CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
22 février 2007 à 23:05:17

nico_co, je suis d´accord avec toi, sauf sur le point suivant :l´esprit s´incarne dans tout le corps humain dont le cerveau...nous avons aussi des mémoires dans différentes parties du corps ,des neurones sur le foie ,sur le coeur....

Selon moi, l´esprit est immatériel. Il ne s´incarne dans aucun organe, mais il est quand même présent. Je sais que c´est dur à imaginer, mais ce serait plus quelque-chose d´énergétique, ou dans ce genre là.

Le cerveau ou l´esprit, les deux sont complémentaires, et l´un ne peut fonctionner sans l´autre. L´outil ne peut s´utiliser seul, mais l´effecteur ne peut s´exprimer que par le biais de l´outil.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2007 à 23:10:26

L´esprit n´est rien.
Vous appelez pompeusement "esprit" ce qui n´est que l´expression du comportement organique de la matière qui fait du cerveau ce qu´il est.

Sinon, donnez vous donc un esprit :
- aux animaux ?
- aux bébés ayant des malformations de la tête et du cerveau ?

C´est quoi cette "mémoire" des organes ?
Les animaux aussi ont de la mémoire. Ils savent parfaitement faire la différence entre ce qu´ils peuvent manger, et ce qu´ils ne peuvent pas.

On a une conscience de nous même, ce qui fausse peut-être votre avis sur le cerveau, mais faut redescendre de sa propre prétention.

Et si esprit il y a, il n´est rien sans le cerveau.
Un cerveau fonctionnel, il reste fonctionnel.
A quoi reconnaissez vous donc un cerveau sans esprit ? :sarcastic:

katse
katse
Niveau 10
22 février 2007 à 23:36:48

Stone :d) > Esprit moqueur, petit esprit. La moquerie est la fiente de l´esprit critique.

Tache de t´en souvenir.

StOnE[SR]
StOnE[SR]
Niveau 5
23 février 2007 à 07:51:43

Désolé j´ai pas lu ton message katse
:bye:

nico_co
nico_co
Niveau 10
23 février 2007 à 14:48:13
  • L´esprit n´est rien.

:d) houla au contraire l´esprit est tout

Vous appelez pompeusement "esprit" ce qui n´est que l´expression du comportement organique de la matière qui fait du cerveau ce qu´il est.

:d) pas du tout, en ce moment meme c´est mon esprit qui ecrit et pas l´expression du comportement organique de la matiere qui fait du cerveau ce qu´il est...( c´est toi qui est pompeux)

Sinon, donnez vous donc un esprit :
- aux animaux ?
- aux bébés ayant des malformations de la tête et du cerveau ?

:d) on parle d´etre humain ici , pas d´animaux ,les animaux n´ont pas de conscience comme les humains ,ils se dirigent a l´instinct..

Les animaux aussi ont de la mémoire. Ils savent parfaitement faire la différence entre ce qu´ils peuvent manger, et ce qu´ils ne peuvent pas.

:d) encore une fois chez les animaux c´est l´instinct qui agit, ils ne savent pas...faut bien te mettre dans le crane que les animaux et l´homme sont totalement différents.Mais toi tu fais encore des analogies entre les 2....

On a une conscience de nous même, ce qui fausse peut-être votre avis sur le cerveau, mais faut redescendre de sa propre prétention.

Et si esprit il y a, il n´est rien sans le cerveau.
Un cerveau fonctionnel, il reste fonctionnel.
A quoi reconnaissez vous donc un cerveau sans esprit ? :sarcastic:

le cerveau est l´esprit sont complémentaires l´un ne marcherait pas sans l´autre....il faut bien qu´une energie alimente le cerveau pour qu´il fonctionne ...
regarde un cadavre il a encore son cerveau ses organes vitaux etc... et pourtant il est mort...

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
23 février 2007 à 15:22:52

Thanhatos, avec ma version, ca colle.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
23 février 2007 à 15:30:39

Oh ma banane divine :ouch:
Le dernier paragraphe reflete bien la, toute l´etendue de la connaissance que tu possedes... :lol:

Meme pas la peine de perdre du temps a te l´expliquer :hum:
Peut etre que Thanha aura plus de courage que moi... :-(

:dehors:

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 février 2007 à 17:02:25

on parle d´etre humain ici , pas d´animaux ,les animaux n´ont pas de conscience comme les humains ,ils se dirigent a l´instinct..

encore une fois chez les animaux c´est l´instinct qui agit, ils ne savent pas...faut bien te mettre dans le crane que les animaux et l´homme sont totalement différents.Mais toi tu fais encore des analogies entre les 2....

:d) faux, faux, faux et archi-faux !
Déjà tu opposes instinct et conscience, ça part mal. Instinct s´oppose à apprentissage. Les animaux ont des capacités d´apprentissage...
Et les animaux n´ont pas de conscience ? A voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_miroir :hum:

_apolon_
_apolon_
Niveau 5
23 février 2007 à 17:29:38

:lol: Les "animaux" qui ont réussi le test du miroir sont les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans, les dauphins, les éléphants[1] et les "humains"

:lol:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 février 2007 à 17:33:03

Oui et ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 février 2007 à 17:38:52

Pas compris non plus où c´était drôle....

_apolon_
_apolon_
Niveau 5
23 février 2007 à 17:39:02

je t´est pas parlé :ok:

je fait juste montré une erreur dans la phraze , t´a des problème de lecture :question:

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 février 2007 à 17:53:48

Il n´y a que toi qui voit une erreur....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 février 2007 à 18:25:53

Moi j´en vois une autre d´un coup... mais bon, elle est humaine.
On l´oublie ? :o))

"c´est mon esprit qui ecrit et pas l´expression du comportement organique de la matiere qui fait du cerveau ce qu´il est"
:d) C´est pas ton esprit qui commande à ton organisme ce qu´il doit faire, ou ce qu´il est supposé "bon" pour lui de faire.

"on parle d´etre humain ici , pas d´animaux ,les animaux n´ont pas de conscience comme les humains ,ils se dirigent a l´instinct.."

:d) Aaaaaaaaaaaarf.
Bon, c´est cuit, tu comprendras rien.
J´ai du temps à perdre de toute façon...
Donc tu sous entends très clairement que les hommes ne sont pas des animaux ?
Ils sont quoi alors ? Qu´est ce qui les différencie, biologiquement ? Fonctionnellement ? Reproductivement (néologisme ? Pas grave, j´en invente tous les jours des mots ^^) ?

Ben tiens, et les humains ne se dirigent jamais à l´instinct ? Punaise ce qu´il faut pas lire...
Moi même j´ai beau être d´une constance relativement régulière dans ma vie, il m´arrive exceptionnellement de réagir à l´instinct (et ça me plait pas d´ailleurs, mais je le reconnais).
Les moindres réactions, pour peu que tu mêles à des sentiments, et tu vas voir l´instinct dans toute sa splendeur.

Pour toi qu´est ce qui prouve que l´homme ne réagit pas avec instinct ? Tu sous entends qu´il réfléchit avant chaque acte ? Qu´il pèse perpétuellement le pour et le contre avant d´agir ?
Ben bien que tente de m´y tenir la grande majorité du temps, je te garantis que ça marche pas en permanence comme ça.

"il faut bien qu´une energie alimente le cerveau pour qu´il fonctionne ...
regarde un cadavre il a encore son cerveau ses organes vitaux etc... et pourtant il est mort.."

:d) Attention à ce que tu dis. Alors tu sous entends que l´esprit est mortel ?
Bah oui, qu´est ce qui ferait qu´un cerveau serait mort/non fonctionnel subitement ?
C´est de la matière un cerveau, ça s´use avec le temps.

La seule énergie qui alimente le cerveau, c´est du sucre et des protéines. Rien d´immatériel.
Si c´est pas ce que tu voulais dire, soit plus précis. Parce que pour moi l´énergie c´est ça, pas autre chose.

Et à ton avis, il fait quoi ce fameux "esprit" une fois que son cerveau "hôte" est mort ?
Rêve pas... un mort reste un mort. Rien ne se perd, tout se récupère. Et ça vaut aussi pour la matière du cerveau.

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 février 2007 à 18:43:24

Thanhatos Posté le 23 février 2007 à 18:25:53 Moi j´en vois une autre d´un coup... mais bon, elle est humaine.
On l´oublie ?
:d) laquelle ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 février 2007 à 18:49:47

Le posteur. :rire:

J´ai un humour foireux aujourd´hui, ou c´est le même mais d´habitude je le laisse dans ma tête ? :peur:

_apolon_
_apolon_
Niveau 5
23 février 2007 à 18:54:29

trop lol Thanhatos ton humour :ok:

Ha.. yen as qui aime se faire remarqué :sarcastic:

Les "animaux" qui ont réussi le test du miroir sont les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans, les dauphins, les éléphants et les "humains"

ou est l´erreur :sarcastic:

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 février 2007 à 18:56:38

Ouais Thanahtos :sors: , non mais oh !

apolon, cherche pas : il n´y a PAS d´erreur.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 février 2007 à 18:58:06

:snif: /me se retire avec son humour foireux ^^

Y´a pas d´erreur _apolon_.
Les humains sont AUSSI des animaux...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
23 février 2007 à 19:10:26

ah bah voila pourquoi ils pensent qu´il y a un esprit, une ame etc... ils ne savent pas qu´on est tous des animaux^^

fallait commencer par ca, mais je croyais que ca s´apprennais a l´ecole!
que fait l´éducation nationale? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie