"perso si tu te la prenait je crois pas que tu trouverais ca exquis... "
tu as 27 ans ( et t´en es tout fier. ) ( si je dis ton age c´est juste parceque tu as insister plus tot a le dire. ) et tu en es encore la... qu´est ce que tu veux que je te dise. C´est d´une immaturitée...
"la encore tu fais la sourde oreille, je n´ai pas parler de culture generale ,mais de la vie de tous les jours , au travail,en voiture ,les relations etc... tu captes enfin? "
Oui et? Comme je viens de le dire avec ton raisonnement on serait encore a l´age de pierre.
Pfiou t´as vraiment un mal fou a comprendre...
Si cela n´interessait personne et bien on ne serait pas la a en dicuter vu qu´il y en a qui l´on decouvert... tu captes? t´es assez lent dans ton genre on dirait! Sans vouloir te vexer.
"et alors qu´est-ce que t´as contre la philosophie ,sous-developpé d´esprit etroit! "
J´admire ton ouverture d´esprit. C´est hallucinant n´empeche.
Ce que j´ais contre? Elle a la pretention de repondre a un pourquoi imaginaire. Elle a la pretention d´inventer des questions, de s´en poser d´autre completement absurde et "non-scientifique" . Voila entre autre ce que j´ais contre!
"c´est un scoop venait admirer au cirque pinder l´homme sans esprit!!!!!!une premiere! ptdr "
Tu rigoles tu rigoles... mais prouve moi donc que l´esprit existe. Et toc!
Alors fait pas ton malin, cela ne fait que te decredibilisé encore plus.
"preuve? elle ne demontre pas pourquoi il y a tant de chomage en france....mdr "
Ah bon? Ben manque de pot, je vais devoir utiliser des statistiques et des maths pour le demontrer.
"pour moi c pareil ton cerveau contient le conscient ,le subconscient et l´inconscient , si tu me dis que ca aussi ca existe pas alors t´es vraiment un menteur royale! "
Ou j´ais dit que ca n´existais pas? t´arrive plus a lire ou quoi?
Je te demande de me prouver que tu as bel et bien un esprit.
"non! la science a ses limites mon cher, elle ne peut expliquer les mysteres de l´inconscient que tu le veuilles ou non c pareil... "
Capte rien ce type. Hallucinant.
"l´inconscient detient des choses tres puissantes sur l´existentielle et sur plein d´autres secrets de la vie.."
XPDRRRRR PTDRRRR
J´en peu plus la...
Dit moi tu peux me donner le nom de la secte ou tu as ete suivre des cours?
" un ami a moi c´est fait hypnotiser par un pote qui s´y connaissait en hypnose profonde, il lui a fait oublier le chiffre 4 , et lui a demandé de compter combien il avait de doigts:"1,2,3,5,6,7,8,9 ben merde alors!!!"
Ptdr... et alors?
C´est de l´hypnose...c´est un fait scientifique!
" ensuite il l´a rehypnotiser pour lui faire rappeler le chiffre 4, heureusement...comme quoi l´inconscient et quelquechose de puissant ,de mysterieux et que la science ne peut demontrer. "
PTDRRRRRRRR XPDRRRRR Je suis plier en deux la... quel ignorance mais quel ignorance tu as... c´est impressionant.
Alors c´est quoi le nom de ta secte? tu me le dis?
"si tu utilisais 100% de ton cerveau tu serais fou, car de toute facon c´est impossible ,il ya l´inconscient...haaaaa "
Et ? gne? Oh? rah? Mo? meh?
Hilarant... Ignorant! On utilise 100% de notre cerveau, et je vais continuer vu que tu connais rien de rien... MAIS PAS EN MEME TEMPS ! C´est un fait averer, scientifique et prouver! Tu ne peux rien y faire!! As tu l´intention de renier ce fait la ?
"je ne sais pas combien j´utilise les capacités de mon cerveau mais je peux te dire que c´est sur que c´est pas 100% et toi c´est sur que c´est pas non plus 100% a vrai dire ca me ferais peur ou pitié pour toi de savoir combien tu en utilise vu que tu n´as pas d´esprit... "
Blablabla ahlala ta secte de parapsychologue ta bien lobotomiser. C´est leur principal argument "on utilise pas nos 100% il y a donc des capacitee cacher surhumaine" Je pouffe de rire la... devant tant d´ignorance et de naiveté!
"tu n´en a peut-etre rien a faire mais ca concerne quand meme que tu le veuilles ou non cela s´applique a tout etre humain...c´est plutot dommage de te renier toi-meme... "
Me renier? je ne me renie pas... je renie ce qui est futile, absurde et sans aucun interet.
je me fiche de ce que la philo a comme pretention d´inventer, d´imaginer etc... comme absurdité!!
C´est pas ne posant le "pourquoi?" qu´on va avancer , que cela sois au niveau individuel, comme "mondial". C´est juste se voiler la face.
Mais ca tu ne peux pas le comprendre...
Cela s´applique juste a l´etre humain faible, ignorant, naif qui a envi de se poser des questions qui n´ont pas lieu d´etre!!
"ton extrapolation, tu le sais tres bien c´est du n´importe quoi ,car tu sais plus quoi répondre ...alors arretes la c toi qui me fais pitié
et mourrir de rire... "
Waounne tu te sens acculer donc tu te met a provoquer et insulter... epatant!
Mon extrapolation est parfaitement valable.
Je t´invite donc a la relire et a mieux cerner cette fois ci l´absurdité de ton raisonnement!
"pauvre gars c´est toi qu´est pathetique certains films sont basés sur des choses réelles c´est ensuite qu´on créer une histoire ,une fiction ,un scenario avec des choses poussé a l´imaginaire, les films ne sont pas juste la pour leur beauté, certains ont aussi un sens ! enfin vu que tu n´as pas d´esprit tu ne peux pas comprendre ca... "
Oui et alors?
ais je dis le contraire? NON ! Relis bien et COMPREND cette fois ci.
Attend je t´explique.
Mais je pourrais dire de toi "encore un croyant qui prend le film pour la realité" c´est bien plus grave que de regarder un film pour sa "beautée" tu ne penses pas?
Ce qui veux dire que prendre un film pour une realité est plus grave que pour sa beauté!
Ah ben non j´arrive pas a expliquer autrement finalement... PEUT ETRE PARCEQUE C"EST ARCHI CLAIR !
bien sur qu´il y a des films qui sont tirer de fait reel, mais ils ne sont pas reel pour autant. Tu comprends?
C´est pas parcequ´il y a un element de vrai dans un film que tout le film est vrai.
De plus permet moi de rire la... mais si tu prend vraiment matrix pour la realité...c´est de la pur betise. Excuse moi de dire ca... mais ou tu as vu que matrix etait tirer d´un fait reel? Faut arreter un peu la...
Oui maintenant on peut prendre aussi par exemple des film retraceant la vie d´homme celebre, alors bien entendu il y aura des faits reels, mais tu ne peut en aucun cas dire c´est la realité! Surtout que pour les besoins du film ( audience surtout...) certain elements ont du etre modifier, changer! Donc c´est totalement absurde!
Mais je ne m´attend pas a ce que tu comprennes.
"qui es-tu? "
Mais tu es niais ou quoi?
T´as pas encore capter que c´est philosophique comme question!
Mais si je voulais te repondre en te decrivant ma personalité... je te dirais... CA NE TE REGARDE PAS ! Je vois pas pourquoi je te dirais ce que je pense, ce que je suis, mes sentiments, mes qualité, mes defauts... d´autant plus que cela n´a aucun mais alors AUCUN rapport avec le sujet!
Alors tient toi en au sujet et ne joue pas au psy en herbe!
Pathetique!
"chut toi-meme c´est expliqué juste au dessus.. "
ou ca? Je ne vois rien de rien!
sens profond? Niet! Allegorie de la realite? Tu apprendras dans le futur, enfin je te le souhaite, qu´une allegorie c´est pas une verité, c´est juste une abstraction baser sur une realité.
On va donner justement l´exemple de matrix.
La realite : le monde dans lequel on vie est reel. l´allegorie : le monde dans lequel on vie est une illusion et il en existe un autre blablabla.
Voila comment se base une allegorie. Waounne c´est impressionant...
Affligeant!!
"il ya une différence entre savoir des choses et vivre la vie ordinaire de tous les jours avec ses obstacles et ses epreuves.."
Et alors?
"je t´en remet une deuxieme car apperemment tu n´as pas compris que je me foutais de ta geule(vu ton manque d´esprit )
un ... qui marche va plus loin que deux intellos assis.... "
XPDRRRRRRRR hilarant... c´est tellement affligeant! je ne peux rien mais rien dire a ca... t´es vraiment hilarant dans ton genre...
C´est tellement pathetique que j´en ris... hum faudrais que je me fasse soigner...c´est pas normal de rire de ca! Enfin...j´admire ton attitude ne tout cas, tu n´as pas peur de te ridiculiser en exposant tout fier ton ignorance... bravo continu comme ca.
Si si on ne pourrais pas le penser a premiere vue...mais c´est bel et bien un compliment que je te donne!
* Posté le 01 février 2007 à 03:39:46 avertir modérateur
* Qu´est ce que vous pensez des gens qui font des NDE ou des voyages astraux et qui se voient sortir de leurs corps ? ca prouve bien qu´on doit avoir un esprit
humour sans doute ![]()
Mouahaha
![]()
Que penses tu des gens qui reve...cela prouve bien qu´il y a un monde parallele.
![]()
Aller
si si ![]()
C´est bien une reaction de scientifique sa de tout nier en disant que c´est ridicule, il n´ya que leurs verités qui peuvent être vraies... n´est ce pas francky.
Alors peut être que les NDE sont des hallucinations, mais que penses tu d´une femme qui tout les soirs pratiquait des voyages astraux, allait voir ses amis et le lendemain au travail elle leur racontait tout ce qu´ils avaient fait la veille chez eux, c´est quand même etonnant.
"il n´ya que leurs verités qui peuvent être vraies..."
Désolé de te le dire mais c´est vrai... Uné vérité est absolue et universelle. En aucun cas elle ne peut être remis en cause. Sinon ce n´est plus une vérité...
--------------------------------------------------
--
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark
Il n´y a rien d´etonnant la dedans. Va lire tout mes messages sur le topic de "the astral" "le voyage astral" et ensuite on en reparlera.
On va pas en plus de l´esprit, l´ame, la tk et je ne sais plus quoi d´autre rajouter encore le voyage astral... c´est quoi ici, ce topic? c´est le topic "poubelle" ? ou l´on regroupe tout en un ? ![]()
Déjà, faut pas mettre dans le même panier les NDE, espériences fortes que des gens ont réellement vécu, et ce délire d´ados boutonneux qu´on appelle "voyage astral". ![]()
Je suis allé jeter un coup d´oeil dans le topic sur le voyage astral jai juste regarder 3 ou 4 pages je vais pas tous les faire yen a beaucoup...
Tu dis juste que c´est une illusion que le cerveau nous donne, que c´est immaterielle etc etc... Enfin tu rabaches toujours ce que les scientifiques veulent bien te faire croire...
Tu es le genre de type qui croit seulement ce qu´il voit et pourtant il ya des choses autour de toi que tu ne vois pas mais qui existe, comme le vent ou les ondes de radio, de telephone portable et pourtant tu y crois à toutes ces choses immaterielles.
Et j´aimerai aussi que tu repondes au sujet de cette dame qui le lendemain matin racontait à ses amis ce qu´ils avaient faits la veille, grace au voyage astral.
Et pour repondre à Tar-Elendil:
Ce n´est pas parce que c´est un scientifique qui l´a dit que cest forcement vrai, le scientifique est un être humain lui aussi, et il peut se tromper, et quand il dit que c´est la verité c´est peut etre faux et ca doit etre remis en cause, et tout le monde à le droit de ne pas les croire ils n´ont pas à imposer leurs verités ce ne sont pas des dieux à ce que je sache.
"On pense que que les NDE et les voyages astraux sont des "hallucinations" produites par le cerveau, comme ça a été dit de nombreuses fois. Par manque d´oxygène, le cerveau ne fait plus la distinction entre l´extérieur et l´intérieur du corps."
On ? Qui ça ´on´? As-tu un lien de ce que tu apportes? Car un manque d´oxygène...
"Enfin tu rabaches toujours ce que les scientifiques veulent bien te faire croire...
Tu es le genre de type qui croit seulement ce qu´il voit et pourtant il ya des choses autour de toi que tu ne vois pas mais qui existe, comme le vent ou les ondes de radio, de telephone portable et pourtant tu y crois à toutes ces choses immaterielles. "
Complètement contradictoire... Il "croit" (hum) les scientifiques mais se sont également les scientifiques qui ont permis de mettre en évidence l´existence de choses que l´on ne voit pas...
"Ce n´est pas parce que c´est un scientifique qui l´a dit que cest forcement vrai, le scientifique est un être humain lui aussi, et il peut se tromper,"
Pas quand les preuves et les démonstrations sont là. Sinon je pourrais très bien affirmer que le Soleil tourne autour de la Terre argant que tout les scientifiques se trompent.
La Terre tourne autour du Soleil, tu vas me dire que c´est pas vrai peut-être ? ![]()
D´apres ce que j´ai lu sur le topic voyage astral, la preuve des scientifiques c´est que ce sont des hallucinations mais pour moi c´est en aucun cas une preuve de dire ca, et je le redis encore une 3 eme fois, cette femme que j´ai entendu à la radio qui rendait visite à ses amis la nuit, vous en faites quoi ? pour moi c´est une preuve que ca existe car ce n´est pas la seule à realiser ce genre d´experiences et ce ne sont pas tous des "ados boutonneux" comme quelqu´un l´a dit plus haut.
"il n´ya que leurs verités qui peuvent être vraies..."
Désolé de te le dire mais c´est vrai... Uné vérité est absolue et universelle. En aucun cas elle ne peut être remis en cause. Sinon ce n´est plus une vérité...
La vérité absolue n´existe pas. Il serait temps de revoir les cours de philo du lycée...
Complètement contradictoire... Il "croit" (hum) les scientifiques mais se sont également les scientifiques qui ont permis de mettre en évidence l´existence de choses que l´on ne voit pas...
Les scientifiques mettront donc un jour en évidence l´esxistence de l´esprit... Eh oui...
Ils sont hallucinants sur ce topic... y savent meme plus lire... bon ben pour repondre a tout le monde, relisez en entier ce topic et le topic du "va" toute vos reponses a vos questions y sont deja...
PErsonnellement pour ma part je pense avoir deja fait plus que necessaire en y repondant deja...au moins 100 fois. ![]()
"La vérité absolue n´existe pas. Il serait temps de revoir les cours de philo du lycée... "
Justement triple buse. Moi les cours je les lis. Toi tu ne l´as pas fait car tu viens de dire strictement le contraire de ton cours...
Il n´existe pas de vérité relative ni même de vérité personnelle. Une vérité n´existe que si elle est absolue...
Quoi qu´on dise et quoi qu´on fasse la Terre tourne autour du Soleil, c´est une certitude, une vérité ABSOLUE et ne dépendant d´aucun point de vue.
"Les scientifiques mettront donc un jour en évidence l´esxistence de l´esprit... Eh oui..."
Pourquoi ce "donc" ? Comment as-tu pus conclure ça à partir de mes propos ? Supputation et interprétations dont l´intérêt et le sérieux sont proche du zéro absolu.
Bref revoit ta copie. Merci.
Si
Non
Non
Dans le référentiel Terrestre, le Soleil tourne bien autour de la Terre, c´est pourquoi pendant de nombreuses années, on a cru que la Terre était le centre de l´univers ( c´est comme le coup de la platitude de la Terre, si elle était ronde, ceux qui seraient en dessous auraient la tête à l´envers, déduction logique )
Et bien sûr le centre du Référentiel Terrestre est la Terre :p
Cristophe excuse pour cette absence je reviendrai sur la théorie des courants neutres.
La je suis expressement revenus pour témoigner mon indignation (lool) envers ceux qui résume l´expérience de décorporation à une vulgaire déconnection du gyrus angulaire!!
Mais il y a pire, certains d´entre-vous disent que cela releve de l´hallucination, or on sait que ce n´est pas possible.
Certains pensent que le phénomène est du à une anoxie, c´est a dire a une réduction du niveau d´oxygène dans le sang et qui serait responsable d´une hallucination.
Pourquoi cela ne tiens pas la route?
Tout simplement à cause du fait que pendant une NDE, le patient est maintenue sous assistance respiratoire lui évitant ainsi tout risque d´anoxie!
Mais voila d´autre vont, serait-ce du alors à quelques drogues anésthésiantes??
La aussi ca ne tient pas, car l´expérienceur dit avoir une conscience limpide encore plus que celle à l´etat de veille, il rapporte une description cohérente de l´espace dans lequel il évolue. Or nous savons tous les effets des drogues sur le cerveau, notre etat de conscience est brumeux!
Mais l´argument qui prouve bien que l´esprit est "délocalisé" vient du fait que certains expérienceurs ont manifesté ce phénomène sur un E.E.G plat!!
Vous savez bien que lorsque qu´un individu manifeste ce genre de tracé il est qualifié de "clinequement mort".
Cette argument qui est avancé par le personnet hospitalier lui meme est à meme de détruire toutes théorie disant que c´est le cerveau qui est en cause et qui produirait cette expérience!
Comment un individu peut manifester un tel étant de conscience (Le Bardo Thodol parle d´un état de conscience plus de sept fois supérieur notre état actuel) alors meme que sont cerveau n´émet aucune décharge éléctrique???
"(Le Bardo Thodol parle d´un état de conscience plus de sept fois supérieur notre état actuel)"
Quelle est l´unité de mesure de l´état de conscience ? Quantativement parlant, combien vaut un état de conscience normal (puisqu´on peut le multiplier par 7, c´est donc un nombre) ?
Quoi qu´il en soit, comment un esprit peut-il voir ? Moi je ne vois pas avec mon esprit mais avec mes yeux qui sont reliés à mon cerveau-esprit, si je pouvais voir avec mon esprit, me retirer les yeux ne m´empêcherait pas de voir (et un aveugle verrait comme quelqu´un qui fait une NDE). Les seuls cas où je peux dire que je vois avec mon esprit, c´est quand je rêve, et chez les malades mentaux ou les consommateurs de drogues, on parle d´hallucination.
"Mais l´argument qui prouve bien que l´esprit est "délocalisé" vient du fait que certains expérienceurs ont manifesté ce phénomène sur un E.E.G plat!!"
Je n´en ai jamais entendu parlé, une telle découverte boulverserais le monde, provoquerais d´importante réunion de scientifiques par delà le monde pour redéfinir l´état "mort", mais je n´ai jamais entendu parler de tout ça.
"Mais il y a pire, certains d´entre-vous disent que cela releve de l´hallucination, or on sait que ce n´est pas possible."
Non, moi je ne sais pas. Quelques démonstrations objectives et externes au patient ne seraient pas de refus ? (quelqu´un qui hallucine ne peut que très rarement savoir qu´il hallucine, de même que quelqu´un qui rêve sait difficilement qu´il rêve et souvent grace au réveil, or ce n´est pas le même réveil pour quelqu´un qui hallucine puisqu´on peut halluciner éveillé).
En effet, pas de telle révolution scientifique à l´horizon. Auu contraire, les explications rationnelles des NDE commencent à voir le jour. Faut arrêter d´affabuler un peu.