CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 février 2007 à 12:13:57

Y´a un truc que j´ai jamais compris.

Quand on parle du cerveau, on fait tout de suite la séparation entre "moi" et "mon cerveau".

Quand je lis certains messages, j´ai l´impression que le cerveau est une horrible masse gluante qui nous manipule et nous empèche de vivre, bouuuh, vilain, méchant ...
Mais c´est FAUX !
Y´a pas de séparation entre "moi" et "le cerveau" ! Le cerveau, c´est MOI ! Le cerveau, c´est pas un méchant monsieur qui empèche mon esprit d´évoluer et qui détermine mes actions a ma place, c´est juste moi !

_apolon_
_apolon_
Niveau 5
22 février 2007 à 12:33:35

Ha ba c´est claire qu´il ne faut pas négligé le cerveaux qui est l´éssence mème de nous mème avant tout :-)

nico_co
nico_co
Niveau 10
22 février 2007 à 13:28:29

Le mental n´est plus en activite? ca veux dire quoi? il y a un bouton "allumer" "etteindre" ?

:d) biensur que oui, ton mental c´est la petite voix que tu entends sans cesse dans ta tete...a force de l´entendre on peut finir par s´identifier a elle...si ton mental te dis que tu es un idiot ou un moins que rien etc...et que tu t´identifies a ton mental tu vas vraiment finir par croire que t´es un moins que rien ou un idiot....le mental est une sorte de poubelle qui ramasse tout ce qu´il entend au cours de la journée ,plus ou moins consciemment , il collecte des tonnes d´informations dont il faut faire le tri apres , si tu veux savoir ce qu´est le mental il faut faire de la méditation ...une fois que tu lui passe un licol et que tu l´observes tu t´apercois qu´il n´est pas toi , et tu ressens alors que tu es bien plus que simplement cette petite voix...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
22 février 2007 à 13:34:06

Vendredi 13 :d) L´idée qui en ressort de ce topic c´est qu´il y a quelque chose au dessus du cerveau qui le contrôlerait, et auquel on serait vraiment ce quelque chose qui est au dessus du cerveau.

Donc à partir de cette hypothèse, la question du "moi" peut trouver une autre réponse.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 février 2007 à 13:34:26

La petite voix qu´il y a dans ta tête ?

Nico-co, serais-tu une réincarnation de Jeanne d´Arc ? :(

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 février 2007 à 13:35:57

Yamakasi : le problème, c´est que le postulat de départ du topic sépare clairement le "moi" et le "cerveau", le "corps" en général.

Mais c´est exactement la même chose, y´a rien qui sépare. Ca forme un tout, aucun ne contrôle l´autre.

nico_co
nico_co
Niveau 10
22 février 2007 à 13:38:32

Oh mais bravo... t´as des preuves que ce monde est infini? :hap:

:d) reflechis un peu a ce que tu viens de dire :hum:

nico_co
nico_co
Niveau 10
22 février 2007 à 13:44:14

esprit? qu´entend tu part la?
Ton truc relier a l´ame qui est immateriel et qui nous permet de faire de la "tk" et je ne sais quoi... ca n´existe pas.

:d) j´ai parlé de tk ? :hum:

tu sais pas ce que c´est l´esprit? :hum:

bon en bref si tes tout ce que tu as appris vient des bouqins que tu as lu et des choses qui ont deja été trouvé par d´autres scientifiques ,tu ne fais que rabacher ....si tu n´as pas developper tes propores connaissances ,ca ne sert a rien de venir discuter ici
encore une fois un con qui marche va plus loin qu´un intello assis
et quand on apprend a nager dans un livre et qu´on se jette ensuite a l´eau on coule...
medites la dessus....

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
22 février 2007 à 14:19:12

Tu vois tar, si je tapes Thanhatos dans google, je n´arrives pas à grand-chose. Comme je ne le connais pas vraiment, je ne peux pas me renseigner. Et je rajoutes que mon intelligence surpasse celle de Thanhatos et mon aggressivité est totallement justifiée. :sors: mtnt :merci:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2007 à 14:29:02

StOnE[EWT] : Allé, défoule toi. Insulte moi un bon coup, te gêne pas pour ma famille et les éventuels amis que je pourrais avoir.
Puis ensuite, tu vas lire ce que j´ai pu écrire au dessus.

Le but c´est pas de te "casser" bêtement. J´ai passé l´âge, et puis il y a les jeux de rôle sur internet pour s´amuser à faire ça sans blesser le joueur derrière le personnage.

Mon "but" c´est simplement de te pousser à faire un effort (minimum...) de réflexion.
Tu n´as pas du débattre souvent dans ta vie... Le truc intéressant c´est pas d´avoir raison en permanence, c´est d´élargir son champ de connaissance et de recadrer autant que possible tes connaissances en brisant tes incertitudes, ou en reformulant de façon plus correcte ce qui jusque là te semblait vrai, alors que ce n´était que VRAISEMBLABLE (à divers degrés), grâce au fait que quelqu´un t´a montré que tu te plantais complètement.
Ou simplement recadrer par rapport à d´autres façon de penser plus appuyée que de la croyance bête et méchante, ta propre façon de penser.

Si tu ne sais pas faire ça... tu ne sers à strictement rien ici.

Je n´ai pas la prétention de détenir la connaissance absolue innée et insurpassable, mais il y a des limites à la conner*e volontaire. Non ?
Là tu montres simplement à ceux qui nous lisent que tu tentes de battre le record. C´est pas ça un débat. ;)
Je me fous d´avoir raison, et quand je la vois j´apprends et je me l´octroie. Ça, tu sais pas le faire. Il est jamais trop tard pour cette chose là pourtant...

Trop d´honneur Tar-Elendil. ^^

Je pense quasiment pareil que toi Vendredi-13.
La dissociation des deux me parait absurbe...
D´où ma question qui n´était clairement pas innocente sur les bébés qui naissent avec des malformations au niveau de la tête et du cerveau.

L´esprit n´existe pas. Vous êtes bien gentils avec ce mot là, mais ce n´est qu´une abstraction supplémentaire pour désigner le fait que chaque cerveau donne une personnalité particulière à un être humain.
Comme dire d´un animal que l´on trouvera intelligent qu´il est doué d´un esprit...

Pour ce qui est du "moi", il faut pas négliger l´aspect du corps et de ses besoins, qui peuvent influencer sur le comportement. Et sur le cerveau.
La question c´est pas de pouvoir affirmer ou non, sans preuve, que le cerveau est une entité à part entière du corps humain (ce que je ne pense pas du tout), mais de savoir comment limiter ou du moins comprendre ce qu´il se passe lorsque nous avons des réactions "instinctives", "incontrôlées".
Les hormones, l´éducation, la société dans laquelle tu vis, ce que ton organisme absorbe, c´est tout autant de chose aussi différentes les unes que les autres qui font ce que vous appelez le ´moi´.
Mais le moi c´est vous, et vous, c´est les expressions de votre cerveau.
Sans cerveau vous n´êtes rien !

D´ailleurs, sans cerveau, on parle même plus d´esprit. :sarcastic:

Ça vous fait mal pour certain de le reconnaitre, mais le cerveau, c´est de la matière organique. Rien de plus.
Elle est simplement le fruit d´une longue évolution, et l´un des organes les plus complexes du règne du vivant connu sur Terre. Planète sur laquelle certains devraient redescendre plus souvent.

Un cerveau ça se prend en charge aussi. Ça se développe comme un muscle. Si vous vous ne vous en servez pas, il fera rien de bien particulier à part les fonctions de survie de base et ce pour quoi il est "programmé".
Et comme tout muscle... quand on s´en sert pas, ça s´atrophie.
Il y a t-il une espère vivante sur Terre qui se laisse marcher dessus ? Moi pas, il me semble que c´est plutôt la lutte à la survie depuis que la vie existe.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2007 à 14:31:42

Dis moi, tu le fais exprès StOnE[EWT] ? :-d

Tar parlait pas dans ce sens là... enfin bref. Je te laisse deviner ce qu´il voulait dire, tu me fais rire. :rire:

Juste un message HS pour une fois. Comment tu peux te permettre de juger mon ´intelligence´ comparée à la tienne ? Je suis curieux de le savoir. ^^

Surtout que je prends ça pour un affront. :snif:
T´as pas trouvé mieux que toi franchement ? Je te promets que ça se trouve facilement, même sur ce forum. :rire:

Sans rancune. Tu peux rester, tu m´amuses. :coeur:

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
22 février 2007 à 15:40:42

Ne te vexes pas, mais je suis beaucoup plus intelligent que toi.
Mon but, c´est de tee faire réfléchir. Et apparemment, la route est longue :(
Franchement, je m´inquiète a ton sujet. Enfin, moi j´ai la chance de ne pas avoir un cerveau en carton :(
Bon je te laisse dans ton délire personnel avec ton cerveau en carton. Enfin, j´ai pu constater tes arguments en plastique et tes preuves en carton :( .
Mais tu peux me parler quand tu veux, dès que tu fais un message idiot (c´est-à-dire tout le temps) je me tape un bon fou-rire. A bientot !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2007 à 15:43:07

Je remarque que tu as complètement ignoré le message au dessus de celui qui te chatouille.
Et que tu tentes encore de te la jouer à "je casse tout le monde, chuis trop un caïd."

Ok. Pourquoi pas.
Tiens, cadeau.
Pour toi. Réfléchis y bien. :hap:

StOnE[EWT] "Tu es moins intelligent que moi", me dit-il.

Thanhatos "L´intelligence, c´est s´effacer devant ceux qui prétendent en avoir", lui ai-je répondu tout en m´en allant ...

:bye:

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
22 février 2007 à 15:45:05

J´ai pas lu ton message, désolé.
:bye:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 février 2007 à 20:23:16

Généralement, ceux qui commencent à dire "je suis plus intelligent qu´untel, mon cerveau est supérieur à telautre" sont les plus bêtes.

Je le sais, je l´ai dit pas mal de temps :(

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
22 février 2007 à 20:50:59

Hum ... Vous pouvez pas arrêter de vous gazer ou essayer d´ignorer tout ce qui est inutile au thème du topic ?
Ca devient lourd là ... Toujours vouloir avoir le dernier mot comme ça ...

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 février 2007 à 21:04:56

Arrêter de vous prendre la tête s´il vous plait. Je préfère que ce débat s´arrêt là qu´on se prenne la tête toute la vie pour une question sans réponse.

Je sais je suis lunatique tout d´un coup mais je m´en fou. Vous ne croyez pas que la tk existe, bien à vous, vous y croyez, tant mieux.

Voilà
J´aimerai que le modérateur lock ce topic, ça serait gentil de sa part. Je reviendrais parler plus emplement de tk, tp, etc avec des arguments scientifiques, pour l´instant ça sert à rien de débattre on ne fait pas poids.

merci de m´avoir lu

nico_co
nico_co
Niveau 10
22 février 2007 à 22:34:40

on parle pas de la tk ou la pk ici mais du cerveau et de l´esprit...désolé d´en contredire certains mais sans esprit le cerveau ne serta rien non plus..
le cerveau est un ordinateur, un disue dur qui stock des informations ,une boite a emotions etc...
au-dela de cette machine organique il ya l´esprit... l´esprit s´incarne dans tout le corps humain dont le cerveau...nous avons aussi des mémoires dans différentes parties du corps ,des neurones sur le foie ,sur le coeur....
sans esprit on n´existerait meme pas ...
vous croyez quoi? que vous fonctionnez avec 2 piles de 9 volts dans un cerveau?!!! le cerveau tout seul n´est qu´une vulgaire substance organique...

nico_co
nico_co
Niveau 10
22 février 2007 à 22:36:09

le cerveau en somme est un outil dont l´esprit se sert...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 février 2007 à 22:59:51

je dirais plutot que sans le cerveau, l´esprit n´existerait pas. c´est cette organe qui nous permet de développer des émotions, une personnalité, stocker des souvenirs etc..
l´"esprit" n´est que l´ensemble des productions de notre cerveau.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie