CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:51:22
  1. Tar-Elendil profil
  2. Posté le 06 janvier 2007 à 15:50:04 avertir modérateur
  3. Prise de décision du cerveau puis 300ms après prise de CONSCIENCE.

C´est compliqué à comprendre ?

Je l´ai très bien compris ma grande :hap: Sauf que francky ne parlait pas de prise de conscience mais d´action de faire ! Tu vois la différence ou jvais chercher un prof de francais?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:51:45

"ALORS LA JE DEMANDE EXLICATION. "

Quel explication?
Ton cerveau fait partie de ton corps et non pas du corps de ton animal de companie... :hap:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:53:14
  1. -Francky- profil
  2. Posté le 06 janvier 2007 à 15:51:45 avertir modérateur
  3. "ALORS LA JE DEMANDE EXLICATION. "

Quel explication?
Ton cerveau fait partie de ton corps et non pas du corps de ton animal de companie... :hap:

:d) Faut lire ce qui suivait pour comprendre aussi...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:55:15

Le nom du chercheur, je ne le connais pas, mais si tu veux je peux demander au docteur qui sert de prof à mes camarades :)
Ce dont je me plains, c´est que tu te permettes de rabaisser les gens avec ton "prouvé scientifiquement" qui n´a absolument aucun sens ...
Tu lis de la vulgarisation de la science et tu te permets de dire que c´est "vrai" et d´affirmer que le reste est "faux" ...
En gros t´es pas un vrai scientifique, juste un gars interessé par la science :-p

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:57:35

"Je" c´est toi c´est ton cerveau. Admettons. Si tu es le cerveau comment se fait-il que tu prends une décision avant même de l´avoir penser? "

:d) Tu m´as mal compris, comme d´hab.
Ce que je voulais dire par "Et jusqu´a preuve du contraire mon cerveau c´est aussi moi" c´etait:
Ton cerveau fait partie de ton corps et non pas du corps de ton animal de companie...

"Faut lire ce qui suivait pour comprendre aussi..."

:d) J´ais lu la suite et bizarrement :hum: ma reponse est la meme... :hap:

"Sauf que francky ne parlait pas de prise de conscience mais d´action de faire ! Tu vois la différence ou jvais chercher un prof de francais?"

:d) Francky disait "[...]puisqu´il est prouver que chaque decision que l´on prend ( par exemple aller lire une bande-dessinée) a deja été prise 300 millisecondes avant l´instant ou l´on croit prendre une décision."

"avant l´instant ou l´on croit prendre une décision.""

Cela veux dire avant la prise de conciense... :hap:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:00:26

"# ToMasterman profil

1. Posté le 06 janvier 2007 à 15:55:15 avertir modérateur
  2. Le nom du chercheur, je ne le connais pas, mais si tu veux je peux demander au docteur qui sert de prof à mes camarades"

:d) Oui!

"Ce dont je me plains, c´est que tu te permettes de rabaisser les gens avec ton "prouvé scientifiquement" qui n´a absolument aucun sens .
"

:d) Et pourquoi donc cela n´a aucun sens?
Donc lorsque je dis "la terre tourne autour du soleil c´est prouver" cela n´a aucun sens?
Ah bon? la terre ne tournerait-elle donc pas autour du soleil?

"Tu lis de la vulgarisation de la science et tu te permets de dire que c´est "vrai" et d´affirmer que le reste est "faux" ..."

:d) Comment peux tu savoir ce que je lis et ce que sont mes connaissances? C´est un jugement que tu te permet de porter sans meme me connaitre.
C´est tout simplement inadmissible.

"En gros t´es pas un vrai scientifique, juste un gars interessé par la science "

:d) Je ne suis pas un vrai scientifique dans le sens ou je ne fais pas d´etude scientifique. C´est vrai. Mais cela s´arrete la.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:00:40

C´est bien ce que je disais:
"Ce que je voulais dire par"
C´est pas moi qui ais mal compris mais toi qui t´es mal exprimé :)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:02:13

"Comment peux tu savoir ce que je lis et ce que sont mes connaissances? C´est un jugement que tu te permet de porter sans meme me connaitre.
C´est tout simplement inadmissible. "

En même temps lorsqu´on lis tes posts on comprend vite à qui on a à faire...

Bon jme sauve, ++

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:03:44

"C´est bien ce que je disais:
"Ce que je voulais dire par""

:d) Relis bien : "Cela veux dire avant la prise de conciense..."

Il n´y a pas de "ce que je .,.."

"C´est pas moi qui ais mal compris mais toi qui t´es mal exprimé"

:d) Je me suis parfaitement bien exprimer. Tu es d´ailleurs le seul a n´avoir rien compris.
Tu devrais vraiment te remettre en cause!

en quoi le fait de dire ""avant l´instant ou l´on croit prendre une décision."" ne te permet il pas d´en conclure que c´est "avant le moment ou l´on en prend concience" :question:
Affligeant :honte:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:13:28

DarkGotenks, c´est tout à fait ça.
Déjà rien qu´en voyant ton argumentation Francky, qui consiste à citer puis démonter, bien sûr en déformant comme d´habitude ...
Tu l´as toi même dit, tu ne fais pas d´études scientifiques, comment peut-il être possible d´essayer de contredire un chercheur du CNRS qui a fait un doctorat en physique fondamentale alors ?
Tu ne connais absolument rien à la science d´après tes dires, un vrai scientifique a VRAIMENT l´esprit critique ...
Concernant le non-sens de "prouvé scientifiquement", sais-tu ce que c´est qu´une preuve en mathématiques ?
Concernant ton exemple avec la Terre qui tourne autour du soleil, NON c´est pas prouvé c´est CONSTATE, et mis en équation par les lois de Képler par l´étude des forces conservatives à centre. En gros MODELISE scientifiquement ...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:27:29

"Déjà rien qu´en voyant ton argumentation Francky, qui consiste à citer puis démonter, bien sûr en déformant comme d´habitude ..."

:d) c´est ca un debat. Si tout le monde est du meme avis on n´avance pas.
Je deforme? ou ca? preuve? source?
Aller va pas raconter n´importe quoi non plus.

"Tu l´as toi même dit, tu ne fais pas d´études scientifiques, comment peut-il être possible d´essayer de contredire un chercheur du CNRS qui a fait un doctorat en physique fondamentale alors ?"

:d) Le "titre" ( ici "chercheur au CNRS ) ne veux rien dire. Cet argument est irrecevable.
Donc parceque je suis "president" j´ais donc forcement raison! C´est exactement le meme raisonnement. Irrecevable.

"Tu ne connais absolument rien à la science d´après tes dires, un vrai scientifique a VRAIMENT l´esprit critique ..."

:d) Mes dire? Ce n´est pas parceque je n´ais pas fait d´etudes scientifique a l´université que je n´y connais rien.
Et en plus tu oses me dire que je n´ais pas l´esprit critique... c´est la meilleur d´entre toute celle la. Et bien prouve le moi que je ne l´ais pas...qu on s´amuse un peu!

"Concernant le non-sens de "prouvé scientifiquement", sais-tu ce que c´est qu´une preuve en mathématiques ?
Concernant ton exemple avec la Terre qui tourne autour du soleil, NON c´est pas prouvé c´est CONSTATE, et mis en équation par les lois de Képler par l´étude des forces conservatives à centre. En gros MODELISE scientifiquement ..."

:d) Oui et? Oui c´est une constatation que l´on a faite a travers des observations.
Mais pour le plaisir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_de_Foucault
Le fait est la. La terre tourne autour du soleil. Tu ne peux pas dire le contraire.

Bref... Au risque de me repeter,va reprocher mes "c´est scientifiquement prouver" a celui qui a apporter cette "fameuse" preuve et non pas a moi. :hap:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
06 janvier 2007 à 17:04:32

Ce n´est pas un débat mais un entêtement de ta part :)
Depuis quand on délivre des doctorats à des gens qui pourraient raconter n´importe quoi ?
Si le docteur n´a pas raison, alors toi ... :sarcastic:
Tes "irrecevables" sont donc irrecevables :sarcastic:
La preuve que tu n´aies pas l´esprit critique : tu gobes tout ce que la science apporte, croyant que c´est la vérité absolue, niant la possibilité du contraire.
Preuve que tu déformes : Où ai-je prétendu que la Terre ne tournait pas autour du soleil ? J´ai juste dit qu´il n´y avait aucun preuve UNIVERSELLE qui me dit le POURQUOI du COMMENT, tout ce que l´on SAIT, c´est qu´elle tourne par la force de gravité qu´exerce le soleil sur elle ...

Sache pour ta gouverne que je l´ai déjà vu maintes fois ce pendule ... au Palais de la découverte.
Au risque de me répéter encore, tu comprends mal ce "scientifiquement prouvé" ( qui n´est en soi aucunement une preuve universelle ... ) qui part de l´expérience, donc le fautif, c´est TOI, tu n´as aucunement le droit d´affirmer que ce que pensent les autres sont de pures balivernes, comme le droit que j´ai pas d´affirmer que la banane géante dictatrice de Zgouleg dans la 100e dimension n´existe pas...
En gros à part sortir des trucs de Wikipédia ou S&V, tu fais pas grand chose ...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
06 janvier 2007 à 17:30:20

"Ce n´est pas un débat mais un entêtement de ta part "

:d) moi au moins j´argumente, je demontre, je prouve ce que j´avance. On ne peut pas en dire autant de tout mes interlocuteurs.
Attention je ne met pas tout le monde dans le meme paquet.

"Depuis quand on délivre des doctorats à des gens qui pourraient raconter n´importe quoi ?
Si le docteur n´a pas raison, alors toi ... "

:d) ton docteur il est appuyer par qui? Toute la communautée scientifique?
Si le president n´a pas raison...alors toi.
Wa comme c´est facile avec des "si" !

"La preuve que tu n´aies pas l´esprit critique : tu gobes tout ce que la science apporte, croyant que c´est la vérité absolue, niant la possibilité du contraire."

:d) Au moins ce que je gobe est demontrer, prouver...
Ce que tu ( les autres ? ) gobes se sont des croyances infonder contredisant la science. ( par exemple : la vie apres la mort, la "tk" etc... ).
Alors avant de me faire la moral assure toi au moins d´avoir une meilleur argumentation du coté des "croyants" ( si je devais m´exprimer de tel maniere.)

De plus ton "croyant que " montre parfaitement que tu ne fais pas attention a ce que je dis. NON IL N"Y A PAS DE CROYANCE.
Lorsque quelques chose est prouver il devient vrai.
"tout est faux jusqu´a la preuve du contraire" .
Jusqu´a la preuve du contraire, la "tk" , les "fantomes" "l´esprit" "le flamand vert fluo " "la banane divine" et j´en passe n´existe pas.

"Preuve que tu déformes : Où ai-je prétendu que la Terre ne tournait pas autour du soleil ? J´ai juste dit qu´il n´y avait aucun preuve UNIVERSELLE qui me dit le POURQUOI du COMMENT, tout ce que l´on SAIT, c´est qu´elle tourne par la force de gravité qu´exerce le soleil sur elle ..."

:d) Et? Ou tu vois de la deformation?
J´emmetais un exemple. Je n´ais jamais dit que tu avais dis le contraire.
Ici ce n´est point moi qui ais deformer...mais bien toi.

Donc viens pas m´accuser a tord.

"Sache pour ta gouverne que je l´ai déjà vu maintes fois ce pendule ... au Palais de la découverte."

:d) ahh oui...ben tant mieux pour toi !
Mais je constate que tu n´as tjs pas compris le principe.

"Au risque de me répéter encore, tu comprends mal ce "scientifiquement prouvé" ( qui n´est en soi aucunement une preuve universelle ... ) qui part de l´expérience, donc le fautif, c´est TOI, tu n´as aucunement le droit d´affirmer que ce que pensent les autres sont de pures balivernes, comme le droit que j´ai pas d´affirmer que la banane géante dictatrice de Zgouleg dans la 100e dimension n´existe pas..."

:d) Mais tu es trop drole la...
en fait je pense comprendre ton point de vue .
" la science se trompe et blablabla " le discours absurde, pathetique ,courant de ce genre de personne.
"rien n´existe jusqu´a preuve du contraire"
Ta derniere phrase montre ton irrationalité dans ton raisonnement. Dans ce cas la tout est possible, tout peu exister. C´est completement absurde. Cela va a l´encontre de la "science" . Et apres t´ose me faire la moral. T´es juste qu´un gars qui n´a plus confiance en cette derniere.

"En gros à part sortir des trucs de Wikipédia ou S&V, tu fais pas grand chose .."

:d) c´est toujours mieux que "erenouvelle.com" :hap:
De plus je suis loin de mettre que du wiki, normalement je met wiki pour la comprehension et non pas pour la preuve. Tu piges?
S&V desole mais je ne lis pas...

Reessai encore :hap: :honte:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
06 janvier 2007 à 17:56:11

Tu ne prouves rien du tout, tu publies des résultats d´autres scientifiques :)
Le docteur est appuyé par le CNRS, contrairement une certaine personne qui prétend contredire un VRAI scientifique qui possède un DOCTORAT, tu la reconnaitras facilement :)
Toi tu gobes ce qui est publié sous le nom de la science, deuxième nuance, t´as vu la démonstration, t´es allé expérimenter toi-même ? Non ...
Troisième nuance : Tu ne sais pas ce qu´est une croyance, je vais t´expliquer : une croyance est une assertion que l´on considère pour vrai sans en avoir la démonstration LOGIQUE => Ton cas, tu prétends que c´est démontré, en balançant des sites qui disent que c´est démontré : Super tes démonstrations :sarcastic:
Quel principe je n´ai pas compris ?
Tu penses comprendre mon point de vue, mais tu ne le comprends strictement pas :rire:
Et aussi depuis la science est la vérité universelle ? Elle TENTE de modéliser le monde, de formaliser le savoir, de découvrir ...
Qu´est-ce que ça fait si je doute partiellement de celle-ci ? Je te signale que c´est en partie comme ça que la science avance ...

Francky, tu es l´exemple même du parfait ignorant selon Socrate :-p
Débattre avec toi est inutile, puisque tu tournes en dérision les paroles des autres pour les mettre à ton avatange, en gros tu pinailles sur la forme ... Preuve : Je n´ai jamais dit que rien n´existait jusqu´à preuve du contraire, j´ai juste dit que RIEN est sûr et que TOUT est possible.

saintange
saintange
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:02:57

Moi ca me paraissait évident le fait que tout actions de notre part ne soit pas soumis a notre conscience.

Par exemple, quand on conduit, on réfléchit pas consciamment a toutes nos actions, c´est que des réflexes et des analyses de situations ´inconsciente´.

Quand on discute c´est la même chose, on parle directement sans passer par la case conscience. Ca ´sort tout seul´

Vous imaginez réfléchir sur tout vos faits et gestes, pour marcher se dire "j´avance mon pied puis l´autre puis l´autre ..."

Ca serai une vrai torture :peur:

katse
katse
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:13:08

Youpi, encore un débat stérile sans grands intérèts.
Vous êtes tous aussi bornés les uns que les autres. Personne ne bougera de son idée, alors a quoi bon continuer ? :(

Y´a des moment où je vous comprends pas le moins du monde ? :)
Chacun n´a qu´à penser ce qu´il veut. Ce ne sera pas une vérité générale mais une vérité universelle par personne. Qu´elle soit bonne ou mauvaise on s´enfout, si celle ci plait à la personne concerné.
Je ne vois pas quel en serait le problème ? Et je trouve ça inadmissible d´imposer ces idées à une personne.

Ok, elle ne pense pas pareil, et alors ? Cela ne nuit à personne. Donc il n´est pas de votre droit de le faire changer, mais seulement de le raisonner ou de l´influencer. :oui:

Ca s´appelle le respect d´autrui, et le choix à la liberté d´expression. :)

:dehors:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
06 janvier 2007 à 18:41:31

Merci katse :)
Je vois qu´il y a des personnes sensées ici :)
FIN HS
Moi ce que me pose problème dans toute cette histoire, c´est le fait d´initier le processus pensée, soit volontairement ( et dans ce cas l´esprit pourrait bien exister ), soit involontairement ( la conséquence qui en découlerait serait que l´esprit n´existerait pas, tout serait contrôlé d´avance, mais la grande question est : Par qui ? Une volonté divine/le Hasard ? )

katse
katse
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:06:45

Merci Tomasterman. :-p

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:30:04

Ca fait du bien de voir qu´il y a des gens qui prennent francky pour ce qu´il est réellement :)
Sans vouloir l´enfoncer. :p)

:dehors:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:30:45

Pas la peine d´en rajouter.
Merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment