CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

nico_co
nico_co
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:18:07

;)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
24 janvier 2007 à 15:19:49

En gros ici l´esprit c´est les "fonctions" du cerveau mais dans un esprit [a part disons] , immateriel, qui fait un lien entre l´ame et le cerveau... qui ne sert plus a rien en fin de compte... :sarcastic:

PS: je dis bien "en gros" ... :hap:

Dit moi nico lorsque tu touches quelques chose de chaud c´est ton "Esprit" qui reagit ou bien, tjs en gros, sans rentrer dans tout les details, ce sont des neurotransmetteur qui vont "alerter" le cerveau et dire "attention la c´est chaud"? :hap:

Pfiou... :sleep:

nico_co
nico_co
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:21:49

les 2 figures toi :fier:

nico_co
nico_co
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:25:38

Dit moi nico lorsque tu touches quelques chose de chaud c´est ton "Esprit" qui reagit ou bien, tjs en gros, sans rentrer dans tout les details, ce sont des neurotransmetteur qui vont "alerter" le cerveau et dire "attention la c´est chaud"? :hap:

:d)
dis-moi si je te dis que t´es bete , c´est ton esprit ou tes neurotransmetteurs qui vont reagir???

nico_co
nico_co
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:26:23

et je te signale que la science car tu crois en elle, est aussi une croyance ;)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
24 janvier 2007 à 15:32:49

Oula cela depasse toute mes esperances...

"on ne sait pas donc je vais y [a ce que je vais inventer pour avoir une reponse sans meme essayer de prouver] croire." :hap:

Pathetique.
Cela ne sert a rien de discuter avec toi...
En plus comme cette discussion a deja eut lieu sur ce topic ( si mes souvenirs sont bons... ou alors :rechercher: sur un des topics des 2-3 premieres pages... si jamais je me trompe! )je ne vois vraiment pas la peine de me fatiguer a recopier ce qui a ete dit a un moment ou un autre :(

Aller continue a croire sans jamais penser... la belle jambe que cela peut bien me faire... :hap:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
24 janvier 2007 à 16:21:01

Bon je met tout ca quand meme avant, cela te fera peut etre reflechir... enfin je n´espere plus trop... :sarcastic: :hap:

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/index_d.html
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0713/sa_4280_cerveau_definition.htm
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier525-1.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Maladie_d´Alzheimer
http://www.frm.org/informez/info_dons_article.php?id=198&gclid=CMqJlL-q-YkCFQXAXgodI2AXQA
http://www.doctissimo.fr/fr/html/dossiers/alzheimer.htm

http://www.doctissimo.fr/fr/html/dossiers/parkinson.htm
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/epilepsie/epilepsie.htm
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sclerose_en_plaques.htm
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sclerose_laterale_amyotrophique.htm

http://www.cmha.ca/bins/content_page.asp?cid=3-424&lang=2

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/schizophrenie/schizophrenie.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1013_schizophrenie.htm

Le simple fait de parler d´une maladie du cerveau , quel quel soit ( oula surement pas comme ca qu´on l´ecrit o_O ) implique que votre "esprit" n´existe pas tel que vous le definissez. :hap:

Aller sur ce c´etait mon dernier message concernant ce point la. :ok:

feilong1
feilong1
Niveau 10
24 janvier 2007 à 17:51:27

Calquez votre réflexion sur un modèle en arborescense et tirez les bonnes conclusions, j´espère que certains comprendrons...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 janvier 2007 à 19:51:57

Exact.

On doit partir de bases si évidentes qu´on ne peut les mettre en doute (par exemple : "il n´y a qu´une droite qui passe par deux points"), puis par logique en tirer une nouvelle vérité universelle, puis encore une et encore une : c´est ça la science, et si on est sûr et certains de nos bases car elles sont si simples qu´elles sont inébranlables, alors on peut tout déduire et tout prouver de manière fiable.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:04:59

J´attends toujours le lien scientifique disant que la tk est impossible...

feilong1
feilong1
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:03:43

Darkgotenks le lien qui prouvera que la TK n´existera jamais ne pourra exister tout simplement car l´emergence des théorie quantique ne vont pas à son encontre donc dire que la TK ne peut pas exister c´est très dur.

En fait d´un point de vue macroscopique la tk est inexplicable (Francky sit pourquoi je pense)mais d´un point de vue microscopique alors la rien ne tend a dire que ce phénomène ne pourrait exister.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
25 janvier 2007 à 08:29:01

Dark :d) LIS MAIS LIS DONC CE QUE J"AIS ECRIS AU LIEU DE FAIRE TON INTERESSANT :honte: :sors: boulet ! :honte:
Tu es vraiment lassant a repeter tjs la meme phrase et ne faire attention a rien... :honte:

feilong :d) La [les theories de] PQ n´est valable que pour "l´infiniement petit". Elle perd toutes ces caracteristiques une fois sortie de ce "domaine" la.

De plus lorsque j´ais dis "c´est scientifiquement impossible" , je n´ais jms dit qu´il y avait un lien/source internet a donner. J´ais juste dis cette phrase la. bien entendu je l´ais expliquer, argumenter etc... mais comme mOsieur Darkgotenks ne veut rien savoir parcequ´il veut croire au lieu de connaitre... :hap:
Et oui coco, faut apprendre a faire des decutions , avoir un esprit critique et etre capable d´arriver a des conclusions grace a nos connaissances, si tu avais lut mes messages tu aurais compris ca et tu aurais arreter de brailler ... :hap: :honte:
ALORS VA LIRE ET COMPRENDRE SURTOUT CE QUE L"ON TE DIT ! :honte:

nico_co
nico_co
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:02:32

Oula cela depasse toute mes esperances...

"on ne sait pas donc je vais y [a ce que je vais inventer pour avoir une reponse sans meme essayer de prouver] croire." :hap:

Pathetique.
Cela ne sert a rien de discuter avec toi...
En plus comme cette discussion a deja eut lieu sur ce topic ( si mes souvenirs sont bons... ou alors :rechercher: sur un des topics des 2-3 premieres pages... si jamais je me trompe! )je ne vois vraiment pas la peine de me fatiguer a recopier ce qui a ete dit a un moment ou un autre :(

Aller continue a croire sans jamais penser... la belle jambe que cela peut bien me faire... :hap:

:d) voila l´argument du type qui n´a plus rien a dire quand lui dit quelquechose qui lui clou le bec, c´est toi le boulet
je sais tres bien comment le cerveau fonctionne pas la peine de me poser tes questions a 2 balles sur les neurotransmetteurs , d´ailleurs qui en a quelquechose a foutre quand il touche quelquechose de chaud de savoir si c´est ses neurotransmetteurs qui lui ont donné la sensation de se bruler pffff
la différence entre toi et moi c´est que moi je sais comment fonctionne le cerveau et de quoi il est constitué mais en plus je sais qu´on a un esprit...
c´est pas dur quand meme a ressentir!!! Tu sais ou tu connais ce qu´est la foi?!!! quelquechose sans doute pour toi qui doit etre aussi une croyance car tu ne l´a pas tout simplement...
Je te conseille fortement un film bourré de bon sens et d´allegorie que tu as sans doute soit jamais voulu voir soit jamais aimé : Matrix...
pour finir la puissance de l´esprit n´a aucune limite ,il est tout puissant...c´est grace a lui que l´on peut puiser des ressources insoupconnées en nous meme et depasser nos limites...
ca me rend triste pour toi de croire que tu n´es qu´un cerveau enfin bon ...

nico_co
nico_co
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:05:14

ps: les scientifiques voit tojours ce qu´ils ont au bout de leur nez mais jamais ce qui les entoure ,ils n´ont pas une vision globale de la realité :oui:

feilong1
feilong1
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:17:38

feilong :d) La [les theories de] PQ n´est valable que pour "l´infiniement petit". Elle perd toutes ces caracteristiques une fois sortie de ce "domaine" la.

Francky tu n´a pas l´air de comprendre ce principe, les théories sont valables dans le monde macroscopique pour la simple et bonne raison qu´elles sont mathématiquement, toi tu confond avec une chose, je vais t´expliquer, c´est seulement lorsque tu touche au dispositif quantique qu´il s´éffondre, a cause du phénomène de décohèrence, hors en TK on ne touche pas au dispositif en lui meme c´est bien pour cela qu´il se manifeste.

Imagine le poid de ton erreur si la MQ n´etait plus valable à notre échelle que ferait tu des forces d´interaction faibles, tu les as oubliées peut etre, ton corps se disperserait et tu tomberait en ruine.

En faite tu confond deux choses, le fait qu´on ne puisse aujourd´hui intervenir dans un systeme quantique car il décohère aussitot et le fait que la MQ est une réalité meme à l´echelle macroscopique (C´est juste le fait de faire le pont entre les deux echelles qui est impossible en ce moment ce n´est pas sa manifestation!)

feilong1
feilong1
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:20:26

De plus je te signale qu IBM a deja fais des ordinateurs quantiques de quelques qubits grace a des composants organiques.

Et IBM évolue bien à notre échelle non? :question:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
25 janvier 2007 à 13:09:08

"voila l´argument du type qui n´a plus rien a dire"

:d) Effectivement je n´ais plus rien a dire PUISQUE J"AIS DEJA TOUT DIS. Le seul truc que tu as a faire c´est COMPRENDRE ET LIRE mes messages... je ne te demande pas autre chose que ca. Tu piges? Surement pas... :honte:

"je sais tres bien comment le cerveau fonctionne"

:d) On ne dirais pas. :hap:
Va donc te renseigner en lisant les liens que j´ais mis par la suite!

"d´ailleurs qui en a quelquechose a foutre"

:d) Tout ceux qui ne veulent pas rester dans l´ignorance et qui veulent savoir comment notre corps fonctionne. Avec ton raisonnement on serait encore a l´age de pierre , un silex a la main et une peau d´animal sur le dos vivant dans une grotte humide. :hap:

" mais en plus je sais qu´on a un esprit... "

:d) Et comment tu le sais? prouve moi donc SCIENTIFIQUEMENT et non pas avec ta "j´ais la foi moi et pas toi" que l´on a un esprit/ame ou peut importe le nom que tu lui donnes.
PAthetique!

"Tu sais ou tu connais ce qu´est la foi?!!!"

:d) PTdr... sur la fleche du haut je disais ca comme ca... je ne pensais vraiment pas que c´etait ca ta pseudo-argumentation... je suis mort de rire.
La sur le coup on dirait vraiment que c´est toi qui ne sait pas ce qu´est la foi...

"jamais voulu voir soit jamais aimé : Matrix... "

:d) Faux je les ais tous vu, et j´ais meme les DVD chez moi, et j´adore le film pour tout te dire ! Alors ne fait pas de conclusion hative...
Mais vois tu C"EST UN FILM !
Non seulement il me parle d´esprit/ame et de foi mais en plus il faut qu´il me parle de "le monde est une illusion" . Gosh c´est appeurant la... retourne sur erenouvelle.com et attend le sage ashtar sheran qui va venir nous delivrer. :hap:

"pour finir la puissance de l´esprit n´a aucune limite ,il est tout puissant...c´est grace a lui que l´on peut puiser des ressources insoupconnées en nous meme et depasser nos limites...
ca me rend triste pour toi de croire que tu n´es qu´un cerveau enfin bon ..."

Je ne crois pas moi... a la difference de toi.
Mais bon il est vrai que ton dernier paragraphe est appeurant... la puissance de l´esprit n´a aucune limite? alors explique moi pourquoi on est encore ignorant sur tant de chose... hein? qu´est ce qu´on attend pour aller marcher sur Mars, etre immortel et vivre eternellement SUR TERRE avec notre corps et non pas avec une ame comme dans la religion, qu´attend on pour faire apparaitre de l´argent, enlever la pollution... et oui coco sans limite ca veut dire qu´on peut tout faire...
Alors ne dit pas n´importe quoi, ou alors dis le bien! Parceque comme ca voila ce que je peut en conclure. Fait plus attention donc la prochaine fois... et hum comment te dire... la foi c´est pas une preuve que ca existe... c´est trop facile... moi j´ais la fois en la banane divine tueuse de pere noel delinquant... moi j´ais la foi en la marmite imperceptible qui provoque le rechauffement de la planete, moi j´ais la foi au flamand rose a 35 tete 3/4 et de 36 tonnes etc... Trop beau la foi... je peut tout inventer... tout ce qui me plait... Waounnee j´adore la foi et la croyance et le manque de liberte et d´esprit critique... le manque d´analyse etc... waounneee c´est trop beau tout ca...

Eh va t´en donc gamin...etudier un peu, ouvrir des bouquins, de cultiver... !! !

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
25 janvier 2007 à 13:24:25

Feilong :

:d) Mais n´importe quoi... tu defini ce qu´est la "tk" alors que tu n´arrive meme pas a me prouver son existence et son fonctionnement. Alors avant de dire "tu comprends pas " "tu ne sais pas " "tu confond" , essai de ne pas t´enfoncer toi meme en m´apportant du blabla qu´on peut refuter archi facilement en disant tout simplement "prouve moi que la tk existe avant de me prouver que la tk ne touche pas au dispositif..."
Et la je te parle de la TK pour L"HOMME !!

:d) Et c´est la que je te renvoi a mes anciens messages. Alors fait moi le plaisir d´aller relire mes messages que j´ais mis hier ou avant hier ( il doit y en avoir 3-4 a la file ) :merci:

:d) Le poid de mon erreur? quel erreur? aucune mon cher.
Revoi rien que la def´ de la PQ! Et reviens me voir par la suite!
La encore tu montres une fois de plus ton ignorance. :honte:
C´est parceque justement la physique classique n´arrivait pas a definir le monde "microscopique" que l´on a "creer" des theories de PQ.

De plus je rajouterai que ni toi ni moi sommes apte a discuter sur ce domaine la ( la PQ ) vu que meme les scientifique confirmer patauge...

:d) Et ou tu vois que je condons 2 choses et que je suis arriver a ta conculsion? Relis bien mes messages et ne fait plus de jugement sans savoir.

J´en reviens pas la :honte:

Ah et au fait VA LIRE MES MESSAGES et reponds y au lieu de faire ton malin :hap:

Desole d´etre un peu sur les nerfs ( disons le comme ca )...cela m´enerve juste un peu de voir ce genre pathetique d´attitude, disons le aussi comme ca :(

PommePoire
PommePoire
Niveau 9
25 janvier 2007 à 18:52:25

Que chacun garde ses idées, qu´elles soient pourries ou non, puisque de toute façon, personne n´écoute les autres...

tedaille
tedaille
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:57:00

c´est claire :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie