CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

[Misao]
[Misao]
Niveau 2
23 décembre 2006 à 15:06:42

Mais tu le fait expres boulet? oui tu es pathetique :honte: tu ne prends meme pas la peine de lire un message autre que la ou le mot "croire" se trouve !! Alors oui mon vieux tu es totalement immature, pathetique , niais et ignorant. Si t´as pas encore piger que pour avoir un debat il faut que tout les interlocuteurs discutent ensemble franchement c´est que t´as rien dans le crane :honte:
Qu´est ce que tu viens nous dire "ohh je ne lis pas ce que vous dites parceque je n´ais pas envi de lire autre chose que mes croyances" !! Si t´appel ca une attitude serieuse, responsable et mature? Alors c´est quoi d´ecouter les autres? :honte: :sors: boulet :honte:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:57:10

Francky, tu n´as pas compris une chose: je discute avec les gens qui en valent la peine :) En gros, je discute plus avec toi ;o ) Tu insultes tout le monde à tout but de champs te croyant supérieur avec des lien zététique et ton magazin science ados... Tss j´aimerai bien connaitre ton niveau d´étude toi..

Get_Home: Moi aussi jm´impatiente, tu attends quoi pour me répondre? t´existe ? Bah prouve-le moi... :(

Get_home
Get_home
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:38:00

Ecoute, imbécile, je t´ai déjà prouvé que j´existais, premièrement, ensuite le sujet c´est l´esprit, pas moi! C´est comme si tu me demandais de prouver l´existence de benoit XVI sur un topic consacré aux sorcières!

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
23 décembre 2006 à 20:31:20

Tu existes parce que tu postes? Parce que tu parles? C´est tout? Tu crois que ça me donne une preuve ça? Ce n´est que voir, ou entendre. Comme le dise très bien les sceptiques ´on ne peut prouver une chose que par a+b´...

Donc fais-en d´autant et je te croirais, car rien me dis que tu existes réellement.

Bien à toi, :)

Get_home
Get_home
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:27:27

Mais tu le fais exprès? T´es une perle toi, vraiment! Je t´ai déjà dis que si tu étais devant moi tu pourrais me voir, m´entendre et me toucher !

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
24 décembre 2006 à 08:47:57

DarkGotenks, donc en fait, pour toi, "ceux qui en valent la peine" sont ceux qui ne connaissent rien, qui ont quasiement a peu pres le meme niveau que toi de connaissance, qui sont naif, et qui croient un peu en tout et n´importe quoi :question:
Explique moi la, parceque je ne comprend pas tres bien...
Va lire mes longs messages plus haut...et dit moi si seulement il y a une seule insulte ! Rien que une :)
Tu veux ou tu ne veux pas avoir un debat et elargir tes connaissances? PArceque la , a force, je vais finir par douter. Et je vais me dire "ah non celui la, il ne veux que discuter avec "the-astral" " ( par exemple ) !

De plus tu le fais sans doute expres? de un j´ais demontrer avec preuve a l´appui que l´esprit n´existais pas et de deux je t´ais expliquer que ton probleme du "on existe ou pas " etait un probleme "existensialisme" et donc lier a la philo et a rien d´autre.
MAis bien sur quand on ne lit pas les messages des autres... :sarcastic:
Tout ceci atteste bien entendu ta creibilite, ta maturite ainsi que de ta volonte d´avance. :sarcastic: ( cette derniere phrase est bien entendu ironique :hap: )
Donc arrete un peu tes prejuger , tes croyances et ton attitude plus qu´immature et prend toi au serieux :hap: :hum:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
24 décembre 2006 à 10:54:38
  • Get_home profil

* Posté le 23 décembre 2006 à 23:27:27 avertir modérateur
* Mais tu le fais exprès? T´es une perle toi, vraiment! Je t´ai déjà dis que si tu étais devant moi tu pourrais me voir, m´entendre et me toucher !

a+b ? :)
Car pour prouver quelque chose faut passer par là ! N´est-ce pas Francky? Et te voir ou te toucher n´est qu´une expérience personnelle donc pas une preuve, n´est-ce pas Francky? :)
Magne-toi un peu, j´attends toujours ma réponse :(

Francky: Tu as l´art et la manière pour déformer les propos des autres à ton avantage c´est excellent. Les personnes qui en valent la peine sont les personnes qui ont une certaine maturité, c´est-à-dire qu´ils n´insultent pas les autres de naif, crédule, ou de stupide adolescent (par exemple hein :hap: ). En plus d´avoir une certaine maturité ils doivent savoir réfléchir par eux-mêmes, se poser des questions sans être fermés dans des liens zététiques ou même croyants, car il y a des croyans très fermés même plus que les sceptiques ! Sache aussi que je ne suis pas croyant, croire c´est penser que quelque chose est possible, moi je pense pas que ça le soit je le sais ;) nuance donc. [Je sens venir le ´PROUVE LE MOI ALORS GAMIN IMMATURE, NAIF,..´ etc etc..].
Donc comme tu le vois tu as tout pour ne pas faire un débat avec toi, ça doit être pareil dans ta vie privée à mon avis :)
Prends exemple sur Tar, Glast ou même *quelque fois* Get_home: ce n´est pas parce qu´ils partagent pas forcément le même avis que moi qu´ils commencent à m´insulter ou que moi je les insulte =)

Relis tes posts, tu verras que le gros excité de la vie, c´est toi.. C´est donc pour ça que je ne débat pas avec toi. Toutefois si je voyais un post qui fait moins de 600lignes utiles sans liens à deux balles ou copier/coller à 4sous et aussi sans insulte, je le lirais et débattrai avec ou contre toi, selon l´avis partagé :)

Bien à vous,
Et bonnes fêtes de fin d´année :)

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
24 décembre 2006 à 13:09:42

"Tu as l´art et la manière pour déformer les propos des autres à ton avantage c´est excellent. Les personnes qui en valent la peine sont les personnes qui ont une certaine maturité,"

:d) donc on resume , la "maturite" c´est ca :

1. DarkGotenks profil
  2. Posté le 21 décembre 2006 à 19:51:34 avertir modérateur
  3. Francky: mais qu´est-ce que je peux m´en bra**** de ce que monsieur Aldebran a dis, mais grave quoi. -_- Rien à foutre d´un ados de 15ans qui a démontré quelque chose. Maintenant si Aldebran est un scientifique et pas un pseudo d´un gosse, bah donne moi un lien et arrêt de faire ton fier-cul devant tes ptits camarades bon sang. Pfff t´es vraiment un vieux type -_-

ou bien :

* DarkGotenks profil
* Posté le 21 décembre 2006 à 20:56:09 avertir modérateur
* Ptet parce que t´en vaux pas la peine... ou alors que j´ai répondu en partie dans mon premier post, ou que j´ai pas envi... Ou même ptet bien les 3.

ou encore :

1. DarkGotenks profil
  2. Posté le 22 décembre 2006 à 20:56:45 avertir modérateur
  3. Francky: J´espère que le gros post de la dernière page ne s´adressait pas à moi car je l´ai pas lu´´

.... C´est vrai que comme attitude "mature" on ne fait pas mieux.

" c´est-à-dire qu´ils n´insultent pas les autres de naif, crédule, ou de stupide adolescent (par exemple hein :: )."

:d) Je te conseillerais fortement d´aller ouvrir un dictionnaire a ces mots la. Je n´ais jamais vu nul part que "ado" "naif" et "credule" etait des insultes. Avant de faire des conclusions de par toi meme, tu devrais aller te renseigner sur le sens des mots que TU et que J´ utilise.

" En plus d´avoir une certaine maturité ils doivent savoir réfléchir par eux-mêmes, se poser des questions sans être fermés dans des liens zététiques ou même croyants, car il y a des croyans très fermés même plus que les sceptiques ! "

:d) tu te decris parfaitement la. Ouvert d´esprit, savoir reflechir, ne pas croire... c´est tout a fait toi :sarcastic:
Au cas ou tu n´aurais pas compris c´est parfaitement ironique.
Tu a un esprit critique? c´est en disant "je ne veux pas de ton avis" que tu as un esprit critique? en disant "je ne veux pas lire la science, te lire, etc... " Le bel esprit critique.
C´est en disant "je crois que... " "je ne peux pas te donner de preuve" que tu as un esprit critique?
C´est en ne comprenant pas ce que l´on te demande que tu es mature et ouvert? c´est en te repetant malgree le fait que cela sois prouver comme faux? C´est comme ca que tu avances dans un debat?

"Sache aussi que je ne suis pas croyant, croire c´est penser que quelque chose est possible, moi je pense pas que ça le soit je le sais ;) nuance donc. [Je sens venir le ´PROUVE LE MOI ALORS GAMIN IMMATURE, NAIF,..´ etc etc..]."

:d) Tu n´es pas croyant? Ok. Prouve moi donc ce que tu avances et ce que tu affirmes comme "vrai" ! aller je t´ecoute. Tu peux? Bien sur que non. Donc tu es croyant. Il faudra faire combien de fois le meme cirque avec toi afin que tu comprennes le sens des mots et des phrases?
Croire c´est dire "c´est vrai" et n´apporter aucune preuve. Tu dis "Tu le sais" ... ah oui? Et peut tu me le prouver? NON ! donc tu "Crois" ! c´est aussi simple que ca. Tu crois parceque tu es ignorant sur le sujet...sinon tu ne croirais pas tu en serais sur.
Le fait de penser n´a rien avoir avec une croyance. Lorsqu´on ne connais pas le sens des mots qu´on n´utilise...mieux vaut ne pas les utiliser.

"Donc comme tu le vois tu as tout pour ne pas faire un débat avec toi, ça doit être pareil dans ta vie privée à mon avis "

:d) Non je ne vois rien. JE constate tout simplement que t´arrive pas avoir un debat avec quelqu´un qui a un avis different du tiens. Or c´est justement ca "l´essence" du debat. "2 avis contraire" !
De plus ne fait pas de prejuger.et d´allusion a ma vie privee TU NE ME CONNAIS PAS ! c´est une attitude plus qu´immature . C´est meme pathetique. Tu n´as aucun moyen de contrer mon argumentation donc tu t´en prend a des choses totalement hors contexte. LA meilleur preuve...c´est que t´as tjs pas commenter ce que j´ais mis!

"Prends exemple sur Tar, Glast ou même *quelque fois* Get_home: ce n´est pas parce qu´ils partagent pas forcément le même avis que moi qu´ils commencent à m´insulter ou que moi je les insulte "

:d) La encore je t´invite a avoir un dictionnaire a cote de toi. Et de t´en servir regulierement.

"Relis tes posts, tu verras que le gros excité de la vie, c´est toi.. C´est donc pour ça que je ne débat pas avec toi."

:d) tu adore ces mots "le gros exite de la vie"
T´as rien d´autre a dire. Affligeant. Oh attention "Affligeant" c´est une insulte la ... ahh :sarcastic: !
Va lire mes messages avant de dire "relis tes messages" ! comment tu peux savoir leur contenus ( a mes messages) si tu ne prend meme pas la peine de les lires... Pathetique et immature comme attitude.

" Toutefois si je voyais un post qui fait moins de 600lignes utiles sans liens à deux balles ou copier/coller à 4sous et aussi sans insulte, je le lirais et débattrai avec ou contre toi, selon l´avis partagé "

:d) ohh pardonne moi si je te met des lien la ou il y a une explication scientifique et non pas une croyance aveugle. Dis moi tu le fais expres ou c´est de nature de critiquer tout ce qui ne te plait pas sans meme l´avoir lu ?
Ah excuse moi ... il faut que mon message fasse 1/2 ligne pour que tu le lises... desole mais je ne peut pas debattre en 1/2 ligne. Sauf si je suis du meme avis que toi... mais dans ce cas la cela ne s´appel plus un debat.

Get_home
Get_home
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:48:08

Ce n´est pas la peine de débattre avec toi, dark. Parce-que quand je te demande de me prouver ce que tu affirmes, comme tu ne sais pas le prouver, tu me demande de prouver autre chose, et quand je te le prouve, tu persiste à dire que ce n´est pas une preuve. Allez, tu devrais te coucher, il est tard.

Get_home
Get_home
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:51:50

Crois moi, dark, si tu savais prouver que les esprits existent, tu le ferai sur-le-champs. Tu ne me dirai pas de prouver que moi j´existe, surtout que c´est pathétique et que ça n´a rien à voir.

Mentalité moyen-ageuse.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:38:33

Get_home: Impatience, rahlalalaaa.. regarde du coté de la philosophie de l´esprit, tu comprendras un peu plus déjà, ensuite va voir *en entier* tout simplement la définition de l´esprit et à la fin demande-toi ´est-ce que ça existe après ce que j´ai lu?´, tu connaitras toi-même la réponse.

Tiens je suis généreux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_de_l´esprit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit

Donne moi ton point de vue après les avoir lu !
Ps: perds pas trop ton temps avec le 1er lien, c´est juste un complètement du 2e en fait ;)

Francky: Oui j´ai été immature et alors? Moi je le dis, tu crois que c´est en dénigrant (pour ne plus dire insulter) les autres qu´ils ne feront pas la même chose? A trop te fréquenter je deviens comme toi... Beurk.

""Sache aussi que je ne suis pas croyant, croire c´est penser que quelque chose est possible, moi je pense pas que ça le soit je le sais ;) nuance donc. [Je sens venir le ´PROUVE LE MOI ALORS GAMIN IMMATURE, NAIF,..´ etc etc..]."

:d) Tu n´es pas croyant? Ok. Prouve moi donc ce que tu avances et ce que tu affirmes comme "vrai" ! aller je t´ecoute."

Qu´est-ce que je disais déjà? :sarcastic:
La seule raison à laquelle je ne peux prouver une chose c´est que je n´ai pas les capacités pour. Je ne suis pas scientifique toutefois je sais ce que je fais, expérience personnelle != preuve? Selon toi mais pas selon de nombreux psychologues.

Ensuite en parlant de ton copain Aldebran là, OHOH, un ado de 15ans va mettre en péril la vie de plusieurs milliers scientifiques. Et bin ça promet pour l´avenir :-) Car prends sur 10profs de science ou scientifique tout simplement, je suis certain que 2/3 voir plus diront qu´ils croivent en l´esprit.

"tu adore ces mots "le gros exite de la vie" "

C´est ce qui te caractérise le mieux en fait. J´ai pas encore trouvé mieux :) :desole: :hap:

"ohh pardonne moi si je te met des lien la ou il y a une explication scientifique et non pas une croyance aveugle. Dis moi tu le fais expres ou c´est de nature de critiquer tout ce qui ne te plait pas sans meme l´avoir lu ?"

Tu es trop dans tes liens et pas assez sur le terrain. Par contre j´adore ta seconde phrase, je vais la modifier et la donner au sceptique de cette manière: "Dis moi tu le fais expres ou c´est de nature de critiquer tout ce qui ne te plait pas sans même l´avoir vu?" :)

Dernière chose; on débat sur le cerveau et l´esprit, donc stop maintenant ce qu´on faisait.

Joyeux Noel :noel:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:40:50

"Selon toi mais pas selon de nombreux psychologues. "

remplace par:
"Selon toi mais pas selon de nombreux parapsychologues."

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
24 décembre 2006 à 15:56:16

"La seule raison à laquelle je ne peux prouver une chose c´est que je n´ai pas les capacités pour. Je ne suis pas scientifique toutefois je sais ce que je fais, expérience personnelle != preuve? Selon toi mais pas selon de nombreux psychologues."

:d) donc tu ne sais pas. Donc tu es ignorant. Et tu te refugies derriere une croyance.
T´as vraiment du mal a comprendre, c´est tres simple pourtant... :(
Je te reexplique . Si tu dis , par exemple, "l´esprit existe je le sais" mais que tu ne peux pas me le prouver...alors c´est une croyance.
Qu´est ce que tu ne comprends pas la dedans pour que cela fasse la 100eme fois qu´on te le repete? :(

"Ensuite en parlant de ton copain Aldebran là, OHOH, un ado de 15ans va mettre en péril la vie de plusieurs milliers scientifiques. Et bin ça promet pour l´avenir"

:d) Bon au lieu de faire ton malin ! SI TU LISAIS CE QUE JE DISAIS TU PARAITERAIS un tout petit peu plus credible.
Ppourquoi? Parceque si tu lisais tu te serais rendu compte que j´ais deja repondu a ca en disant , je cite : "Tu le fais expres ou quoi? je t´ais deja dit qu´aldebran l´avais demontrer sur un topic. Et c´est ce que Tar viens de dire "En effet on s´est apperçu que le cerveau commande une action...avant qu´on en ait conscience. Une avance de 350ms pour être précis. " Ca clos ton sujet absurde en le demontant entierement."

Aldebran l´a demontrer en mettant la preuve SCIENTIFIQUE ! t´as vraiment du mal on dirait... mais c´est pas etonannt ..puisque tu ne lis pas ! Affligeant!

" Car prends sur 10profs de science ou scientifique tout simplement, je suis certain que 2/3 voir plus diront qu´ils croivent en l´esprit. "

:d) Croient ! et non pas croivent!
Qu´on fasse des erreurs d´orthographe j´ais rien contre. J´en fait plein. Mais une erreur pareil ...
Tu es certains? tu peux me le prouver ou pas ? NON ! alors arrete d´emmetre des suppositions absurde.

"Tu es trop dans tes liens et pas assez sur le terrain."

MEs liens sont les PREUVES SCIENTIFIQUE de ce que j´avance. Je les utilise pour appuyer mon argumentation. C´est comme ca que l´on fait des theses, des conclusions. des DEBATS.

T´as vraiment un mal fou a comprendre...

" Par contre j´adore ta seconde phrase, je vais la modifier et la donner au sceptique de cette manière: "Dis moi tu le fais expres ou c´est de nature de critiquer tout ce qui ne te plait pas sans même l´avoir vu?" "

:d) tu l´as vu toi? ( l´esprit ) NON ! alors comment tu fais pour dire qu´il existe?
Et toc je viens de demonter ta phrase!
Moi quand je disais "comment tu fais pour critiquer quelques chose que tu n´as pas lu" , ce que je voulais dire, parceque t´as rien compris, c´est que je disais ca parceque tu critique mes messages SANS MEME LES LIRE ... et j´ais juste poserr la question... comment tu fais?
Pff c´est une attitude tout simplement pathetique.

Dernière chose; on débat sur le cerveau et l´esprit, donc stop maintenant ce qu´on faisait. "

:d) Dans ce cas la... commence par aller lire mes messages. Je te signal que ce n´est pas moi qui est devier du sujet. Puisque j´y est repondu. c´est toi qui l´a fait en ne repondant pas a mon message. Et regarde ou on en est maintenant... :bravo:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
25 décembre 2006 à 18:03:52

´lol´

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 décembre 2006 à 18:33:46

Heeuuuuuu...si on en revenait au sujet principal (et uniquement celui là) avec des post d´une taille humainement lisible ?

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
25 décembre 2006 à 21:50:35
  • DarkGotenks profil

* Posté le 25 décembre 2006 à 18:03:52 avertir modérateur
* ´lol´

Quel argumentation sans faille.
Je suis sideré... :sarcastic:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 décembre 2006 à 22:12:05

darkgotens:
"Kaliweb: ce qui me fait sourire c´est que maintenant que c´est ´scientifiquement´ prouvable tu serais prêt à y croire alors que si tu avais essayé plus tôt tu l´aurais su par toi-même... Rahlalalaaa, ça me fait sourire autant que mal au coeur. :/ "

de quoi tu parles??? :(

..et joyeux noel a tous!! :fete:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
25 décembre 2006 à 22:20:47

Moice qui me fait sourir, ou meme rire, c´est que c est scientifiquemenent prouver et que tu continu d y croire , je prle de gotunks bienentendu

Paranormal
Paranormal
Niveau 8
26 décembre 2006 à 16:55:47

moi j´ai l´esprit mais pas le cerveau donc cava

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:03:18

Kaliweb: Je parlais du fait que la télékinésie peut être prouvée par a+b grâce au système de la meca quantique. Dès que tu as lu ça tu as posté étant très intéressé car c´était prouvable. Je disais que ça me faisait sourrir et attristé en même temps car il vous faut une preuve pour croire en une chose, alors qu´essayer par vous-mêmes et cherchez des réponses encore une fois par vous-même aurait été plus simple... voilà tout, je suis déçus quelque part.

Bref :)
Pour en revenir au sujet, quelqu´un a quelque chose :d) d´intéressant :g) à dire ? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie