CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et blabla V2.0

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
08 juin 2007 à 09:27:03

Autant pour moi, mon post a plus sa place ici que sur l´autre topic, je me permets de le recopier.

L´absence de possibilité d´envoyer de MP sur le forum oblige à ouvrir ce genre de topic.
Francky ne croit pas au concept du paranormal, c´est une chose et il en a le droit. Ce dont il n´a pas le droit, c´est de priver ceux qui y croient de la liberté d´en discuter entre eux sans se faire insulter à chaque post sur chaque sujet.

Si ton objectif etait de faire part de la naïveté de croire au paranormal et de tenter de "ramener sur le droit chemin" les brebis égarées, tu as fait tout ce que tu pouvais Francky. Tu nous as alerté sur ton opinion et sur les faits un bon nombre de fois sur un bon nombre de topic.
Persister à te repeter en sachant pertinnemment que tu es dans un lieu où la majorité des participants sont "croyants" (au sens large du terme, pas uniquement religieux), cela s´appelle du Flood ou du "trollisme". Tu profites des limites de l´administration d´un forum de ce type pour venir tenter de le démolir en sachant pertinnemment que tu ne parviendras jamais à convaincre les autres (et certainement pas avec ta methode).

Alors si tu as un minimum de respect vis-à-vis de la liberté de penser et de discuter entre "croyants" sans entendre sur chaque topic que croire c´est completement stupide, tu cesseras ton petit jeu où tu te crois le plus malin (ce qui, et ca n´engage que moi, est tres loin d´etre le cas, meme des non croyants ou sceptiques pensent que tu es de loin le plus etroit d´esprit ici. Mais cela ne t´interpellera pas du tout, tellement tu sembles dans ton role de troll, en esperant que ce soit bien un role que tu donnes "juste" pour ennuyer les forumeurs ici).

Si tu persistes à continuer, ne connaissant pas toutes les ficelles de l´administration de ce forum, j´en appelle à Tar Elendil (Que la lumiere de l´étoile de ton ancetre nous guide! :-) ) pour faire cesser cela du mieux qu´il puisse, ou/et, à défaut, à tous les forumeurs de cesser de preter attention à tes posts aussi longtemps qu´ils se repeteront comme jusqu´à present.
Mesdames et messieurs, ignorez le puisque cela semble etre la seule possibilité et poursuivez vos diverses discussions comme si de rien n´etait.
Cordialement,

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:17:02

J´y repond ici aussi, au cas ou il arrive malheur a l´autre topic. ^^

"L´absence de possibilité d´envoyer de MP sur le forum oblige à ouvrir ce genre de topic."

:d) C´est vrai que c´est pas tres pratique.
Mais cela ne justifie pas du tout ce genre de topic.
Il existe un topic de moderation :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-114429-1-0-1-0-0.htm

Qui est justement la pour tout ce qui concerne la moderation, les problemes , les questions en tout genre etc...

"Francky ne croit pas au concept du paranormal, c´est une chose et il en a le droit."

:d) Ce n´est pas que je n´y crois pas.
Le paranormal c´est ce qui est inexpliqué. Rien d´autre.
Le fait de parler de "fantomes" (exemple.) fait partie du "surnaturel", et non pas de l´inexpliqué, puisque c´est une croyance inventer
de toute pieces sans aucun fondement.

" Ce dont il n´a pas le droit, c´est de priver ceux qui y croient de la liberté d´en discuter entre eux sans se faire insulter à chaque post sur chaque sujet."

:d) Je ne prive personne de rien du tout.
J´attend que vous argumentiez, compreniez, debattiez etc... c´est long comme attente je dois dire...

"Si ton objectif etait de faire part de la naïveté de croire au paranormal et de tenter de "ramener sur le droit chemin" les brebis égarées, tu as fait tout ce que tu pouvais Francky."

:d) C´est pas comme cela que tu vas te debarasser de moi.
Ceci est un forum publique et tout les avis, n´en deplaisent a certain, y compris a moi, sont les, malheureusement... bienvenues.

" Tu nous as alerté sur ton opinion et sur les faits un bon nombre de fois sur un bon nombre de topic.
Persister à te repeter en sachant pertinnemment que tu es dans un lieu où la majorité des participants sont "croyants" (au sens large du terme, pas uniquement religieux), cela s´appelle du Flood ou du "trollisme"."

:d) Ah oui et pourquoi cela?
Aller develloppe si tu le peux.

" Tu profites des limites de l´administration d´un forum de ce type"

:d) Je ne profite de rien du tout.
Va lire la charte, le topic de moderation et puis l´art de debattre, et tu te rendras vite compte que les topics en questions et/ou la facon dont ils sont exposer n´ont pas grand chose a faire ici.

" pour venir tenter de le démolir en sachant pertinnemment que tu ne parviendras jamais à convaincre les autres (et certainement pas avec ta methode)."

:d) POurtant sur ce forum meme, plusieurs personne ont changer d´avis apres avoir lu sois mes messages sois ceux d´autres "sceptique".
POurquoi cela ne devrait plus arriver?
Ma methode? T´as vraiment toujours pas piger. si je suis agressif c´est bien parce que vous captez pas grand chose...
Et sinon... desole mais a part argumenter, demontrer etc... je ne connais pas d´autre methode valable.
Et certainement pas "avoir la foi, croire et exp perso"...

"Alors si tu as un minimum de respect vis-à-vis de la liberté de penser"

:d) J´en ai et c´est pour cela que je reste sur ce forum.
Pour que les gens puisses penser d´eux meme et non pas avec des croyances prefabriquer.

" et de discuter entre "croyants" sans entendre sur chaque topic que croire c´est completement stupide,"

:d) ...

" tu cesseras ton petit jeu où tu te crois le plus malin"

:d) en tout cas un "Sceptique" a plus d´esprit critique qu´un "croyant" . C´est un fait.

" (ce qui, et ca n´engage que moi, est tres loin d´etre le cas, meme des non croyants ou sceptiques pensent que tu es de loin le plus etroit d´esprit ici."

Je me fiche de ce que vous pensez. S´il n´y a rien a coté pour etayer ce que vous dites alors cela ne vaut rien du tout.

" Mais cela ne t´interpellera pas du tout, tellement tu sembles dans ton role de troll, en esperant que ce soit bien un role que tu donnes "juste" pour ennuyer les forumeurs ici)."

tu captes decidement rien toi.
Faudra vous le dire comment, comprenez le francais.
pourquoi je suis obliger de repeter cette phrase 118 fois?
Ca n´a rien avoir avec l´agressivité vous etes fermer a tout ce qui sors de croyances, foi et exp perso, tout le reste vous ne voulez pas l´ecouter, peu importe s´il y a "boulet" ou pas dans la phrase.
Va pas me parler de fermeture d´esprit ensuite...

"Si tu persistes à continuer, ne connaissant pas toutes les ficelles de l´administration de ce forum, j´en appelle à Tar Elendil (Que la lumiere de l´étoile de ton ancetre nous guide! ) pour faire cesser cela du mieux qu´il puisse, ou/et, à défaut, à tous les forumeurs de cesser de preter attention à tes posts aussi longtemps qu´ils se repeteront comme jusqu´à present."

Oua... je tremble la...
Oh non n´appel pas le maitre divin, s´il te plait!!!
T´as pas piger... MES MESSAGES SE REPETENT PARCE QUE VOUS NE SAVEZ PAS LIRE !! LIRE !! !
Ok c´est bon en majuscule?
Comprenez, juste comprenez ce que j´ecris...c´est tout!

"Mesdames et messieurs, ignorez le puisque cela semble etre la seule possibilité et poursuivez vos diverses discussions comme si de rien n´etait.
Cordialement,"

Tu n´as pas a parler pour les autres.
Et apres il ose me parler de liberter de penser... admirable!

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
08 juin 2007 à 10:55:48

--------------------------
"Tu nous as alerté sur ton opinion et sur les faits un bon nombre de fois sur un bon nombre de topic.
Persister à te repeter en sachant pertinnemment que tu es dans un lieu où la majorité des participants sont "croyants" (au sens large du terme, pas uniquement religieux), cela s´appelle du Flood ou du "trollisme"."

:d) Ah oui et pourquoi cela?
Aller develloppe si tu le peux.
--------------------------

Parceque ce sont les définitions de flood et troll, tout simplement.

En ce qui concerne le reste de ton argumentation qui revient en boucle justement, il semblerait que ce soit toi qui n´ais pas compris.
La grande majorité des forumeurs que j´ai appelé "croyants" (toujours au sens large), ne remet pas une seconde en doute les principes de la science que tu énonces et sur lesquels tu bases ton argumentation.
La seule différence entre eux et toi, (au dela, pour certains, des connaissances à proprement parler), c´est que eux croient en des faits qui dépassent le domaine de la science, en un domaine "spirituel" ou surnaturel qui n´est pas explicable par la science (soit en l´état actuel, soit peut etre pour toujours).
Que tu ne partages pas cela est une chose, perso je ne le partage pas non plus, meme si par curiosité, je me tiens informé à l´occasion des divers rumeurs et histoire étrange. Mais comprends leur état d´esprit, à défaut de l´accepter. La science est une chose qu´ils ne remettent pas en cause, ils croient simplement en des choses qui vont au dela.
Donc tu peux cesser de repeter partout à tout le monde de te comprendre, c´est le cas malgré ce que tu penses. Tu n´es pas assez ouvert pour accepter que l´on puisse croire à des choses qui sont en dehors du champs d´application de la science.

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
08 juin 2007 à 11:00:08

---------------------
Tu n´as pas a parler pour les autres.
Et apres il ose me parler de liberter de penser... admirable!
---------------------

C´etait un conseil et en aucun cas je parlais pour les autres. Si cela avait été le cas j´aurai dit : "Personne ne te répondra plus et tout le monde t´ignorera".
Cela est une affirmation.
Tres différent du principe de lancer un appel à faire quelquechose.
Soit, comme tu accuses souvent les autres, tu ne comprends pas parfaitement le francais, soit c´est de la mauvaise foi, ce qui est tout sauf valorisant.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:48:11

:d) C´est pas comme cela que tu vas te debarasser de moi.
Ceci est un forum publique et tout les avis, n´en deplaisent a certain, y compris a moi, sont les, malheureusement... bienvenues.

Faux. Les avis des utilisateur compte mais attention la dérive contraire c´est à dire le dénigrement systématique des utilisateur d´un forum est interdite par la charte que tu n´a pas du lire.

:d) Je ne profite de rien du tout. Va lire la charte, le topic de moderation et puis l´art de debattre, et tu te rendras vite compte que les topics en questions et/ou la facon dont ils sont exposer n´ont pas grand chose a faire ici.

Connaissant bien la (ou plutot les) chartes de différent forums je peut te dire que tu est dans le tord. Il n´y à bien que sur jeuxvideo.com ou tu pourra parler de cette façon aux autres sans te prendre un sérieux coup de pied au fesse ou un gros ban des familles. Que le forum soit publique ou privé il est des choses qui ce font ou ne ce font pas. Toi tu plombre l´ambiance et j´ai vue des utilisateurs banni pour moi que ça.

:d) POurtant sur ce forum meme, plusieurs personne ont changer d´avis apres avoir lu sois mes messages sois ceux d´autres "sceptique". POurquoi cela ne devrait plus arriver? Ma methode? T´as vraiment toujours pas piger. si je suis agressif c´est bien parce que vous captez pas grand chose... Et sinon... desole mais a part argumenter, demontrer etc... je ne connais pas d´autre methode valable. Et certainement pas "avoir la foi, croire et exp perso"...

Ta méthode est mauvaise... Certes certain peuvent aimé ce prendre des coups mais beaucoups prefére qu´on leur explique calmement les choses plutot que de les rabaissé comme des merdes. C´est hélas trop souvent la méthode que tu utilise et moi comme beaucoup de monde ici somme contre ça. Le respect de ton interloctuteur doit étres le seul élément que tu doit prendre en compte pas le faite qu´il est 10 ans ou 80... Qu´il soit africain, japonais ou je sais quoi d´autre encore qu´il est un QI de poulpe ou un QI hyper élévé... Toi aussi il y a des choses que tu croit étres vrai et qui sont fausses... Met toi à leur place tu penserait quoi d´un mec qui t´envoie chier quand tu te trompe ?

:d) J´en ai et c´est pour cela que je reste sur ce forum. Pour que les gens puisses penser d´eux meme et non pas avec des croyances prefabriquer.

J´apelle pas ça du respect... Le respect c´est dans la façon que tu répond au gens pas en restant ici... Au contraire pour le moment on te respectera si tu ne vient plus.

:d) en tout cas un "Sceptique" a plus d´esprit critique qu´un "croyant" . C´est un fait.

Faux et archi faux... Sort nous des preuve tangible pour voir si ton raissonnement tien la route... Car un sceptique peut étres aussi croyant d´en d´autre domaine (à tord ou à raison) on est tous croyant sur quelque chose... meme les sceptiques

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:50:45

Le problème ne vient pas de la fermeture ou de l´ouverture d´esprit de Francky mais bien de son vocabulaire.
Tu es beaucoup trop agressif. Le problème vient du fait que tu veux répondre à tout, ce qui forcemment te forces à te répéter et donc à t´énerver.
Il faudrait voir à te calmer un peu quitte à passer moins souvent car il faut bien avouer qu´au vue de pas mal de tes posts je comprend que certains n´aient pas envie de discuter avec toi, malgré la pertinance des arguments que tu peux avancer.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:53:55

en attendans un changement de ta part mon cher frackisted j´ai décidé de te mettre en ignore liste de jvfox

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:55:11

J´allais le proposer.

Bridage_Bide
Bridage_Bide
Niveau 8
08 juin 2007 à 15:34:48

Sur un topic vérouiller :

* mickael01 profil
* Posté le 08 juin 2007 à 14:21:04 avertir modérateur
* L´esprit d´un geek?

:rire: :rire:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 juin 2007 à 17:20:37

Ouais cool, comme idée. Comme tout le monde va suivre, les croyants ne parleront plus qu´aux croyants, les autres ne comprendront rien et finiront tous par s´énerver autant que francky. Putain, il va être chouette le forum tout d´un coup.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juin 2007 à 18:12:06

Mais ca n´a rien avoir avec le fait que je sois "partout" , j´ai aucun probleme a repeter la meme chose si c´est pas les memes topics, les memes personne, mais si c´est deja dit sur le topic en question, et qui plus est a la personne en question aussi... :sarcastic:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 juin 2007 à 18:17:33

Faut bien avouer que tes pavés sont chiants.

Mais bon, le forum va avoir une sacrée avec cette idée très luminuese...oh oui, ça va être beau.
Ce qu´ils ont toujours souhaité, FF l´a fait. :ange:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juin 2007 à 18:29:42

Il y en a qui ecrivent des pavés encore plus gros que les miens. :rire:

Et de toute facon, mes pavés ne s´adressent pas a toi. :-)

Mais bon... si les gens prennaient la peine de repondre a mon message au lieu de me dire "osef des preuves"... y aurait pas de pavé aussi long aussi. :o))

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 juin 2007 à 18:37:56

N´empêche que c´est redhibitoire.

N´empêche aussi, ET JE TIENS A LE SOULIGNER, qu´ils utilisent ça comme une bonne excuse, et c´est trop facile.
N´empêche que le forum aura une sacrée gueule quand tout le monde ignorera tout le monde. :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juin 2007 à 18:49:26

Ca en fait des "n´empêche". :)

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
08 juin 2007 à 18:52:08

Heu.. ya moyen de crée un topic "EXPERIENCE" pasque là les débats de 15 page raz le cul de lire des truc hs , un simple topic expérience sans débat ...qu´ont puisse savoir un peu.. :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juin 2007 à 18:57:22

Un seul ne suffira pas, etant donner qu´il y a different sujet pour ces "experiences".
Un mec qui vit l´experience du spiritisme, un autre qui voit un OVNI, un autre encore qui voit son crayon tomber tout seul etc...
Ca va faire beaucoup trop de topic experience.

Mais tu as raison. Y en a vraiment marre du HS et de ces gens incapables d´argumenter sur le sujet en question... :ok:

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
08 juin 2007 à 19:04:29

Les posts de deux kilomètres de long , qui se répète tout l´temps , c´est bon quoi :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juin 2007 à 19:06:07

Tu as raison, il faut que cela cesse. :ok:
Organisons donc des cours de langues francaises entre les membres du forum. :ok:

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
08 juin 2007 à 19:09:07

Nan mais arrète stp :hum: répond moi et contredit moi je préfère :ok:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles