CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
09 janvier 2007 à 14:45:57

Arf... pas a ma connaissance :fou:

Deja la phrase " "Il n´y a pas de mouvement sans cause ; s´il en est ainsi, tout arrive par les causes qui donnent l´impulsion ; s´il en est ainsi, tout arrive par le destin." ... c´est de Denis Diderot... mais ca je viens de le decouvrir... ^^
Et je ne l´approuve pas en tout cas.
Seul le debut que j´avais mis sans meme savoir :peur:
Chaque chose qui arrive ...arrive a cause de quelques chose d´autre.

Puis ensuite, faut dire que montesquieu et compagnie cela ne me passionait pas trop... :o))

PS: C´est sur que la croyance c´est de la naiveté, mais c´est aussi de l´ignorance. :oui:

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
09 janvier 2007 à 15:58:47

:rire: ça me plait de trouver des gens ici qui pensent un peu comme moi ^^ psk va expliquer tes théories dans un bahut de confession catholique et où tu vois encore des bonnes soeurs ds les couloirs :hum:

nico_co
nico_co
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:18:14
  1. Francky- profil
  2. Posté le 09 janvier 2007 à 10:06:35

:d) Donc parceque tu ne sais pas tu inventes une reponse ( ici l´esprit. ) ? C´est primaire comme mode de reflexion.
La facon la plus naturelle? Pour qui? Pour toi... pas pour moi.
La encore c´est subjectif et non pas "universelle" comme "pensee" (ici dans le sens de raisonnement ).

:d) Personnes n´a mal interpreter . C´etait juste ce qui etait dit noir sur blanc. On ne fait que relater ce qui a ete dit dans l´article. ( et moi ce qui a ete dit de cet article sur le forum, parceque je ne l´ais pas personnellement vu. ).
De plus ici on parle du temps ,non pas entre "la parole/reflexion et l´action" mais bien du moment ou l´on "crois reflechi pour aboutir a une decision et le moment ou l´on reflechi".
De plus il est vrai qu´il faut un certains temps pour les traitements d´info...mais cela parait quand meme un peu gros qu´ils aient oublier de prendre ces traitements la en compte...

:oui: Il n´y a pas de mouvement sans cause. :oui:

Le libre arbitre...encore une croyance inventer pour faire de l´animal que l´on est un etre surhumain, un "dieu"! Au meme titre que l´esprit et l´ame.

:d) erreur!!! nous ne sommes pas des animaux mais des etres humains

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
09 janvier 2007 à 19:19:28

Parce que tu vas me dire que tu n´as pas de croyance ? Revois sa définition ...

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:54:02

"Francky = déscendant de Montesqieu ? :coeur: "

Ca m´frais mal.

Ps: Montesquieue*

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
10 janvier 2007 à 09:04:38

Nico_co :d) Seul les religions ( et la philo ) pense encore de cette maniere la. :oui:

ToMasterman :d) Non. Aucune croyance.

DarkGotenks :d) J´admire ton "Ps" , mOsieur veut encore une fois paraitre interessant :hap:

PS: C´est Montesquieu! Sans le "e" a la fin. Alors lorsqu´on veut corriger l´orthographe de quelqu´un on s´assure au moins que la notre est correct !

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:21:23

DarkGotenks :d) du gland j´ai fait une section L au lycée je sais comment ça s´écrit, merci :hum: ça s´appelle une faute de frappe, tu veux peut etre qu´on cherche les tiennes ? ... vive les mecs qui cherchent des poux quoi.. et en attendant je le côté cartésien des hommes a démontré plus de choses que le curé et sa messe du dimanche .. :honte:
Ce que les sientifiques veulent démontrer, ils le prouvent, si ils ne trouvent pas, ils le mettent de coté ou disent tout simplement que ce n´est pas possible car nos technologies ne sont pas assez avancées "pour le moment" alors que le curé il te dit qu´il faut avoir la foi, blablabla, excusez moi si c´est peut-etre blasphèmatoire mais c´est vrai, il te dit de croire en qqn ou qqchose sans en apporter la preuve que ça éxiste réellement...

Tiens t´en veux une autre couche ? Tu connais Galilée, le gars qui a voulu démontrer que la terre tournait autour du soleil et un tas d´autre trucs sur l´astronomie... bah quand il a annoncé ses découvertes il a été déféré par le tribunal de l´inquisition après la publication de son ouvrage nommé Dialogue sur les deux grands systèmes du monde, il a été condamné et il a été obligé de se rétracter ( de retirer tout ce qu´il avait dit ) en 1663 ( lis bien la date car c´est à titre indicatif ) et l´église l´a réhabilité ( en gros elle a admis que ce qu´il disait était vrai ) en 1992 !! et on devrai avoir foi en des gars qui ont mis 329 ans pour admettre qqchose qui a été prouvé comme 1+1 = 2 ?? tu sais que le 21 juillet 1969 Mr Armstrong marchait sur la lune ? tu calcule donc avec ta petite tête que l´église a encore attendu 23ans pour l´admettre... euh dsl les mecs mais personnellement, des gens aussi butés qui cherchent à avoir réponse à tout en disant : " il faut y croire :ange: "

bah ..

... :(
..... :doute:
....... :non2:
........... :non:
............. :hum:
............... :honte:

nico_co
nico_co
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:34:52
  • -Francky- profil

* Posté le 10 janvier 2007 à 09:04:37
* Nico_co :d) Seul les religions ( et la philo ) pense encore de cette maniere la. :oui:

:d) mais t bete ou tu le fais expres c´est pas dur de comprendre la différence entre un animal et un etre humain !
l´humain a une conscience ,l´animal se dirige a l´instinct...
Nous sommes capables d´emotions tel que le regret par exemple: quand 2 chats se battent tu crois qu´un des 2 chats regrette d´avoir foutu un coup de griffe a l´autre??? mdr
nous par contre quand on fout un pain dans la tronche de quelqu´un ,ca nous arrive souvent de regretter cet acte de violence...c´est ce qui nous distingue des animaux ,cette conscience...

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:44:49

bah qu´est-ce que t´en sais ? ^^ tu parles le chat ? moi tu vois quand j´étais petit ma soeur a eut 2 hamster femelle et male, la femelle s´est fait bouffer par le chien des voisins, l´autre s´en est tirré mais il s´est laissé mourir de faim... à part ça ils ne ressentent pas d´émotions ? :) qui a prouvé que les animaux n´avaient pas de conscience, elle peut très biên être axée sur la survie et avoir un comportement qui diffère du notre, mais ça peut très bien être une conscience... un male qui veut sa femelle et un autre male essaie de se la faire aussi, ça arrive aussi ds la vie des hommes tu sais :hum:

auron123
auron123
Niveau 8
10 janvier 2007 à 14:41:40

Pas lu toute les pages du topic mais queleu chose me vient en tete , je ne sais pas si sa a deja était abordés, pour l´existence de l´esprit , le fait meme que l´on ai tous le cerveau constitué de la meme manière mais que personne ne résonne de la meme façons ne nous prouve pas qu´il y a plus que la cerveau qui dirige un etre humain ?

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:30:08

parce qu´on est tous différents :) mais tu vois moi je connais des gens qui pensent exactement pareillement et ont les memes points de vue sur la quasi totalité des sujets, t´immagine si yavai plusieurs Bush en amérique ? :hum:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:10:57

fandamangas73: J´ai fais une faute de frappe aussi... :sarcastic:

Ps: J´ai pas lu ton message en entier. A vrai dire 3 lignes.

nico_co
nico_co
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:15:50

fandamangas t´as déja vu un animal s´excuser??!!
ou iventer des trucs inutiles? putain t trop fort toi!!!!

nico_co
nico_co
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:24:54
  • AuRoN123 profil

* Posté le 10 janvier 2007 à 14:41:40
* Pas lu toute les pages du topic mais queleu chose me vient en tete , je ne sais pas si sa a deja était abordés, pour l´existence de l´esprit , le fait meme que l´on ai tous le cerveau constitué de la meme manière mais que personne ne résonne de la meme façons ne nous prouve pas qu´il y a plus que la cerveau qui dirige un etre humain ?

:rire: le topics a virer tellemnt complexe pour chercher si l´esprit existe que tu viens juste de poser une question franchement....non mais relie toi :rire:
evidemment qu´on tous le cerveau constitué de la meme facon (enfin pour certains j´ai des doutes :rire: )

oh tu viens de decouvrir que nous pensons et resonnons chacun différemment ,que nous tous tous différents ,que nous n´avons pas tous la meme tete ,que nous ressontons tous des choses différentes !! ! ooooh miracle nous somes des individus!!!!!!!!!!!!!!!!
alleluia
vous avez pris le probleme l´envers et tout a coup quelqu´un qui pose une simple evidence en question stupide vient de prouver l´existence de l´esprit :rire:
bravo vous me faites tous pisser de rire :rire:
serieux c´est le forum des cons profond qui reflechissent trop ici???!!!
nan je peux pas le croire vous faites partis de la matrice looooooool

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:40:49

Ca fait longtemps que je suis pas venu mais c´est toujours autant la géguerre sur ce forum ^^ ...
Cela ne changeras sans doutes pas mais, juste une chose nico_co, t´as mis :

fandamangas t´as déja vu un animal s´excuser??!!
ou iventer des trucs inutiles? putain t trop fort toi!!!!

Je ne vois pas tro pk en quoi il serais fort pour avoir vu ça.
Mais bon, je sais bien que ce n´est qu´un expression...

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:46:09

Je viens de me demander pourquoi j´ai posté ça...
Même si je me suis fait la réflexion c´est du cherche merde gratuit ça XD !
Donc autant pour moi laissons tomber va ^^ .
Sur ce...

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:15:09

Bref pareil... ça commence à craindre ici quand tu vois les illuminés qu´il y a et qui ne raisonenent meme pas logiquement et suivent leur foi... bah qu´ils la suivent ils verront bien où ça les mènera...

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:23:37

DarkGotenks :d) au fait, si tu veux pas lire l´avis des autres tu fais bien comme tu veux mon ptit mais tu verra surement à tes dépends que la science prouve tjs les choses, et que l´égmose qui n´admet pas forcément ces dernières ne fait que les approuver longtemps après pour ne pas parraitre ridicule auprès de leur fidèles... CF mon post sur Galilée :)

tcho

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
11 janvier 2007 à 13:12:29

DarkGotenks :d) Je suis consient que ce forum est un forum publique et que tout le monde a le droit de venir y participer, mais dit nous personnelement, c´est quoi ton but sur ce forum? Pourquoi tu viens si c´est pour dire a chaque personne que tu croises "je n´ais pas lu ce que tu as ecris" ? :hap: :honte: :nonnon:

Mis a part ca, pour rester dans le sujet...
J´en reviens pas qu´il y est encore des gens avec cette pensee "religieuse " et/ou "philosophique" ... m´enfin :( :hum: :nonnon:

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:13:09

Perso moi pour dire que le cerveau n´est pas NOUS je dirai l´exemple du train ou de la voiture
vous êtes devant ce petit train qui vous fonce dessus , vous savez qu´il arrive vous etes pleinement conscient que vous devez absolument partir néanmoin le cerveau effrayé sur le coup et non lucide n´ordonne pas aux jambes de faire leur travailles malgrès l´esprit qui insiste..
Bref parenthèse fermé moi je refuse l´idée que le cerveau c´est tout ce qu´on à car de part je trouve cela bien triste et d´une autre je préfère avoir la conscience ( l´esprit ? :) ) tranquil plutot que de me considerer comme une *machine*

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie