Ben mon point de vue c simple oui biensur lol!
Rien en rapport avec l´esprit au contraire tt mdr!
C´est l´esprit qui influence la matière en utilisant des effets qui se produise au niveau quantique de la matiere!!
En clair ca veut dire que notre esprit est disons le extrement puissant car il agit au coeur meme de la matière!
Voila mais la phy quantique jte le di de suite c cho à comprendre
la "tk" ( ou "pk" )
bon on continu :
1/
http://www.unice.fr/zetetique/travaux/516_pk/index.html
2/
http://www.unice.fr/zetetique/zetetique.html
Et je m´arreterais la... pas envi de perdre mon temps encore plus ![]()
Je continuerais que les "prouve moi que j´existe" "que le monde existe" et tout autre phrase dans ce genre la n´a rien avoir avec le sujet. Ce sont des questions PHILOSOPHIQUE ( existensialisme et tout le tralala philosophique. ) ! Combien de fois va t-il falloir de le dire?
Alors si tu as envi de te CROIRE dans "matrix" ou je ne sais quel autre film, libre a toi. MAis ne melange pas toute les discipline ensemble.
Cela montre une fois de plus ton inaptitude a avoir un debat serieux, fonder et mature!
![]()
Ma foi Francky c´est une argumentation de qualité!
Je viens de voir les liens.
Ils se permettent de dénigrer la PK avec de vaines expérimentation,pourquoi n´ont il pas essayer de modifier la structure interne d´un barreau de plomb? (le changement de la structure interne,comme l´augmentation de sa duréte ou de son ammolissment sont des preuves irréfutable de l´existence de la PK car non reproduisible par des phénomènes physique)
lol meme avec l´esprit de noel, le francky est en pleine forme ![]()
c´est interessant cette histoire de physique quantique qui permettrait de la "tk". t´aurais pas un lien que je m´instruise?
Comme je viens de le dire, j´ais dis que je m´arretais la, n´ayant pas envi encore une fois, surtout concernant la "tk" ( n´etant deja pas le sujet de ce topic. ) , de perdre mon temps a tout argumenter, si de l´autre cote c´est juste pour avoir des sortes de "temoignages" douteux , venu dont ne sais ou, pas credible, qui ne prouve rien du tout.
Je peux tout a fait reprendre mon "ancien" exemple du gars qui regardais tourner le soleil autour de la terre. Et non il n´y a pas d´erreur dans ma phrase!
Sois dit en passant faudrais peut etre qu´on m´explique pourquoi il y a 2000 ans c´etait des tonnes qu´on pouvais bouger avec la "tk" et aujourd´hui juste quelques grammes.
Comme tout autre phenomene paranormal plus on se rapproche du moment present plus le phenomene est faible en intensitee et plus la science a deja demonter une grande partie de sa veracite. ( inutile de me faire ton blabla sur le quantique. Tant que t´auras pas autre chose que de la theorie cela ne vaudra rien du tout ! )
Sur ce je me retire... j´attend avec impatience vos preuves.
Desole feilong si ce message est peut etre un peu agressif, je n´en sais rien, ce n´est pas mon but en tout cas , c´est juste que j´en est marre de me repeter sur le meme sujet et qu´il est tard ( 1h chez moi ) ![]()
Bref je fonctionne comme ca : pas de preuve? intile de poster!
PS1 : concernant la "tk" je ne metterais rien d´autre sur ce topic. Par contre pour "l´ame" si les reponses sont d´un niveau interessant je pourrais peut etre y repondre.
pS2 : Le PS 1 s´adresse a tout le monde.
bonne nuit !
* Posté le 21 décembre 2006 à 23:43:28 avertir modérateur
* lol meme avec l´esprit de noel, le francky est en pleine forme ![]()
c´est interessant cette histoire de physique quantique qui permettrait de la "tk". t´aurais pas un lien que je m´instruise?
NON ?? ?? je reve... meeme toi tu va t´y mettre ![]()
bon ben j´ais plus qu´a m´incliner aussi
bizouxx
Mouais... en pleine forme... si on veut!
je vais me coucher
Francky apprend tout de meme à controler tes humeurs car je m´efforce de repondre correctement à toute demande
Sur ce bonne nuit!
bah je suis curieux, c´est tout^^
feilong> nan mais c´est normal, il est toujours comme ca ![]()
"Par ailleurs, les centrioles des cellules de tout type et de toute espèce seraient à la base de la communication cellulaire. En effet, des études tendent à montrer que le centriole d´une cellule se comporte un peu comme son œil. Il serait capable de détecter les biophotons émis naturellement par toutes les cellules (biophotons produits par une réaction impliquant les radicaux libres et dégageant énormément d´énergie sous forme de lumière infrarouge). Le centriole pourraient détecter ces biophotons uniquement sous certains angles très précis, ce qui lui permettrait de se situer par rapport aux autres cellules, et de se mouvoir en conséquence."
(Wikipédia)
C´est pour l´histoire des fibres optiques (c´est une image!).
Lis certaines thèse de Roger Penrose, qui décrivent un fonctionnement du cerveau à l´etat quantique, ou ce n´est plus vraiment l´influx nerveux qui est responsable de la conscience mais plutot de la lumière qui résiderait au sein des centrioles.
En tout cas Glast tu a le mérite de t´y connaitre!
Bonne continuation dans ta pratique de la neurobiologie ![]()
Francky: J´espère que le gros post de la dernière page ne s´adressait pas à moi car je l´ai pas lu
Kaliweb: ce qui me fait sourire c´est que maintenant que c´est ´scientifiquement´ prouvable tu serais prêt à y croire alors que si tu avais essayé plus tôt tu l´aurais su par toi-même... Rahlalalaaa, ça me fait sourire autant que mal au coeur. :/
Glast: "Et malheureusement pour nous, les ondes, synchronisées ou pas de notre cerveau ne sont pas suffisante pour mettre un objet en mouvement."
Mais qui t´as parlé de NOS ondes? Le corps n´agirait-il pas comme les antennes? A savoir pouvoir diriger les ondes ?
´La démarche est louable mais la forme est Ô combien prétentieuse.´
Oui bien entendu, tout comme la manière que tu mets à répondre à certaine citation de feilong, n´est-ce pas? Si on part en ´tu me critiques; je vais en faire d´autant´ on va pas aller loin. Donc jouons à jeu égal si tu le veux bien ;)
Bien à vous messieurs,
Dis donc mais tu te fous de moi ou quoi?
J´ATTENDS TOUJOURS UNE REPONSE !!
Tout simplement pathetique comme attitude. Minable. Immature. VA LIRE LE MESSAGE BOULET !! TU VEUX COMPRENDRE? ALORS VA LE LIRE> C"EST UN MESSAGE SCIENTIFIQUE T"EXPLIQUANT LE FONCTIONNEMENT DU CERVEAU. Ma parole tu le fais vraiment expres d´etre aussi niais ou quoi ?
C´est quoi cette attitude "je ne lis pas " t´as peur de la verite? tu voulais quelques chose de censer je te l´ais mit... tu ne veux pas le lirE? quel conclusion peut on en tirer? PAthetique...
boulet
posté par franky
"Cette histoire d´âme, entité invisible, invérifiable et tellement flatteuse pour celui à qui l´on en concède une, est une invention formidable. Elle n´est pas la seule, toute religion est bâtie sur un système d´affirmations du même genre, impossible à démontrer et donc irréfutables, tout à la fois consolatrice et terrifiantes, mais, là, on est obligé d´admirer. Affirmer à une espèce animale, en l´occurrence la nôtre, qu´elle n´est qu´en apparence semblable aux autres par son aspect et la matière dont elle est faite, mais qu´elle possède, elle, une chose essentielle et sublime, immortelle de surcroît (vas y voir !) , que les autres créatures de chair et de sang n´ont pas, que cette entité invisible est son véritable "moi" qui survivra à tout, le reste n´étant que vase provisoire, vile dépouille vouée à la putréfaction, et que cette "étincelle divine" la rend non seulement supérieure à toute espèce vivante, mais surtout différente en essence car procédant de la nature même de Dieu, ce qui lui donne droit de vie et de mort sur tout ce qui vit, quelle trouvaille ! C´est là le bon vieux coup de la race élue…"
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)
voila tout est dis ![]()
il ne faut pas 20 min au cerveau pour savoir qu´il mange car il voit et il ressent la nouriture et surtout il sait l´action que ces menbre efectue par conesquent le temp qu´il met a calculer est égale au temp que les l´information amit des yeux au cerveau + le temp a analyser l´information plus la déduction logique qui est j´ai atraper une chose il y a 3 seconde et j´ai donné l´ordre de le metre a la bouche donc actuellement je doit mange le cerveau analyse ce qu´il fait mais déduit le futur par raport a ce quil a ordonné il y a peu ces deux information réunie le cerveau sait en temp réel ce qui ce passe.
je croit a l´ésprit mais le cerveau peu tout faire aprés qui lui dicte les ordre est ce une réflexion dont la conclutiona boutie a un ordre ou la réflexion était faite par l´ésprit?
l´esprit ne saurait subsister sans le cerveau a mon sens...il n´est que la partie consciente du fonctionnement du cerveau..
Tiens Francky utilise encore un de ses pseudos pour se sentir soutenir
Et il dit que c´est moi qui suis pathétique
Rigolo lui
Nico_co:
"l´esprit ne saurait subsister sans le cerveau a mon sens..."
C´est une très bonne réflexion, je partage ton avis en parlant de notre plan physique. Toutefois je pense que l´inverse est aussi possible; le cerveau ne saurait subsister sans l´esprit
"il n´est que la partie consciente du fonctionnement du cerveau.."
Là par contre, ça serait admettre qu´un muscle puisse avoir une conscience... *doute*, le penses-tu vraiment ?
Pour ma part les muscles et autres organes ne sont que des outils qu´un seul commande: le cerveau. Mais ce cerveau est commandé par le ´je´ lorsque l´on parle de nous, à savoir l´esprit.
Bien à toi,
Bon, je m´impatiente et je perd mon calme ...
Je veux une preuve de l´existence de l´esprit !! !!
![]()
Je vois que le débat continue, c´est une bonne chose! ![]()