"Oui bon, c´est pas parce que on s´est fait hacker sont compte que tout le monde doit être considéré comme suspect..."
Ce n´était pas un repli, juste une mesure de précaution, ce qui signifie que je ne refusais pas le dialogue. On pouvait me contacter d´une façon ou d´une autre j´étais toujours dispo (à peu près).
"Et par "proche des forumeurs", je ne veux pas dire forcément, être prêt à discuter sur MSN, mais plutôt sur le forum."
C´est ce que j´ai toujours fait. J´ai toujours essayer de discuter sur le forum. Irrégulièrement certes (les études avant tout) mais je suis présent.
"Je pense que la majorité te vois comme Dieu le père, arrivant pour mettre fin à la discution sur un topic en apposant des arguments se voulant irréfutable."
Oh que non ! Bien au contraire. Ce n´est pas parceque je suis en rouge qu´on m´écoute plus qu´un autre. Ce qui est parfois très génant quand il s´agit de modération...
"Et aussi, surtout, éviter de prendre les gens de haut même si certains sont cons et le méritent."
En même temps comment ne pas prendre de haut les gens qui ont touchés le fond ? Il faut parfois être sec, voir même cassant (je l´avoue), pour remettre certaines personnes exécrables à leur place.
"Un peu plus de smileys des fois ça ferait pas de mal, c´est pas primordial mais... histoire de... ^^"
Vieille habitude depuis les années que je fréquente jv.com. Je met rarement des smileys sauf ceux là
ou
ou
ou
"Voilà mon point de vue, à toi de le juger et d´en appliquer plus ou moins ou pas du tout les conseils."
Enfin un avis constructif. Mais grâce à toi un problème est soulevé: le manque de communication.
J´ai pris habitude de rarement justifier mes errasages. Celui qui veut une explication me le demande sur le topic de modération qui est fait pour ça, je répond toujours. Mais personne ne m´a jamais demandé quoique se soit.
Ce topic est également fait pour les critiques sur la modération ! Celà va peut-être paraître surprenant à certains mais c´est le cas. Je l´ai bien spécifié dans les 2 topics de modérations.
Mais voilà le gros gros problème: personne n´a jamais rien dit. Et comme personne n´a jamais assez de recul pour se juger soi-même quand personne ne dit rien alors c´est que tout va bien non ? La logique pure. Mais voilà à cause de ce manque de discussion il y a eu rupture entre la modération et les forumeurs dont certains se sont senti laisés. Quoi qu´il dise OVI sait parfaitement bien que je n´ai jamais censuré qui que se soit. C´est triste mais voilà le résultat.
Tout le monde gueule en même temps et donc forcemment on ne peut rien comprendre.