CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

mad_angus
mad_angus
Niveau 1
26 janvier 2007 à 12:39:18

C ´est beau un homme (enfin, un jeune homme) qui s´énerve parce qu´il se contredit tout seul.
C´est clair qu´on ne peut rien tirer d´un mec borné... hein franky?
En fait, j´ai voulu entamer un débat constructif mais avec toi mais ce n´est pas possible.
C´est regrettable.
D´ailleurs, tu me dis plusieurs dans ton dernier post de chercher l´erreur; eh bien je l´ai trouvé : c´est toi. le débat ne peut pas avancer avec un discours arrogant (très justement dit par nico_co) comme le tien.
C´est mon premier post sur le forum, on ne se connait pas et la première phrase a laquelle j´ai droit, c´est :"affligeant". woah, vive l´ouverture d´esprit! Tu iras loin franky, mais loin dans l´erruer. AMEN...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
26 janvier 2007 à 12:39:32

"mais ca tout le monde le sait que l´on ne peut rien affirmer sans preuve!!!"

:d) Ah bon? Tu es sur? et tout les gens qui "croient" ils le savent eux? :hap:

"C´est comme Jesus christ ,moi je nepeux pas te dire si son histoire existe car je n´y etais pas a cette epoque..."

:d) Oui tu as raison . C´est comme pour Jules Cesar, Nappoleon etc...
Chaque personne suffisamment renseignée sait que c´est un complot des tortues de Galapagos afin de livrer la Terre aux écureuils Francs-Maçons venus de Mars.

"t´as pas l´air de comprendre ce que tout le monde essaye de t´expliquer plus ou moins maladroitement..."

:d) :lol: essayer de m´expliquer que "croire" ´cest une preuve... j´admire quand meme ton culo!

"c´est qu´au-dela de la science et de tout ce qu´elle peut prouver qui se cache derriere??!!derriere l´homme de science que tu es , qui es-tu?"

:d) Je suis un etre humain qui est né parceque les spermatozoide de mon pere ont etre feconder l´ovule de ma mere.
Et avant ca c´etait mes grd parents etc...
Et encore avant c´etait des bacteries.
L´evolution coco! :hap:

"poses toi cette question et prends le temps d´y mediter..ou d´y reflechir ..."

:d) Il y a du COMMENT mais pas de POURQUOI.
Comment la terre c´est creer! mais pas pourquoi...
C´est philosophique. Cela n´a rien mais alors rien de rien de scientifique!
Reflechis y gamin. :hap:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
26 janvier 2007 à 12:45:39

"un gene de la croyance lol excellent celle la.. "

:d) Je suis admiratif de ton rejet de la science.

"bien ce que je pensais tu n´es pas un homme respectueux envers les autres et tu commences a m´enerver a force d´essayer de rabaisser les gens..de par ce fait j´en conclus que tu souffres d´un grave complexe de superiorité... "

:d) Mais tu piges pas. Arrete ta "croyance" et parle moi de "preuve" si tu veux pas que je te prenne pour un "moins que rien" ( facon de parler. j´ais pas trouver mieux comme mot.)
Ca va faire 100 fois que j´explique ca, et au moins 4 fois dans mes 4 derniers messages.

"Qui es tu?"

:d) un "homme" parmi 6 milliards d´autres, sur une petite planete. un point minuscule dans un univers immense.
Mais si je dois y repondre...
Qui je suis? je suis moi. tout simplement!

"C ´est beau un homme (enfin, un jeune homme) qui s´énerve parce qu´il se contredit tout seul.
C´est clair qu´on ne peut rien tirer d´un mec borné... hein franky?"

:d) Je me contredis? dis moi ou donc?

"En fait, j´ai voulu entamer un débat constructif mais avec toi mais ce n´est pas possible.
C´est regrettable."

:d) constructif en quoi?

"D´ailleurs, tu me dis plusieurs dans ton dernier post de chercher l´erreur; eh bien je l´ai trouvé : c´est toi. le débat ne peut pas avancer avec un discours arrogant"

:d) Le debat ne peut pas avancer si la seule pseudo-argumentation que vous avez c´est le mot "croyance" !

" (très justement dit par nico_co) comme le tien.
C´est mon premier post sur le forum, on ne se connait pas et la première phrase a laquelle j´ai droit, c´est :"affligeant". woah, vive l´ouverture d´esprit! Tu iras loin franky, mais loin dans l´erruer. AMEN..."

:d) J´ais pas besoin de te connaitre pour lire ton message et y repondre...
Oui c´est affligeant ce que tu nous a sorti dans ton message. J´y peut rien!
L´erreur? c´est de dire "amen" mais bon :honte:

mad_angus
mad_angus
Niveau 1
26 janvier 2007 à 12:53:48

constructif en quoi?

:d) On ne le saura jamais puisque tu ne veux pas etre constructif...

J´ais pas besoin de te connaitre pour lire ton message et y repondre...
Oui c´est affligeant ce que tu nous a sorti dans ton message. J´y peut rien!
L´erreur? c´est de dire "amen" mais bon

:d) Et tu na pas besoin de me connaitre pour me respecter.
C´est fou, car il y a des gens qui, meme avec tout le monde sur le dos, ne se remette pas en question! Borné-attitude!
Ô bétise, quand tu nous tiens.
Sur ce, finis les enfantillages avec les gamins...
Je vais aller manger car c´est mon esprit qui me le commande et pas mon cerveau... AHHH :diable:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
26 janvier 2007 à 12:54:53

Au fait, je suis des molecules... :oui:
:ok:
Mais bon ce domaine n´est pas mon point fort :-(

au fait pour le gene de croyance, j´ais trouver ca :

http://www2.france-jeunes.net/lire-l-homme-programme-pour-croire-en-dieu-21873.htm

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
26 janvier 2007 à 13:00:54

"On ne le saura jamais puisque tu ne veux pas etre constructif... "

:d) typique du mec qui ne prend meme pas la peine de lire les messages des autres.
Fermeture d´esprit a l´extreme. Et il ose dire qu´il veut etre constructif... :rire:

"Et tu na pas besoin de me connaitre pour me respecter."

:d) Relis ton message, puis ensuite le mien, si tu as un brin d´esprit critique tu devrais comprendre! Sinon tant pis... je ne vais pas repeter 100 fois la meme chose... c´est a toi de faire l´effort de COMPREHENSION ! c´est pas trop dur? :hap:

"C´est fou, car il y a des gens qui, meme avec tout le monde sur le dos, ne se remette pas en question! Borné-attitude!"

:d) L´argument du nombre n´est pas valable.
Si on se base sur ce raisonnement absurde alors c´est la majoritée qui as raison. or qu´en sais tu?
Il suffi de dire "parceque 500 personnes croient et seulement 100 disent que c´est faux, alors c´est que c´est vrai parceque 500>100"
en gros c´est ce que tu es en train de dire la...
Felicitation c´est brillant :bravo:

"Je vais aller manger car c´est mon esprit qui me le commande et pas mon cerveau... AHHH"

:d) Hilarant :hap:

feilong1
feilong1
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:11:18

Risible ton attitude Francky, de quelle droit déconsidère tu les autres et commme tu le dis toi meme tu n´est qu´un vulgaire etre humain parmis tant d´autres alors au lieu d´avoir une attitude pseudo-scientifique doublé d´une arrogance qui souligne un manque cruel de savoir (tu fais partis des ces gens hautains qui veulent parler science mais qui en fait ne pige rien à la relativité).

M´enfin pour revenir a ton flamand rose vert fluo, je te le dis de suite on sait faire, tout comme on sait rendre une souris phosphorescente, alors au lieu de dire des betises et de vouloir marché sur les sentiers de la science sans porter de blouse, reconsidère d´abord tes positions!

Quant a moi je ne t´ai jamais parlé en tant que croyant, je poursuis des études scientifique (2 année en license MPI), alors remballe ton arrogance car j´ai remarqué une chose tu manipule les idées des autres à ton avantage, n´est-ce pas la l´attitude d´un Gourous de secte???

Et si tu veut parler Science cognitive ben moi jsuis la!

Car quand je t´attend parler a foison de neurotransmetteurs sans meme connaitre leurs roles ben je me marre!

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
26 janvier 2007 à 13:22:19

"Risible ton attitude Francky, de quelle droit déconsidère tu les autres "

:d) du droit des absurdités qui sont sorties a chacun de vos messages.

"et commme tu le dis toi meme tu n´est qu´un vulgaire etre humain parmis tant d´autres alors au lieu d´avoir une attitude pseudo-scientifique "

:d) va relire la definition de scientifique et pseudo-science et ensuite reviens me voir gamin !

"doublé d´une arrogance qui souligne un manque cruel de savoir"

:d) desole les 2 n´ont rien avoir.
Va revoir la definition d´arrogance.
Et puis dit le moi ou je le suis aussi...

" (tu fais partis des ces gens hautains qui veulent parler science mais qui en fait ne pige rien à la relativité)."

:d) Et toi tu fais partie des gens qui devalorise les connaissances des autres sans meme les connaitres ( au connaissance )tu es trop fort. :hap:

"M´enfin pour revenir a ton flamand rose vert fluo, je te le dis de suite on sait faire, tout comme on sait rendre une souris phosphorescente, alors au lieu de dire des betises et de vouloir marché sur les sentiers de la science sans porter de blouse, reconsidère d´abord tes positions!"

:d) mon flamand vert fluo fait 35 tonnes, a 24,45 tetes et 567 pieds, il peut repousser des attaques nucleaires et s´apprete a attaquer la terre.
Il faut suivre ce qu´on vous dit, j´ais donner l´exemple 150 fois... c´est qui qui dit n importe quoi maintenant?
En fait tu le savais tres bien mais tu parle juste pour essayer de contredire... c´est une attitude immature .

"Quant a moi je ne t´ai jamais parlé en tant que croyant, je poursuis des études scientifique (2 année en license MPI), alors remballe ton arrogance"

:d) Mais je me fiche totalement de ce que tu fais.
Tu serais le prix nobel et tu me sortirais de tels enormiter que je dirais la meme chose.

" car j´ai remarqué une chose tu manipule les idées des autres à ton avantage, n´est-ce pas la l´attitude d´un Gourous de secte???"

:d) Je manipule l´idee des autres? Ou tu vois ca? Mdrr il deviens parano le mec la...
Je ne manipule rien du tout.
et puis va revoir la definition ENTIERE de secte.

"Et si tu veut parler Science cognitive ben moi jsuis la!"

:d) si c´est pour me sortir ta meme pseudo argumentation que a chacun de tes messages non merci!

"Car quand je t´attend parler a foison de neurotransmetteurs sans meme connaitre leurs roles ben je me marre!"

:d) Et il y a quoi de marrant?

je vais bouffer A++

feilong1
feilong1
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:28:33

Bourre toi bien a+

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
26 janvier 2007 à 13:47:36

Ecoute, ce que tu ne comprends pas, c´est que je me base sur nos connaissances scientifiques actuels pour argumenter/prouver/demontrer ce que je dis. je met souvent des liens en tant que "source" pour appuyer mes dires.
bien sur j´y ajoute parfois, cela depend du sujet un zeste d´esprit critique, de rationalité de raisonnement "logique", disons de "bon sens" afin de ne pas partir dans des theories/phrase completement absurde qui sont denuer de tout sens et qui n´ont aucun fondement.

Alors hormis le fait que je sois un peu "agressif", ce qui peut tres bien se comprendre par la fait que le seul truc que je demande c´est de la "COMPREHENSION" de... euh...texte quoi ! de la comprehension de texte! C´est pas enorme quand meme. C´est tout ce que je demande. Je ne demande pas que tu sois de mon avis, que tu m´approuves ( je precise que le "tu" c´est pas forcement toi qui est viser ici :ok: ) , mais rien que de la comprehension. Comprendre ce que je dis. Par moment j´ais vraiment quelques doute lorsque je dois me mettre a repeter 150 fois la meme chose. :-(

Enfin bref...

feilong1
feilong1
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:57:18

La n´est pas le probleme Francky, j´ai toujours dis que ce que tu avance est sensé regarde certains de mes postes precèdent, le probleme c´est qu´en aucun cas la science ne peut dénigrer certains phénomènes, comme celui de la pensée qui selon la science résulterait de processus chimique, le probleme c´est qu´en confrontant cette hypothese à une logique en arborescense inversé tu va buter tres vite sur un mur lorsque tu arrivera pres du substrat, j´aurai aimé faire un dessin pour plus de clarté mais bon j´espere que ce serait compris.

En effet comme tu as du le comprendre, la logique informatique pourrait expliquer le processus de la pensée mais vient un moment ou elle s´éffondre d´elle meme, meme les scientifiques ne sont pas d´accord sur certaines choses, tout comme la définition de l´intelligence qui est à mon sens insuffisante, on ne comprends toujours les shèmes de nos pensées, comment l´Homme pourrait-il arrivé un à tel niveau d´abstraction alors que ses bases visibles sont physique?

Tant de question qui j´espère trouveront une réponse!

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
26 janvier 2007 à 15:24:46

"c´est qu´en aucun cas la science ne peut dénigrer certains phénomènes"

:d) le tout est de savoir quelles sont ses phenomenes dont tu parles.
S´il s´agit de notre "pensee" ou bien de la "tk" ou de la "telepathie".
Il est tres facile de demontrer que la "tk" est impossible a faire pour l´etre humain a travers nos connaissances scientifique. Ensuite on regroupe nos connaissance avec un brin d´esprit critique et puis c´est terminer. Cf par exemple mes 3-4 messages a la fil d´il y a quelques jours . ( par exemple le message ecrit en 10 points. )

Mais maintenant pour dire que la "tk" n´existe pas, pas besoin ni de science ni de connaissance, il suffi juste de dire "ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve" . Il n´y a rien de plus simple.
Sinon ou ira le monde, aller la banane divine et co. ... :(
Et , parceque je sens que tu va mal interpreter, j´anticipe, je ne parle pas des theories ici, bien entendu qu´il faut des theories ( scientifique ) pour avancer... je parle de croyance. La "tk" est une croyance et en aucun cas une theorie. Je tenais a mettre ca au clair parceque certain ne font pas la difference, je dis pas que c´est ton cas... mais bon!

Le probleme entre tes "exemples" ( des 2 paragraphes ) c´est qu´ils ont des bases, l´intelligence, par exemple, c´est pas une croyance qu´on a inventer et a qui on adresse des prieres... :-(

La differnece est enorme entre ce dont tu parles et ce dont je parle.
TMoi je te parle de croyance, d´exp perso, de foi etc... et non pas de theorie.

Et c´est a mon avis la que reside le mal entendu, en tout cas entre "nous" ( toi et moi ) ... pour les autres je n´en sais rien du tout!

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:45:15

Vous lisez tous vos pavés ? :doute:

feilong1
feilong1
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:48:28

mdr c´est qu´on n´aime les romans nous lol

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
26 janvier 2007 à 17:53:25

Moi personnellement je n´ais rien contre. :)
Fallait voir les messages de Thanhatos a l´epoque ou il squattait le forum. :)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
26 janvier 2007 à 18:55:54

NAN MAIS LOL.

Francky t´as fais des concours de connerie ou quoi?
T´es vraiment pas mature mais grave quoi. Tu reviens à ta science: LA SCIENCE NEXPLIQUE PAS TOUT SINON ON LE SAURAIT BOULET!!!

En plus tu dis que l´âge importe peu et tu m´insultes de gamin pepuber. Nan mais t´as quel âge ? Tu t´es regardé?

ENCORE UNE FOIS JATTENDS UN LIEN SCIENTIFIQUE, car moi aussi jpeux faire un site sceptique et raconte n´importe quoi. Si tu n´as pas de lien scientifique disant: La tk impossible alors tu ne peux nier son existance comme son inexistance. Si tu comprends pas ca: CORDE ET TABOURET.

Putain t´es grave comme type -_-

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:01:15

Alors petit, tu me racontes en quoi la tk rentre dans le cadre de la Mécanique quantique ? Je suis très curieux....(et me la joue pas avec ton ami scientifique imaginaire)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:06:16

Désolé de te décevoir mes amis/connaissances ne sont pas imaginaires.
J´ai donc entretenu une petite conversation avec l´un d´entre eux. Son niveau: Il va recevoir son ingeniorat en science des materieux (je sais pas ce que c´est, c´est juste à titre d´infos pour dire que c´est pas le touriste d´à coté pour les connaisseurs.)

Pour une meilleure lecture: les passages avec des étoiles sont MES répliques. Le reste est de lui. J´ai bien entendu censuré son pseudo.

• explique moi rapidement à propos de la meca/tk*

- dit :
c´est simplement que les connaisances pour la meca sont pas assez poussées
- dit :
la tk est la limite de la science on peut le dire

• comment ça marche concretement ?*

- dit :
c´est a cause les etat de la matiere
- dit :
et des dimensions
- dit :
pour la tk forcement faut concevoir le plan astral
- dit :
et c´est la que les scientifique sont pas d´accord

....

- dit :
y a l´etherique occulte
- dit :
et scientifique
- dit :
car pour que l´atome reste un atome ces composants doivent avoir une energie de cohesion
- dit :
la theorie des cordes en qlq sorte

• et concernant ce qui se passe ?*

- dit :
c´est l´esprit qui fait le travail faut pas l´oublier
- dit :
et la faut concevoir le plan mental
- dit :
qui influe sur les plan les plus grosier

• grosier?*

- dit :
les moin subtils
- dit :
etherique et physique

...

- dit :
deja meme le cerveau peu degager des ondes electromagnetique
- dit :
mais le probleme c´est que sa a peu de raport avec il faut croir

• c-a-d? ca marche comment?*

- dit :
disons que notre esprit sert de pont entre le plan mental et physique
- dit :
ces 2 plan deja s´entre mele
- dit :
le faite de croir dur comme fer
- dit :
fait que ce pont se realise dans les limites des conditionnement

• comme pour les poussées d´adrénalines?*

- dit :
sa s´aproche

• tu as des liens disant tout ca?*

- dit :
je pense que j l´ai ai perdue
- dit :
c´est proche de la theosophie sur
- dit :
faut que je cherche plus
- dit :
mais sa doit tourner autour ce que j´ai deja dit
- dit :
et c´est difficile a admetre ca au gens

Voilà. Alors je vois déjà le long message de Francky qui sert à rien, prenant des phrases aléatoires et contradisant tout ça avec ces pitoyables liens sceptiques. Je m´en fou.

Si il y a parmis vous des personnes voulants parler avec d´autres plus ´haut´ via un chat, comme je l´ai déjà dis: ca sera avec plaisir :) (personne n´est jamais venu).

Ps: je trouve vague ce qu´il a dis moi aussi, mais du moins ça peut faire réfléchir.

nico_co
nico_co
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:08:34

Oui tu as raison . C´est comme pour Jules Cesar, Nappoleon etc...
Chaque personne suffisamment renseignée sait que c´est un complot des tortues de Galapagos afin de livrer la Terre aux écureuils Francs-Maçons venus de Mars.

:d) :fou:

"t´as pas l´air de comprendre ce que tout le monde essaye de t´expliquer plus ou moins maladroitement..."

"c´est qu´au-dela de la science et de tout ce qu´elle peut prouver qui se cache derriere??!!derriere l´homme de science que tu es , qui es-tu?"

:d) Je suis un etre humain qui est né parceque les spermatozoide de mon pere ont etre feconder l´ovule de ma mere.
Et avant ca c´etait mes grd parents etc...
Et encore avant c´etait des bacteries.
L´evolution coco! :hap:

:d) je t´ai pas demandé comment tu as été concu kiki, je t´ai poser pourtant une question simple : "QUI es-tu?"

"poses toi cette question et prends le temps d´y mediter..ou d´y reflechir ..."

Il y a du COMMENT mais pas de POURQUOI.
Comment la terre c´est creer! mais pas pourquoi...
C´est philosophique. Cela n´a rien mais alors rien de rien de scientifique!
Reflechis y gamin. :hap:

:d) deja c´est comment la terre S´est créer...
c´est philosophique , tiens je croyais que tu été contre la philosophie....
pourquoi je m´en fous ,comment m´a deja interressé depuis bien plus longtemps que toi, quand j´avais 17 ans j´etudiais, toi t´en avais 10 et tu devais encore bouffer tes crottes de nez
mon petit^^
"Reflechis-y gamin"
Non mais la je reve tu t´etonnes que l´on t´insultes apres!!! pour l´instant le gamin c´est toi ok? et d´une..
Deuzio ,je suis plus agé que toi donc fatalement j´ai eu plus d´experiences que toi dans ma vie et l´experience fait la différence, le savoir seul ne sert a rien et pour l´instant tu me demontres que tu sers a rien...il y a une différence entre savoir et arpenter le chemin mon "PETIT"...et toc´
alors j´attends toujours une reponse

QUI es-tu?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
26 janvier 2007 à 21:09:14

"T´es vraiment pas mature mais grave quoi. Tu reviens à ta science: LA SCIENCE NEXPLIQUE PAS TOUT"

:d) Et? Ou j´ais dis le contraire? Relis bien mes messages ou plutot non commence deja par les lire et surtout comprend les.
Affligeant!

"En plus tu dis que l´âge importe peu et tu m´insultes de gamin pepuber. Nan mais t´as quel âge ? Tu t´es regardé? "

:d) Oui et? Regarde a "gamin" et "prepubere" , dit moi ou il y a implication de l´age et d´une insulte! Revois me voir lorsque tu connaitra leurs definitions!

"ENCORE UNE FOIS JATTENDS UN LIEN SCIENTIFIQUE, "

:d) Encore une fois je t´invite a LIRE mes messages, cela t´evitera de brailler comme un malade!

"car moi aussi jpeux faire un site sceptique et raconte n´importe quoi. "

:d) Va revoir la definition de "scepticisme" puis de "zetetique" puis de "science" puis de "croyance" et ensuite reviens discuter avec moi.

"Si tu n´as pas de lien scientifique disant: La tk impossible alors tu ne peux nier son existance comme son inexistance. "

:d) Si je peut le nier puisque tu n´as aucune preuve de ce que tu avances...
tu le fais expres ou quoi? on te repete 100 fois la meme chose ... y en a marre la :honte: COMPREND :honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie