"e suis revenu au sein de ce topic apres lu le message de nico, mais ta réaction Francky est fortement injustifié car celle-ci témoigne de ton non-respect et d´une mauvaise foi branlante!"
La mauvaise foie de DEMANDER DES PREUVES de ce que vous avancez... est ce un crime?
"Sache que le modele d´argumentation proposé par nico trouve son origine dans la pensée de Descarte au sujet de la nature profonde de notre, la rejeté serait faire preuve d´une attitude anti-scientifique pour le moins prononcé!"
Je me fiche de la pensee de descarte! je veux les preuves de descarte.
Enfin c´est juste pour faire un jeu de mot.
"la pensee spirituelle" ... mais laisse moi rire...
le spirituelle n´a rien mais alors rien avoir avec la science.
"Le contenu proposé de plus fait appel à des concepts philosophique très profond qui relève d´un grand niveau d´abstraction."
Donc tu le dis toi meme c´est de la philo et non pas de la science.
"Sache pour ta gouverne que la philosophie est la science meme de l´esprit à l´image du penseur de Rodin, elle tente de se poser des questions fondamentales au sujet de ce que l´homme abrite au plus profond de son etre."
La science de l´esprit... ahlala de mieux en mieux.
La philo pose la question du "pourquoi" la ou il n´y a QUE du "comment" .
"C´est donc un outil comparable aux outils scientifique mais qui opère à un niveau plus subtil, car il permet au sujet qui l´expérimente de sonder son etre comme nul outil conventionnel pourrait le faire!"
QUE NENI ! La philo c´est de la philo! laisse la science en dehors de tout ca.
Et garde tes phrases toute faite tel que "sonder l´etre blabla... " !
"De plus Francky tu te dis posséder une attitude scientifique, comme je l´ai dis on devrait la qualifier de "nihiliste".
Enfin bref le monde scientifique n´éssaie pas nier ce que je vais dire, tend à adopter le facteur psychique c´est un fait."
Le mec qui prend ces desirs pour des realitees.
Ne confond pas tout. LA science essai de trouver des explications a tout ces truc touchant au spirituelle, au psychisme... mais une explication SCIENTIFIQUE ! et non pas "mystique" !
"On retourne en physique quantique c´est une science qui existe et qui est viable, elle admet l´existence du pouvoir de la pensée dans des ensembles probalistes(Un contenu d´information peut subir le poids de la pensée d´un observateur et de ce fait, faire tendre le résultat vers un déterministe bien réel)"
Elle n´admet rien du tout. comme je le disais auparavant.
Les theories de PQ, ne sont valables que pour l´infiniement petit. Elles perdent tout leurs sens, s´en voit changer, modifier, une fois sortie de cet "univers" la.
Donc une theorie valable a l´echelle de l´infiniement petit, ne l´est pas forcement a l´echelle de l´infiniement grand.
De plus meme Les physiciens eux-même ont du mal à comprendre cette physique là alors imagine nous autres, pauvres jeunes forumeurs sur jv.com...
Et n´oublions pas que la plupart ne sont encore que des theories.
Donc je ne sais pas si c´est par "ignorance" de ta part ou si tu essais de me ralier a ta cause. Mais fait un peu plus attention a la veracite des propos que tu utilises.
"Ici c´est une monumentale erreur que de dire que la science affirma l´inexistence de l´esprit comme entité indépendante du corps car on assite à une révolution."
On sait des aujourd´hui que c´est notre cerveau qui fait tout.
On ne peut pas prouver l´inexistence de quelques chose.
Mais...l´esprit n´existe pas et ca c´est une realitee.
Fait attention au mot que j´ais utiliser "inexistence" et "n´existe pas" !
"N´as tu pas remarqué que les sciences sont de plus en plus exotique? (Plusieurs dimensions possible, existence d´univers aux lois contraire à la physique Newtonienne, trous de vers allant vers d´autres univers, particules sub-atomiques allant à l´encontre de la relativité restreinte admettant la venue d´infomation du futur et passé, théories des super-cordes admettant le fait de glisser d´univers en univers)"
ah ok des theories farfelues sorties de nul part. des pseudo-scientifique charlatan sorti de nul part qui emmettent des theories foireuses pour dire que leur art est possible. Arrete de t´y croire!
J´apporte neanmoins une rectification... les trous de vers c´est pour aller a un autre endroit DU MEME univers. Et non pas d´un autre!
"C´est bizarre comme la science dérive vers des choses que des hommes ont admis des siècles auparant??"
La science ne derive pas... elle AVANCE elle PROGRESSE !
Et n´inclu pas les theories par exemple de girard ou d´autre "paranormaliste" dans les theories scientifique. Enfin je dis ca je dis rien... juste au cas ou !
"La science a du retard, il faut l´admettre c´est pour cela que considerer le facteur psy la fera avancer!"
Alors la je suis PTDR.. xD !
Je ne sais pas trop si tu as remarquer...mais a chaque fois que la science a traiter de l´un de vos sujet paranormaux...c´etait juste pour le demonter un peu plus et lui apporter une explication purement SCIENTIFIQUE et donc elle ne vous aide en rien a affirmer que tel ou tel truc surnaturelle existe... c´est plutot le contraire. La ou la science passe le surnaturelle trepasse!
"Donc oui je pense qu´on va bien rigoler!
Met nico sincerement ce que tu a mis est riche de sens, tres dur a saisir et donc il est à relire!
Lit le Francky et ouvre toi un peu, considère les autres!
"
Ahlala... mais je viens de le dire... c´est du vent! j´en est completement rien a faire de la spiritualite et de je ne sais quoi d´autre. JE VEUX DES PREUVES SCIENTIFIQUE DE CE QUE VOUS AVANCER ! Pourquoi on doit le repeter 150 fois. Tout ce qui n´est pas prouver n´est pas valable.
Putain et il se dit avoir un esprit ouvert celui-là.. pff ![]()
Avant de critiquer les autres regarde toi dans un miroir ![]()
C´est imager bien entendu au cas ou tu n´aurais pas compris.
De toute facon ce que tu ne comprends pas c´est que l´approche spirituelle n´a aucune valeur scientifique ... aucun credit n´est a lui apporter ![]()
Donc quand on ne comprend pas on s´abstient de faire des commentaires deplacer ![]()
Tu dis avoir une approche scientifique ... Un scientifique cherche à prouver de façon rationaliste (et pas forcément rationelle) le pourquoi du comment (à propos de la spiritualité).
Tandis que toi à peine tu vois le mot "spirituel" tu t´arrêtes. En fait tu attends, tu ne te donnes même pas la peine de chercher car tu attends que la science prouve par a+b son fonctionnement. La science admet des théories, elle refuse pas catégoriquement toute théorie car sinon aucune ne pourrait être prouvée.
T´as pas une approche scientifique, tu approches le sujet uniquement sur ce que tu sais déjà, c´est pas comme ça que la science procède pour faire des découvertes, elle admet des théories sur des choses qu´elle ne connait pas, ou sur des choses qui peuvent changer des théories déjà établies.
Bien dis Yamakasi mais il va revenir en guellant ´PREUVE!!! PREUVE´ ![]()
Eh bien je vois plein de jeunes (en tout cas plus jeune que moi) tres ouvert d´esprit sur ce forum ![]()
Ca fait plaisir a voir, et c´est une preuve que nous avancons vers une epoque de plus en plus spirituelle avec une nouvelle generation bien plus avancée que nous sur le sujet qu´a mon epoque..
En tout cas je tiens a dire quelquechose a francky, je n´ai plus envie de débattre avec toi, si tu ne crois pas en l´esprit et en quelquechose apres la mort ,je m´en contre-fout et je ne vais plus chercher a te prouver le contraire, tu as le droit de penser ce que tu veux (tout comme nous)
Seulement quand tu auras pleinement vécu la vie ,que tu en auras profité et que comme tout le monde, tu viellieras et tu te retrouveras au seuil de la mort, tu pourrais bien te retrouver terrorisé et te remettre en question...avoue que ca serait dommage quelques minutes avant ta mort pour y reflechir....tu dois savoir au lieu d´en avoir peur ,qu´un jour tu mourras, comme chacun d´entre nous...
ps: j´ai une ex-petite amie qui a fait de la regression par hypnose et se souvient de sa vie antérieure, je ne suis pas a sa place , mais je trouve cela pour le moins intrigant...je ne vois pas comment on pourrait expliquer ca scientifiquement.
"Tu dis avoir une approche scientifique ... Un scientifique cherche à prouver de façon rationaliste (et pas forcément rationelle) le pourquoi du comment (à propos de la spiritualité)."
Si de maniere RATIONNELLE !!
Il n´y a pas de "pourquoi" il y a juste du "comment" Tout ce qui touche au "pourquoi" est purement et simplement philosophique et ne rentre en aucun cas dans la science.
"Tandis que toi à peine tu vois le mot "spirituel" tu t´arrêtes."
Le spiritualisme n´a rien avoir avec la science. Je vais le repeter combien de fois?
Tu veux que je prenne le temps de lire le passage et de le demonter? c´est ca ce que tu veux? je peux le faire... je n´ais rien contre. C´est tres facile de le demonter.
Mais je le ferais demain ... j´ais pas le temps la , faut que je sorte
" En fait tu attends, tu ne te donnes même pas la peine de chercher car tu attends que la science prouve par a+b son fonctionnement."
Mais alors la mdr...
Je peut tres bien echaffaudrer des theories... mais elles seront scientifique.
Toute argumentation non scientifique n´est pas valable et ne prouve rien. Je vais encore le repeter combien de fois ?
Il n´y a que du COMMENT ! le pourquoi est purement philosophique!
Tu auras beau me sortir sans cesse la meme chose tant que tu ne seras pas en mesure de fournir une preuve alors cela sera faux. Pourquoi? parceque si on applique ton raisonnement absurde "tout est vrai jusqu´a preuve du contraire" alors on laisse place a toute les speculations et possibilitees...
Donc en clair le flamand vert fluo, la marmite imperceptible, la banane divine... tout ca existe jusqu´a preuve du contraire... c´est completement pathetique, absurde comme raisonnement. Il ne vaut rien !
" La science admet des théories, elle refuse pas catégoriquement toute théorie car sinon aucune ne pourrait être prouvée."
Elle refuse toute theorie allant a son encontre. Si tu me sors "on est immortel" "on a un esprit" cela va a l´encontre de la science. Puisqu´on a la preuve qu´on est mortel, et que c´est le cerveau qui fait tout!
Tu comprends ou pas ?
tu affirmes que l´esprit existe... alors prouve le SCIENTIFIQUEMENT sinon cela ne vaut rien !
C´est trop facile de dire que quelques chose existe mais de ne pas le prouver...
La banane divine existe , la preuve c´est que j´ais la foie en elle.
Waaouuww la belle preuve irrefutable que je donne la.
Vous n´avezz strictement aucun esprit critique ( sans jeu de mot non non non je ne me le permetterais pas ! ) mais alors strictement aucun...
"T´as pas une approche scientifique, tu approches le sujet uniquement sur ce que tu sais déjà, c´est pas comme ça que la science procède"
Mais tu captes rien ma parole.
NON NON NON NON NON NON Et encore NON ! je ne me base pas que sur ce que je connais deja je me base sur la methode SCIENTIFIQUE ! ca va faire 1 an maintenant que je l´explique. Si t´arrive pas a comprendre c´est que tu as de serieuses lacunes.
Je me base sur la SCIENCE !! et non pas sur le "spirituel" et autre c...... du genre, tel la "foie" "la croyance" et je ne sais quoi encore comme absurdité!
" pour faire des découvertes, elle admet des théories sur des choses qu´elle ne connait pas, ou sur des choses qui peuvent changer des théories déjà établies."
MAIS TU PIGES RIEN DU TOUT MA PAROLE !!
Quand est ce que j´ais dit que je n´acceptais pas les theories et tout le tralala... DU MOMENT QUE CELA RESTE DANS LE DOMAINE SCIENTIFIQUE !!
Ma parole tu le fais reelement expres de ne pas comprendre... apres autant de fois repeter expliquer et tu ne comprend tjs pas un traitre mot !! DONNE MOI UNE THEORIE SCIENTIFIQUE ET NON PAS SPIRITUEL/CROYANCe/foie en la banane divine ou que sais je encore comme absurdite. DONNE MOI UNE PREUVE SCIENTIFIQUE Et non pas spirituel etc...
Tu piges ou rien du tout ?
tu veux vraiment que je reponde ENCORE UNE FOIS plus serieusement a ton message? tu tiens vraiment a ce que je te demonte entierement , mot par mot, chacune de tes pathetique croyance. Chacun de tes pseudo-argument. Chacun de tes mots! chaque mot de ton raisonnement etc... Tu le tiens vraiment?
Je peut encore le refaire , en un "tout" , regrouper ce que je dis sur les differents topic, te montrer ta croyance, ton faux raisonnement, ton immaturité, ta lobotomisation, ta naivete, ta credulite , ton ignorance. Je peux faire ton ca , tres serieusement, avec argumentation, demonstration et PREUVE SCIENTIFIQUE bien entendu a l´appui. Juste je te demanderais une chose, cite moi ce que tu veux que je te demonte.
Par exemple tu me dis "l´esprit, le spiritualisme, les fantomes etc... " que sais je moi ! Ce que tu veux ! J´en est carrement par dessus la tete de ton repeter. Je vais faire un "tout" , et la si tu ne reconnais pas tes tords alors c´est que t´es aveugles tout simplement. Ca va faire plus d´un an que je suis sur le forum a repeter mainte et mainte fois la meme chose mais non tu piges rien toi et les autres...ttout ce qui touche a la science vous ne le comprenez pas , vous vous rabattez sur la croyance le spirituel et j´en passe. Et si je te demontre que ton spirituel c´est du vent? tu arreteras d´etre niais?
Putain j´ais perdu un boulon la... pfff desole je me suis laisser emporter par ton ridiculisme , ton deficit d´attention et ton raisonnement completement faux, erroner et absurde.
sur ce je vous laisse je dois sortir !
Bon avant de sortir je repond quand meme au post de nico
"En tout cas je tiens a dire quelquechose a francky, je n´ai plus envie de débattre avec toi, si tu ne crois pas en l´esprit et en quelquechose apres la mort ,"
et bien ca c´est l´ouverture d´esprit dont tu parlais plus haut !!
NON JE NE CROIS EN RIEN ! Prouve le moi ! c´est pour les faible la croyance pour les credule, les naifs... !
"Seulement quand tu auras pleinement vécu la vie ,que tu en auras profité et que comme tout le monde, tu viellieras et tu te retrouveras au seuil de la mort, tu pourrais bien te retrouver terrorisé et te remettre en question..."
Je ne vois pas pourquoi...
Avec des supositions on met paris dans une bouteille et le rechauffement climatique sur le dos d´ashtar sheran !
"avoue que ca serait dommage quelques minutes avant ta mort pour y reflechir....tu dois savoir au lieu d´en avoir peur ,qu´un jour tu mourras, comme chacun d´entre nous..."
ben je m´en fou puisque quelques minutes plus tard je serais mort...
l´expercience perso de ton ex ne vaut rien du tout .. je doit y alelr je continuerais plus tard 
"ps: j´ai une ex-petite amie qui a fait de la regression par hypnose et se souvient de sa vie antérieure, je ne suis pas a sa place , mais je trouve cela pour le moins intrigant...je ne vois pas comment on pourrait expliquer ca scientifiquement."
C´est très bon ça !
Je veux dire par là que j´en ai déjà vu une et c´est assez... troublant dirons-nous ^^" Mais en tout cas j´aimerai beaucoup en faire une pour en savoir plus ! Et je ne dis rien mais ça nous montre une fois de plus que même lorsqu´on a un cerveau différent (à chaque vie par exemple [faut y croire par contre]) on retient quand même des informations donc ça vient d´une chose immatériel
-> Thèse de l´esprit.
Bon bon réveillon à vous !! ![]()
MDRRRR tes réponses ![]()
je precise a fanta-citron trop bien tes arguments ptdr ...bonne année quand meme!!! ![]()
tout a fait dark !!
Excuse moi de ne pas avoir eut le temps de te repondre plus serieusement, j´etais aller me preparer ![]()
Je le ferais demain, tout en detail, preuve a l´appui
en attendant , je sors, a demain, et bonne nouvelle annee
![]()
Bon je reprend ton message.
"Eh bien je vois plein de jeunes (en tout cas plus jeune que moi) tres ouvert d´esprit sur ce forum "
Ca fait plaisir a voir, et c´est une preuve que nous avancons vers une epoque de plus en plus spirituelle avec une nouvelle generation bien plus avancée que nous sur le sujet qu´a mon epoque.."
donc ce que ut veux dire c est que pour etre ouvert d esprit on doit qccepter, croire en lq spirituqlite?
Belle ouverture d esprit...
"En tout cas je tiens a dire quelquechose a francky, je n´ai plus envie de débattre avec toi,"
C est une belle ouverture d esprit...
Je ne debat pas avec toi parceque tu n admet pas la spiritualite comme existente
" si tu ne crois pas en l´esprit et en quelquechose apres la mort ,"
je ne crois en rien. t as encore rien compris m parole.
Ca fait 100 ans que je le repete.
" tu as le droit de penser ce que tu veux (tout comme nous)"
Exactement.
"Seulement quand tu auras pleinement vécu la vie ,que tu en auras profité et que comme tout le monde, tu viellieras et tu te retrouveras au seuil de la mort, tu pourrais bien te retrouver terrorisé et te remettre en question.."
Et c est la ue je rigole. l argument imparable que ut me met...
Et toi quand tu aura pleinement vecu ta vie , que tu arrivera au porte de la mort , et si la tu te pose la question " et s il n y avait rien apres la mort? " tu sera bien avancer d avoir vecu toute ta vie dans le mensonge...
Et je pense que tu sera plus maleureux qu un type se posant la question inverse. Je ne parle pas de moi, puisque si pour oti mon avis compte tellement, au point que tu fasse allusiona ma vie encore une fois ALORS QUE TU NE ME CONNAIS PAS
alors sache que je ne vois pas en quoi la morte est effrayante. on doit tous mourir un jour ou l autre. Le plus tard possible serais le mieux . Mais une fois que ut seras mort TU N EXISTERA PLUS ,pourquoi c est si dur a comprendre?
"avoue que ca serait dommage quelques minutes avant ta mort pour y reflechir...."
En tout as se serais moins dommage que l efet inverse.
Ou comment demonter en une ligne une pseudo argumentation completement futile
"tu dois savoir au lieu d´en avoir peur ,qu´un jour tu mourras, comme chacun d´entre nous..."
Non ca c est toi qui doit le savoir. C est toi qui a peur de la mort en disant " l esprit , l ame existe, je suis immortel apres ma mort" c est pas du tout contradictoire ca... tu va mourir tu ne peux donc pas etre immortel...
"ps: j´ai une ex-petite amie qui a fait de la regression par hypnose et se souvient de sa vie antérieure, je ne suis pas a sa place , mais je trouve cela pour le moins intrigant...je ne vois pas comment on pourrait expliquer ca scientifiquement."
Va voir ce qu estl hypnose avant de rconter n importe quoi...
Sans parler que ne se font hypnostiser que seul les personnes faibles, naives parfois...
l explicaiton est trs simple... mais tu ne prend meme pas la peine d y reflehcir...
Désolé si le post est long, mais bon, il faut bien que je réponde à Franckisted qui fait des posts longs ...
Si de maniere RATIONNELLE !!
Il n´y a pas de "pourquoi" il y a juste du "comment" Tout ce qui touche au "pourquoi" est purement et simplement philosophique et ne rentre en aucun cas dans la science.
Tu veux que je prenne le temps de lire le passage et de le demonter? c´est ca ce que tu veux? je peux le faire... je n´ais rien contre. C´est tres facile de le demonter.
Mais je le ferais demain ... j´ais pas le temps la , faut que je sorte ![]()
"Aujourd´hui, la science désigne à la fois une démarche intellectuelle reposant idéalement sur un refus des dogmes et un examen raisonné et méthodique du monde et de ses régularités visant à produire des connaissances résistant aux critiques rationnelles, et l´ensemble organisé de ces connaissances."
C´est ce que font de plus en plus de scientifiques, ils font de la recherche sur la spiritualité, ose dire qu´ils ne sont pas scientifiques ? Ils essaient par des moyens rationnels (c´est à dire par ce qu´ils connaissent déjà) de connaître le comment de certains phénomènes spirituels.
Maintenant je sais que tu vas faire la confusion entre la spiritualité et la religion car tu as vu le mot "dogme". Donc je vais juste dire que rien n´est imposé dans la spiritualité, on donne des hypothèses d´explications sur des phénomènes qualifiés de spirituel, basées sur des EXPERIENCES PERSONNELLES (oui oui tu as bien vu ces 2 mots ^^).
Mais ces hypothèses ne sont pas forcément à prendre pour agent comptant, la spiritualité est relié à l´esprit, donc à quelque chose qui est en intérieur et immatériel, voila pourquoi les scientifiques ont du mal à trouver quelque chose sur la spiritualité car ils utilisent des moyens matériels et extérieurs, tout le contraire de la spiritualité, donc pour se faire son propre avis (qui est pas forcément une preuve) on en fait encore l´EXPERIENCE PERSONNELLE, ensuite libre à nous de penser ce qu´on veut ensuite, la grande différence entre ce que fait la science actuellement et ceux qui expérimente la spiritualité c´est la différence de point de vue : l´un la voit de l´extérieur et l´autre est en plein dedans, à toi de voir de quel point de vue tu préfères te trouver pour connaître le phénomène dans ces moindres détails.
Voila fin de la parenthèse sur la spiritualité.
" En fait tu attends, tu ne te donnes même pas la peine de chercher car tu attends que la science prouve par a+b son fonctionnement."
Mais alors la mdr...
Je peut tres bien echaffaudrer des theories... mais elles seront scientifique.
Toute argumentation non scientifique n´est pas valable et ne prouve rien. Je vais encore le repeter combien de fois ?
Il n´y a que du COMMENT ! le pourquoi est purement philosophique!
Tu auras beau me sortir sans cesse la meme chose tant que tu ne seras pas en mesure de fournir une preuve alors cela sera faux. Pourquoi? parceque si on applique ton raisonnement absurde "tout est vrai jusqu´a preuve du contraire" alors on laisse place a toute les speculations et possibilitees...
Donc en clair le flamand vert fluo, la marmite imperceptible, la banane divine... tout ca existe jusqu´a preuve du contraire... c´est completement pathetique, absurde comme raisonnement. Il ne vaut rien !
Rien à dire. Tu attends que la science donne officiellement une explication à tel phénomène c´est tout. Donc il te manquera toujours un facteur, celui de l´intégrité de la chose, c´est à dire ce qu´est vraiment le phénomène, c´est à dire intérieur, reste à l´extérieur et tu ne pourras pas donner des vraies explications aux phénomènes car tu ne l´auras pas vu dans son intégrité, et ton explication sera faussée.
Ensuite je n´ai jamais admis que tout était possible jusqu´à preuve du contraire. D´ailleurs c´est complètement idiot d´admettre ce genre de choses, mais entre l´idée qu´un flamand rose fluo qui dirige le monde, et quelque chose qui serait à la base de tout notre être, il y a une différence (certes subjective) de probalité d´existence.
Subjective car c´est en fonction de la personne qui prends connaissance du phénomène (dans ce cas l´esprit) que son jugement variera. C´est quelque chose d´intérieur, de PERSONNEL, voila pourquoi il y a autant d´avis partagé, ce qui est forcément vrai pour toi ne l´est pas totalement pour d´autres ça tu l´as remarqué.
Donc en fait c´est même pas comparable le taux de probalité entre un flamand fluo et l´esprit, car pour ce dernier il y a trop de facteurs non mesurables (l´avis des personnes) qui entre en jeu pour la mesurer. Voila pourquoi je dis que n´ai jamais admis que TOUT peut exister jusqu´à preuve du contraire.
" La science admet des théories, elle refuse pas catégoriquement toute théorie car sinon aucune ne pourrait être prouvée."
Elle refuse toute theorie allant a son encontre. Si tu me sors "on est immortel" "on a un esprit" cela va a l´encontre de la science. Puisqu´on a la preuve qu´on est mortel, et que c´est le cerveau qui fait tout!
Tu comprends ou pas ?
tu affirmes que l´esprit existe... alors prouve le SCIENTIFIQUEMENT sinon cela ne vaut rien !
C´est trop facile de dire que quelques chose existe mais de ne pas le prouver...
La banane divine existe , la preuve c´est que j´ais la foie en elle.
Waaouuww la belle preuve irrefutable que je donne la.
Vous n´avezz strictement aucun esprit critique ( sans jeu de mot non non non je ne me le permetterais pas ! ) mais alors strictement aucun...
Rien à redire sur ce que j´ai dit précédemment après avoir lu ta réponse, je retiens ce que j´ai dit. Tu fais encore la confusion entre la spiritalité et la religion, tu le montres avec ton exemple de foi avec ta banane divine. Relis ce que j´ai dit plus haut sur la spiritualité.
"T´as pas une approche scientifique, tu approches le sujet uniquement sur ce que tu sais déjà, c´est pas comme ça que la science procède"
Mais tu captes rien ma parole.
NON NON NON NON NON NON Et encore NON ! je ne me base pas que sur ce que je connais deja je me base sur la methode SCIENTIFIQUE ! ca va faire 1 an maintenant que je l´explique. Si t´arrive pas a comprendre c´est que tu as de serieuses lacunes.
Je me base sur la SCIENCE !! et non pas sur le "spirituel" et autre c...... du genre, tel la "foie" "la croyance" et je ne sais quoi encore comme absurdité!
Tu te bases pas sur ce que tu connais déjà mais sur la méthode scientifique ... ? J´ai déjà expliqué comment la science procède pour faire une découverte et j´ai expliqué la différence avec toi, j´ai lu ton explication, je ne suis pas d´accord avec toi, donc à partir de là pas la peine de continuer sur ce point.
" pour faire des découvertes, elle admet des théories sur des choses qu´elle ne connait pas, ou sur des choses qui peuvent changer des théories déjà établies."
MAIS TU PIGES RIEN DU TOUT MA PAROLE !!
Quand est ce que j´ais dit que je n´acceptais pas les theories et tout le tralala... DU MOMENT QUE CELA RESTE DANS LE DOMAINE SCIENTIFIQUE !!
Ma parole tu le fais reelement expres de ne pas comprendre... apres autant de fois repeter expliquer et tu ne comprend tjs pas un traitre mot !! DONNE MOI UNE THEORIE SCIENTIFIQUE ET NON PAS SPIRITUEL/CROYANCe/foie en la banane divine ou que sais je encore comme absurdite. DONNE MOI UNE PREUVE SCIENTIFIQUE Et non pas spirituel etc...
Tu piges ou rien du tout ?
Déjà expliqué précédemment. Juste un truc, je n´ai pas de preuve matérielle de l´existence de l´esprit, étant donné qu´il est immatériel, mais je donne mon avis, même s´il te plait pas je le post, même s´il ne prouve rien je le post, parce qu´on ets dans un forum tout le monde a le droit de poster ce qu´il veut (enfin presque tout "la charte" ^^), et surtout ce n´est pas des forumeurs de jv.com qui apporteront une preuve officielle qui permettra au monde de connaitre le fonctionnement d´un phénomène.
"tu veux vraiment que je reponde ENCORE UNE FOIS plus serieusement a ton message? tu tiens vraiment a ce que je te demonte entierement , mot par mot, chacune de tes pathetique croyance. Chacun de tes pseudo-argument. Chacun de tes mots! chaque mot de ton raisonnement etc... Tu le tiens vraiment?
Je peut encore le refaire , en un "tout" , regrouper ce que je dis sur les differents topic, te montrer ta croyance, ton faux raisonnement, ton immaturité, ta lobotomisation, ta naivete, ta credulite , ton ignorance. Je peux faire ton ca , tres serieusement, avec argumentation, demonstration et PREUVE SCIENTIFIQUE bien entendu a l´appui. Juste je te demanderais une chose, cite moi ce que tu veux que je te demonte.
Par exemple tu me dis "l´esprit, le spiritualisme, les fantomes etc... " que sais je moi ! Ce que tu veux ! J´en est carrement par dessus la tete de ton repeter. Je vais faire un "tout" , et la si tu ne reconnais pas tes tords alors c´est que t´es aveugles tout simplement. Ca va faire plus d´un an que je suis sur le forum a repeter mainte et mainte fois la meme chose mais non tu piges rien toi et les autres...ttout ce qui touche a la science vous ne le comprenez pas , vous vous rabattez sur la croyance le spirituel et j´en passe. Et si je te demontre que ton spirituel c´est du vent? tu arreteras d´etre niais?
"
Putain j´ais perdu un boulon la... pfff desole je me suis laisser emporter par ton ridiculisme , ton deficit d´attention et ton raisonnement completement faux, erroner et absurde.
T´es au courant que tout ce passage n´apporte rien au débat ? Aucun élément de réponse même la plus petite ? Mais comment j´en ai rien à faire de que tu en ai marre de te répéter moi aussi j´ai marre de certaines choses, c´est par pour autant que je m´excite sur mon clavier ... Jamais personne ici n´apportera LA solution à tel phénomène spirituel non expliqué par la science, la science elle même ne la pas trouvé alors comment veux-tu que quelqu´un ici détienne LA solution ? Tu n´apporteras rien de plus qu´un élément de réponse, il faudrait que tu remettes à ta place mon grand.
Mais laisse moi rire ... mais laisse moi rire...
bon deja je ne prendrais pas la peine de repondre au gamin qui pense s y croire...
Je passe odnc directement au message de Yamakasi /
Desole pour l orthographe qui va suivre je suis sur u nclavier francais, et un ordi portable ne plus. cela n a rien avoir avec mon clavier anglais et les touches de mon PC;
Faudra attendre un peu avec qu un gars me remette a ma place... c est pas comme ca que vous allew y arriver.
Mais ce que tu n as pas ocmpris dans ce que je disais c etait que oui elle s interesse a la spiritualite, mais pour lui toruver des reponse rationnelle , par exemple tel que un reve, une hallucination, une reaction chimique du cerveau et que sais je encore...
C est dans ce but la que les recherche ce font, un peu comme le principe zetetique qui cherche une explication rationnel a tout phenomene paranormal. Mais pour cela il est tout a fait evident qu il fait parler de la spiritualite et de tout ce qui s ensuit. Mais ce n est pas pour autant que les scientifiques admettent ce genre de phenomenes spirituelle.
Je ne sais pas si je me suis mieux exprimer la.
"la spiritualité est relié à l´esprit,"
Cela ne sert a rien de dire cela, tu sait tres bien ce que je vais te sortir comme reponse.
Je prend en compte le reste du paragrahe, avant d emmete tout autre hypothese ilfaut deja prouver la veracite de la 1ERe; c est a dire au avant de dire " la spiritualite c est blablabla avec l esprit blablabla " ... il faut? il faut quoi a ton avis? Prouver que.... ben tu saisquoi en fait ^^
"Tu fais encore la confusion entre la spiritalité et la religio"
d
eh non , bien au contraire la spiritualite est l un des grand principe de base de toute religion. donc cela a un enore rapportque personne ne peut/doit nier.
De toute facon si cel ane te ocnvient pas .... je prend un autre exemple, pour ce que cela change
Je crois en un truc spirituelle ( tu prend celui que tu veux ) parceque j ais la foie que ce truc existe.
voila un nouvel exemple... cela ne change rien du tout .
"Tu te bases pas sur ce que tu connais déjà mais sur la méthode scientifique ... ? J´ai déjà expliqué comment la science procède pour faire une découverte et j´ai expliqué la différence avec toi, j´ai lu ton explication, je ne suis pas d´accord avec toi, donc à partir de là pas la peine de continuer sur ce point. "
La science procede comme moi, ou plutot je procede comme la science , si t es pas fichu de faire le rapprochement c est que ut as de serieuses lacunes
"forumeurs de jv.com qui apporteront une preuve officielle qui permettra au monde de connaitre le fonctionnement d´un phénomène. "
Mais c est la que je rigole ... non ce n est pas nous , mais u nforuleur de jv.com peut savoir ce qui se passe dans le monde et donc relater un evenement scientifique ou autre qu is est passer. Donc voila quoi... tu ne veux pas ecouter.
Tu es dans ton monde ou tu crois que la preuve qui doit arriver de notre part sera " lesprit n exise pas parceque... 3 mais c est la que tu as tout faux et que ut ne comprend pas les principes de la science/
"T´es au courant que tout ce passage n´apporte rien au débat ? "
Mais si il apporte, mais tu n a pas voulu le faire. Tant pis.
Mais on les adeja les solutions a la plupart de vos truc spirituelle, mais toi omme je viens de le dire tu t attend a des preuve " ca n existe pas parceque... " mais une prase pareil e viendra jms c est a ton esprit critique de faire le reste.
Comment? ben en mettant en application tes connaissances. Si par exemple on te prouve que tel ou tel phenomene proviens du cerveau alors qu auparavant les gens croyais que c etait autre chose, alors on a la preuve scientifique que ce genre d evenement est du au cerveau et non pas a un truc surnaturelle, tout ca sns prouver que le truc surnaturelle n exise pas, on ne peut pas prouver l inexistence de quelque chose , mqis on peu trouver les causes des effets de ce quelques hcose. Tu me suis ou pas?
alors oui la science ne pourra pas trouver que le flamand vert fluo n existe pas, que les mqrtiens ne nous ofnt pqs cuire dans une marmites, que dieu n existe pas, mais elle peut prouver les causes des effets qui provoque de tel croyance. ensuite c est au si tu as un esprit critique ou pas...
C est plus clair comme ca?
Bah voila, c´est plus clair, si tu répondais tout le temps comme ça ce serait plus cool ^^
Mais ça veut toujours pas dire qu´on est d´accord.
Juste 2 trucs, le passage où tu dis que la science trouve des réponses rationnelles comme les rêves ou les hallucinations ... Pour nous c´est rationnel c´est normal, puisque ça été expliqué mais pour les gens d´avant (très avant lol) un rêve était quelque chose de trop vague pour être quelque chose de rationnel et donc expliqué par la science. Alors que maintenant on explique bien son fonctionnement.
Donc c´est pas parce que tu trouves quelque chose d´irrationnel, que ça l´est forcément. Ce que je veux te dire c´est de ne pas dénigrer (dans le sens où tu trouves totalement absurde ces hypothèses) les hypothèses d´aujourd´hui car elles pourraient être les explications de demain.
Ensuite tu dis que par exemple tu crois à un phénomène spirituel, c´est parce que t´as la foi ... Ben lol, c´est bien, mais bon, ce genre de choses on ne croit pas à sa possibilité d´existence par la foi (voila pourquoi je dis que ce n´est pas pareil que la religion) mais par l´expérience personnelle. Enfin moi personnellement je le dis pas parce que intel a dit que ça pouvait exister. Bon ensuite pour ce qui est de sa preuve j´ai déjà expliqué dans mon précédent post ce que j´en pense.
Le reste n´est pas utile d´arguments ou d´explications pour réponses ... Donc je laisse : "Tu es dans ton monde ou tu crois que la preuve qui doit arriver de notre part sera " lesprit n exise pas parceque... 3 mais c est la que tu as tout faux et que ut ne comprend pas les principes de la science" et le tout dernier paragraphe sur l´esprit critique y´a rien à ajouter à part qu´il n´y a pas de référence, je veux dire c´est pas parce que on pense ça et pas ça qu´on a un esprit critique, on a un esprit plus ou moins critique on va dire ... ![]()
et si tu crois pas en l´esprit franky qu-est-ce que tu viens foutre sur ce forum ? mmh?
euh non tu m´as mal compris. enfin je pense!
Je pense ne pas avoir ete assez claire. Donc je reprend.
Le passage ou je donne l´exemple des "Reves" "hallu" etc... c´est celui la , non?
"c etait que oui elle s interesse a la spiritualite, mais pour lui toruver des reponse rationnelle , par exemple tel que un reve, une hallucination, une reaction chimique du cerveau et que sais je encore... "
C´est de ce passage dont tu parles.
Donc a moins que je n´ais mal compris ce que tu me disais.
Ce que je voulais dire par la c´etait que a phenomene paranormal la science tend, essaie de le demontrer par un phenomene "normal" ( on va dire ca comme ca ^^ ) . Et donc , par exemple( ne comment pas l´exemple, il est juste la comme exemple et non pas comme verite. ) . donnons donc l´exemple de ce phenomene :
Un mec crois en qu´il fait des "va" et qu il sort de son corps. Alors reponse d´un croyant "il sort de son corps c´est la spiitualite provoquer par le chakra de machin qui arrive a terme ... "
reponse scientifique "cela peut etre un reve, une hallucination, une reaction electrique du cerveau".
( desole j´ais peut etre un peu caricaturer pour le "croyant" ! )
Donc en fait, c´est pas forcement le "reve" ou "l´hallu" la reponse, ce sont des hypotheses qui sont juste baser sur des observations scientifique du cerveau.
( je ne parlerais pas des 2 neurologues ici parceque c´est pas le sujet et que je donnais juste un exemple, pas forcement veridique, c´est juste pour expliquer la facon de pensee. )
Enfin peut etre que tu avais compris, je voulais juste mettre lesp oint sur les "i" ^^
De toute facon repeter c´est mon domaine mdr ^^
"Donc c´est pas parce que tu trouves quelque chose d´irrationnel, que ça l´est forcément. "
Si cette chose va a l´encontre des principes scientifique. SI elle l´est ( irrationnel ) !
Dire , encore ici par exemple, que le "va" est vraiment une decorporation est quelques chose d´irrationnel. Vu qu´en l´etat actuel de nos connaissances nous sommes capables de comprendre que cela peut etre une reation du cerveau, un reve etc...
dire que l´esprit existe, aussi exemple, mais c´est pour rester dans le topic, est aussi irrationnel. Parceque vu ce que medicalement parlant nous connaissont il est totalement innaproprier de dire que l´esprit existe.
Je rappelerais que prouver l inexistence de quelques chose est impossible. ( on ne peut pas prouver que la banane divine n´existe pas par exemple. ) . Mais ca je pense l´avoir deja ecrit plus haut .
"Ce que je veux te dire c´est de ne pas dénigrer (dans le sens où tu trouves totalement absurde ces hypothèses) les hypothèses d´aujourd´hui car elles pourraient être les explications de demain."
Comme je l´ais repeter maintes et maintes fois, tant que l´hypothese est scientifique je n´ais rien contre. Comme par exemple les hypotheses que j´ais donner dans mes exemples scientifique ( reve, hallu, reaction cerveau ) de ce message. ( j´ais bcp dit le mot "Exemple" ^^ )
Mais ce n´est pas valable pour l´hypothese que j´ais donner comme exemple ^^ "la spiritualite chakra machin ... "
( pardon de ne pas faire une phrase valable . )
Donc oui je suis pret a ecouter des hypotheses, c´est meme grace a cela qu on progresse, qu on avance. Mais ce sont les hypotheses "spirituel" qui nous ralentissent. Parceque justement elles n ont aucune bases scientifique. Tout ce qui est infonder, non prouver, tout ce qui se base sur la peur ( si si ) donc une croyance... c´est de l´ignorance ( puisque on est pas en mesure de fournir la preuve.) et donc un ralentissement pour la science. emmettre une hypothese qui ne peu pas etre verifier,qui n´a aucune base scientifique, car qui ne repose sur rien, a part la spiritualite et ou la foie, ne peut pas etre benefique.
Pour moi, par exemple ^^ , prenons les "va" ( meme si pour moi le sujet est deja clos avec la preuve des 2 neurologues, mais faisons comme si de rien n´etait ^^ ) , les hyotheses d´aujourd´hui sont : un reve, une hallucination, une maladie , une reaction du cerveau.
Et non pas " ca existe" " j´ais la foie" "le chakra spirituelle du 23eme degree "
Je pense que cela doit etre assez claire comme ca. Mais je peut encore faire plus d´effort si nessecaire^^
"Ensuite tu dis que par exemple tu crois à un phénomène spirituel, c´est parce que t´as la foi ... Ben lol, c´est bien, mais bon, ce genre de choses on ne croit pas à sa possibilité d´existence par la foi (voila pourquoi je dis que ce n´est pas pareil que la religion) mais par l´expérience personnelle. "
C´est la meme chose. enfin presque.
L´experience personnelle te donne la foie.
EN religion aussi c´est comme ca. Certain parle de "message de dieu" "de priere exauser" la aussi ce sont des experiences personnelles qui ont resulter de leur croyance et qui ont abouti a la foi.
Je rappelerais encore une fois que l´experience personnelle n´est ni une preuve , ni a 100% fiable, ni comme une verite "Absolu" .
Je peut tres bien faire l´experience personnelle de quelques chose de paranormal, disons une decorporation , sans toutefois crier au "miracle" , mais en reste lucide et en me disant "ah tiens un drole de reve" " il faut que j´aille consulter les fiche medical, scientifique" .
Et cela pour eviter de tomber dans la "spiritualitee" de la "chose" alors qu´elle a une explication rationnelle.
Je precise aussi que la sensation provient du cerveau et que donc les "differences de sensation" ne font qu´accentuer le fait que c´est une reaction declancher par le cerveau.
tu me dis "pour ce qui est de la preuve" .
Mais "tout est faux jusqu´a preuve du contraire" .
Jusqu´a ce que tu me prouves l´existence de la banane divine, de la marmite imperceptible, du flamand vert fluo, de la decorporation , de l´esprit , de l´ame et que sait je encore... tout ca n´existe pas.
Dire que "tout existe jusqu´a preuve du contraire" est un raisonnement archi faux. Tout le monde te le diras. Ce raisonnement laisse l´homme "libre" de choisir que tout existe comme bon lui semble. la banane divine, de la marmite imperceptible, du flamand vert fluo, de la decorporation , de l´esprit , de l´ame et que sait je encore tout ca existe avec ce raisonnement. Cela te parait logique ou pas? repond sincerement a la question!
ce que je voulais dire a la fin c´est tres tres tres important. tu as peut etre mal interpreter.
Je mettais un point important sur le raisonnement afin d´apporter une meilleur communication.
en resume, le raisonnement qu un croyant attand d un scientifique c´est " prouve moi que tel chose n´existe pas en disant : l´esprit n existe pas parceque... " . Mais une telle reponse ne viendra jamais de la bouche d´un scientifique. Il te dira "on utilise 100% de notre cerveau, le cortex sert a... l´amigdale sert a... l´hypoccampe... etc... ce qui abouti a la conclusion suivante..." .
Dark, comme c´est pathetique , tu n´arrives pas a m´attaquer sur mon argumentation donc tu remet en cause ma mise en page. tu fais preuves d une maturité sans precedent
en plus des insultes bien entendu. Attend je te repond... C"EST PEUT ETRE POUR QUE CELA SOIS PLUS LISIBLE . je refait le MEME MESSAGE sans saut de ligne. Dit moi si c´est plus clair ou pas.Mais laisse moi rire ... mais laisse moi rire...bon deja je ne prendrais pas la peine de repondre au gamin qui pense s y croire...Je passe odnc directement au message de Yamakasi /Desole pour l orthographe qui va suivre je suis sur u nclavier francais, et un ordi portable ne plus. cela n a rien avoir avec mon clavier anglais et les touches de mon PC;Faudra attendre un peu avec qu un gars me remette a ma place... c est pas comme ca que vous allew y arriver.Mais ce que tu n as pas ocmpris dans ce que je disais c etait que oui elle s interesse a la spiritualite, mais pour lui toruver des reponse rationnelle , par exemple tel que un reve, une hallucination, une reaction chimique du cerveau et que sais je encore...
C est dans ce but la que les recherche ce font, un peu comme le principe zetetique qui cherche une explication rationnel a tout phenomene paranormal. Mais pour cela il est tout a fait evident qu il fait parler de la spiritualite et de tout ce qui s ensuit. Mais ce n est pas pour autant que les scientifiques admettent ce genre de phenomenes spirituelle.Je ne sais pas si je me suis mieux exprimer la."la spiritualité est relié à l´esprit,"
Cela ne sert a rien de dire cela, tu sait tres bien ce que je vais te sortir comme reponse.Je prend en compte le reste du paragrahe, avant d emmete tout autre hypothese ilfaut deja prouver la veracite de la 1ERe; c est a dire au avant de dire " la spiritualite c est blablabla avec l esprit blablabla " ... il faut? il faut quoi a ton avis? Prouver que.... ben tu saisquoi en fait ^^"Tu fais encore la confusion entre la spiritalité et la religio"
eh non , bien au contraire la spiritualite est l un des grand principe de base de toute religion. donc cela a un enore rapportque personne ne peut/doit nier.De toute facon si cel ane te ocnvient pas .... je prend un autre exemple, pour ce que cela change
e crois en un truc spirituelle ( tu prend celui que tu veux ) parceque j ais la foie que ce truc existe.voila un nouvel exemple... cela ne change rien du tout ."Tu te bases pas sur ce que tu connais déjà mais sur la méthode scientifique ... ? J´ai déjà expliqué comment la science procède pour faire une découverte et j´ai expliqué la différence avec toi, j´ai lu ton explication, je ne suis pas d´accord avec toi, donc à partir de là pas la peine de continuer sur ce point. "La science procede comme moi, ou plutot je procede comme la science , si t es pas fichu de faire le rapprochement c est que ut as de serieuses lacunes
"forumeurs de jv.com qui apporteront une preuve officielle qui permettra au monde de connaitre le fonctionnement d´un phénomène. "Mais c est la que je rigole ... non ce n est pas nous , mais u nforuleur de jv.com peut savoir ce qui se passe dans le monde et donc relater un evenement scientifique ou autre qu is est passer. Donc voila quoi... tu ne veux pas ecouter.Tu es dans ton monde ou tu crois que la preuve qui doit arriver de notre part sera " lesprit n exise pas parceque... 3 mais c est la que tu as tout faux et que ut ne comprend pas les principes de la science/"T´es au courant que tout ce passage n´apporte rien au débat ? "Mais si il apporte, mais tu n a pas voulu le faire. Tant pis.Mais on les adeja les solutions a la plupart de vos truc spirituelle, mais toi omme je viens de le dire tu t attend a des preuve " ca n existe pas parceque... " mais une prase pareil e viendra jms c est a ton esprit critique de faire le reste.Comment? ben en mettant en application tes connaissances. Si par exemple on te prouve que tel ou tel phenomene proviens du cerveau alors qu auparavant les gens croyais que c etait autre chose, alors on a la preuve scientifique que ce genre d evenement est du au cerveau et non pas a un truc surnaturelle, tout ca sns prouver que le truc surnaturelle n exise pas, on ne peut pas prouver l inexistence de quelque chose , mqis on peu trouver les causes des effets de ce quelques hcose. Tu me suis ou pas?alors oui la science ne pourra pas trouver que le flamand vert fluo n existe pas, que les mqrtiens ne nous ofnt pqs cuire dans une marmites, que dieu n existe pas, mais elle peut prouver les causes des effets qui provoque de tel croyance. ensuite c est au si tu as un esprit critique ou pas...C est plus clair comme ca?
PETITE PRECISION , c´est exactement le meme message que celui que j´ais ecris dans l´apremidi... c´est juste pour montrer a Dark comment c´est plus lisible sans les sauts de ligne
![]()