Excusez-moi je tiens à m´exprimer a propos de l´avance de 350ms.
Voici comment le cerveau fonctionne:
Lorsque nous faisons une action comme saisir un objet, le cerveau par son architecture va se servir de ses routines instinctive qui sont de l´ordre de l´inconscient. Comme saisir un objet n´est pas soumis à la censure, l´information remonte au stade conscient avec une lègere différence car l´influx nerveux comme vous le savez circule à une certaine vitesse (400km/h pour le controle des muscles).
Alors que conclure?
Que le cerveau est tout simplement soumis à la physque ce qui ne remet pas du tout en cause l´existence de l´esprit.
C´est comme le bus systeme d´un pc en somme.
Get_home:
A premiere vue c´est simple car il te suffit de te poser la question suivante:
Qui suis-je?
Maintenant essaie de comprendre ce que je souhaite te faire parvenir à travers cette question!
Je t´aiderais un peu plus tard
C´est bien vrai ce que tu me dis là... Qui suis-je? Faut que je trouve le temps d´y reflechir, merci pour ce conseil.
Bon c´est bien beau mais je ne vois toujours pas de preuve, c´est comme dire "si Dieu existe pas, c´est qui qui a crée l´univer?".
Ah, enfin une personne de plus logique sur ce forum ça fait du bien ![]()
Avec Tar, y aura moyen de faire un truc constructif avec les autres, limite pène perdu...
Feilong j´aurai aimé savoir ton avis sur le libre arbitre, comme tu le sais beaucoup de membres sur ce forum doutent. Pour ma part je pense que le sentiment de destin (contraire au libre arbitre donc) existe bel et bien mais qu´on puisse petit à petit le modifier (même si on arrivera tous au même point -> la mort). Peut-être n´est-ce qu´une forme inconsciente de se savoir pouvoir faire ce qu´on le veut et de modifier notre futur.
Qu´en penses-tu?
Tu réponds pas à mon message?
Je me demande pourquoi. ![]()
Ptet parce que t´en vaux pas la peine... ou alors que j´ai répondu en partie dans mon premier post, ou que j´ai pas envi... Ou même ptet bien les 3.
Y´a rien dans ton premiers post si ce n´est des théories. Aucune preuve de l´existence de l´esprit.
AU-CUNE.
Tu n´es pas crédible si tu ne réponds pas à ma question: prouve moi que l´esprit existe. Si c´est pas prouvé, je peux le nier sans argumenter.
Mais il est gravement atteint la ![]()
Attend je vais te faire encore plus claire.
SUR UN TOPIC OU TU ETAIS PRESENT < QUI PARLAIS DU LIBRE ARBITRE< ALDEBRAN ETAIT LA AUSSI < ET IL A PROUVER< EN SE BASANT SUR LA SCIENCE < CE QUE L"ON SAIT DU CERVEAU < ET NOTAMENENT CES 300 MILLISECONDE QU ON NE CESSE DE REPETER DEPUIS LE DEBUT DE CE TOPIC AUSSI < QUE LE LIBRE ARBITRE N"EXISTAIT PAS !!
Alors le fait tu expres ou pas de ne rien comprendrE? La est toute la question
desesperant. honteux. affligeant... je ne trouve plus de mot
Prouve moi que l´esprit existe?
Prouve moi que le cerveau existe?
Laquelle peut etre prouver en un rien?
L´esprit? cet entite immaterielle? Pff pathetique... j´ais pas le temps la, il y a "@4" a la teloche... mais je me ferais un plaisir de demonter tout ca apres ![]()
![]()
DarkGotenks:
Savoir si nous sommes soumis à des forces extérieurs est une grande questions.
Beaucoup de philosophe ce sont penchés sur la destinée appliqué à l´ensemble des étres humains voila ce qui en ressort vous comprendrez:
Prenez une grande feuille blanche et un feutre noir, dessinez des points avec des vecteurs de directions dans tout les sens vous obtiendrez une scène chaotique de prime abord.
Maintenant faites la somme vectoriel de tous les vecteurs tracés, vous obtiendrez un nouveau vecteur qui tend vers une direction qui prend en comptre tous les vecteurs.
Appliquons cette théorie aux Hommes:
Que voyons nous alors? Que nos actes, nos pensées, nos choix ramène à une somme qui nous est commune. C´est comme ci l´humanité entière tendait vers un destin commun et ce peu importe les variables.
Dites-vous que c´est comme ci une main invisible nous menerait vers une meme finalité en nous faisons croire que nous somme maitre de nous meme(assurement nous le somme mais bon).
Mais cette définition ne nous intéresse guère, car s´appliquant à la somme des Hommes.
Alors somme-nous réelement libre de nos choix?
Hé bien non et oui!
Je m´explique:(philosophie inside)
NON: car notre propre constitution physique ne nous le permet pas, nous somme en ce monde enchainez au physique ce qui entraine des dépendances que nous ne pouvons ignorez.
Imaginons que vous vous dites dans votre for intérieur que vous ne toucherez plus à la nourriture (en supposant que vous n´etes pas mystique). Viendra un moment ou vous serez contraint de manger car votre intégrité physique sera ménacé(c´est la qu´intervient les routine inconscientes instinctives).
D´après cette conception nous somme aucunement libre, nous somme esclave de nous meme!
OUI:
Pour prouver que nous somme des étres libre de nos choix et actes, il faudrait changé d´Univers (se retirer du monde physique en quelques sorte).
Chose difficile vous comprenez surement pourquoi!
Mais bon, on tente comme meme.
Alors si nous ne somme pas libre dans nos choix et actes peut on l´etre autrement,oui il suffirait pour cela de se détourner et d´abandonner momentanément le monde physique, pour atteindre celui des pensées.
Je m´explique:
L´Homme à la chance de pouvoir porter son propre regard vers l´intérieur pour pouvoir ainsi sonder son être. Ainsi si nous virtualisons nos expériences nous serions pleinement libres!
Mais certains dirons "Mais c´est ca veut rien dire c´est que de l´imagination tout ca!"
LOL hé bien non!
De meme qu´un ordinateur produit des sorties en effectuant des calculs internes invisibles à l´oeil nu, nous pouvons faire de meme, cependant il ne manquerait plus qu´une interface physique qui pourrait traduire nos pensées à l´égard d´un écran qui produit une sortie physique car visible!!
Alors en définitive nous somme libres de nos choix mais tres peu dans ce monde et beaucoup dans l´autre (celui des idée ou plus).
Cependant il y a une justice mais la il faudrait parler et develloper les thèses spirituelles.
Enfin j´éspère pronfondément que vous aurez saisie mon message, quand bien meme vous n´auriez pas comprie ben je suis la!
Bye et continuons à débattre
Calme toi francky, on dirait un gros excité de la vie -_-"
Feilong: j´ai bien compris ton message pour ma part
En tout cas c´est simpas de pouvoir débattre là dessus. Maintenant toujours dans le domaine ´esprit/cerveau´, que penses-tu des "arts occultes" à savoir télékinésie ou télépathie?
Bien à toi,
Quand tu veux, tu me réponds. ![]()
Get_home: Je débats qu´avec des gens censés tu vois, spour ça que je réponds plus à Francky. Maintenant si tu veux que je te prouve quelque chose, va falloir me prouver une chose à moi
Prends ça comme une condition... Prouve-moi que tu existe ![]()
Preuve que j´existe: je suis en train de te répondre, d´essayer de te prouver tes bêtises, tu peux même me voir, me serrer la main, m´entendre... (si tu es à côté de moi)
Mais bon ce n´est pas le sujet, mais je t´ai quand même donné la preuve. Alors maintenant prouve moi que l´esprit existe, prouve moi que nous somme doté d´un "esprit".
PS: Pour toi, des gens censés, c´est des gens qui s´inventent des croyances pour se rassurer et qui crois aux salades racontées par le premier venu?
Les personnes censées sont celles avec qui ont peut débattre amicalement même sans partager le même point de vue.
Tu postes? Et? C´est pour ça que t´existe? Ce n´est pas une preuve
Même t´entendre parler ça ne l´ai pas, ni te voir. Qui te dis que tu n´as pas été créer par mon cerveau?
Prouve-moi que tu existes, en plus ça ferra une pierre de coup car tu répondras toi-même à la question que tu m´as posé =)
Aller jte laisse réfléchir ;D
Si tu étais à côté de moi tu m´entendrais, me verrais, et pourrais me serrer la main.
Bref, de toute façon de j´ai rien à te prouver, là on dirait plus que tu essaies de gagner du temps, plus qu´autre chose. Alors arrete de tourner autour du pot, sinon je vais perdre mon sang froid.
Alors prouve moi que les esprits existent !
Si tu me vois, m´entend, me sers la main, tu as la vue, l´ouïe et le toucher réunis, c´est suffisant. En revanche je ne vois pas d´esprits, je n´entend pas, je ne peux pas le toucher... Alors ça existe pas...
Ou alors prouve le moi, et c´est ce que j´attends.
Et dépêche toi un peu pour me répondre, je vais bientôt aller au lit moi.
Get_home pense-tu que j´en fasse partie?
Enfin bon je souhaite répondre à DarkGotenks.
Cependant attention à la dénomination que tu donne à la TK etc car ce serait salir leurs images.
Bon commençons pas la télékinésie:
Tu peut l´appeler psychokinèse lorsque tu modifie la structure d´un élément sans lui imposer de mouvement.
Sachez que la tk est énormément étudié par des physiciens des quanta comme:Olivier Costa de Beauregard, Brian Josephson etc...
Pour appréhender la PK(TK), il faut utiliser la mécanique quantique qui elle admet tout à fait ce phénomène.
Sache que pour induire un état PK dans la matiére il faut creer un phénomène de "cohérence quantique".
Ce phénomène va induire lui meme un enchevetrement issue du paradoxe EPR (Einstein,Podolsky,Rosen).
Plusieurs théorie ont été avancée notament celle de Roger Penrose qui décrit un fonctionnement quantique du cerveau.
Je m´explique:
Au plus profond de notre cerveau il y a ce qu´on appelle des "centriolles" qui ont la particularité de contenir pour chacunes d´elles un ensemble de microtubules (comme des fibres optiques).
Ces centrioles pourrait abriter en leurs seins des phénomènes de résonance quantique qui aurait la possibilités d´adopter la fonction d´onde d´une particule(c´est la signature d´une particule qui permet de connaitre son état).
De cette résonance découlerai une cohérence quantique entre l´objet et le sujet.
Les fonctions d´ondes ainsi synchronisé, il pourrait en découlé un effet PK.
Le probleme c´est que c´est assez difficile à expliquer car cela fait appel à la mécanique quantique. Mais sache DarkGotrenks que du point de vue de la mécanique quantique la PK tout comme la télépathie existe.
J´essaiyerai par la suite d´appronfondir.
Quant à la télépathie c´est a peu pres pareil, l´information transmise est de l´ordre des quanta car elle n´obeit plus à la relativité restreinte(car une particule quantique peut aller bien au dela de vitesse de lumiere ce que la relativité restreintre condamne, d´ou le paradoxe EPR)
Enfin voila c chaud a décrire mdr je m´excuse!
Merci mais j´aurai aimé connaitre TON point de vue à propos de la télékinésie. Pour moi elle existe bel et bien puisque je la pratique mais c´est différent pour les autres personnes de ce forum un peu ´sceptique´ ^^
Par contre lié à la physique quantique? Rien par rapport à l´esprit? En es-tu sur?
!!
Bien à toi,
Non mais je reve la...
Les personnes censer sont celles qui comprennent les propos des autres.
Les personnes censer sont celles qui savent debattre.
Les personnes censer sont celles qui ne repetent pas sans cesse la meme chose malgre le fait que cela a ete prouver comme faux.
Les personnes censer sont celles qui ne repondent pas a coter d´une question parcequ´ils ne connaissent pas la reponse.
Les personnes censer ne parle pas qu´en croyance et hypothese.
Les personnes censer reflechissent avant de parler et ne raconter pas eperduement des choses qu´elles savent pertinament fausses.
Les personnes censer s´assurent de la veracite, de la credibilite de leur propos.
Les personnes censer s´excuse lorsqu´on leurs prouve que leur sois disante affirmation sont fausses.
Les personnes censer lorsqu´on leur dit quelques chose le comprenne.
Les personnes censer argumente et prouve leur dire.
Les personnes censer ne croient pas aveuglement juste parceque cela les arrange.
Les personnes censer savent admettre leurs erreurs
LEs personnes censer ... tu veux que je continue ou ca va la ?
Toi de tout ces points la... tu n´en a aucun.
Et une des meilleurs preuves sont les "300 milli" qui demonte toute ton argumentation.
Ca fait la 5 eme fois qu´on le repete.
Une personne censer l´aurais remarquer,non? tu ne penses pas?
Tu veux que je te le demonte encore plus? fait moi signe. Parceque des suppositions moi aussi je peux en faire. Le flamand vert fluo, la marmite imperceptible, la banane divine... c´est facile d´inventer. L´imagination n´a quasiement pas de limite. Mais qu´est ce qui nous prouve que la banane divine existe? Tu peux me le dire?
Dans ce cas la, ou en tout cas pour toi, tout existe. C´est logique selon toi comme raisonnement? ou plutot non on va reprendre ton mot... est ce censer comme raisonnement?
Prenons un exemple, ne viens pas te plaindre si c´est trop compliquer pour toi, c´est toi qui viens de dire que tu ne discutais qu´avec des gens "censer". Donc...
Une question :
Mais la tristesse, la peur, l´amour, la haine, la peur de l´avenir, et tout autre émotion d´ou que ca viens ?
Une reponse :
L´origine plus profonde des émotions n´est pas un mystère ; les émotions viennent de nos perceptions du monde exterieur. Que se passe-t-il, par exemple, quand nous avons peur? A la vue d´une monstrueuse araignée ou quand se déclenche une sirène d´alarme, nos yeux ou nos oreilles envoient un SOS à la partie du cortex dévolue au traitement des informations sensorielles, qui transitent ensuite par le cortex préfrontal pour y être traitées. En même temps, le système limbique, le vrai patron des émotions, les décortique lui aussi. A toute vitesse, hippocampe, amygdales leur attribuent une valeur de plaisir ou de déplaisir, s´interrogent sur la stratégie à suivre, fuite ou riposte, et enclenchent les mécanismes de la réaction. L´hypothalamus entre alors en jeu pour préparer notre corps en envoyant des messages chimiques aux deux entités du système neurovégétatif: le système sympathique et le système parasympathique.
Le premier réagit aux agressions et au stress par l´intermédiaire de la noradrénaline, qui réveille nos organes et nos muscles. Il déclenche instantanément, dans les glandes surrénales, la production d´adrénaline, l´hormone du stress, qui accélère le rythme cardiaque, assèche la bouche, donne la chair de poule ou fait violemment transpirer. Le second, le système parasympathique, essaie de préserver l´équilibre interne du corps, l´homéostasie, par le biais de l´acétylcholine, en modérant la tempête émotionnelle. Alors, on écrase l´araignée ou on part en courant.
Nul intervention d´une soit disant âme là dedans ; que du matériel, 100% matériel. D´ailleurs, même si je n´avais pas su répondre à votre question nous aurions déjà pu être sur que l´origine des émotions est matérielle, car je me répète mais on dirait que vous n´avez pas compris, il est impossible qu´une substance immatérielle, spirituelle, puisse déclencher un phénomène physique comme par exemple lâcher des neurotransmetteurs dans les synapses. La matière n´est déterminée que par la matière.
Les émotions viennent de la matière. La preuve? Elles declenchent des phénomènes physiques. Quelqu´un d´énervé verra son coeur battre plus vite sa tension arterielle augmenter. Quelqu´un de triste pourra se mettre à pleurer, quelqu´un d´anxieux fera du genoux ou se rongera les ongles, quelqu´un qui a peur crispera sa mâchoire ou autre chose encore... l´organisme a toujours une réaction lorsqu´il est assailli par une émotion, cela peut être le coeur qui bat plus vite, un mouvement de l´oeil, moins encore... mais cela prouve que votre histoire d´âme c´est du pipeau. D´ailleurs cela fait longtemps que les scientifiques ont mis en évidence le fait que les émotions dépendaient de la quantité et du type de neurotransmetteurs qui sont lâchés dans les synapses vers les neurones recepteurs. Sinon comment pourraient exister les antidépresseurs qui luttent contre la tristesse? les anxiolitiques qui luttent contre la nervosité?
C´est bien expliquer... oups non pardon, c´est "censer" comme reponse? Cela te convient il ?
Tu veux plus? ok...
En voici en voila.
Les sois disant 21 grammes.
1/ l´ame est immaterielle. Et elle a un poid. Ah bon? depuis quand ce qui est immaterielle a un poid? Toucher.
2/ Ca a ete demontrer que c´etait des gaz qui s´echappait de notre corps a notre mort. Couler.
L´hypothese des 21 grammes tombent a l´eau.
Et une, une citation pour finir :
"Cette histoire d´âme, entité invisible, invérifiable et tellement flatteuse pour celui à qui l´on en concède une, est une invention formidable. Elle n´est pas la seule, toute religion est bâtie sur un système d´affirmations du même genre, impossible à démontrer et donc irréfutables, tout à la fois consolatrice et terrifiantes, mais, là, on est obligé d´admirer. Affirmer à une espèce animale, en l´occurrence la nôtre, qu´elle n´est qu´en apparence semblable aux autres par son aspect et la matière dont elle est faite, mais qu´elle possède, elle, une chose essentielle et sublime, immortelle de surcroît (vas y voir !) , que les autres créatures de chair et de sang n´ont pas, que cette entité invisible est son véritable "moi" qui survivra à tout, le reste n´étant que vase provisoire, vile dépouille vouée à la putréfaction, et que cette "étincelle divine" la rend non seulement supérieure à toute espèce vivante, mais surtout différente en essence car procédant de la nature même de Dieu, ce qui lui donne droit de vie et de mort sur tout ce qui vit, quelle trouvaille ! C´est là le bon vieux coup de la race élue…"
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)
C´est assez censer comme message mOsieur le super intelligent qui CROIS , comme d´habitude, tout connaitre?
![]()