Bon pour changer un peu, je pensais d´abord en faire un topic, mais cela n´a rien de paranormal... alors je le post ici.
A ma grande surprise, il existe encore des fanatiques qui venerent Zeus , Poseidon et autre Athena...
Si ca c´est pas paranormal...
![]()
[HS]Cérémonie païenne en honneur de Zeus
ATHENES (AP) - Quelque 200 personnes ont assisté dimanche à une cérémonie païenne célébrant Zeus, père des Dieux du panthéon de la Grèce antique, au temple de Zeus olympien en plein coeur d´Athènes.Malgré l´interdiction du ministère de la Culture, les fidèles membres de l´association
Ellinais, qui milite pour le retour du culte antique, ont appelé le "roi des Dieux" à apporter la paix dans le monde. Kostas Stathopoulos, l´un des trois prêtres présidant cette cérémonie des noces de Zeus avec Hera, déesse de l´amour et du mariage, a mis l´accent sur le message écologique du groupe, qui a également exhorté le dieu à "apporter la pluie sur la planète".
Il a également souligné la "liberté de pensée" de ces croyances mythologiques, pour une religion opposée au "dogme et décrets" des religions monothéistes.
Ellinais, fondée l´année dernière, compte 34 membres officiels, pour la plupart des universitaires. Le groupe a obtenu la reconnaissance de la religion grecque antique, et
cherche désormais à voir reconnaître ses bureaux comme lieu de culte.
Les rituels antiques sont mis en scène tous les deux ans à l´ancien sanctuaire d´Olympie, dans le sud de la Grèce, où est allumée la flamme olympique. Mais il s´agit d´une cérémonie théatrale et non religieuse.
Après la conversion de l´Empereur romain Constantin au IVème siècle, le christianisme s´est répandu en Grèce, les derniers vestiges de la religion antique étant supprimés par l´empereur Théodose lorsqu´il abolit les jeux olympiques en 394. Même si la religion païenne de Grèce résista encore jusqu´au IXème siècle, aujourd´hui la majorité des Grecs sont orthodoxes. AP
source : AP. ( Associated Press )
Un site qui en parle en quelques lignes ( en anglais ) :
http://www.wwrn.org/article.php?idd=21213&sec=73&cont=5
... je dirais que c´est effrayant un truc pareil de nos jours. ![]()
Tar
Non non. Mais c´est bien lui qui a réalisé Shining, orange mécanique, Full metal jacket ... ?
Par ce que question films d´"horreur" on m´a dit que Kubrick était un génie. ![]()
Et pour l´instant j´ai beau voir tous les classiques de films d´horreur, je ne ressens aucune peur, aucun stress... Quelques montées d´adrénaline par ci par là, mais rien de plus. ![]()
L´exorciste, SAW I II III, massacre à la tronconneuse, entretien avec un vampire.... Et j´en oublie les meilleurs.
Donc bon je me suis qu´avec un pseudo pareil, tu dois bien connaitre ces films. Et je voudrais savoir si ces films sont vraiment stressants ? Ou même déprimants comme j´ai pu l´entendre dire. J´ai même entendu des choses, comme quoi, certains de ces films auraient menés jusqu´à la dépression de quelques personnes ? Tu confirmes ?
Par ce que franchement, j´aimerais bien flipper à mort.
![]()
Merci de tes conseils !
Francky
Je porterais plainte, qui te dit que je n´ai pas déjà le brevet ? ![]()
Et je retiendrais cette magnifique phrase :
"On dirait une antenne ou un relais ton dessin, mais malheureusement Quatseu a plus de genie que twa. ^^ "
Ques que c´est beau !
Kali : "On dirait une antenne ou un relais ton dessin, mais malheureusement Quatseu a plus de genie que twa. ^^ "
Je confirme: Shining est un chef d´oeuvre du genre. Il y a dans ce film incontestablement la marque Kubrick.
Ici pas d´effets spéciaux ni effets grandiloquent: Kubrick joue avec nos sens. Fait bien attention aux bruits et à l´image. Il a (encore une fois) accordé beaucoup de soin à l´ambiance sonore. Des moments de silence succèdent parfois à des musiques de synthé étranges et qui mettent rapidement une ambiance angoissante. C´est particulièrement frappant lors de la scène où Danny fait du tricycle dans l´hôtel: il roule en alternance sur de la moquette et sur du parquet ce qui provoque une alternance sonore--> bruit de roues--> silence--> bruit de roues--> silence etc...
Tout ce jeu sonore met mal à l´aise tout au long du film... Le brillant jeu d´acteur n´arrangeant rien. Nicholson, excellent acteur, est génialissime en écrivain pétant les plombs et Shirley Duvall est vraiment convaincante en nunuche qui ne voit rien de rien.
Mais pour arriver à de telles performances d´acteurs Kubrick a dû mettre le paquet. Duvall s´en souvient particulièrement bien puisque Kubrick s´acharnait sur elle. Elle devait avoir peur, elle a eu peur...mais pas pour les mêmes raisons
Kubrick a réussi son coup...
C´est probablement à cause de cette histoire que la rumeur sur la prétendue mysoginie et un certains autoritarisme est né...
Bien évidemment tout est complètement faux. Si tel était le cas il se serait séparé de sa femme et de ses 2 filles... D´autant plus que Kubrick était très ouvert, il s´intéressait vraiment à tout et il disait souvent que le scripte n´était qu´un guide et que si quelqu´un avait une idée (ce quelqu´un pouvait être n´impporte qui du staff) il y penserait.
Le meilleur exemple est sans aucun doute sa complivité avec l´excellent Peter Sellers sur le tournage de Dr Folamour (drôlissime pamphlet contre la dissuasion nucléaire). Dans ce film la plupart des dialogues écrit pour les 3 rôles de Sellers n´ont jamais été dite: Peter Sellers improvisait tout le temps provocant l´hilarité de tous, Kubrick en premier.
Donc il faut laisser les rumeurs au placard et il faut s´intéresser réellement à l´homme. A cet homme à la culture énormissime et à l´intelligence hors norme. Ne parlons même pas de son génie et de sa maîtrise de la caméra.
Le mieux est de commencer à regarder l´intégralité de tout ses films.
Sinon que me conseilles tu de regarder comme film. Histoire que je me mette bien dans le bain et que je ne sois pas déçu par la suite. ![]()
Et sinon pour répondre à ma question principale : Est ce que le film en lui même est vraiment angoissant, ou il n´y a que des passages flippants ?
HS : J´ai regardé the grudge hier, mon Dieu quelle horreur, ou du moins quelle comédie ! ![]()
On se croirait dans une parodie de the ring. Fille aux cheveux longs créer en "cire"... ![]()
Petit enfant tout palichon qui mange des chat...
Technique de stress lassante ( Musique en hausse a quelques moments, peur sur le visage, effets d´ombres, caméra tournante... ![]()
Intrigue minable. Histoire baclé, fin en queue de poisson, la trame du film en lui même reste très flou et parfois même incompréhensible.
Petit plus, le talent d´actrice de Sarah michelle "Gelear"... Qui aurait mieux fait d´aller continuer à tuer des vampires...
Sinon j´avais bien aimé la conclusion d´un magasine :
"Ce film est une horreur, et non un film d´horreur. ![]()
"J´ai la vague impression impression que tu en est fan."
On ne peut être qu´admiratif devant tant de talent
"Et ce n´est pas lui qui a utiliser pour la première fois la caméra sur rails ?
"
Je ne pense pas, tu dois confondre avec la Steady Cam utilisée pour la première fois sur Shining.
Kubrick connaissait tout sur tout sur les techniques du cinéma. Une fois qu´il sait tout il invente. Sa Steady Cam a été une énorme révolution dans le cinéma.
Pour ses films je te conseilles d´abord de regarder en premier lieu le film que j´ai déjà cité plus haut: Dr Folamour ou comment j´ai appris à ne plus m´en faire et à aimer la bombe (tout ça c´est le titre et autant dire que ça démarre bien !) qui est sans conteste l´une des meilleurs comédie jamais réalisée.
Peter Sellers y incarne plusieurs de sers meilleurs rôles: le général Mandrake, le Président des USA et le complètement givré Dr Folamour (qui a donné le nom à un syndrôme). Ce film représente très bien les thèmes chers à Kubrick: la guerre et l´incompétance politique. On retrouvera ces thèmes dans Orange Mécanique et Full Metal Jacket essentiellement (même si Les Sentiers de la Gloire sont également très représentatifs).
L´impact du Dr Folamour fut telle que lors de l´investiture de Ronald Reagan à la présidence celui-ci demanda à voir le PC de guerre comme dans le film. Il s´est avéré que cette salle n´a jamais existé...
Sans aucun doute la meilleure satyre politique. Il faut que tu la vois absolument.
Ensuite tu pourras continuer avec Les Sentiers de la Gloire (on continue avec la guerre) puis le culte Full Metal Jacket.
Après tu fais comme tu le sens mais je te conseil de regarder 2001 l´Odyssée de l´Espace en dernier car il est vraiment difficile d´accès.
"Est ce que le film en lui même est vraiment angoissant, ou il n´y a que des passages flippants ?
"
Non non c´est bien le film en entier qui est flippant^^ il faut juste un petit temps avant que l´angoisse s´insinue dans la famille^^
Je viens de lire une partie de sa biographie. Je ne savais pas qu´il était scénariste même si pour tout avouer je m´en doutais. ![]()
Je pense que le sais mais bon, shinning a été réalisé par Kubrick et n´était qu´à la base, un roman de Stephen King. (Surement la meilleur adaptation en film d´une oeuvre de stephen king ?)
Et à en voir ce que tu dis Kubrick était un sacré dénonciateur. Il pointait du doigt ce qu´il n´aimait pas, et ne faisait pas de sous entendus. Il touchait où ça faisait mal, la corde sensible en gros. C´est surement du à ce côté révolutionnaire/dénonciateur qu´il est devenu plus qu´un nom. Enfin c´est une cause parmis tant d´autres je pense.
Je sens que ce Week end va être un WE kubrick.
HS n°2 : Je souhaiterais faire un petit bravo au scénariste de Saw, un des rares films ou à la fin on finit bouché bée. ![]()
Quatseu
t´as un brevet pour le Liban aussi?
^^
t´inquiete j´ais verifier, y a encore rien de ce genre! ![]()
Bof les films d´horreurs ne m´ont jamais fait peur,sans doute parce que je n´arrive jamais à me plonger complètement dans l´histoire ![]()
Mais bon...je reconnait tout de même le talent de Kubrick,notamment pour des films comme Orange Mecanique ou pour 2001 ![]()
Je dis "respect" à Franckisted qui est classé dans les 20 premiers plus bavars de TOUT jeux vidéos.com !
Petit bip bip pour ce grand bavard. ![]()
Merci
en plus je recule au niveau des stats de message... j´ais perdu une 20aine de place
^^
Mais a cause/grace a ma long message ici je rattrape ![]()
Salut all !! !
31 Janvier, oubliez pas mon anniv´.
Ca va ?
Désolé en ce moment je viens plus trop, en même tant quand je vois les topics...
Et puis je matte ma prof de français
(Mon dieux, je change je deviens Lesbienne a croire
)
(Fou rire aahhaha pas marrant -_-")
Ou p´tet Bi... Haaaaaaaan c´est grâve >_<
Han merde j´ai écris avec "Dragon65" j´aurais du mettre Lucievandekamp. ^^
Bide ![]()
Waiii lucie est la ![]()
Et en plus elle deviens vieille
![]()
!
Kali je penserais à toi chéri