CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Repondez a cette phrase

mondialeur_boss
mondialeur_boss
Niveau 6
12 octobre 2005 à 22:48:59

Pour les athés :

Dieu laisses l´homme vivre sa vie et ne l´utilise pas comme un pantin, c´est l´homme qui a créé cette misère et si les hommes croirais plus en Dieu et appliquerai ce qu´il dit, il n´y aurai plus tant de misère

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
12 octobre 2005 à 22:50:43

Il est vrai que le nombre de athés se faisant explosé dans la populace est incroyablement élevé...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
12 octobre 2005 à 22:56:35

Déjà merci de prendre la peine de venir ici. Ce n´est pas tous les jours que l´on a un croyant sur le forum.

La réponse est la suivante :

La morale est une nécessité pour que la société soit vivable. En aucun cas elle n´est une obligation donnée par un quelconque être possédant des pouvoirs magiques.

mondialeur_boss
mondialeur_boss
Niveau 6
12 octobre 2005 à 22:57:47

La morale est une nécessité pour que la société soit vivable. En aucun cas elle n´est une obligation donnée par un quelconque être possédant des pouvoirs magiques.

: si tu pouvais transformé cette phrase en + simple... ca sera deja bien car c pour les savant einstein ca

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
12 octobre 2005 à 23:01:05

En gros: la morale est nécessaire pour vivre dans notre société et ce n´est pas Dieu qui nous l´a dictée...la morale s´impose d´elle même quoi...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
12 octobre 2005 à 23:03:55

En gros, qu´un livre ordonne de faire le bien, tant mieux, mais on avait pas besoin de ça.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
12 octobre 2005 à 23:04:38

Au passage il est vraiment dommage qu´il n´existe pas un forum religion.
Qui voudrait faire la demande sur Suggestions ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 octobre 2005 à 23:07:05

Allez sur le forum actualités , la religion ca pete de partout ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 octobre 2005 à 23:07:45

Ce serait un beau bazar, je crois...

mondialeur_boss
mondialeur_boss
Niveau 6
12 octobre 2005 à 23:09:45

moi je quitte sa sert a rien de se battre pour les religions.... allez bonne nuit les gars ...

:)

oublions la religions ENTRE NOUS, soyons solidaire /

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
12 octobre 2005 à 23:25:32

Bernard_TAPlE Posté le 12 octobre 2005 à 23:03:55
En gros, qu´un livre ordonne de faire le bien, tant mieux, mais on avait pas besoin de ça.

:d) +1
enfin les simplet en ont besoin ou encore ceux qui ne savent pas la limite du bien et du mal...

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 octobre 2005 à 23:30:05

Pour ceux-là, y a toujours la loi...

Monsieur--Pixel
Monsieur--Pixel
Niveau 5
13 octobre 2005 à 00:31:29

Faut pas oublier que la religion est la première cause des guerres. allah, dieu, etc... Chacun veut faire dominer sa propre religion... Par conséquent, si cela n´avait pas été inventé, jamais il n´y aurait eu autant de massacre.

La seule religion, ou plutôt philosophie plutôt propre (je n´ai pas dit entièrement) est l´indouisme...

Ils suivent une formation basée sur le savoir, ils apprennent à se contrôler, se maîtriser,pratiquent le yoga, s´exilent et jeunera pour méditer afin de faire partager à leur familles les connaissances qu´ils ont acquises pendant cette période en autarcie.

Ils sont proches de la nature, des animaux,croient en la réincarnation. (il n´y a rien de plus beau que la pensée de se réincarner en animal)

Oui... L´Indouisme est une belle philosophie et un beau mode de vie.

Parce qu´ils n´ont pas de dieu, ils ne s´entretuent pas.

Je suis athé et compte le rester, je suis français de pure souche, mais si jamais je n´avais pas le choix et que je devais choisir un culte, je choisirai l´indouisme.

nico6325
nico6325
Niveau 63
13 octobre 2005 à 00:41:27

Au fait on écrit ´athée´ et pas ´athé´ :o))
Bonsoir :-)

christophe07
christophe07
Niveau 10
13 octobre 2005 à 00:45:49

Et "Hindouisme"

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
13 octobre 2005 à 04:13:38

moi je prendrais le boudhiste^^

je suis catholique, mais j´y crois plus
les hommes se battent pour leur religion, font la guerre, alors que la religion devrait etre un synonyme de paix non?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
13 octobre 2005 à 08:52:15

Religion (monothéiste bien sûr) est synonyme de soumission et d´éxécution des ordres sans passer par la reflexion.

Prier x fois par jour, manger sept dattes, ne pas manger de porc de Satan, se torcher obligatoirement le *** avec trois pierres (selon le Saint Coran), ne pas manger de crevettes, faire le signe de la croix, ne pas garder de chien dans sa maison sous peine d´aller en Enfer, mettre la chaussure droite avant la chaussure gauche, ne pas manger d´oeuf d´autruche, autant d´actions indiquées EXPRESSEMENT dans les livres monothéistes qui n´ont concrètement AUCUN SENS mais qui obligent à penser à Dieu pour être encore plus embrigadé.

Tout ça pour en fait renforcer la religion des crédules et faire que les dirigeants religieux aient la mainmise sur eux... un concept bien rôdé depuis des siècles.

gf4
gf4
Niveau 10
13 octobre 2005 à 08:56:52

Je suis agnostique, comme certains l´auront peut-être compris.

Au passage, la science a permis son lot d´atrocités...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:29:46

De la science a découlé la voiture, l´avion ou l´énergie nucléaire, ce n´est pas elle qui a des accidents de la route, se précipite sur des tours ou appuie sur le bouton de la bombe atomique...

hardy08
hardy08
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:48:00

Bernard_TAPlE Posté le 13 octobre 2005 à 08:52:15

Religion (monothéiste bien sûr) est synonyme de soumission et d´éxécution des ordres sans passer par la reflexion.

Prier x fois par jour, manger sept dattes, ne pas manger de porc de Satan, se torcher obligatoirement le *** avec trois pierres (selon le Saint Coran), ne pas manger de crevettes, faire le signe de la croix, ne pas garder de chien dans sa maison sous peine d´aller en Enfer, mettre la chaussure droite avant la chaussure gauche, ne pas manger d´oeuf d´autruche, autant d´actions indiquées EXPRESSEMENT dans les livres monothéistes qui n´ont concrètement AUCUN SENS mais qui obligent à penser à Dieu pour être encore plus embrigadé.

c´est vrai que la les obligation sont stupide :honte: ne pas garder de chien a la maison..

halala les religion hein...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment