CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

nico_co
nico_co
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:12:12

Eh... fait ce que tu veux gamin, crois si cela t´amuse, je ne vais pas encore perdre mon temps a t´expliquer la creation des planetes, des etoiles et l´evolution ( ou du moins tout ce qu´on en sait jusqu´a present. ) :hap:

:d) hum...gamin, t´as de la chance d´etre loin de moi toi, ca fait longtemps que tu aurais fait l´experience de la baffe qui te remet les idées en place sinon...
la creation des etoiles, des planetes....on en a vachement rien a secouer dans la vie de tous les jours ,ca ne nous est pas utile( t´es vraiment felé toi)
la question existentielle qui es-tu n´as rien de philosphique ni de scientifique je vais non plus te le repeter mille fois...
tu as donc une personnalité ,donc tu admets bien avoir un esprit :oui:
la science ne peut absolument pas tout demontrer(ca m´a fait poiler votre reponse)
je t´xplique petit, on a plusieurs couche dans l´esprit (et toi t´en tien une belle!) :la conscience ,le subconscient et l´inconscient , la science est incapable d´expliquer ce qu´il y a dans l´inconscient vu que c´est justement inconscient!!! et pourtant c´est bien cette partie la qui cache tous les mysteres de la vie..
Donc de plus entierement faux quand tu dis que l´on utilise 100 % de notre cerveau , ca fait longtemps que tu devrais savoir comme tout le monde que tu en utilise chaque jour environ 10 %
De plus qu´est-ce que l´inconscient ou reside t-il dans le cerveau? cela prouve bien que l´on a un esprit ...

nico_co
nico_co
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:18:32
  • Le ça: Il est dans l´inconscient et il est immuable. C´est l´instance la plus primitive. Le ça est le réservoir de la libido, du désir sexuel mais aussi d´autres désirs tels que : le désir de domination, de maîtrise, de jouissance et de savoir. Le "ça" cherche des satisfactions immédiates.

* Le Surmoi: Il est dans l´inconscient et il est immuable. Il refoule et censure de façon archaïque et infantile. C´est en partie l´intériorisation des désirs parentaux.
* Le Moi: Il est en grande partie dans l´inconscient mais il n´est pas entièrement immuable. Le Moi s´efforce d´établir un équilibre entre les interdits et les refoulements du Surmoi, les désirs du ça et les nécessités de l´action sur le monde extérieur et de la vie sociale.

voila tu as au moins une idée plus precise de qui tu es :lol:

nico_co
nico_co
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:23:45

En plus tu as le culot de dire que tu as beaucoup aimé Matrix , alors que c´est en partie un film philosophique fondé sur diverses religions et le boudhisme!!!!!!
encore un lobotomisé qui a regardé le film juste pour les effets speciaux :fou:
a l´entrée de la cuisine de l´oracle il y a ce fameux ecriteau : "connais toi toi-meme" ....
le film est bourré de sens profond et est une belle allégorie de la réalité...Mais toi evidemment tu n´as rien capté j´imagine :lol:
tot ou tard tu saurras qu´il y a une différence entre connaitre le chemin et l´arpenter! :lol: (Morpheus)

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
31 janvier 2007 à 15:25:45

"hum...gamin, t´as de la chance d´etre loin de moi toi, ca fait longtemps que tu aurais fait l´experience de la baffe qui te remet les idées en place sinon..."

:d) Rire! PTdr... pathetique. d´une immaturitée sans precedent! Je viens de passer un moment excquis!

"la creation des etoiles, des planetes....on en a vachement rien a secouer dans la vie de tous les jours ,ca ne nous est pas utile( t´es vraiment felé toi)"

:d) Comme on la deja dit 100 000 000 de fois, avec un raisonnement tel que le tiens on serait encore dans une grotte humide avec u nsilex a la main et une peau d´animal fraichement tuer sur le dos!
Comme c´est mignon!

"la question existentielle qui es-tu n´as rien de philosphique ni de scientifique je vais non plus te le repeter mille fois..."

:d) Elle n´est pas scientifique. On est d´accord la dessus. Par contre elle fait partie de "l´existensialisme" ( tu le dis toi meme... "la question existentielle) en philosophie. C´est indeniable.
L´existentialisme est un courant philosophique!

"tu as donc une personnalité ,donc tu admets bien avoir un esprit "

:d) Non je n´admet pas avoir un esprit!

"la science ne peut absolument pas tout demontrer(ca m´a fait poiler votre reponse)"

:d) Preuve? Aucune alors chut!
""il existe de l´inexpliquer mais rien d´inexplicable" !

"je t´xplique petit, on a plusieurs couche dans l´esprit (et toi t´en tien une belle!) :la conscience ,le subconscient et l´inconscient ,"

:d) Preuve qu´il s´agi de l´esprit et pas du cerveau? aucune alors chut!

" la science est incapable d´expliquer ce qu´il y a dans l´inconscient vu que c´est justement inconscient!!!"

:d) hilarant!

"et pourtant c´est bien cette partie la qui cache tous les mysteres de la vie.."

:d) Re hilarant! tout les mysteres de la vie qu´il dit... mon dieu ( ?? ? rire! ) mais que repondre a ca... C´est hallucinant quand meme!

"Donc de plus entierement faux quand tu dis que l´on utilise 100 % de notre cerveau ,"

:d) re re hilarant... le mec totalement ignorant qui se ramene avec ses croyances en guise de verité aboslu et qui ose tout contredire sans apporter la moindre preuve.
Pfiou va relire tout nos messages, les miens specialement, j´en ais fait quelques un bien visible expliquant tout ca, notament ces "100%) ! Bonne lecture, et bonne comprehension surtout!
Y en a marre de repeter 118 fois la meme chose...

" ca fait longtemps que tu devrais savoir comme tout le monde que tu en utilise chaque jour environ 10 %"

:d) PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR XDDDDDDDDDDDDDD XPDRRRRRRRRRRRRRRRRR MDRRRRR
Ahhhh ca fait du bien !! J´ais bien rigoler!!! Merci!!
Pseudo argument demonter 100 000 fois!!! IL FAUT APPRENDRE A LIRE !! ! Y EN A MARRE LA !

PS : 10% de notre cerveau represente le cerveau d´un mouton! Ca doit sans doute etre ton cas... en tout cas tu ne le nies pas!
Comme c´est mignon!

"De plus qu´est-ce que l´inconscient ou reside t-il dans le cerveau? cela prouve bien que l´on a un esprit ... "

Ou tu vois une preuve toi? hilarant....
Attend... je ne sais ce qu´il y a sur Mars, donc ca prouve qu´il y a des habitants qui y vivent...
Exactement le meme raisonnement!
Completement pathetique!
Mon dieu ( ?? ?? rire! ) c´est hallucinant quand meme...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
31 janvier 2007 à 15:35:15

" * * Le ça[...]
* Le Surmoi:[...]
* Le Moi: [...]

voila tu as au moins une idée plus precise de qui tu es "

:d) Tu captes rien descidement... c´est de la PHILO CA !! TU PIGES OU PAS ? :honte:
J´en est rien mais alors rien a faire de la philo !! tu piges? tu comprends?

" * En plus tu as le culot de dire que tu as beaucoup aimé Matrix , alors que c´est en partie un film philosophique fondé sur diverses religions et le boudhisme!!!!!!"

:d) Et alors?
J´ais aimer matrix... et? ca fait quoi?
Attend on extrapole ton raisonnement "j´ais aimer star wars" ... resultat /conclusion : ah donc tu crois en dark vador, le cote obscur de la force et en l´etoile de la mort, si tu dis le contraire alors ca veut dire que tu as un sacre culot!
Pfiou... pitié arrete toi la... je vais mourir de rire!! :lol:

" encore un lobotomisé qui a regardé le film juste pour les effets speciaux "

:d) J´aime un film d´abord pour sa realisation, son scenario...
bien sur que si les effets speciaux sont du meme niveaux que ceux des "power ranger" je vais pas regarder...

Mais je pourrais dire de toi "encore un croyant qui prend le film pour la realité" c´est bien plus grave que de regarder un film pour sa "beautée" tu ne penses pas?
Pathetique!

" a l´entrée de la cuisine de l´oracle il y a ce fameux ecriteau : "connais toi toi-meme" ...."

:d) Et?

"le film est bourré de sens profond et est une belle allégorie de la réalité...Mais toi evidemment tu n´as rien capté j´imagine "

:d) Preuve de ce que tu avances? aucune ! alors chut!

" tot ou tard tu saurras qu´il y a une différence entre connaitre le chemin et l´arpenter! (Morpheus)"

:d) PTDRRRRRRRRRRRRRRR MDRRRR
Attend je te prend une autre citation, c´est de Abraracoursix, il a dit une fois "on a peur que d´une seule chose c´est que le ciel nous tombe sur la tete." Reflechi profondement a cette phrase... PTDRRRRRRRRRRR
Tu vas me faire mourir de rire...

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:27:23

Mais arrêtez de pondre des pavés longs comme le Larousse ! :-((

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
31 janvier 2007 à 17:37:49

Ben ne lis pas si t´en a pas envi. :nah: ^^
De toute facon pour le peu que cela soit interessant et/ou que cela n´a pas deja été dit 136 foi auparavant. C´est un peu comme un cercle. :sleep: :-(

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:59:10

"Dragon65 si tu te bases sur ton jugement personnel, sache qu´on s´en contre branle."

Je vais pas parler au nom de tous hein. :rire:

Si tu t´en fout des avis des autres, qu´es tu fout ici ? Tu remet tout en cause l´idée d´un "débat" (je dis non, t´as qu´a débattre dessus, et m´emmerde pas).

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
31 janvier 2007 à 18:07:09

Lucie c´est la voix de la raison! Elle preche la bonne parole! Ecoutez la...et la veritée vous eclatera :-d

:dehors:

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:47:35

Un dragon femelle ? :bave:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
31 janvier 2007 à 18:53:13

Pas touche :fou: :-p ^^

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:58:49

Francky :rire: Et oui je suis la voix de la sagesse!! ^^ :coeur:

Christophe :d) Celà t´étonne mon cher ? Et bien oui, les dragons ont un sexe, et peuvent être mâle ou femelle. ^^

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:14:59

"DEUXIEME DEBAT :

La science peut-elle tout démontrer?
Suffit-elle a l´epanouissement de l´etre humain?
Y-a t-il quelquechose apres la mort?
y-a t-il quelquechose avant la vie?"

- La science ne peut pas tout démontrer mais il n´est d´aucun interêt de se préocupper de ce que la science ne peut démontrer.
-La science ne suffit pas à l´épanouissement de l´être humain. Il y a aussi l´art, la litérature, les divertissements en tout genre et tout ce qui peux nous rendre heureux et qui est humain.
-Je verrais bien plus tard (ou pas). En attendant, me poser la question ne sert à rien.
-Je pense que non, en tout cas je ne m´en souviens pas. A la rigueur avant la vie, on était tous des gamètes.

"je t´xplique petit, on a plusieurs couche dans l´esprit (et toi t´en tien une belle!) :la conscience ,le subconscient et l´inconscient , la science est incapable d´expliquer ce qu´il y a dans l´inconscient vu que c´est justement inconscient!!! et pourtant c´est bien cette partie la qui cache tous les mysteres de la vie.. "

Tu fais appel à la psychanalyse crée par Freud, l´un de ceux qui avaient la conviction que la science pouvait tout démontrer (la psychanalyse est la preuve même d´un essai d´une explication scientifique du cerveau). Par ailleurs, par IRM on arrive à localiser les mécanismes conscients et les mécanismes inconscients du cerveau. La psychanalyse qui a introduit les concepts d´inconscient résulte d´une étude expérimentale complétée par un interprétation théorique du cerveau (ou de l´esprit, pour moi l´esprit est matériel et cerveau et esprit sont synonymes, contrairement à "âme").

"Donc de plus entierement faux quand tu dis que l´on utilise 100 % de notre cerveau , ca fait longtemps que tu devrais savoir comme tout le monde que tu en utilise chaque jour environ 10 %"

Depuis environ 10 ans, on sait qu´on n´utilise pas que nos 10% de neurones pour penser mais la totalité du cerveau (c´est-à-dire y compris les cellules gliales).

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:21:13

Mais je m´en fous des mâles. :gni:

nico_co
nico_co
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:00:22
  • hum...gamin, t´as de la chance d´etre loin de moi toi, ca fait longtemps que tu aurais fait l´experience de la baffe qui te remet les idées en place sinon..."

:d) Rire! PTdr... pathetique. d´une immaturitée sans precedent! Je viens de passer un moment excquis!

:d) perso si tu te la prenait je crois pas que tu trouverais ca exquis...

"la creation des etoiles, des planetes....on en a vachement rien a secouer dans la vie de tous les jours ,ca ne nous est pas utile( t´es vraiment felé toi)"

:d) Comme on la deja dit 100 000 000 de fois, avec un raisonnement tel que le tiens on serait encore dans une grotte humide avec u nsilex a la main et une peau d´animal fraichement tuer sur le dos!
Comme c´est mignon!

:d) la encore tu fais la sourde oreille, je n´ai pas parler de culture generale ,mais de la vie de tous les jours , au travail,en voiture ,les relations etc... tu captes enfin?

"la question existentielle qui es-tu n´as rien de philosphique ni de scientifique je vais non plus te le repeter mille fois..."

:d) Elle n´est pas scientifique. On est d´accord la dessus. Par contre elle fait partie de "l´existensialisme" ( tu le dis toi meme... "la question existentielle) en philosophie. C´est indeniable.
L´existentialisme est un courant philosophique!

:d) et alors qu´est-ce que t´as contre la philosophie ,sous-developpé d´esprit etroit!

"tu as donc une personnalité ,donc tu admets bien avoir un esprit "

:d) Non je n´admet pas avoir un esprit!

:d) Putain c´est un scoop venait admirer au cirque pinder l´homme sans esprit!!!!!!une premiere! ptdr

"la science ne peut absolument pas tout demontrer(ca m´a fait poiler votre reponse)"

:d) Preuve? Aucune alors chut!
""il existe de l´inexpliquer mais rien d´inexplicable" !

:d) preuve? elle ne demontre pas pourquoi il y a tant de chomage en france....mdr

"je t´xplique petit, on a plusieurs couche dans l´esprit (et toi t´en tien une belle!) :la conscience ,le subconscient et l´inconscient ,"

Preuve qu´il s´agi de l´esprit et pas du cerveau? aucune alors chut!

pour moi c pareil ton cerveau contient le conscient ,le subconscient et l´inconscient , si tu me dis que ca aussi ca existe pas alors t´es vraiment un menteur royale!

" la science est incapable d´expliquer ce qu´il y a dans l´inconscient vu que c´est justement inconscient!!!"

hilarant!

non! la science a ses limites mon cher, elle ne peut expliquer les mysteres de l´inconscient que tu le veuilles ou non c pareil...

"et pourtant c´est bien cette partie la qui cache tous les mysteres de la vie.."

Re hilarant! tout les mysteres de la vie qu´il dit... mon dieu ( ?? ? rire! ) mais que repondre a ca... C´est hallucinant quand meme!

l´inconscient detient des choses tres puissantes sur l´existentielle et sur plein d´autres secrets de la vie.. un ami a moi c´est fait hypnotiser par un pote qui s´y connaissait en hypnose profonde, il lui a fait oublier le chiffre 4 , et lui a demandé de compter combien il avait de doigts:"1,2,3,5,6,7,8,9 ben merde alors!!!" ensuite il l´a rehypnotiser pour lui faire rappeler le chiffre 4, heureusement...comme quoi l´inconscient et quelquechose de puissant ,de mysterieux et que la science ne peut demontrer.

"Donc de plus entierement faux quand tu dis que l´on utilise 100 % de notre cerveau ,"

re re hilarant... le mec totalement ignorant qui se ramene avec ses croyances en guise de verité aboslu et qui ose tout contredire sans apporter la moindre preuve.
Pfiou va relire tout nos messages, les miens specialement, j´en ais fait quelques un bien visible expliquant tout ca, notament ces "100%) ! Bonne lecture, et bonne comprehension surtout!
Y en a marre de repeter 118 fois la meme chose...

si tu utilisais 100% de ton cerveau tu serais fou, car de toute facon c´est impossible ,il ya l´inconscient...haaaaa

" ca fait longtemps que tu devrais savoir comme tout le monde que tu en utilise chaque jour environ 10 %"

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR XDDDDDDDDDDDDDD XPDRRRRRRRRRRRRRRRRR MDRRRRR
Ahhhh ca fait du bien !! J´ais bien rigoler!!! Merci!!
Pseudo argument demonter 100 000 fois!!! IL FAUT APPRENDRE A LIRE !! ! Y EN A MARRE LA !

PS : 10% de notre cerveau represente le cerveau d´un mouton! Ca doit sans doute etre ton cas... en tout cas tu ne le nies pas!
Comme c´est mignon!

je ne sais pas combien j´utilise les capacités de mon cerveau mais je peux te dire que c´est sur que c´est pas 100% et toi c´est sur que c´est pas non plus 100% a vrai dire ca me ferais peur ou pitié pour toi de savoir combien tu en utilise vu que tu n´as pas d´esprit...

* -Francky- profil
* Posté le 31 janvier 2007 à 15:35:15 avertir modérateur
* " * * Le ça[...]
* Le Surmoi:[...]
* Le Moi: [...]

voila tu as au moins une idée plus precise de qui tu es "

Tu captes rien descidement... c´est de la PHILO CA !! TU PIGES OU PAS ?
J´en est rien mais alors rien a faire de la philo !! tu piges? tu comprends?

tu n´en a peut-etre rien a faire mais ca concerne quand meme que tu le veuilles ou non cela s´applique a tout etre humain...c´est plutot dommage de te renier toi-meme...

" * En plus tu as le culot de dire que tu as beaucoup aimé Matrix , alors que c´est en partie un film philosophique fondé sur diverses religions et le boudhisme!!!!!!"

Et alors?
J´ais aimer matrix... et? ca fait quoi?
Attend on extrapole ton raisonnement "j´ais aimer star wars" ... resultat /conclusion : ah donc tu crois en dark vador, le cote obscur de la force et en l´etoile de la mort, si tu dis le contraire alors ca veut dire que tu as un sacre culot!
Pfiou... pitié arrete toi la... je vais mourir de rire!!

ton extrapolation, tu le sais tres bien c´est du n´importe quoi ,car tu sais plus quoi répondre bouffon alors arretes la c toi qui me fais pitié
et mourrir de rire...

" encore un lobotomisé qui a regardé le film juste pour les effets speciaux "

J´aime un film d´abord pour sa realisation, son scenario...
bien sur que si les effets speciaux sont du meme niveaux que ceux des "power ranger" je vais pas regarder...

Mais je pourrais dire de toi "encore un croyant qui prend le film pour la realité" c´est bien plus grave que de regarder un film pour sa "beautée" tu ne penses pas?
Pathetique!

pauvre gars c´est toi qu´est pathetique certains films sont basés sur des choses réelles c´est ensuite qu´on créer une histoire ,une fiction ,un scenario avec des choses poussé a l´imaginaire, les films ne sont pas juste la pour leur beauté, certains ont aussi un sens ! enfin vu que tu n´as pas d´esprit tu ne peux pas comprendre ca...

" a l´entrée de la cuisine de l´oracle il y a ce fameux ecriteau : "connais toi toi-meme" ...."

Et?

qui es-tu?

"le film est bourré de sens profond et est une belle allégorie de la réalité...Mais toi evidemment tu n´as rien capté j´imagine "

Preuve de ce que tu avances? aucune ! alors chut!

chut toi-meme c´est expliqué juste au dessus..

" tot ou tard tu saurras qu´il y a une différence entre connaitre le chemin et l´arpenter! (Morpheus)"

PTDRRRRRRRRRRRRRRR MDRRRR
Attend je te prend une autre citation, c´est de Abraracoursix, il a dit une fois "on a peur que d´une seule chose c´est que le ciel nous tombe sur la tete." Reflechi profondement a cette phrase... PTDRRRRRRRRRRR
Tu vas me faire mourir de rire...

il ya une différence entre savoir des choses et vivre la vie ordinaire de tous les jours avec ses obstacles et ses epreuves..

je t´en remet une deuxieme car apperemment tu n´as pas compris que je me foutais de ta geule(vu ton manque d´esprit )
un con qui marche va plus loin que deux intellos assis....

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:09:18

"un ami a moi c´est fait hypnotiser par un pote qui s´y connaissait en hypnose profonde, il lui a fait oublier le chiffre 4 , et lui a demandé de compter combien il avait de doigts:"1,2,3,5,6,7,8,9 ben merde alors!!!" ensuite il l´a rehypnotiser pour lui faire rappeler le chiffre 4, heureusement...comme quoi l´inconscient et quelquechose de puissant ,de mysterieux et que la science ne peut demontrer."

L´hypnose est un fait scientifique, qui n´est pas encore complètement expliqué.

"si tu utilisais 100% de ton cerveau tu serais fou, car de toute facon c´est impossible ,il ya l´inconscient...haaaaa"

Oulà, c´est du grand n´importe quoi ! Dans les années 1930, on a dénombré que les neurones ne représentaient qu´un dixième du cerveau et les scientifiques en ont tirer la conclusion hative "On utilise seulement 10% de notre cerveau pour penser" et les journaux en ont rajouter une couche en déclarant "Nous n´utilisons notre cerveau qu´à 10% de ses capacités". Ce mythe perdura pendant quelques décennies jusqu´à ce que pendant les années 1990 on élucide enfin le mystère des 90 autres pourcents : les cellules-gliales (90% du cerveau) forment un réseau semblable à celui des neurones au détail près que la communication entre les neurones est de nature électrique et que la communication entre les astrocytes (cellules gliales) est de nature chimique et donc plus difficilement détectable. Ce fut une révolution scientifique, certains allant jusqu´à affirmer : "Nous possèdons deux cerveaux". L´importance de cette découverte tient dans le fait que nous savons désormais que nous utilisons l´intégralité de notre cerveau (inconscient compris puisque l´inconscient peut être "filmé" dans le cerveau) et nous pouvons poursuivre notre étude des mécanismes du cerveau. Par ailleurs Einstein ne possèdait pas plus de neurones que la plupart des gens mais possèdait plus de cellules gliales.

Je ne vais pas ici détailler tout ce qu´on sait sur le cerveau car moi-même je ne sais pas tout, peut-être que ceux qui ont étudier le sujet et qui peuvent fournir des preuves pourront me compléter. Et que ceux qui veulent affirmer que j´ai tort amène un article scientifique valable tiré d´un magazine ou un site internet connu et récent.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:15:58

Voici une source plutôt fiable pour confirmer mes dires :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_cerveau#Une_rumeur_amusante_concernant_le_cerveau

Et voici un article sur l´inconscient, qui je le rapelle a été introduit par Freud dans le but de pouvoir tout comprendre du cerveau :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconscient

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:12:31

Aldebran Posté le 31 janvier 2007 à 21:09:18 "un ami a moi c´est fait hypnotiser par un pote qui s´y connaissait en hypnose profonde, il lui a fait oublier le chiffre 4 , et lui a demandé de compter combien il avait de doigts:"1,2,3,5,6,7,8,9 ben merde alors!!!" ensuite il l´a rehypnotiser pour lui faire rappeler le chiffre 4, heureusement...comme quoi l´inconscient et quelquechose de puissant ,de mysterieux et que la science ne peut demontrer."

L´hypnose est un fait scientifique, qui n´est pas encore complètement expliqué.

:d) oh mais si, l´hypnose est tout à fait expliquée, que ce soit l´hypnose de foire ou l´hypnose pour éviter une lourde anesthésie. Mais j´ai pas le courage de pondre un pavé. Si vous demandez, peut-être....

vomigoria
vomigoria
Niveau 9
01 février 2007 à 03:39:46

Qu´est ce que vous pensez des gens qui font des NDE ou des voyages astraux et qui se voient sortir de leurs corps ? ca prouve bien qu´on doit avoir un esprit

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
01 février 2007 à 07:31:12

"Qu´est ce que vous pensez des gens qui font des NDE ou des voyages astraux et qui se voient sortir de leurs corps ? ca prouve bien qu´on doit avoir un esprit"

On pense que que les NDE et les voyages astraux sont des "hallucinations" produites par le cerveau, comme ça a été dit de nombreuses fois. Par manque d´oxygène, le cerveau ne fait plus la distinction entre l´extérieur et l´intérieur du corps.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment