CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

saintange
saintange
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:20:40

Pour rejoindre scavenger, l´homme peut aussi maitriser ses désirs naturels (manger, boire...) pour en satisfaire d´autre désirs qui ne le sont pas.
C´est comme arrêter de fumer, on peut arrêter par la simple volonté de son "esprit". C´est une vrai lutte interne ou d´un coté ton cerveau te dit qu´il faut que tu fumes parce qu´il lui manque de la nicotine, et toi d´un autre coté qui essaye de contrer ses pulsions que t´envoi ton cerveau.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
11 janvier 2007 à 15:28:03

Si le cerveau ce n´est pas nous, c´est donc un corps etranger. Etant donner que c´est un corps etranger, nos cellules de "protection" contre les "virus" devraient se charger de nous defendre contre ce corps etranger... :hap:
On peut tout aussi bien l´enlever aussi...puisque ce n´est pas nous :hap:

Fait toi enlever ton cerveau et viens ensuite me dire si c´est toi ou pas, si c´est pas toi tu devrais pouvoir vivre sans... non? :hap:

J´en reviens pas que des gens puissent avoir un tel raisonnement. Cela depasse tout entendement... :( :honte:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
11 janvier 2007 à 15:30:43

Ah zut j´ais fait une erreure :honte:
J´ais parler de "ton" cerveau... mais vu que ce n´est pas toi j´aurais du dire " le corps etranger, que l´on appel cerveau, et qui se trouve dans "ton" ( ? c´est bien ton corps ou pas ? ) corps" :hap:

:honte:

saintange
saintange
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:43:55

j´ai jamais dis que c´etait un corps étranger :honte: :honte:
Je disais juste qu´il y a selon moi une distinction entre le cerveau et l´esprit (ce terme tu l´entend comme tu veux).
L´esprit peut controler des pulsions de ton cerveau.

Voila (n´empeche ton argumentation avec le virus c´est vraiment prendre des gens pour des cons, avis toi la prochaine fois de respecter plus les avis des autres forumeurs :merci: )

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
11 janvier 2007 à 17:15:03

Je suis vraiment desole, j´espere que tu voudras bien accepter mes plus plates excuses :hap:

Mais moi ce que j´appel prendre les gens pour des c... c´est parler "d´esprit" ( surtout admettre son existence a partir d´hypotheses et qui plus est admettre qu´il joue un role comme tu le fais cf : " l´esprit peut controler... " ) et de "le cerveau ce n´est pas nous" :hap:

Puisque le cerveau ce n´est pas nous ( :sarcastic: ) alors c´est un corps etranger. Puisque c´est un corps etranger, c´est donc un intrus, on peut donc l´enlever... puisque ce n´est pas nous :hap:

Et apres il ose venir me faire la moral et me demande de respecter touts les avis... :sarcastic:

Mais je veux bien moi, respecter tout les avis, mais faut encore qu´ils soient un brin plausibles et credible :hap:

saintange
saintange
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:46:35

mais rohhh. Si tu prefers je disais que le cerveau est une sorte d´outil comme d´autres organes de notre corps :honte:

Les organes vitaux font pas parti de notre conscience, est ce pour autant que le mécanisme sur l´autodéfense se met en route ? NON :honte:

auron123
auron123
Niveau 8
11 janvier 2007 à 18:56:09
  1. nico_co profil
  2. Posté le 10 janvier 2007 à 21:24:54

Ton post vient de me rapeler que l´on est sur un forum Jv.com et qu´ici les gens sont tous plus borner et idiot les uns que les autres...
Et je crois que c´est toi qui a rien comprit a ma question... évidement que je sais que tout le monde est constitué de la meme façons et que nous résonons différement c´était pas là ma question (qui je l´avoue n´était pas tourner de la meilleur façons ) alors tes remarques idiotes tu te les garde et tu relis ton post pour voir a quel point ta connerie a toi est avancé vu ta réaction...
C´est pas possible d´avoir des gens avec des réactions aussi conne ici c´est vraiment pas comme sa que vous allez avancé dans n´importe quelle débats, d´ailleur pour sa que vous tourné en rond la plupart du temps.
Rien que le début du topic est aberrant de connerie de la part des uns et des autres qui refusent catégoriquement de discuter et s´énerve juste parce que quelqu´un d´autre derrière son ordinateur a l´autre bout de la france ne pense pas comme lui. On dirait vraiment des gamins de CM2...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 janvier 2007 à 20:22:17

Tout à fait :-p

auron123
auron123
Niveau 8
11 janvier 2007 à 20:26:58

:(

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:53:09
  1. -Francky- profil
  2. Posté le 11 janvier 2007 à 13:12:29 avertir modérateur
  3. DarkGotenks :d) Je suis consient que ce forum est un forum publique et que tout le monde a le droit de venir y participer, mais dit nous personnelement, c´est quoi ton but sur ce forum? Pourquoi tu viens si c´est pour dire a chaque personne que tu croises "je n´ais pas lu ce que tu as ecris" ? :hap: :honte: :nonnon:

Parce que jusqu´à présent je n´ai pas vraiment trouvé de personnes intéressantes peut-être? :)
Je lis les posts mais n´y réponds pas toujours mais lorsque je vois une dénigration j´arrête aussitôt de lire.
Et mon but est de corriger les petits isolants de ton genre plongés dans leur livre et qui ne connaissent rien de la vie. N´est-ce pas grandiose?

nico_co
nico_co
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:13:42

Bon une autre idée : l´esprit existe pas en tant qu´identité consciente mais il existe,il s´incarne par le biais de notre cerveau qui controle notre corps quand nous venons au monde...le cerveau est un outil dans lequel l´esprit s´incarne dans ce monde materiel, l´esprit lui est etherique..
les gens atteint d´un trouble mental grave ont un cerveau différent dans le sens ou le cerveau est constitué de neurochimie ,les reactions chimiques ne sont pas les memes ,l´esprit alors sincarne dans un cerveau malade et handicapié et ne peut pas bien fonctionné...voila cette theorie me semble des plus logiques

auron123
auron123
Niveau 8
11 janvier 2007 à 21:31:33

C´est un peu la vision que j´en ai, et sa me fait penser au thème de changement de corps largement abordé dans le fantastique et la sciences fiction, le possibilité de pouvoir transférré son esprit dans un nouveau corps ou carrément extirper l´esprit d´un corps, en admettant que l´esprit existe bien...

nico_co
nico_co
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:05:51

l´esprit existe mais une fois mort ,il n´existe plus en tant qu´individu ....

Eptic
Eptic
Niveau 5
11 janvier 2007 à 22:14:40

C´est ainsi qu´on devient fantôme? :question:
Je pense que l´esprit et le cerveau sont reliés .|
Après, quand le cerveau meurt, l´esprit s´en séparre.
(si quelqu´un à dit la même chose que moi je mérite un blâme :honte:

auron123
auron123
Niveau 8
11 janvier 2007 à 22:18:33

De tout façons vu le peu de conaissance que l´on a sur le fonctionnement du cerveau personne ne peut prétendre détenir la vérité a ce sujet, aprés tout est question de religion.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
12 janvier 2007 à 09:04:55
  1. saintange profil
  2. Posté le 11 janvier 2007 à 18:46:35 avertir modérateur
  3. mais rohhh. Si tu prefers je disais que le cerveau est une sorte d´outil comme d´autres organes de notre corps

Les organes vitaux font pas parti de notre conscience, est ce pour autant que le mécanisme sur l´autodéfense se met en route ? NON

:d) Mais quel est le rapport entre ce que tu dis et ce que je dis? STRICTEMENT RIEN DU TOUT !!
J´entend par ci par la "le cerveau ce n´est pas nous" a partir du moment ou la personne dit ca... et bien qu´elle l´enleve son cerveau si ce n´est pas elle.
Ton coeur...c´est un organe vital... oui... mais c´est TOI ! tout comme ton cerveau, tes poumons et ton bras ... :sarcastic:

* DarkGotenks profil
* Posté le 11 janvier 2007 à 20:53:09Parce que jusqu´à présent je n´ai pas vraiment trouvé de personnes intéressantes peut-être? :)
Je lis les posts mais n´y réponds pas toujours mais lorsque je vois une dénigration j´arrête aussitôt de lire.
Et mon but est de corriger les petits isolants de ton genre plongés dans leur livre et qui ne connaissent rien de la vie. N´est-ce pas grandiose?

:d) Donc pour toi interessante veux dire niaise, naive,croyante et credule? :hap:
Dis moi, juste comme ca, comment peut tu savoir si la personne est interessante PUISQUE TU NE LIS PAS CE QU"ELLE DIT? :honte: :sors: boulet!
Une denigration? Mais ptdr... celui qui denigre ici c´est bel et bien toi, tu denigre tout ce qui n´est pas ta pensee. Des qu on parle d´autre chose que de "croyance" "temoignage" tu denigres... Alors viens pas essayer de defendre le fait que tu ne lis pas un message explicatif, argumenter et demontrer sous le simple fait qu´il "denigre" mais dis plutot que "tu es etroit d´esprit, fermer, niais, et croyant qui dit que la science c´est un complot americain"

Sache que le "tu n´as pas lu" ici ne m´etait pas adresser...
de plus...
Tu veux nous corriger? ah bon? comme c´est gentil... Mais sache que pour corriger quelqu´un il faut savoir de quoi il parle... et en ne nous lisant pas tu ne peut pas le savoir... donc tu ne peux pas nous corriger ... tu piges boulet? :honte:
De plus... en essayant cette correction tu nous parle encore et tjs de "croyance" "temoignage" or on a DEMONTRER ET PROUVER 150 fois que cela ne valait rien ! De re-plus tu ne nous lis pas...donc c´est raper pour ta sois disante correction. Celui qui voulait prendre...est pris :hap: :sarcastic:

Je ne connais rien a la vie? Ah bon et qu´est ce qui te permet de dire ca? le fait que je suis cultiver, l´esprit ouvert et critique, que ma culture general est grande, que mon vecu aussi, que je suis intelligent... ?? alors si ca c´est etre "bete" ( comme tu sous entend) qu´est ce que "Croire" "Etre niais/naif/credule..." c´est? Je me le demande vraiment...

Ah tiens...au fait si tu "crois" justement que "connaitre la vie" c´est s´amuser dans sa chambre a lire "erenouvelle" et essayer de "faire entrer les chakra en nous afin de soulever 4 tonnes" alors c´est que tu ne connais justement rien a la vie... sors un peu de chez toi, de "l´emprise" de tes parents et rend toi vraiment compte de ce que c´est la vie
Pauvre gamin ignorant

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
12 janvier 2007 à 09:09:51

"e dans un cerveau malade et handicapié et ne peut pas bien fonctionné...voila cette theorie me semble des plus logiques"

:d) T´en a une de ces logiques toi... :rire:

Et peut tu m´expliquer dans cette "vision" alors a quoi sert l´esprit? Il est juste la pour le decors?
Mais faut vraiment arreter avec toute vos theories... si on prend chacun de vos avis, de vos theories , on arrive a des milliers...chacunes contredisant la precedente... :hum:
Vachement credible pour vous tout ca :hap:

"l´esprit existe mais une fois mort ,il n´existe plus en tant qu´individu ...."

:d) Preuve? AUCUNE !
"c´est a celui qui affirme quelques chose de le prouver" .
Ici tu affirmes...donc tu le prouves... j´attend :hap:

"Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve"
L´esprit n´existe pas! :hap:

"De tout façons vu le peu de conaissance que l´on a sur le fonctionnement du cerveau personne ne peut prétendre détenir la vérité a ce sujet, aprés tout est question de religion."

:d) ENcore une fois c´est FAUX.
1/ oui on a peu de connaissance... mais elles nous permettent clairement et nettement d´en arriver a la conclusion suivante : Une fois mort on n´existe plus.
2/ Non c´est une question aussi d´esprit critique et de connaissances.

[Kanzaki]
[Kanzaki]
Niveau 4
12 janvier 2007 à 11:36:16

Tu simplifies beaucoup trop Glast. :)
Que fait tu de leur "immaterialitée", de leur "immortalité", de leur "le cerveau ce n´est pas nous", et de toutes leurs autres croyances se rapprochant de l´esprit...

C´est un peu facile de dire que c´est juste le "vocabulaire".

C´est comme le fait d´expliquer les ecrits de la bible en parlant de "paraboles", de "metaphores"... :)

nico_co
nico_co
Niveau 10
12 janvier 2007 à 13:54:46

Ok mon experience va vous calmer tous ,surtout toi Francky...

A une epoque j´essayais beaucoup de deviner quel chiffre allait sortir en jetant un dé...1 chance sur 6 de tomber sur le bon....tandis que je m´exercais et me concentrais un certain moment j´ai réussi a deviner 10 fois de suite le chiffre qui allait sortir..je précise que je secouais bien le dé dans ma main et que je le faisais roulé loin sur le sol...
j´ai decidé de corser la chose , 2 dés....
Pareil je les lancais bien fort et bien loin sur le sol et j´ai reussi a deviner 12 fois de suite!!!les 2 chiffres qui allaient sortir..j´ai commencé a avoir peur alors j´ai pris les dés dans ma main, fermé les yeux ,et les ai balancé violemment contre le mur de ma chambre...toujours les yeux fermés je pensais aux 2 chiffres qui avaient du sortir...une fois les yeux ouvert j´ai du mettre 5 minutes a retrouver les 2 dés dans ma piaule , un etait rendu sous mon lit et l´autre dans ma salle de bain ...et devniez quoi ils etaient encore sur les 2 chiffres que j´avais en tete...
alors tu vois mon ptit Francky ,la tu vas avoir beaucoup de mal a rationnaliser l´experience et peut-etre commencer a croire en la force de l´esprit...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
12 janvier 2007 à 14:14:58

"Ok mon experience va vous calmer tous ,surtout toi Francky..."

:d) :lol: :rire: A partir du moment ou tu parles "d´experience" je n´ais meme plus besoin de lire la suite...
Encore un truc que vous n´avez pas pigez, alors que cela va faire plus d´un an qu´on en parle sur ce forum, et pas seulement moi...

Mais je me ferais un plaisir de le faire...

"A une epoque[...] 2 chiffres que j´avais en tete..."

:d) A supposer que ton experience soit reel et que tu ne raconte pas n´importe quoi... OUI ET?

J´ais reussi a faire la conjugaison du verbe "etre" en JAPONAIs, en dormant, lors d´un reve... alors que je n´ais pas la moindre idee de la conjugaison de cette langue.

Est ce pour autant que j´ais une sorte de "don" ? Pas du tout.
Ce ne sont que les esprits faibles, naifs qui s´arretent pour si peu...

"alors tu vois mon ptit Francky ,la tu vas avoir beaucoup de mal a rationnaliser l´experience et peut-etre commencer a croire en la force de l´esprit..."

:d) Pas du tout...
De plus le lancee de dé ... :rire:
Permet moi de rire.
Pleins de gens savent lancé les dés afin que tel ou tel resultat tombe. Il suffi d´avoir la "technique". J´avais un ami comme ca, il arrivait a faire sortir le chiffre qu´il voulait...
Meme si toi tu les lancais au hasard... et que cela n´a pas grand chose a avoir...
C´est juste le hasard, les probabilités, meme le lancé. si si meme le lancé, la position des dé dans ta main etc...

De plus, tu me sors "12 fois de suite" ... ah bon? mais dis moi... puisque tu possede le don de "voyance" ... tu pourrais donc le faire autant de fois de suite que tu lances les dés... pourquoi donc t´arreter a 12? continu... fait le donc 20,30,40...100 fois de suite! Juste pour voir. :hap:

De plus, je ne vais ni me repeter la dessus, ni expliquer, je dis juste une phrase... UNE EXPERIENCE PERSONNELLE N"EST EN RIEN UNE PREUVE ! Rentrer vous ca bien dans le crane :honte:
POurquoi vous ne comprenez pas... :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment