CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
27 janvier 2007 à 23:32:42

En tout cas c´est comme a chaque fois, lorsque tu ne sais plus quoi dire, tu rejette tout en bloque, comme tu viens de le faire. :hum: :bravo: :sarcastic:

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 janvier 2007 à 23:48:30

Non mais tu aimes bien dénigrer les autres donc j´aurai aimé savoir, de haut de ta grande intelligence, pourquoi la télékinésie ne pourrait exister Vas y, divertis-moi un peu

:d) Attention, ça va aller très vite.

Pour donner de l´énergie cinétique à de la matière (la faire bouger, quoi), il faut qu´il y ait une interaction. C´est ce que dit la physique quantique qui te fascine tant.
Elle dit aussi qu´il existe 4 interactions : gravitationnelle, électromagnétique, nucléaire forte, nucléaire faible.
Oublie es 2 interactions nucléaires, comme leur nom l´indique, leur portée est limitée au noyau atomique.
L´interaction gravitationnelle ne dépend que de la masse, et la tienne est négligeable face à celle de la Terre et ne mettre jamais aucun objet en mouvement.
Reste l´interaction électromagnétique. Alors oui, ton cerveau, en fonctionnant, produit un champ électromagnétique, mais :
- bien trop faible pour faire bouger quoi que ce soit, les champs dans lesquels nous baignons en parmanence (lumière visible, infrarouges thermiques, UV, ondes radios, ondes hertziennes, champ autour des fils électriques, champ d´un petit magnet....) sont bien plus importants
- ne pourrait faire bouger que certains matériaux
- tu ne peux pas contrôler ce champ pour faire bouger un objet à ta volonté ; tes muscles, oui, par contre... :-)

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
28 janvier 2007 à 00:08:02
  • Le "narrateur" : " Christophe va vite se rendre compte que c´est complètement inutile de discuter avec Darkgotenks et que tout ce qu´il viens de dire, oh grand malheur, a déjà été dit des dizaines de fois auparavant, sans aucuns effets." *

:) ^^

:dehors:

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2007 à 00:52:50

Rien n´a changé sur ce forum, quoi.

nico_co
nico_co
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:33:50

Ca n´a rien de scientifique de repondre a la question qui es-tu ....t´es vraiment....y´a pas de mots!
c´est juste une question personnelle ,mais bon tu ne dois pas avoir de personnalité franky, c´est bien ca qui me fait peur chez toi :mort:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:39:28
DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:41:10

"Pour donner de l´énergie cinétique à de la matière (la faire bouger, quoi), il faut qu´il y ait une interaction. C´est ce que dit la physique quantique qui te fascine tant.
Elle dit aussi qu´il existe 4 interactions : gravitationnelle, électromagnétique, nucléaire forte, nucléaire faible. "

Oh-oh, et comme de-par-hasard il ne peut en exister d´autre je suppose? :-) On sait déjà tout en science là dessus? Tsss...

feilong1
feilong1
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:58:07

La réponse est dans les forces d´intéractions faible :-)))

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:15:33

Si, il peut éventuellement exister d´autres interactions ; on parle parfois de "quintessence", mais surtout de la fameuse interaction de Higgs. Pour admettre leur existence, il faut observer leurs effets.
Or, tu ne crois qu´une interaction qui permettrait de faire bouger des objets, et que de plus, nous maîtriserions, aurait non seulement été détectée (lapalissade si on l´observe par la tk), mais aussi décrite, mise en équation, et affublée de son boson vecteur ? :sarcastic:

Feilong, qu´est-ce que tu racontes ? D´abord il n´y a qu´une interaction nommée "interaction faible" (parce que c´est efffectivement la plus faible des 3 forces décrites par la mécanique quantique, et la plus faible des 4 après la gravitation), et comme je l´ai dit, sa portée n´excède pas le noyau atomique.
L´autre interaction faible par rapport aux autres est la gravitation. Je doute que tu puisses faire varier ta masse à volonté, et a fortiori suffisamment pour que la force gravitationnelle que tu appliques ne soit pas négligeable devant celle de la Terre...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
28 janvier 2007 à 17:40:26

"Je doute que tu puisses faire varier ta masse à volonté" : FAUX, des expériences scientifiques ont PROUVE que l´on peut faire varier sa masse à volonté.
Exemple : "Oversize Me" :rire:

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:42:30

:gne:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:48:00

Sa blague est tombée à l´eau puisque le vrai titre est Supersize Me.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
28 janvier 2007 à 17:48:36

Non c´était juste une blague, Oversize Me raconte l´expérience d´un type au physique nickel qui va manger au McDo tous les jours.
Comme moi, à force de faible volonté, on peut augmenter sa masse, et à force de forte volonté ( voire très forte ) on peut la faire baisser :-p

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
28 janvier 2007 à 17:49:27

Ah ouais en effet :honte:

feilong1
feilong1
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:37:47

Christophe:

Théorie des courants neutres

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:54:14

Ouais, en plus j´avais entendu parler mais je connais pas vraiment, alors de là à ce que je tilte....

feilong1 Posté le 28 janvier 2007 à 18:37:47 Christophe:

Théorie des courants neutres

:d) c´est quoi ça ? C´est bien beau de balancer un truc comme ça, si on n´explique pas.... Mais bon, vu que je n´ai carrément jamais seulement entendu cette expression, je pense que c´est mal barré.... :sarcastic:

feilong1
feilong1
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:15:32

J´en parlerai par la suite, elle a été mise un évidence en 1960 par Salam,Glashow,Weinberg et prouve que les neutrinos qui est neutre peut échanger un vecteur de force neutre avec un électron.

Ce qui change complement la donne concernant l´energie véhiculé lors de la manifestations d´un phénomène PK, car l´énergie est neutre donc indétectable mais peut transmettre un vecteur de force comme toutes les autres énergies.

Bref un bon site que je conseille, qui n´est pas fondé sur la croyance (regarder a la rubrique sceptique l´attitude que je tente de déceler chez certains)

http://www.metapsychique.org/Parapsychologie-et-paranormal.html

feilong1
feilong1
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:18:32

J´ai oublié cette théorie a apporté un Prix Nobel à leurs auteurs donc ne dites pas enfin vous voyez quoi?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:34:14

Bon vlà qu´il nous invente une énergie neutre...
J´ai beau rechercher je ne trouve vraiment rien à propos d´une telle énergie :sarcastic:
Et puis je ne vois vraiment pas le rapport entre ça et l´intéraction faible... Nulle part il est fait mention d´une énergie "spéciale"...
Alors quoi ? Lecture de liens douteux ? Interprétations douteuses ?
Explique nous ta découverte qui va te mener droit au Prix Nobel...

feilong1
feilong1
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:38:47

Stanley ta fais la plus grosse bourde de ta vie, c´est le CERN qui utilise leurs découverte mdddddrrrrrrr horrible ta bourde serieu!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment