CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et blabla V2.0

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:53:37

Non mais arrête là ! Tu n´as pas à mettre des conversations privées sur ce forum, quelles qu´en soient la teneur !
Je trouve ça tout simplement intolérable de ne plus pouvoir discuter en privé.

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:55:49

Heu ouais peut-être ...
Mais bordel, reconnait qu´à chaque fois que je te parlais du forum, tu te barrais !

Je souhaitais d´abord discuter avec toi et essayer d´arranger les choses avant de demander ta démission si ça se passait mal.
Tu ne m´a jamais écouté et tu as fuis les conversations qui parlaient du forum, je trouve pas sa correct.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:01:49

"Je souhaitais d´abord discuter avec toi et essayer d´arranger les choses avant de demander ta démission si ça se passait mal."

Le fait est que tu as rapidement voulu ma démission. Si tel n´était pas le cas tu n´aurais pas tenté de sonder les gens 1 mois après ma nomination. A partir de là comment te croire ? Qui pourrait te faire confiance si tu poignardes tout le monde dans le dos ?
Si tu avais un peu de respect pour les forumeurs du forum tu ne posterais plus ici.
Tu n´es qu´un immonde personnage bouffi par l´hypocrisie des plus malsaines et rongé par une rage que toi seul peut expliquer.

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:07:02

Tar-Elendil :d)

Ouais j´ai quand même hésité 4 mois avant de me lancer, rapide ...

Pour le "sondage" tout est partit d´une banale question à je sais plus qui. Il m´a dit qu´il était pas content, je suis aller demander aux autres si c´était pareil.
Tu peux me dire où est le mal ? Je me tiens au courant de ce que je pense les forumeurs et si ça va bien sur le forum. Quelle horreur dit moi.

Si tu avais un peu de respect pour les forumeurs ici tu te serais excusé depuis longtemps à spectree et tu aurais présenter ta démission depuis longtemps...
Moi j´ai justement beaucoup de respect envers les forumeurs d´ici, c´est ce pourquoi je leur viens en aide, et pourquoi ma modération c´est plutôt bien passée.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:33:38

ca tourne en rond votre histoire... :hum:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:48:04

Sachant qu´au bout d´un mois j´étais déjà en vacances depuis 2 semaines au moins une personne équilibrée n´aurait même pas pris en compte cette critique qui aurait alors été immédiatement jugée comme absurde. Au lieu de ça tu as trouvé que c´était crédible. Oo hallucinant quoi ! Peut-on se permettre de critiquer le boulot d´un président après 2 semaines d´investitures ? Non car c´est totalement absurde.
Là c´est pareil. En temps normal il n´aurait pas fallut s´en occuper plus que ça mais là apparemment tu n´en as fait qu´à ta tête avec des motifs probablement peu avouables.

Trouvez vous justifiable une critique après 2 semaines de travail ? Est-il tolérable qu´on parle dans le dos des gens qui sont partis en vacances sans pouvoir se défendre ? La base même de la justice est le droit à la défense. Principe de la démocratie ça. Démocratie que tu sembles tant aimer mais que tu ne respectes que très rarement.
Savais-tu que la conspiration et le complot sont des crimes punis ?
C´est la démocratie. La vraie, celle que tu n´appliques qu´à ton avantage. Avant de galvauder ce principe encore faut-il en comprendre les fondements et les rouages.
Tout ce que tu répétes inlassablement sont les articles les plus connus: droit à la liberté d´expression, souveraineté du peuple... Fastoche ce sont les premiers articles de la DUDH et de notre chère constitution démocratique. Le problème c´est que tu ne sais pas ce qui l´encadre.
Tu n´est pas chez Machiavel ici, la fin ne justifie pas les moyens.
Tu t´es fais comme règles de venir en aide aux forumeurs mais si tu fais une exception ce n´est plus une règle. Une règle avec une telle faille peut facilement être mis en doute.

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire", Voltaire. Voilà ce que j´ai toujours essayé défendre. On occulte étrangement ce point. Je n´ai jamais censuré aucun des 2 camps. Dire le contraire serait un mensonge à soi même et aux forumeurs, à partir de là il n´y a plus vraiment de respect envers eux. C´est ce que tu es en train de faire. Tu veux me trainer dans la boue en me calomniant. Croire que tes mensonges passeraient avec les forumeurs est une faute grave à leur intelligence. Or c´est sur ces mensonges que tu essayes de rassembler les gens et à partir de là pratiquer une politique des plus effrayantes: l´argument de masse.
Terrifiante, obscurantiste et terriblement rétrograde. Tu crois que parceque vous êtes nombreux alors vous avez raison ? Ce genre de réaction me fait réellement peur car les gens semblent être d´accord.
Tu veux construire une maison mais moi je dirais ceci: on ne bâtit pas une maison sur un tas de fumier. Voilà ce que tu fais. Manipuler, calomnier, diffamer sont les seules méthodes que tu as trouvé pour tenter de me discréditer. Seulement à la lumière du jour ça se retourne contre toi. Toi qui croyait pouvoir faire fléchir les gens comme ça tu vas vite te retrouver acculer.
Abandonne tout de suite car ton faux combat est perdu d´avance. En tant que sceptique je me doit de montrer la vérité. Tu n´incarnes plus que la bassesse et la candeur. Tu croyais faire quoi que se soit avec des arguments aussi minables que ceux que tu as osé proférés. Celà a pris pour certains, bravo, mais ça ne marche pas comme ça.
Tu te discrédites et tu discrédites ceux que tu veux "aider" (laissez moi rire).

Alors arrête de jeter ta frustration sur ce forum car tu ne fais que jeter de l´huile sur un feu que tu as provoqué et que tu ne sembles pas maîtriser.

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
11 décembre 2006 à 18:54:12

Le bouchon est poussé trop loin ! C´est l´heure de la verité !

Tar-Elendil :d) JE NE VEUX PLUS DE TOI

voilà OVI je me suis expérimé t´es content :hap:

Ca devient debile cette affaire, mais bon je m´allie avec toi OVI

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:05:21

Je m´avoue vaincu face à l´argument imparable de Astral.

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
11 décembre 2006 à 19:09:39

Ouille

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
11 décembre 2006 à 19:41:50

Moi je suis pour qu´on coupe la poire en 2 (miam :p) ) et qu´on laisse Tar modérer jusqu´au mois de juin (la période des transferts quoi) et, pour éviter les floods ou laisser le forum à l´abandon des fakes en cas de hack, pourquoi ne pas faire comme sur PES 6 : nommer un 2ème modérateur ?

Voilà c´était ma suggestion :)

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:48:25

Tar-elendil :d) Pour la date du "un mois" je n´en suis pas du tout sûr.
En fait, c´est quand la première fois que tu t´es fait hacké ? Tu peux considerer qu´une ou 2 semaines avant cette date, déjà peu de personnes te soutenaient.
Ne sachant plus vraiment à quelle date c´était j´ai avancé "un mois après ta nomination" c´est impossible, c´est après des vacances que j´ai demander aux forumeurs ce qu´ils pensaient de toi.
Et je n´ai pas chercher à te couler, je suis pas venu voir les forumeurs dans l´intention de leur dire "ah ouais t´as vu comme il est nul tar-elendil" mais je leur ai simplement demander ce qu´ils pensaient de toi. J´ai longuement hésité sur ce que je devais faire ensuite, j´ai essayer de te faire comprendre sur msn que la situation sur le forum était catastrophique, mais t´avais l´air de t´en foutre...

"Tu t´es fais comme règles de venir en aide aux forumeurs mais si tu fais une exception ce n´est plus une règle."
:d) Mais tar, tar ... tu as lu les messages de ce topic ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8680544-1-0-26-0-0.htm
Regarde, regarde ... tout les messages des forumeurs d´ici qui veulent un changement de modérateur. Je ne fais pas exception, et si je fesais exception, crois moi que je me cacherais bien et que je ne ferais pas ce que je fais là.

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire", Voltaire. Voilà ce que j´ai toujours essayé défendre.
:d) Biensûr, c´est la raison pour laquelle tu as supprimer les topics de vendredi-13, non ? ... :sarcastic:

"Or c´est sur ces mensonges que tu essayes de rassembler les gens"
:d) Je cite simplement franckisted : "Pour info le lobotomiser te répond qu´il n´a pas eut besoin des "dires" d´OVI pour se faire son opinion. Il ( OVI ) est venu un jour sur MSN me demander "qu´est ce que tu penses du modo actuel" et je lui est répondu en toute franchise."

"Terrifiante, obscurantiste et terriblement rétrograde. Tu crois que parceque vous êtes nombreux alors vous avez raison ? Ce genre de réaction me fait réellement peur car les gens semblent être d´accord. "
:d) Cette fois-ci je vais citer Sergei-kun (dans 3 posts différents) :

"Et puis, selon moi, quand on est plus le bienvenue comme modérateur, que ce soit justifié ou non, on doit partir.
Bon bien sûr, pas si seuls les boulets le demandent. Mais ça n´a pas l´air d´être votre cas. Mais quand une quinzaine d´actifs le demandent, c´est qu´on a plus sa place, et qu´il faut partir la tête basse, c´est tout.
Faut avoir un peu d´humilité des fois^^

En fait, je me répète, mais je vois pas l´intérêt pour lui de rester modéro.
Quand on accepte ce job, c´est d´abord pour que le forum soit propre, et pour que tout le monde soit content. Si après on est pas satisfait du boulot du mod´, même si le mod n´est pas forcément de cet avis, il faut partir, surtout quand une si grande partie des forumeurs le veulent.
On modère pas pour sa gueule mais pour les autres.

bah je pense pas que ce soit aux admins d´agir, mais plutôt à Tar d´agir en conséquence, de prendre le recul nécessaire et d´avaler bien profond (roh dégueulasse :o)) ) son orgueil. "

Réfléchis-y ...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:20:37

"Biensûr, c´est la raison pour laquelle tu as supprimer les topics de vendredi-13, non ? ... :sarcastic: "

Hors charte--> suppression. Compliqué à comprendre ? Pour moi il n´y a pas eu de réflexion, j´ai pas hésité dès que j´ai lu la première phrase j´ai supprimé.
Je ne fait que respecter la charte, vous non. Si tu appelles ça de la censure alors je suppose que lorsque j´ai l´outrecuidance de supprimer 2 topics dans la même journée on va m´accuser de génocide ou de crime contre l´humanité...
Vous ne savez pas respecter la charte, je n´y peut rien. Il n´y a aucune raison pour venir se plaindre. Il ne faut vous en prendre qu´à vous même. C´est facile de venir se plaindre après avoir foutu le bordel, on s´en prend forcemment à l´autorité.
Le truc que vous ne pigez pas c´est que vous pensez avoir raison... Cette certitude vous fait dire n´importe quoi.
Une petite introspection remettrait facilement certaines personne à leurs places dont toi OVI. Tu as voulu faire de l´ingérencen j´ai fini par refuser alors voilà comment tu te venges. Tu as quitté la modération mais tu voudrais toujours garder le contrôle, on le voit que trop clairement. Tu ne veux pas reprendre la modération pour pas qu´on t´accuses de quoi que ce soit mais les pressions que tu m´as fait sont révélateurs d´une envie de garder ce pouvoir que tu n´as plus.
Ma réaction sur MSN n´est que la résultante de tout ça, du ras le bol de ton ingérence. Il faut te remettre à ta place car là tu es en train de faire du grabuge pour rien, tu brasses de l´air.
Ce que tu ne sais pas c´est que je ne suis pas le seul à penser ça, tu réagis comme un gamin.
Des gens ont vu ce qui se passait sur ce forum et bizarement la première réaction a été: "mais quel gamin cet OVI."
Ce n´est pas moi qui le dit, et les gens qui ont dit ça n´ont clairement pas été orientés par moi. Ils ont vu clair dans ton argumentation foireuse et plus que bancale. Imagine alors quand je leur ait dit que tu diffamais et calomniais...

Tu cites Sergei...Youpi je crois que tu nous vient de nous sortir l´argument ultime... L´argument d´autorité ne marche toujours pas tu sais ? Il ne connait ni le forum ni la situation. La seule chose que je lui reproche c´est de vouloir s´en mêler sans connaitre les FAITS, les VRAIS. Je ne le blâme pas finalement, il n´a pas eu accès à toutes les infos délibérément cachées par OVI...
S´il savait la vérité je suis sûr qu´il aurait réagis autrement. Mais là je suppute, tout comme toi qui ne fait que citer des choses que tu ne comprends même pas...

Et quand je pense qu´on me parle de mon orgueil... :lol: c´est clairement un argument en carton-pâte qui ne tiendrait même pas face à des gens qui me connaissent...

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:05:00

"Hors charte--> suppression. Compliqué à comprendre ? Pour moi il n´y a pas eu de réflexion, j´ai pas hésité dès que j´ai lu la première phrase j´ai supprimé. "

:d) Interessant réfléxion quand on sait que tu fais "que" bloquer des topics fakes, enfin le plus souvent tu les laisse.
http://img110.imageshack.k.us/img110/8480/bloqueyl0.jpg

Apparement tu as l´air de te bouger ses derniers jours contre ça, c´est plutôt bien.
Mais évite les réfléxions de ce genre quand on sait que les topics de témoignages bidons ont pulullés pendant 5 mois ...

"Je ne fait que respecter la charte, vous non."
"Vous ne savez pas respecter la charte, je n´y peut rien."
:d) Réfléxions très interessantes aussi ! pour quelqu´un qui a eu son pseudo bannit pour insultes...

"Le truc que vous ne pigez pas c´est que vous pensez avoir raison... Cette certitude vous fait dire n´importe quoi. "
:d) ça fait plaisir de voir qu´on est pas les seuls :-)

"Tu as quitté la modération mais tu voudrais toujours garder le contrôle, on le voit que trop clairement."
:d) En fait, je tiens beaucoup à ce forum et à ses membres. Et il se trouve que j´ai envie que les forumeurs prennent plaisir à venir ici dans une ambiance calme et détendue.
Je ne sais pas si "envie de contrôle" est vraiment l´expression adapté en réalité. C´est quand même un forum où j´y ai consacré plus de 5 mois de ma vie, et je vois mon boulot ruiner par toi, et des membres mécontents. Parce que ce que tu n´as pas compris, c´est que moi je veux le bien du forum, et à l´heure actuelle et pour encore longtemps, je dis pas que je ferais mieux que toi (soyons clair). Mais là il y a des personnes qui pourraient moderer 100 fois mieux que toi ce forum, c´est ce pourquoi le forum te demande de quitter ton post pour le donner à quelqu´un qui pourrait vraiment bien s´en occuper (donc ni moi ni toi).

"Ma réaction sur MSN n´est que la résultante de tout ça, du ras le bol de ton ingérence"
:d) Excuse moi d´avoir voulu t´aider pour éviter une telle catastrophe... :hum:
C´est vrai que tu penses que tu modères tellement bien, que tu t´es dispensé des conseils de tout le monde, et ensuite tu rales parce que personne ne te donne de conseils. Mais bravo !

"Ce que tu ne sais pas c´est que je ne suis pas le seul à penser ça, tu réagis comme un gamin. "
:d) Attend je vais te faire une réaction à la tar-elendil : et alors, ça veut dire que vous avez raison ? parce que vous êtes plusieurs à dire ça vous croyez avoir raison ?
Et oui c´est con comme réaction mais bon.
Je suis un gamin oui, mais au moins j´ai su tenir ce forum propre et les gens étaient heureux d´y venir, de discuter, de parler ...

"il n´a pas eu accès à toutes les infos délibérément cachées par OVI... "
:d) J´ai pas dû tout suivre, lesquelles ?

OVI
OVI
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:10:54

J´ai dû parler trop vite pour les efforts que tu fesais concernant les topics fakes et inutiles ...

http://img462.imageshack.us/img462/6391/tarelendilmoderationdi4.jpg
Mais ouvre les yeux mon pauvre !
T´es même pas capable d´aller lire tout les topics...
A la page précédente je t´ai fait un cours pour savoir comment gerer l´équilibre du forum, tu devrais penser à l´appliquer un peu.

Envers-Mico
Envers-Mico
Niveau 3
11 décembre 2006 à 22:37:44

Excuse-moi pépère mais tes postages ont une concentration molaire en prétention supérieure à la moyenne là.
Enfin moi je connais pas du tout ce forum, donc je vais pas me permettre de porter un jugement sur le job de ce modo.
je rappellerai juste que, bien que modo, Tar-jsaispasquoij´ailaflemmederegarder est, je suppose, humain (JE SUPPUTE hein, après libre à toi d´éradiquer mes convictions à coup des arguments en verre sécurit qu´on te connait)ce qui implique une certaine imperfection, hein, alors tu vas pas nous beurrer le rectum à fouiller tous les topics à purin du forum qu´il a pas effacé.
En plus il l´a effacé. C´est un modo, pas un robot, bordel.
Et puis c´est quoi cette suffisance foireuse là? Cet acharnement à lui trouver des failles? C´est ridicule-là, faudrait t´inscrire à un club de tire à la carabine, ou te masturber plus souvent. Vide-moi cette tension, ça devient grave là.

(Bon, je m´excuse, personnellement, ET JE L´ASSUME, je n´ai aucune vie sociale, alors... JE M´ATTELLE à m´occuper des cyber faits divers, VEUILLEZ M´EN EXCUSER)

Prunell
Prunell
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:43:02

Envers-Mico ne t´inquiète pas,moi aussi je n´es plus aucune vie...enfin à partir de demain et de ma démission !
Toujours est-il que l´acharnement de OVI est lassante,à force de s´énerver tout seul,il perd toute crédibilité :oui:

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
11 décembre 2006 à 22:44:50

Dites-le si mon idée de mettre un deuxième modo vous plaît pas ? :(

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:47:13

Envers :d) Reste poli, ça n´engage à rien :-)))

En plus tu parles alors que tu n´as pas connu le forum autrement que sous la modération de Tar-Elendil... quand on en sait aussi peu...

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:49:06

A propos, t´es vraiment une fille ? :doute: :doute:

Envers-Mico
Envers-Mico
Niveau 3
11 décembre 2006 à 22:51:55

Ah mais je suis excessivement polie.
j´adapte la politesse à mon langage et à mon absence d´éducation, c´tout.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment