CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et blabla V2.0

-Aline-
-Aline-
Niveau 8
05 décembre 2006 à 23:55:49

"Tu crois que ce quelqu´un est présent ici ? :doute: :gni: "

Ben je me le demande :doute:
Je me pose des questions! :gni:

Prunell
Prunell
Niveau 10
05 décembre 2006 à 23:57:27

Freedom: "Je suis tout à fait d´accord avec toi, et je pense qu´il y a un truc à faire contre, ce serait de limiter au minimum les "clash" du style "Hé, t´as dû fumer de la bonne mec", c´est ça en partie qui lasse justement. C´est dans ce sens là qu´il faudrait être plus stricte je pense. (même si Tar ne peux pas surveiller tous les topics à chaque instant mais c´est n´est pas du tout appliqué)."

:d) Tout à fait,éviter la confrontation à tout prix,sans ommetre l´opposition d´idées et de point de vue :ok:

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
05 décembre 2006 à 23:57:50

Tiens, t´es nouvelle toi Aline non ? :o))

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
05 décembre 2006 à 23:59:20

Prunell :d) ahh oui c´est vrai :)
J´ais donc reussi a "mater" le forum :sournois:
Allons a la conquete d´un autre forum avec d´autre "poires" a attraper :-p :o))

Hum plus serieusement... ben si les gens prenaient la peine de faire des topics d´un niveaux intellectuelle un peu plus elever que cela, peut etre que dans ce cas la , je ne serais pas obliger de me repeter ( sois dit en passant des videos de "fantomes" il y en a des 10 aines sur ce forum :sleep: ) et/ou de repondre ironiquement :)

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
05 décembre 2006 à 23:59:21

Ouais voilà, pas de confrontation directe en gros :oui: Parce que c´est là où ça fait mal... :peur:

Il faudrait que ce soit les forumeurs eux même qui soit capable de respecter l´avis de l´autre mais bon, c´est pas possible manifestement... alors il faut un minimum d´intervention de la part du modérateur. :o))

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:00:33

Retiens toi quand même Francky, tu peux dire ça gentiment, et puis pour ceux qui veulent pas comprendre lorsque c´est vraiment trop gros bah... laisse les mourir idiots, et ça contribuera à la bonne ambiance :-d

Tar, t´es toujours là ? :doute:

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:01:33

Purée, quand j´y repense, je regrette quand même les anciens... :hum:

Prunell
Prunell
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:01:37

Freedom :"Ouais voilà, pas de confrontation directe en gros Parce que c´est là où ça fait mal...

Il faudrait que ce soit les forumeurs eux même qui soit capable de respecter l´avis de l´autre mais bon, c´est pas possible manifestement... alors il faut un minimum d´intervention de la part du modérateur. "

:d) :oui: sur le coup,je n´est plus rien à ajouter :rire:

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:02:11

(ce qui n´enlève rien à la bonne compagnie des nouveaux/nouvelles (surtout nouvelles) ) :dehors: :gni:

Maitre-Franck
Maitre-Franck
Niveau 6
06 décembre 2006 à 00:02:44

"Tiens, t´es nouvelle toi Aline non ? :o))"

Je vais lancer une enquete :sournois: :o))

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:03:05

Prunell :d) C´est normal, j´suis trop balèze, je dis toutes les vérités :cool: :gni: :rire2: :o)) Mieux que Chuck Norris :rire2:

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:03:44

Heu... :peur: Fracky = Aline... quand même pas ? :peur: si ? :peur:

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:04:03
  • Francky pardon :rire2:
Prunell
Prunell
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:04:08

Freedom je veut bien te croire :rire2:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:04:20

"Oui bon, c´est pas parce que on s´est fait hacker sont compte que tout le monde doit être considéré comme suspect..."

Ce n´était pas un repli, juste une mesure de précaution, ce qui signifie que je ne refusais pas le dialogue. On pouvait me contacter d´une façon ou d´une autre j´étais toujours dispo (à peu près).

"Et par "proche des forumeurs", je ne veux pas dire forcément, être prêt à discuter sur MSN, mais plutôt sur le forum."

C´est ce que j´ai toujours fait. J´ai toujours essayer de discuter sur le forum. Irrégulièrement certes (les études avant tout) mais je suis présent.

"Je pense que la majorité te vois comme Dieu le père, arrivant pour mettre fin à la discution sur un topic en apposant des arguments se voulant irréfutable."

Oh que non ! Bien au contraire. Ce n´est pas parceque je suis en rouge qu´on m´écoute plus qu´un autre. Ce qui est parfois très génant quand il s´agit de modération...

"Et aussi, surtout, éviter de prendre les gens de haut même si certains sont cons et le méritent."

En même temps comment ne pas prendre de haut les gens qui ont touchés le fond ? Il faut parfois être sec, voir même cassant (je l´avoue), pour remettre certaines personnes exécrables à leur place.

"Un peu plus de smileys des fois ça ferait pas de mal, c´est pas primordial mais... histoire de... ^^"

Vieille habitude depuis les années que je fréquente jv.com. Je met rarement des smileys sauf ceux là :( ou :lol: ou :hum: ou :honte:

"Voilà mon point de vue, à toi de le juger et d´en appliquer plus ou moins ou pas du tout les conseils."

Enfin un avis constructif. Mais grâce à toi un problème est soulevé: le manque de communication.
J´ai pris habitude de rarement justifier mes errasages. Celui qui veut une explication me le demande sur le topic de modération qui est fait pour ça, je répond toujours. Mais personne ne m´a jamais demandé quoique se soit.
Ce topic est également fait pour les critiques sur la modération ! Celà va peut-être paraître surprenant à certains mais c´est le cas. Je l´ai bien spécifié dans les 2 topics de modérations.
Mais voilà le gros gros problème: personne n´a jamais rien dit. Et comme personne n´a jamais assez de recul pour se juger soi-même quand personne ne dit rien alors c´est que tout va bien non ? La logique pure. Mais voilà à cause de ce manque de discussion il y a eu rupture entre la modération et les forumeurs dont certains se sont senti laisés. Quoi qu´il dise OVI sait parfaitement bien que je n´ai jamais censuré qui que se soit. C´est triste mais voilà le résultat.
Tout le monde gueule en même temps et donc forcemment on ne peut rien comprendre.

-Aline-
-Aline-
Niveau 8
06 décembre 2006 à 00:08:08
  1. freedom_tibet profil
  2. Posté le 06 décembre 2006 à 00:00:33 avertir modérateur
  3. Retiens toi quand même Francky, tu peux dire ça gentiment, et puis pour ceux qui veulent pas comprendre

Eh oh j´ai fait enormement d´effort ( dans la restriction de mes smileys notamment) ces derniers temps. Mais cela dépend aussi des personnes et de leurs attitude!
Et puis ce que je demande n´est pas excessif a ce que je sache...

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:08:14

Prunell :d) :o))

Tar :d) "En même temps comment ne pas prendre de haut les gens qui ont touchés le fond ? Il faut parfois être sec, voir même cassant (je l´avoue), pour remettre certaines personnes exécrables à leur place. "

:d) Ouais, c´est sûr :( Mais bon, ça peut donner une mauvaise image sur un spectateur extérieur (je parle là des membres "non-boulets" :o)) )

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:09:17

Qu´est-ce que tu demandes Aline ? :coeur: :rire2:

PS : Heu... :peur: pourquoi t´es en fille ... :peur:

Ruysuna
Ruysuna
Niveau 5
06 décembre 2006 à 00:09:38
  1. reedom_tibet profil
  2. Posté le 06 décembre 2006 à 00:03:44 avertir modérateur