
Monsieur--Pixel Posté le 13 octobre 2005 à 00:31:29
"Oui... L´Indouisme est une belle philosophie et un beau mode de vie"
l´hindouisme est une religion, tu confonds avec le bouddhisme qui est une philosophie (il n´y a pas de divités et esprits.)
il faut aussi différencier la religion et la croyance: la religion est fixe alors que la croyance est libre et évolutive.
comme vous avez dû vous en rendre compte, je suis croyant mais pas religieux.
c´est vrai que même si la religion apporte des messages de paix et de liberté, elle contient trop de conditions à respecter.
et aussi quelques erreurs, voici un exemple :
Dieu est sensé être omnipotent, il est donc Tout.
alors pourquoi être obligé d´aller prier dans une église ? alors que si on se trouve sur la Lune il devrait nous entendre 