nico_co, je suis d´accord avec toi, sauf sur le point suivant :l´esprit s´incarne dans tout le corps humain dont le cerveau...nous avons aussi des mémoires dans différentes parties du corps ,des neurones sur le foie ,sur le coeur....
Selon moi, l´esprit est immatériel. Il ne s´incarne dans aucun organe, mais il est quand même présent. Je sais que c´est dur à imaginer, mais ce serait plus quelque-chose d´énergétique, ou dans ce genre là.
Le cerveau ou l´esprit, les deux sont complémentaires, et l´un ne peut fonctionner sans l´autre. L´outil ne peut s´utiliser seul, mais l´effecteur ne peut s´exprimer que par le biais de l´outil.
L´esprit n´est rien.
Vous appelez pompeusement "esprit" ce qui n´est que l´expression du comportement organique de la matière qui fait du cerveau ce qu´il est.
Sinon, donnez vous donc un esprit :
- aux animaux ?
- aux bébés ayant des malformations de la tête et du cerveau ?
C´est quoi cette "mémoire" des organes ?
Les animaux aussi ont de la mémoire. Ils savent parfaitement faire la différence entre ce qu´ils peuvent manger, et ce qu´ils ne peuvent pas.
On a une conscience de nous même, ce qui fausse peut-être votre avis sur le cerveau, mais faut redescendre de sa propre prétention.
Et si esprit il y a, il n´est rien sans le cerveau.
Un cerveau fonctionnel, il reste fonctionnel.
A quoi reconnaissez vous donc un cerveau sans esprit ? ![]()
Stone
> Esprit moqueur, petit esprit. La moquerie est la fiente de l´esprit critique.
Tache de t´en souvenir.
Désolé j´ai pas lu ton message katse
![]()
houla au contraire l´esprit est tout
Vous appelez pompeusement "esprit" ce qui n´est que l´expression du comportement organique de la matière qui fait du cerveau ce qu´il est.
pas du tout, en ce moment meme c´est mon esprit qui ecrit et pas l´expression du comportement organique de la matiere qui fait du cerveau ce qu´il est...( c´est toi qui est pompeux)
Sinon, donnez vous donc un esprit :
- aux animaux ?
- aux bébés ayant des malformations de la tête et du cerveau ?
on parle d´etre humain ici , pas d´animaux ,les animaux n´ont pas de conscience comme les humains ,ils se dirigent a l´instinct..
Les animaux aussi ont de la mémoire. Ils savent parfaitement faire la différence entre ce qu´ils peuvent manger, et ce qu´ils ne peuvent pas.
encore une fois chez les animaux c´est l´instinct qui agit, ils ne savent pas...faut bien te mettre dans le crane que les animaux et l´homme sont totalement différents.Mais toi tu fais encore des analogies entre les 2....
On a une conscience de nous même, ce qui fausse peut-être votre avis sur le cerveau, mais faut redescendre de sa propre prétention.
Et si esprit il y a, il n´est rien sans le cerveau.
Un cerveau fonctionnel, il reste fonctionnel.
A quoi reconnaissez vous donc un cerveau sans esprit ?
le cerveau est l´esprit sont complémentaires l´un ne marcherait pas sans l´autre....il faut bien qu´une energie alimente le cerveau pour qu´il fonctionne ...
regarde un cadavre il a encore son cerveau ses organes vitaux etc... et pourtant il est mort...
Thanhatos, avec ma version, ca colle.
Oh ma banane divine ![]()
Le dernier paragraphe reflete bien la, toute l´etendue de la connaissance que tu possedes...
Meme pas la peine de perdre du temps a te l´expliquer ![]()
Peut etre que Thanha aura plus de courage que moi...

on parle d´etre humain ici , pas d´animaux ,les animaux n´ont pas de conscience comme les humains ,ils se dirigent a l´instinct..
encore une fois chez les animaux c´est l´instinct qui agit, ils ne savent pas...faut bien te mettre dans le crane que les animaux et l´homme sont totalement différents.Mais toi tu fais encore des analogies entre les 2....
faux, faux, faux et archi-faux !
Déjà tu opposes instinct et conscience, ça part mal. Instinct s´oppose à apprentissage. Les animaux ont des capacités d´apprentissage...
Et les animaux n´ont pas de conscience ? A voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_miroir ![]()
Les "animaux" qui ont réussi le test du miroir sont les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans, les dauphins, les éléphants[1] et les "humains"
![]()
Oui et ?
je t´est pas parlé
je fait juste montré une erreur dans la phraze , t´a des problème de lecture ![]()
Il n´y a que toi qui voit une erreur....
Moi j´en vois une autre d´un coup... mais bon, elle est humaine.
On l´oublie ?
"c´est mon esprit qui ecrit et pas l´expression du comportement organique de la matiere qui fait du cerveau ce qu´il est"
C´est pas ton esprit qui commande à ton organisme ce qu´il doit faire, ou ce qu´il est supposé "bon" pour lui de faire.
"on parle d´etre humain ici , pas d´animaux ,les animaux n´ont pas de conscience comme les humains ,ils se dirigent a l´instinct.."
Aaaaaaaaaaaarf.
Bon, c´est cuit, tu comprendras rien.
J´ai du temps à perdre de toute façon...
Donc tu sous entends très clairement que les hommes ne sont pas des animaux ?
Ils sont quoi alors ? Qu´est ce qui les différencie, biologiquement ? Fonctionnellement ? Reproductivement (néologisme ? Pas grave, j´en invente tous les jours des mots ^^) ?
Ben tiens, et les humains ne se dirigent jamais à l´instinct ? Punaise ce qu´il faut pas lire...
Moi même j´ai beau être d´une constance relativement régulière dans ma vie, il m´arrive exceptionnellement de réagir à l´instinct (et ça me plait pas d´ailleurs, mais je le reconnais).
Les moindres réactions, pour peu que tu mêles à des sentiments, et tu vas voir l´instinct dans toute sa splendeur.
Pour toi qu´est ce qui prouve que l´homme ne réagit pas avec instinct ? Tu sous entends qu´il réfléchit avant chaque acte ? Qu´il pèse perpétuellement le pour et le contre avant d´agir ?
Ben bien que tente de m´y tenir la grande majorité du temps, je te garantis que ça marche pas en permanence comme ça.
"il faut bien qu´une energie alimente le cerveau pour qu´il fonctionne ...
regarde un cadavre il a encore son cerveau ses organes vitaux etc... et pourtant il est mort.."
Attention à ce que tu dis. Alors tu sous entends que l´esprit est mortel ?
Bah oui, qu´est ce qui ferait qu´un cerveau serait mort/non fonctionnel subitement ?
C´est de la matière un cerveau, ça s´use avec le temps.
La seule énergie qui alimente le cerveau, c´est du sucre et des protéines. Rien d´immatériel.
Si c´est pas ce que tu voulais dire, soit plus précis. Parce que pour moi l´énergie c´est ça, pas autre chose.
Et à ton avis, il fait quoi ce fameux "esprit" une fois que son cerveau "hôte" est mort ?
Rêve pas... un mort reste un mort. Rien ne se perd, tout se récupère. Et ça vaut aussi pour la matière du cerveau.
Thanhatos Posté le 23 février 2007 à 18:25:53 Moi j´en vois une autre d´un coup... mais bon, elle est humaine.
On l´oublie ?
laquelle ?
Le posteur.
J´ai un humour foireux aujourd´hui, ou c´est le même mais d´habitude je le laisse dans ma tête ? ![]()
trop lol Thanhatos ton humour
Ha.. yen as qui aime se faire remarqué
Les "animaux" qui ont réussi le test du miroir sont les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans, les dauphins, les éléphants et les "humains"
ou est l´erreur ![]()
Ouais Thanahtos
, non mais oh !
apolon, cherche pas : il n´y a PAS d´erreur.
/me se retire avec son humour foireux ^^
Y´a pas d´erreur _apolon_.
Les humains sont AUSSI des animaux...
ah bah voila pourquoi ils pensent qu´il y a un esprit, une ame etc... ils ne savent pas qu´on est tous des animaux^^
fallait commencer par ca, mais je croyais que ca s´apprennais a l´ecole!
que fait l´éducation nationale? ![]()