CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:08:49

Toujours les extrêmes avec lui. Enfin bon, spas de sa faute non plus...

feilong1
feilong1
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:25:02

Olala la boulette que tu commet Francky!!

Je connais bien le sujet de la décorparation et toutes les théories qui s´y opposent et je te l´ai deja expliqué, elles tombent toutes à l´eau lorsque l´on essaie de saisir le phénomène dans son intégralité!

Les différentes théories avancées sont celles de l´anoxie, la drogue, déconnection du gyrus angulaire, hallucination.

Cela ne tiens pas une seconde car pour l´anoxie, les sujets avait un taux strictement normal d´ O2 dans le sang, la drogue aussi car elle provoque une perte de mémoire sévère alors que les témoignage sont rapporté avec une extrème lucidité, la théorie du gyrus angulaire tombe à l´eau lorsque le sujet rapporte des faits non observable sous un angle physique et pour l´hallucination lol car le phénomène se manifeste sur un EEG plat.

Le pire c´est que ces théories sont ridicule et qu´elle s´écroule lamentablement lorsque qu´on essaie de saisir le phénomène.

Alors quand tu parle de "décorporation" informe toi plus sur le sujet!

Olaf Blanke lui meme disait que sa patiente rapporté des faits incohérents quand à la perception de l´espace physique qui l´entourait, plouf à l´eau le gyrus angulaire droit!

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
03 janvier 2007 à 08:35:45

Et...euh de quel boulette tu parles :question:
Je ne sais pas si tu sais lire, mais j´ais bien preciser dans mon message 100 fois le mot EXEMPLE. enfin je pense, hein, je ne suis pas trop sur de ce j´ais mis "EXEMPLE" ou pas...il faudrais verifier :sarcastic: :hum: :nonnon:

Mais serieusement... y en a qui sont aveugler par le pseudo "francky" et qui pensent juste a essayer que de me contrer sans meme faire attention a ce que je dis ou quoi? :(

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
03 janvier 2007 à 15:09:53

"Mais serieusement... y en a qui sont aveugler par le pseudo "francky" et qui pensent juste a essayer que de me contrer sans meme faire attention a ce que je dis ou quoi? :("

Ne confond pas, on essaye pas de contrer ce que tu dis mais ce que tes liens disent. Toi en somme tu ne connais franchement pas grande chose sans tes liens "scientifiques".

Dernière chose, tu n´as pas répondu à Feilong pourtant il parlait de science, non? :sarcastic:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
03 janvier 2007 à 16:04:38

1/ laisse moi rire gamin... a chaque fois que tu vois mon pseudo tu viens essayer de contre ce que je dis, sans succes, en vain... tu ne fais que te ridiculiser encore un peu plus avec ta pseudo-croyance :hap:

2/ J´ais repondu a Feilong... mais vu que tu ne sais pas lire... en plus mon dernier message ne fesait :d) que :g) 6 lignes :hum:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:34:21
  1. -francky- profil
  2. Posté le 03 janvier 2007 à 16:04:38 avertir modérateur
  3. 1/ laisse moi rire gamin... a chaque fois que tu vois mon pseudo tu viens essayer de contre ce que je dis, sans succes, en vain... tu ne fais que te ridiculiser encore un peu plus avec ta pseudo-croyance :hap:

Spas parce que c´est ton fameux pseudo, la preuve c´est un autre je lui dis pareil. Te sens pas supérieur aux autres en disant que je t´observe plus :coeur: ;D

Ce message était ironique bien sûr -_-"

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
03 janvier 2007 à 17:45:05

Non mais meme comme ca il pige pas o_O
Peut importe le pseudo utiliser, c´est le "forumeur" dont on parle :hap:
De plus c´est pas un autre je parlais de "francky" et c´est "francky" que j´utilise, t´arrive meme plus a lire :hap:
Comme je le disais plus haut, certains forumeurs font une fixation sur le forumeur et ne prenne pas la peine de lire le message :hap:

Tiens cadeau pour toi, pour te montrer que je suis gentil et que je passe mon temps a tout t´expliquer pour que tu te cultive un peu :hap:

Ah au fait...tu ferais mieux de prendre des cours de francais parceque ta comprehension est lamantable :hap:

Bien au contraire cela appui encore un peu plus le fait que ce n´est qu´une simple reaction du cerveau.
Oui , certe, la personne montrait certaines incoherence , mais et alors?
Cela prouve quand meme, malgree les quelques incoherences, que la decorporation est tout juste une reaction du cerveau, pas d´esprit, pas d´ame, pas de chakra, pas d´astral et pas de "jenesaiskoispirituel".

Bon je ne repond qu´a ca, et pas au reste, parceque j´ais quand meme bien preciser que c´etait des EXEMPLES que je donnais, et qu´ils n´avaient rien de "vrai" ( et je l´ais bien preciser. ) Le but de mon message n´etant pas de prouver que le "va" n´existe pas ( ou je ne sais de quoi d´autre j´ais parler dans mes exemple. ) mais bel et bien de faire la difference entre une hypothese SCIENTIFIQUE et une autre SPIRITUELLE ou autre "croyance" ( ou peu importe le nom que vous lui donnez...)

Donc Dark, la prochaine fois que tu veux me contrer, essai au moins d´etre credible et par exemple de LIRE ET COMPRENDRE mon message :hap:

PS : Je ne me sens pas superieur... je le suis :hap: :sarcastic:
PS2: Au cas ou t´aurait pas piger le 1er PS c´est juste pour te dire que c´est juste "pour me mettre a ton niveau".
PS3: Ah ben tiens finalement le PS2 annule le 1er effet du 1er PS ...comme c´est marrant :sournois:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:16:56

:sleep: "Faite ce que je dis mais pas ce que je fais" :sleep:

feilong1
feilong1
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:21:51

:diable:

La VA se manifeste meme sur un tracé de l´ EEG plat!

C´est pas compliqué, le cerveau ici n´est pas actif alors comment veut tu que ce soit une réaction du cerveau?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
03 janvier 2007 à 19:34:48
  • DarkGotenks profil

* Posté le 03 janvier 2007 à 19:16:56 avertir modérateur
* :sleep: "Faite ce que je dis mais pas ce que je fais" :sleep:

Cette phrase n´a rien a faire ici !
tu vois bien que tu n´es pas apte a avoir une discussion serieuse ! :-)))

1. eilong1 profil
  2. Posté le 03 janvier 2007 à 19:21:51 avertir modérateur
  3. :diable:

La VA se manifeste meme sur un tracé de l´ EEG plat!

C´est pas compliqué, le cerveau ici n´est pas actif alors comment veut tu que ce soit une réaction du cerveau?

:d) Mais mdr... tout ces gens qui font des "va" dans leur nuit ils ont pas un EGG plat...
Faut arreter un peu la...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
03 janvier 2007 à 20:23:14

"que personne t´aime ici...je sais pas"

:d) J´ais gagner le "master formeur" ...comment ca personne m´aime? :fou:
non plus serieusement, faut pas se reposer sur ca ^^ donc je vais juste dire 90% des "Croyants" ne m´aime pas. Mais perso tout ce que je demande c´est pas enorme...c´est juste de la comprehension. C´est la base du debat.

" ,j´ai l´ impression que t´es juste un gros ..

:d) Merci pour ce compliment :coeur:

"Puis je vais faire comme toi petit , j´ai 27 ans et j´ai vecu des choses sur le plan spirituel et esotérique que ni toi ni la science ne pourrait comprendre...crois moi j´en ai vécu des choses "extraordinaires""

:d) Comme moi ? ou tu fais comme moi la ? Tu ne prouves rien du tout :hap:
Donc ne raconte pas n´importe quoi :merci:

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:48:33

je peux te prouver quelque chose si tu veux...

une ptite anectode minime comme il m´en ai arrivé beaucoup qui prouve une fois de plus les mysteres cachés de l´esprit...:

J´étais aller a Nantes avec ma mere en voiture pour un rdv dans un quartier que je ne connaissais pas .Elle , devait m´attendre dans un café en face ..
une heure apres, une fois mon rdv terminé , je sors
,je vais au café ou elle etait censé m´attendre et je ne la trouve pas...il pleut a torrent dehors ,mes crises d´angoisses commencent a emerger et je n´ai pas un sous pour m´abriter dans le café ...je cherche en vain partout sa voiture ....au bout d´une bonne demi-heure je commence a perdre la tete, je me sens mal et je ne la trouve pas..la, je decide de refaire revenir cette espece de plan de conscience et spirituel supérieure pour m´aider ,quelquechose qui m´a deja aidé auparavant et que je qualifie de mystique et un peu d´irrationnel...je me connecte a cette chose ,et la je sais qu´elle va me guider , je sais deja qu´en me tournant je vais avoir un "signe" , je me retourne et regarde
la premiere chose qui me passe sous les yeux : un kiosque tournant a affiches de cinema : le titre de l´affiche du film est pour le moins surprenante: "mon petit doigt me l´a dit" et on voit un homme et une femme a coté qui pointe sont petit doigt dans une direction, je me dis en moi interieurement ok ,c´est un signe elle doit etre par la ... sur de moi je m´avance vers l´affiche regardes la direction du doigt vers une ruelle dans laquelle je m´engage je fais 10 metres et je trouve ma mere garé dans un endroit renfoncé dans la ruelle ...voila merci encore conscience superieure de m´avoir aider ^^ ...
si vous aussi des experiences de ce genre vous arrive , n´hesitez pas a m´en faire part!

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:04:40

" c´est juste de la comprehension. C´est la base du debat. "

En gros ce que tu n´as pas :-)))
Pis Master Forum ou non ça ne prouve rien, tu veux juste être dans les stats comme celui qui aura posté le plus long post et le plus de post. Ainsi que l´utilisation du smiley dehors. Où est le mérite?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
04 janvier 2007 à 14:55:17

nico_co :d) mais arreteux la... cela deviens pathetique. tu etait stresser, angoisser...c´est pas moi qui invente c´est toi qui le dis. tu as descider de te calmer. Et tu as jouer a "amstram gram" en regardant l´affiche et suivant le doigt... y a rien d´extraodinaire la dedans. Lorsqu´on a 3 portes en face de sois et qu il y en a une seule qui mene dehors tu as 1 chance sur 3 de tomber sur la bonne. C´est pas parceque tu te fais de la reflexion avant que cela va plus aider que si tu allais au pif vers l´une des 3 portes. Et quand bien meme tu ouvres la bonne du 1er coup c´est une chance sur 3.

Donc arrete un peu de croire que c´est parceque tu as fait appel a la force mystique intergalactique que tu as retrouver ta mere. Completement absurde.

DarkGotenks :d) Ohh la tentative desesperer d´essayer de me "Casser" , comme c´est mignon :hap:
Relis bien chacun de mes messages t´etant adresser , tu remarqueras le nombre de fois incalculable ou tu as mal interpreter mes propos et ou je te l´ais fais remarquer :hap:

Je veux etre dans les stats? mais de quoi tu parles la? Le master forumeur n´a rien avoir avec les stats...
De plus la aussi tu n´as pas pu comprendre... tu vois lorsque je te disais que tu repondais sans rien comprendre, tu sais poser une question parcequ on a pas compris c´est pas interdit et personne ne va te manger pour ca...ni meme si tu admet tes erreurs...

"J´ais gagner le "master formeur" ...comment ca personne m´aime? :fou:
non plus serieusement, faut pas se reposer sur ca ^^ donc je vais juste dire 90% des "Croyants" ne m´aime pas. Mais perso tout ce que je demande c´est pas enorme...c´est juste de la comprehension. C´est la base du debat. "

1/ tu ne vois pas l´ironie?
2/ le smiley?
3/ le "non plus serieusement..."?
4/ le reste du message?

Reessai encore :hap:

nico_co
nico_co
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:18:29

y´avait cents portes au moins cents rues, et puis je l´ai senti alors lache moi la grappe avec tes rationnalisations moi je sais ce que j´ai vecu toi tu sais rien du tout...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
04 janvier 2007 à 16:27:02

C´est de la PROBABILITEE. Rien d´autre.
on utilise 100% des capacites de notre cerveau. Il n´y a donc aucune capacitees cacher.
Va pas t´imaginer que t´es telepathe ou je ne sais quoi. :nonnon:

Ah oui c´est enervant hein les rationnalisations ... :sarcastic:
C´est dur pour toi d´admettre la realité! De savoir que tu es comme tout le monde, que tu n´es pas "surhumain" , c´est ton reve qui s´ecroule :hap:

:desole: pour l´ironie, mais ca me gonfle ce genre de raisonnement. Ce genre de raisonnement de "croire" au lieu de comprendre :honte:

Qu´as tu fais de "surnaturelle" ?
Psychologiquement , tu etais paniquer... tu t´es calmer. C´est paranormal n´est il pas?
Ensuite tu t´es retourner, tu as vu un kiosque et une affiche de cine, et tu as suivi la direction que le doigt pointais... c´est paranormal ca aussi.

Non mais je reve la :honte:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
04 janvier 2007 à 16:28:26

Hum chui a la bourre... :desole: pour le sarcasme ( et pas l´ironie) :hum:

:o))

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:51:51

" on utilise 100% des capacites de notre cerveau. Il n´y a donc aucune capacitees cacher. "

Les scientifiques le disent oui ! Toutefois ils n´ont pas explorés tout le cerveau car il reste des endroits "inaccessibles" ou du moins qu´on ne comprend pas encore. Donc on utilise 100% des capacités du cerveau qu´on a découvert mais comme il reste un bon nombre de non découvert on ne peut pas dire qu´on utilise 100% du total de notre cerveau.

Je viens de te démontrer par la science ta thèse scientifique :o))

feilong1
feilong1
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:51:36

Ah la fameuse histoire des 100%! :ange:

Bon il faut y aller molo avec ca lol!
Il est vrai que l´on utilise 100% de nos capacités cérébrale grace à l´étude scientifique utilisant la méthode de l´imagerie par résonnance magnétique en utilisant du glucose radioactif qu´on administre à la personne.

Le probleme ici et le meme que l´on rencontre avec les microprocesseurs informatique et les logiciels.

Je vous explique:

Lorsqu´un individu lambda utilise 100% des ses capacité cérébrale qu´est ce qui l´empeche alors d´etre un génie?

C´est tout simplement un manque d´optimisation à l´égard des processeurs qui donne toutes leurs puissance si vous les codez en assambleur, et bien la c exactement pareil!

Un génie comme Einstein utilise ses hemisphères cérébraux de façons optimales (on oublie ces cellules gliales) c´est a dire que la communication entre les deux se fait sans accroc ce qui permet au génie de ne pas trimer a fond sur un sujet ou un autre, en fait il utilise des truc pour aller plus vite, des raccourcis en somme.

Enfin bref la n´est pas le problème, la science dit en effet que l´on utilise notre cerveau a 100% ne laissant aucune place a des phénomènes paranormaux, cependant le cerveau opère sur plusieurs fréquences dans lesquels peuvent se manifester certains phénomènes paranormaux comme les états de consciences altérés qui permettent la mise en synchronisation hémisphérique du cerveau permettant ainsi de faire sauter l´auto-censure de l´inconscient.

Cela permet en outre de puiser dans le réservoir large de cet inconscient qui lui laisse place entiere a des phénomène d´ordre paranormaux.

Enfin si vous voulez on peut recouper sur les EMC?

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
05 janvier 2007 à 10:13:37
  1. DarkGotenks :d) Tu es serieux ? Non non je te le demande sincerement TU ES SERIEUX?

Je vais t´expliquer une chose, tres simple a comprendre, et qui a deja ete prouver a mainte reprise. Si l´homme n´utilisait pas toute les capacitees , admettons pour l´exemple que je vais te donner " il n´utilise que 60%" alors les 40% restant devenu inutile, vu que inutiliser , tendrais, avec le temps, a DISPARAITRE. Et donc on en reviendrais au fait qu´on utilise 100% des capacites de notre cerveau, vu que les 40% restant seront eliminer. "Ce dont on a plus besoin on s´en debarasse" !
Mais le fait de dire que nous n´utilisons pas tout notre cerveau...serait aussi admettre que les civilisations passer serait plus intelligente que nous. Ce qui est totalement absurde et faux. ( Par exemple: C´est pas eux qui ont ete marcher sur la lune. Mais ce sont bien eux qui priais pour la pluie. )

Bon je pense avoir ete assez clair avec toi. Nous utilisons donc 100% des capacitees de notre cerveau. A une exeption pret peut etre... suivez mon regard :sarcastic:
( de toute facon tu l´admets toi meme donc bon... :hum: )

feilong1 :d) Je ne pense pas que tu sois habiliter a analyser le cerveau d´Einstein. Ni moi d´ailleurs. ^^ Les scientifiques, eux meme, l´ayant etudier ne peuvent pas aboutir a coup sur a des conclusions serieuses.

Oui on sait qu´il n´avait pas de fissure, qu il avait plus ( + ) de cellules gliales, que une de ces parties ( me rappel plus laquelle ) etait plus grande de 15% ( mais il etait dyslexique ce qui pourrait l´expliquer. ) . Etc...

Et puis il faudrais aussi definir "l´intelligence" avant de dire "c´est tel ou tel partie qui en sont la cause" .

Les etats de concience altere sont atteints par exemple a travers un traumatisme, des troubles du sommeil, a travers l´hypertension sensorielle, du desequilibre neurochimiques, de crises d´epilepsie ou de fievre.
Ou par des stimulations de certaine zone du cerveau.

Et ne me parle pas de vos force mysthique que vous croyait avoir lorsque vous entrez dans un de ces etats.

Cela ne laisse la place qu´a l´imagination et a la croyance en des phenomenes paranormaux. Cela ne laisse en aucun cas le droit, la possibilitée d´en faire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment