces "troubles" dans ton etat "normal" ?
Ou la paréidolie ( ortho? ) , c´est vrai c´est une illusion ( et non pas une hallu ) ...mais est ce que cela fait partie de "normal" ?

Je ne pense pas que l´on puisse definir ce qu´est la "normalité" et c´est pour cela que l´on a quelques divergences sur le sujet :)

Pour moi la "peur" fesait partie d´un etat "normal". Et c´est donc pour cela que j´ais dis ce que j´ais dis ^^

Tout depend de la definition qu´on lui donne...

* Ryga7 profil
* Posté le 06 janvier 2007 à 12:29:25 avertir modérateur
* Francky >>> pourquoi tu squattes sur ce forum si c´est pour contredire tout le monde tout le temps ? Ca te fait plaisir de montrer aux autres ta fameuse logique scientifique ? gamin...

:d) Ce forum est un forum PUBLIQUE tout le monde a le droit de venir y participer, a partir du moment ou il respecte la charte. :ok:
Une objection :question: :honte:

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
06 janvier 2007 à 13:22:09

Oui une objection: toi

katse
katse
Niveau 10
06 janvier 2007 à 13:29:38

Objection rejeté. :-p

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
06 janvier 2007 à 13:36:34

En quoi suis je "hors la loi" en parlant "esprit critique" et "science" :question: :hap:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:16:43

loool, mais sérieux, j´ADORE ce forum paranormal :rire: :rire:

moi, je dis longue vie à ce forum, j´sais pas ce que je pourrais faire sans :rire:

je poste jamais, mais quand je lis, je me bidonne toujours

d´ailleurs, dans rechercher, on tape les mots "j´a vu"... fou rire garanti :rire: :rire:

"j´ai vu un truc étrange", "j´ai vu un fantome", "j´ai vu des ET dans mon champ de maïs"

looool :rire: :rire:

et puis y´a aussi "les fantomes existent-ils ?" "j´ai vu une vidéo flippante", c´est tout juste si y´en a qui posteraient "y´a un gros méchant monster caché sous mon lit" :hap:

enfin, bref, des flippards -_-´

sinon, y´a encore ce topic, "faire apparaitre des fantomes" mais LOL koi :rire2:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:19:02

loool, et à chaque fois, les auteus des topics de ce genre avertissent en disant "je suis pas un fake"

genre... ou alors c´est des froussards qui ont peur du noir, ou alors des gars parfaitement bête à manger du foin pour ne pas avoir pensé que c´est leur imagination qui leur jouait des tours :rire:

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
07 janvier 2007 à 05:04:12

Francky :d) Je répète encore une fois,qu´il est impossible d´avoir une hallucination,une vision etc... dans un état dit "normal" :-p
Quand à la paréidolie,c´est une forme d´hallucinnation fondée sur la perception sensorielle,donc hallucination donc état "anormal"dûes à des éléments "néfaste" :-p
Comme je le répète donc,le cerveau n´est en rien responsable d´apparitions dans un état à jeun :-p

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
07 janvier 2007 à 10:06:35

Non mais tu m´as bien lu ou pas :question:
Parceque j´ais pas trop l´impression la... :)
Qu´est ce que pour toi qu´un etat "normal" ?
Tout depend de ta definition...

"donc hallucination donc état "anormal"dûes à des éléments "néfaste" "

Tant que ca? Pourtant lorsque je regarde le "visage sur mars" j´ais pas l´impression d´etre dans un etat "anormal" et de voir des elements "nefastes" ( kesako? ) !

Ton etat a jeun, au risque de me repeter, qu´est ce que c´est?
Si je me base sur tes paroles, cela a l´air d´etre, un mec qui n´est pas malade, qui n´a pas faim, qui n´a aucun probleme, qui ne ressent rien , ni peur ni joie parceque cela peut le troubler... ben en claire une statue.

Euh excuse moi... mais un etat "normal" c´est vague, je ne pense pas qu on puisse le definir exactement...

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
07 janvier 2007 à 10:40:51

Francky :d) Ne mélange pas tout,le visage de Cydonia,n´est en fait qu´une photographie avec des pixels manquants rien de plus :-p
Ensuite un état normal est un etat basique,c´est à dire,un type/une fille ayant bien dormi,n´ayant pas injéré de drogues,et n´ayant pas de problèmes mentaux,c´est simple :-p

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
07 janvier 2007 à 10:45:05

Ah et ca change quoi que cela soit une photo? cela reste une interpretation du cerveau...et donc pourquoi cela serait une hallu? C´est une interpretation, une illusion...

Non ce n´est pas simple, puisque lorsque je te parle de peur, angoisse, psychose, tu me dis que ce n´est pas un etat "normal" ! :ok:

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
07 janvier 2007 à 11:27:02

Francky :d) Tu te disperses et mélange un peu tout :-p
Euh pour ta première phrase,la question,je ne l´est pas comprise,désolé :-p
Ensuite pour une photo,ce n´est en rien une interprétation du cerveau,je vais faire simple:
Chaque cerveau est différent,le tiens,le miens,chacun :-p
Mais pour une photo,l´image qui parvient au cerveau est la même pour tous,cela ne peut donc pas être une hallucination ou une vision,car dans ce cas,cela voudrait dire que c´est le téléscope lui même qui a fait une vision,et cela devient n´importe quoi :-p
Ensuite,justement relis moi,je ne parles à aucun moment d´angoisse ou de psychose,je parles,nottament dans mon premier post de peur,et je dis que c´est un état justement normal,qui accentue nos sens et nous fait surpasser à certains moment :-p

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
07 janvier 2007 à 12:28:38

Pourquoi consideres tu la paréidolie comme une hallucination et non pas une illusion?

La photo est la meme pour tous mais pas l´interpretation. Une personne peut donc voir autre chose qu´une autre.

Alors a moins que je ne comprennes pas le mot "hallucination", ce que je ne pense pas, jene vois pas en quoi c´est une hallucination?

cf: "Quand à la paréidolie,c´est une forme d´hallucinnation fondée sur la perception sensorielle,donc hallucination donc état "anormal"dûes à des éléments "néfaste""

Lapeur ne permet pas l´hallu? Je pense que oui. Et pourquoi la peur serait "normal" et pas l´angoisse"?

Je pense qu´ondevrais arreter la...

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
07 janvier 2007 à 12:52:40

Francky :d) Je considère la paréidolie comme une hallucination tout simplement parceque c´est la définition,définition que je t´ai d´ailleurs soumis :-p

"La photo est la meme pour tous mais pas l´interpretation. Une personne peut donc voir autre chose qu´une autre. "

:d) euh...frenchement le visage de Cydonia que tu a pris comme exemple,il faut vraiment de la mauvaise volonté pour dire qu´on voit autre chose qu´un visage,euh...je ne vois pas ce que cela pourrais être d´autres !
M´enfin je suis à peu près d´accord avec toi sur ce point l´interprétation d´une image,d´une video même ou d´un dessin peu être différente,c´est vrai,mais ce n´est pas une hallucination,ni une vision,ni une paréidolie,c´est juste une interprétation :-p
La peur ne permet pas l´hallu,euh...non,pas vraiment,enfin cela n´a pas été prouvé scientifiquement encore par conscéquent la réponse est non en tout cas je le répète pas dans un état dit "normal" :-p
Enfin voilà on est à peu près d´accord j´ai l´impression,enfin je ne suis plus très sûr de rien et je suis un peu fatigué,tu m´éxcusera :-p

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
07 janvier 2007 à 13:05:26

desole mais lorsque j´ais vu cette photo pour la 1ere fois, je n´ais pas vu de visage, il a fallu que quelqu´un me le dise...mais sinon je n´aurais jamais vu le visage... :ok:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Martian_face_viking.jpg

Donctu peut dire que j´ais de la mauvise foi si tu veux. :-p

Oui on est d´accord sur pas mal de chose. :-p

Repose toi bien :fou:

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:09:45

moi je voudrais faire apparaitre clara morgane dans ma chambre comment faire ?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:48:59

Achète un DVD. :ok:

momotte02
momotte02
Niveau 6
07 mars 2007 à 20:38:49

lui jeter de la farine sur le crane :lol:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
08 mars 2007 à 02:48:54

Tu veux FAIRE apparaitre un phantome?!

Pas simplement en invoquer un?

Et bien dans ce cas ,vu que les phantomes apparaissent généralement au gens qui les ont tués,

t´as qu´a buter un mec et attendre dans ta cellule qu´il apparaisse...ça va passionner tes co-détenus,c´thistoire la...

Si c´est juste pour en invoquer un ,rends toi une nuit d´hiver dans une vieille maison abandonnée,seul et dans le noir,attends dans la cave...au bout de 30 secondes tu devrais attraper ce que l´on apelle le "chicoungougna" et te sauver a toutes jambes,persuadé que tu es épié et poursuivi par toutes sortes de chose...si ton trip c´est les phantomes,ben ça a de grandes chances d´en etre... voila, a+ :ok:

momotte02
momotte02
Niveau 6
08 mars 2007 à 09:41:30

ba obligatoirement les fantomes hantent les lieux où ils ont été tuée ce qui tres differents :peur:

aswzqx
aswzqx
Niveau 1
09 mars 2007 à 20:35:21

met toi a poil,sort au milieu d´une rue avec des maracas en criant "olé! olé!"et des ke tu entend une voiture tu le fait plus fort et si il te klacson c´est bon signe mais s´il ne te vois pas...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment