CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 février 2007 à 20:15:22

DarkGotenks : aux vues de ta "réponse", j´en déduis que tu n´as rien à redire.
Je tentais pourtant de revenir sur le sujet... moi.

Merci pour la carrière politique, on me le dit souvent. :ok:
Mais le plus beau dans tout ça, c´est que j´ai pas besoin de mentir, moi, pour être gênant et dérangeant.

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
20 février 2007 à 21:05:31

Si tu en as besoin, tu as besoin de mentir. Tu dis "la science a dit que..."
Mais tu les inventent, tes arrguments.
Ils ne sont donc pas valables.
Excusemoi d´avoir raison, Francky et Thanhatos :hap:
Ca m´étonnerait que quelqu´un te dise "merci poour ta carrière politique"
Arrête de mentir :hap:
:dehors:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
20 février 2007 à 21:24:54

"Si tu en as besoin, tu as besoin de mentir. Tu dis "la science a dit que..."
Mais tu les inventent, tes arrguments."

:d) Ben non puisque c´est prouver scientifiquement par des... scientifiques. :hap:

"Ils ne sont donc pas valables."

:d) mè ui l´as tair ê platte nais c´eux pa. :hap:

"Excusemoi d´avoir raison, Francky et Thanhatos "

:d) Mais PROUVE LE QUE TU AS RAISON NE LE DIT PAS... PROUVE LE .
C´est facile de dire "j´ais raison" ... mais dès qu´il faut emettre un argument ...ca cale chez vous!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 février 2007 à 23:25:20

StOnE[EWT], j´ai raison. :hap:

Pas toi.

:sleep:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
21 février 2007 à 09:00:44

T´as pas compris qu´il se foutait de toi la :question:

Qu´il imitait ta pathetique argumentation ou ce que tu appels comme tel :question:

Quand a ce que tu appels "preuve" on en voit aucune, pourtant, pour ma part, j´ais commenter et argumenter chacunes de tes phrases. :hap:

C´est etonnant que tu sois pas encore banni avec le nombre d´insulte que tu profanes. :(

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
21 février 2007 à 09:23:30

Tar a dis lui-même que quand il y a des débats, il y a des insultes.
Va revoir la définition de "insulte" :hum:
Donne tes preuves, on va rigoler.
Moi j´imite ta pathétique argumentation :
"MOI JAI DES PREUVES"
"eh ben montre les nous"
"NAAAAN je suis pas prêt :nah: "
sale mioche va :hum:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
21 février 2007 à 11:05:15

Non il n´a pas dit ca. :hap:
Va revoir la definition des mots que j´utilise et que tu prends pour des insultes. :hap:
Tu t´imites plutot bien, si si. :hap:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
21 février 2007 à 11:24:27
  • Thanhatos profil

* Posté le 20 février 2007 à 20:15:22 avertir modérateur
* DarkGotenks : aux vues de ta "réponse", j´en déduis que tu n´as rien à redire.
Je tentais pourtant de revenir sur le sujet... moi.

Merci pour la carrière politique, on me le dit souvent. :ok:
Mais le plus beau dans tout ça, c´est que j´ai pas besoin de mentir, moi, pour être gênant et dérangeant.

Ah, parce que tu penses que moi je ments?

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
21 février 2007 à 11:27:43

Au fait le boulet de service là (il se reconnaitra), ta banane divine t´as des preuves qu´elle existe? Elle est étudiée par les scientifiques?

Oui? Non?
Alors ne la compare pas avec la tk :ok:

L’hypothèse quantique
La deuxième hypothèse est de penser que ces résultats sont bien le signe d’une interaction de type PK entre un sujet et son environnement. Cependant, cette théorie reste hypothétique dans la mesure où elle ne peut pas être expliquée à l’aide d’une théorie physique classique. Certains physiciens supposent ainsi qu’il y aurait une possibilité pour un sujet d’interagir avec son environnement au niveau quantique selon son intentionalité. C’est notamment l’avis du prix Nobel de physique Brian Josephson. De telles théories sont bien entendu à prendre avec de grandes précautions mais ne sont pas à exclure au vu des résultats obtenus.

Selon wiki.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
21 février 2007 à 11:52:07

"ta banane divine t´as des preuves qu´elle existe? "

:d) bien entendu, elle a creer le monde et nous offre le paradis de la banane :coeur:

"Elle est étudiée par les scientifiques?"

:d) Thanhatos a dit dans "Recueil divin de la banane" que c´etait vrai. :coeur:

"Oui? Non?"

:d) Oui. :hap:

"Alors ne la compare pas avec la tk"

:d) Ah oui parceque tu vois ta "tk" elle a des preuves scientifiques n´est ce pas... Girard le "scientifique" hein? :-)

"L’hypothèse quantique [...]"

:d) Toujours aussi marrant a ce que je vois, on dirait vraiment que tu le fais expres de ne rien lire... :(

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
21 février 2007 à 11:53:53

http://charlatans.free.fr/quantique.shtml

C´est à partir de ce fait scientifique que les mystiques de la Mécanique Quantique considèrent comme une preuve scientifique l´interconnexion universelle ou que tout, partout, est intimement et instantanément connecté ou holistique. En apparence, leur discours semble cohérent et raisonnable, surtout pour ce qui est de justifier le mécanisme de la télépathie, en supposant qu´un tel phénomène existe (ce qui n´a jamais été prouvé), mais cette croyance vient en fait d´une incompréhension. La Mécanique Quantique n´implique pas que l´information peut voyager ainsi instantanément, en fait le transfert de l´information superliminale a été prouvé comme impossible dans toute théorie en rapport avec la relativité ou la mécanique quantique (Eberhard et Ross 1989). Il a été montré que si un appareil de communication plus rapide que la lumière était construit, ayant recours à la non-localité, chaque observateur isolé ne verrait qu´une fluctuation aléatoire d´un signal, rien qui soit compréhensible ni interprétable. Donc, même si nos cerveaux pouvaient fonctionner de manière non locale, ils ne recevraient aucune information utilisable. En fait, la violation de la localité ne survient seulement que dans notre description macroscopique des évènements quantiques. Ainsi, même dans le monde étrange de la Mécanique Quantique les psi et des mystiques ne pourront trouver de sanctuaire scientifique.

Bonne COMPREHENSION. :hap:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 février 2007 à 12:49:38

"Tar a dis lui-même que quand il y a des débats, il y a des insultes. "

Ah ? J´ai pourtant simplement dit que dans un débat il pouvait y avoir des altercations assez violente mais pas d´insultes.

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
21 février 2007 à 13:19:54

Relis au topic du modérateur.

nico_co
nico_co
Niveau 10
21 février 2007 à 22:19:28

C´est à partir de ce fait scientifique que les mystiques de la Mécanique Quantique considèrent comme une preuve scientifique l´interconnexion universelle ou que tout, partout, est intimement et instantanément connecté ou holistique. En apparence, leur discours semble cohérent et raisonnable, surtout pour ce qui est de justifier le mécanisme de la télépathie, en supposant qu´un tel phénomène existe (ce qui n´a jamais été prouvé), mais cette croyance vient en fait d´une incompréhension. La Mécanique Quantique n´implique pas que l´information peut voyager ainsi instantanément, en fait le transfert de l´information superliminale a été prouvé comme impossible dans toute théorie en rapport avec la relativité ou la mécanique quantique (Eberhard et Ross 1989). Il a été montré que si un appareil de communication plus rapide que la lumière était construit, ayant recours à la non-localité, chaque observateur isolé ne verrait qu´une fluctuation aléatoire d´un signal, rien qui soit compréhensible ni interprétable. Donc, même si nos cerveaux pouvaient fonctionner de manière non locale, ils ne recevraient aucune information utilisable. En fait, la violation de la localité ne survient seulement que dans notre description macroscopique des évènements quantiques. Ainsi, même dans le monde étrange de la Mécanique Quantique les psi et des mystiques ne pourront trouver de sanctuaire scientifique.

Bonne COMPREHENSION. :hap:

C´est bien les copier-coller , mais toi-meme as tu bien saisi de quoi ca parle?

la science ,toujours la science , la science ne demontrent que des faits pragmatiques sur un seul plan, hors il existe plusieurs plans a différents niveau : energetique,vibratoire,mental,etherique,animique etc...la science s´occupe des phenomenes physiques, pas de l´esprit, elle ne fait que demontrer des phenomenes que sur un plan.
Hors nous ne sommes pas fait que de chair ou de viande nous avons un esprit subtil qui capte certaines fréquences sans pouvoir les expliquer scientifiquement, ce qui donne le plus souvent lieu a des experiences pour le moins mystiques qui nous echappent ou que nous ne pouvons controler...nous n´avons pas la science infuse qui explique tout et nous ne l´aurons jamais car il n´ya a pas de limites dans ce monde infini...

nico_co
nico_co
Niveau 10
21 février 2007 à 22:21:45

alors lacher un peu prise a vouloir tout demontrer par a + b ,bien des decouvertes ont été faites quand le mental n´etait plus en activité....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 février 2007 à 22:29:00

Tu peux même m´insulter avec plus de vigueur, et insulter ma famille, je m´en fous totalement.
Te gêne pas, je suis sérieux. Je sais, c´est déroutant, mais j´attache aucune importance à ce genre de chose. ^^

DarkGotenks donc :
<Mode_StOnE[EWT]>
Ma Banane Divine existe belle et bien parce que j´y crois. T´as pas de preuve comme quoi elle existe pas, donc t´es qu´un boulet de pseudo scientifique.</Mode_StOnE[EWT]>

J´ai écrit un bouquin dessus, mais il est actuellement épuisé. Désolé. Trop d´adeptes, c´est la rançon du succès.

Je ne fais qu´utiliser sa grande logique.
Si je le veux (et ça se trouve ça existe déjà), je te fais un site sur la Banane Divine, et des textes super sacrés.

D´ailleurs, Tar a fait un topic avec une croyance du genre.
C´est exactement la même logique.

Après ça te vexe et ça te plait pas, mais c´est la même chose. :ok:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
21 février 2007 à 23:05:38

Bon a force...on s´en lasse, et on a meme plus envi de faire un message "serieux" , et donc voila la reponse que je vais te donner...

"C´est bien les copier-coller , mais toi-meme as tu bien saisi de quoi ca parle?"

:d) La question est si toi tu as compris? :hap:

"La Mécanique Quantique n´implique pas que l´information peut voyager ainsi instantanément,"

"Ainsi, même dans le monde étrange de la Mécanique Quantique les psi et des mystiques ne pourront trouver de sanctuaire scientifique. "

Hop trouver autre chose que la MQ pour vos pseudo-preuves.

"la science ,toujours la science , la science ne demontrent que des faits pragmatiques sur un seul plan,"

:d) L´as ciansmeu sai mal´eux.

" hors il existe plusieurs plans a différents niveau : energetique,vibratoire,mental,etherique,animique etc..."

:d) euh...mdr?

"la science s´occupe des phenomenes physiques, pas de l´esprit,"

:d) esprit? qu´entend tu part la?
Ton truc relier a l´ame qui est immateriel et qui nous permet de faire de la "tk" et je ne sais quoi... ca n´existe pas.

" elle ne fait que demontrer des phenomenes que sur un plan.
Hors nous ne sommes pas fait que de chair ou de viande nous avons un esprit"

:d)) NON ! On a un CERVEAU !

" subtil qui capte certaines fréquences sans pouvoir les expliquer scientifiquement,"

:d) MAIS MDR !! a croire que vous le faites expres de continuer a etre ignorant et d´ignorer tout ce qu´on vous dit.
Comme la deja dit Chris "celui qui renie la science comme un bloc est un parfait abruti."

" ce qui donne le plus souvent lieu a des experiences pour le moins mystiques qui nous echappent ou que nous ne pouvons controler..."

:d) NON ! Encore une fois tu fais preuve d´une ignorance epatante. Jamais entendu parler de l´esprit critique, de l´illusionisme, de la "magie" , de l´hallucination, l´illusion, de trouble psychologique ou autre, de schyzophrenie, de mythomanie, de l´effet ideomoteur, de l´autopersuasion, de la croyance etc...

"nous n´avons pas la science infuse qui explique tout et nous ne l´aurons jamais car il n´ya a pas de limites dans ce monde infini..."

:d) Oh mais bravo... t´as des preuves que ce monde est infini? :hap:

"alors lacher un peu prise a vouloir tout demontrer par a + b ,bien des decouvertes ont été faites quand le mental n´etait plus en activité...."

:d) Le mental n´est plus en activite? ca veux dire quoi? il y a un bouton "allumer" "etteindre" ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 février 2007 à 23:58:35

Si par mental tu entends "cerveau", alors la seule fois ou il n´est plus en activité, tu es mort. :hap:

Au détriment de ce que pouvez croire, je vais vous poser quelques questions, dérangeantes au possible :
- un enfant malformé au niveau de la tête et du cerveau possède t-il un esprit ?
-- si oui, est-il différent du votre ?
-- si non, comment pouvez vous l´affirmer ?
- un animal possède t-il un esprit ?
-- si oui, est-il si différent du votre ?
- un végétal possède t-il un esprit ?
- une bactérie possède t-elle un esprit ?
- le personnage de fiction que je crée d´après mon imagination, a t-il un esprit ?
-- si non, comment pouvez vous l´affirmer ? :sarcastic:

Je suis au regret de vous annoncer que sans cerveau, pas d´expression particulière d´un individu n´en ressort. C´est... rien. Un tas de chair vouée à pourrir.
Avec un cerveau, c´est un autre tas de chair, vouée à survivre quelques temps.
Mais le cerveau, c´est de la matière organique, comme le tas de chair.
Rien de plus.

Ça ira pour le moment.

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
22 février 2007 à 09:06:51

Thanhatos qui a écrit un bouquin ?! :rire: laisse-moi rire ! Le seul bouquin que tu saurai faire c´est: "Comment se faire casser par un forumeur" :rire: :rire:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 février 2007 à 11:25:37

La culture et l´intelligence de Thanatos te surpasses alors renseigne toi sur le bonhomme avant de te permettre de l´ouvrir, surtout pour dire de telles absurdités. Ton attitude est pathétique, ton agressivité non justifiée...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie