OUAIS J´Y CONTE BIEN !! !! ![]()
(
)
Je me suis emporté...
![]()
j´accepte ton pardon a une condition : tu nous ponds un chapitre montrueux
allez au travail *ok*
Voilà voilà ! ^^ En espérant que ça continu à vous plaire !
Très bien alors vous décidez de jeter un coup d´oeil. Fébrilement, vous tournez la tête... ![]()
Mais cette personne qui était au bord de la route il y avait quelque instant n´y était plus
Vous regardez plus attentivement : il n´y a aucun endroit dans les parages où elle aurait pu se cacher... Des frissons vous parcourent le dos et vos décidez de ne pas traîner, abandonnez votre vélo sur le bas côté et allez prestement rejoindre Jessica.
Arrivé à quelques mètres d´elle, alors que vous essayer d´avoir l´air le plus calme possible, elle vous demande si n´auriez pas vu un fantôme, vu votre teint pâle
Vous riez nerveusement avant de lui faire la bise et de vous asseoir à côté d´elle.
Jessica : T´es venu à pied ?
Vous : Heu... non, non, j´ai laissé mon vélo au bord de la route, j´ai crevé tout à l´heure...
J : Bon d´accord... on y va ?
Vs : Ok... ok
En marchant vers la route, elle vous informe de quelques légendes du village à propos de cette maison. Notamment une vieille qui y aurait tué des enfants pour on ne sait quelles raisons...
Un peu étonné, vous faites part de votre perplexité ; des histoires comme ça, on en entend pas mal sur ce genre de bâtisse...
Elle vous répond qu´elle pense que ce ne sont pas que des légendes.
J : Des amies m´ont dit avoir entendu des pleurs en passant devant...»
Vs : Ca pourrait très bien être le vent, non ?
Devant votre air de plus en plus apeuré, elle vous sort «Mais je croyais que tu voulais voir une maison hantée !» en rigolant... Sa façon de dédramatiser la situation vous fait rire à votre tour !
Vous :Et toi, t´as déjà entendu des choses en passant devant ? ![]()
Jessica : Oui... mais j´ai pas tellement envie d´en parler maintenant...
Vs : Ok ok... Au fait, quand t´es arrivée, y avait quelqu´un devant la maison ?
J : Non pourquoi ?
Vs : Non non, comme ça... (vous ne voulez pas l´effrayer, même si pour l´instant, c´est vous qui l´êtes le plus ^^)
J : Si, si, vas-y, dis moi !
Vs : Eh ben... quand je suis arrivée à quelques mètres de là, tout à l´heure, je pensais que c´était toi, assise là... (vous désignez l´endroit où la personne était auparavant)
Elle ouvre de grands yeux...
J : Non, moi depuis que je suis arrivée, j´était dans le champs... sûrement quelqu´un qui s´intéresse aussi à cette maison, non ? Ah tiens pendant que j´y pense, j´ai dit à Tod et Maxime de venir... ça devait sans doute être eux.
Vs : Sûrement ouais... Hein ? Les deux débiles, tu leurs à dit de venir ?
En effet, c´était deux abrutis qui sont avec vous en cours d´habitude... Ils ont moins de QI qu´un bébé de trois ans, vous vous dites, un peu déçu car vous pensiez que cette virée n´aurait concernée que vous deux... ^^
J : Tu vas avoir moins peur, comme ça ! ^^
Cette remarque achève de vous vexer...
Tellement que vous en avez oublié votre «légère» angoisse de tout à l´heure. Vous baissez la tête jusqu´à ce que vous arriviez devant le chemin d´accès à la maison. Vous ne l´aviez même pas remarquée jusqu´à présent... Vous la contemplez un instant.
«Ca fait froid dans le dos». Votre amie acquiecse d´un signe de tête. La question des lampes vous revient à l´esprit, puis votre regard se pose sur le sac à dos de Jessica qui à l´air chargé, ce qui vous rassure. Vous lui proposez de lui porter
elle accepte puis vous avancez vers la bâtisse. Trois étages, un air noir et lugubre... La parfaite maison hantée quoi ! Même les chants des oiseaux ont laissé leur place à ceux des hullulement des chouettes.
C´est normal en remarque, la luminosité commence à baisser sérieusement. Votre imagination se remet en marche, surtout à cause de votre nervosité à voir arriver la nuit...Vu que vous allez sûrement attendre les deux crétins, il ne faut pas compter repartir avant sa tombée. Tout en regardant autour de vous, vous vous blotissez presque par réflex contre Jessy... Ce qui ne manque pas de la faire éclater de rire. Un rire qui tranche avec le côté lugubre du coin
Elle décide de s´asseoir juste devant la maison et veut fouiller dans son sac. Vous le lui rendez donc, refusant cependant de vous mettre à côté d´elle. La simple idée de tourner le dos à cette baraque vous fout la frousse... Vous restez donc debout, comme une andouille alors que votre copine à déjà sortit et entamé un sandwich (xD).
Après 5 min d´attente interminables, elle regarde sa montre puis vous demande si vous voulez commencer la «visite» sans eux. Vous acceptez volontiers. On s´en passe très bien d´eux! ^^
Vous vous dirigez tout naturellement vers la porte d´entrée en demandant bêtement «Heu... comment on entre ?» , alors que Jessica, elle, à choisis plus judicieusement la fenêtre. «Par là !»
«Ah d´accord... ^^ »
Visiblement, elle semble connaître. Mieux vaut vous laisser guider. Vous entrez à sa suite par la fenêtre, en éprouvant une certaine répugnance à toucher le vieux bois tout pourrit ayant entouré les carreaux. Vous sautez lourdement et bruyamment sur le sol, ce qui vous vaut un regard réprobateur. Avant même que vous ayez eu le temps de regarder autour de vous, elle vous donne une lampe et s´avance un peu (trop pour vous qui craignez de vous retrouver tout seul
). Il est vrai qu´il fait très sombre à l´intérieur. Vous vous positionnez donc à côté d´elle tout en allumant votre lampe. Vous faites un tour complet, le faisceau de votre lampe parcourant les vieux meubles branlants rongé par les mites. A ce propos, vous pensez avec inquiétude à regarder l´état de plancher juste au dessus de vous... Ca semble aller mais vous restez sur vos gardes. Vous décidez de visiter un peu les pièces du rez-de-chaussée.
Vs : Depuis combien de temps c´est plus habité ce truc là ?
J : Je sais pas... peut-être un siècle, peut-être plus...
En parlant de ça, sa caractéristique première de maison hantée vous était presque sortie de l´esprit... Les fantômes... ^^ En y repensant, ça ne vous mets vraiment pas à l´aise l´idée qu´un ectoplasme rôde dans la même pièce que vous...
Puis vous décidez de monter au premier. Pour une fois, vous prenez la tête (notamment pour vous assurer de l´état du plancher, on est jamais trop prudent
).
Mais au moment de monter, vous entendez un gros BOUM... et des bruits de gravier juste devant la maison.
L´horreur est à son comble ! Vous n´osez même pas crier, tous les deux.
Qu´est-ce que c´était ? Le proprio ? Vos amis ? Des entités ?
Vous vous regarder nerveusement, ne sachant quoi faire... Vous hésiter entre plusieurs solutions, comportant toutes leur lot d´inconnu et d´horreur
a) Vous décidez de monter vous cacher à l´étage, avec les fantômes
b) N´étant pas sûr du plancher, vous préférez vous cacher dans un coin au RdC
c) Vous décidez de passer par une fenêtre de derrière la maison, au moins, si c´est quelqu´un, vous pourrez partir discrètement mais par contre, vous n´avez pas fait attention à comment étaient les fenêtres derrière et vous ne savez pas si vous devrez briser des carreaux.
d) Vous décidez tout simplement de sortir par devant, tant pis si vous vous faites engueuler et, si c´est effectivement des fantômes ben... ça vous entrainera pour le marathon !
Je choisi la réponse B !
Je me cache dans un coin et j´éspionne!
Au fait la victoire de ségolène royal,c´est paranormal?
Donc je répète réponse B ![]()
B ![]()
la "B"
PS : to nhistoire est toujours très bien ficelée , surtout ne te décourage pas
![]()
Merci
Trois B pour l´instant... encore quelques votes et je commence la suite ![]()
COOL en plus c´est bien écrit ![]()
"Ca pourrait très bien être le vent, non ?" ![]()
Réponse B
N´étant pas sûr du plancher, vous préférez vous cacher dans un coin au RdC ![]()
Vous avez peur de faire un joli trou dans les lattes en bois, hein !

Bah quoi
(
)
la "b" , la "b" , la "b", la .... ![]()
Bonne initiative ce topic, j´aime ça, ca me donne envie d´écrire des histoires ^^
j´aodre ce chapite surtout qu´on se blotit contre jessie donc sa me va :coeur : sinon pour pas changer la B ![]()
Réponse A ![]()
Mais en même temps faut un peu d´action dans cette histoire ![]()
dimitueur
Ouais, moi aussi, j´aime bien qu´on se blottit contre Gaëlle... heu... Jessie
Slash
Je suis content que tu dises ça, c´est aussi fait pour donner aux autres envie d´écrire !
Et n´hésitez pas, c´est sympas des petites histoires comme ça de temps en temps je trouve
(En attendant la suite... ![]()
http://www.debilitron.com/debilitage/debilit.php?PHPSESSID=d2ee3572f2eeac5d590964b9f400d8ba&surmouche=debiliter&force=1&target=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-89-119019-1-0-1-0-0.htm )
Demain sans faute pour la suite ! ^^
c trop génial
vivement la suite ![]()
Réponse B!
B