Ouais mais bon, je trouve que ça fait longtemps que ça dure...
Enfin bon, d´accord.
Et pour les topics, d´accord, ce qui m´inquiétais juste c´est que tu n´avais rien répondu à ce sujet à la suite des remarques d´Ovi.
Enfin quand je dis d´accord, c´est que j´ai entendu ce que t´avais à dire, c´est tout. ![]()
Tar a bien préciser qu´il arrêterais le topic "Prend ça, si tu veux, comme une leçon d’expérience de la vie courante. Comme un apprentissage pour le futur." le 11 afin de fournir la liste a Dargor le 12 ![]()
"Ouais mais bon, je trouve que ça fait longtemps que ça dure..."
Faire en une semaine le boulot d´un mois ? Pas facile avoue-le. Ca prend du temps de remodeler un forum. Le rétablissement des topics aurait dut être la dernière étape de la remise à plat du forum. Mais celà va être plus difficile que prévu apparemment...
"juste c´est que tu n´avais rien répondu à ce sujet à la suite des remarques d´Ovi."
Le problème c´est qu´il avait posté ça sur le topic de demande des topics. Or il était bien précisé qu´aucun blabla ne serait autorisé. Je n´ai fait qu´appliquer la règle.
Entre parenthèse, déjà je trouve que les topics sur les complots c´est tangeant (à part pour les Ovni), ça n´a rien de paranormal pour moi même si la majorité des forums para les acceptent (dont moi même si ça me gonfle et que je ni participe pas). Et puis c´est pareil pour les topics sur les tours de magies. C´est mon point de vue en tous cas.
Et, pour en revenir à ce qui était dit aux pages d´avant, en toute objectivité, je pense que tu devrais être un peu plus "proche" des forumeurs si tu vois ce que je veux dire.
Tar a bien préciser qu´il arrêterais le topic "Topics effacés: les demandes c´est ici." le 11 afin de fournir la liste a Dargor le 12
Oups
désolé pour mon message precedent , mauvais copier coller ![]()
Oui oui, ça j´étais au courant, ça m´inquiétait c´est tout
Tar
Ovi avait posté ça aussi ici.
"je pense que tu devrais être un peu plus "proche" des forumeurs si tu vois ce que je veux dire."
Ce qu´OVI a ommis de dire, il a sans doute oublié, je ne l´en blâme pas, c´est qu´il m´est arrivé de me faire hacké mon compte msn sur ce forum...forcemment ça n´aide pas vraiment pour la confiance.
Il me semble également avoir dit (hélas j´ai une très bonne mémoire) que l´on pouvait me contacter en me laissant son adresse ou en contactant OVI, celà dans le but d´éviter de mettre mon adresse msn sur le forum et ainsi m´exposer des risques de hack. Le fait est que personne ne semble vouloir discuter avec moi...
Tar-Elendil Posté le 05 décembre 2006 à 23:34:39 "Ouais mais bon, je trouve que ça fait longtemps que ça dure..."
Faire en une semaine le boulot d´un mois ? Pas facile avoue-le.
Je suis d´accord mais le point sur lequel je tiens à insister c´est la dispersion de cette communauté qu´avait le forum et qu´aucune ne se soit "reformée", ou alors si, quelques membres par ci par là qui ne passe plus autant qu´avant.
Comment expliques-tu cela ?
Avant, on avait si ça se trouve 50 membres actif et tout et maintenant, on voit qui ? Francky (un ancien
), Katse, Prunell (c´est le premier jour que je le vois mais il à l´air d´être assez là), Yamakasi, Kaliweb et quelques autres membre à l´activité éparse. Où sont passez ceux qui sont partit ? Où sont passez ceux qui auraient dû dans la logique les remplacer si le forum avait continuer à dégager la même aura qu´avant ?
Bon de toutes façon il faut faire en sorte que ce forum revive...ça va être dur!
Je t´assure qu´à l´habitude le forum ne comporte guère plus d´habitués. Il y a bien les gens de passages qui ne se préoccupent que de leur topic. La vraie communauté n´est pas très grande, elle doit être quasiment la-même que sous l´aire d´OVI.
Enfin faut dire aussi que les 40 pseudos de Francky meublaient un peu le forum.
Freedom il y a le boulot pour certain,l´école pour d´autres,je sais que cela n´empêche en rien de venir poster de temps en temps mais quand quelqu´un se fait remballer sans cesse par un type qui essaie de démonter tout ce qui a atrait au paranormal même si c´est légitime étant donné qu´il y a les pour et les contre comme dans tout débat,au bout d´un moment cela lasse surtout ceux qui ne savent pas argumenter et ainsi ils préfèrent déserter ![]()
C´est compréhensible dans le fond ![]()
ok ok j´ais compris c´est ma faute maintenant ![]()
Je vais reprendre donc mon activité effrener ![]()
Oui bon, c´est pas parce que on s´est fait hacker sont compte que tout le monde doit être considéré comme suspect... C´est sûr que dans ce cas, je comprend mieux l´ambiance si tu pars de cette logique là
Et par "proche des forumeurs", je ne veux pas dire forcément, être prêt à discuter sur MSN, mais plutôt sur le forum. Le premier contact passe par le forum, ensuite, éventuellement, pour ceux qui s´entendent bien on peut aller sur MSN mais je vois ça comme un peu facultatif.
Prendre plus part aux conversations, et non pas arriver en donnant un avis arrêté sur telle ou telle chose. Je pense que la majorité te vois comme Dieu le père, arrivant pour mettre fin à la discution sur un topic en apposant des arguments se voulant irréfutable.
Bien avant cette phase, où la conclusion est tiré, il y a une certaine participation au topic, et pour moi c´est ça qui permet de "nouer de liens" disons, avec les autres et de se rendre plus accessible.
Et aussi, surtout, éviter de prendre les gens de haut même si certains sont cons et le méritent.
PS : Un peu plus de smileys des fois ça ferait pas de mal, c´est pas primordial mais... histoire de... ^^
Voilà mon point de vue, à toi de le juger et d´en appliquer plus ou moins ou pas du tout les conseils.
"mais quand quelqu´un se fait remballer sans cesse par un type qui essaie de démonter tout "
Ah ok ![]()
Mais de qui donc , que diable, veux tu parles icite?
![]()
Tar-Elendil Posté le 05 décembre 2006 à 23:45:05 Je t´assure qu´à l´habitude le forum ne comporte guère plus d´habitués
Et c´est ça le problème, rappelle-toi la communauté du début du forum ! ^^
Prunell Posté le 05 décembre 2006 à 23:46:21 Freedom il y a le boulot pour certain,l´école pour d´autres,je sais que cela n´empêche en rien de venir poster de temps en temps mais quand quelqu´un se fait remballer sans cesse par un type qui essaie de démonter tout ce qui a atrait au paranormal même si c´est légitime étant donné qu´il y a les pour et les contre comme dans tout débat,au bout d´un moment cela lasse
Je suis tout à fait d´accord avec toi, et je pense qu´il y a un truc à faire contre, ce serait de limiter au minimum les "clash" du style "Hé, t´as dû fumer de la bonne mec", c´est ça en partie qui lasse justement. C´est dans ce sens là qu´il faudrait être plus stricte je pense.
(même si Tar ne peux pas surveiller tous les topics à chaque instant mais c´est n´est pas du tout appliqué).
Francky- Posté le 05 décembre 2006 à 23:50:57 "mais quand quelqu´un se fait remballer sans cesse par un type qui essaie de démonter tout "
Ah ok
Mais de qui donc , que diable, veux tu parles icite?
Tu crois que ce quelqu´un est présent ici ?
![]()
Non mais de toute façon, y a pas que Francky qu´est désa... heu... qui dit la vérité vraie
![]()
(J´en reviens presque à regretter le temps ou Cricri rodait par là
)
Francky,je veut simplement dire qu´il ne faut pas se plaindre d´un manque de topic ayant atrait au paranormal si quand il y en a,on passe son temps à démonter et à ne pas essayer de piger!
Exemple:
Je montre une video de fantôme
Voici en gros la réaction d´un pro para et qui y croit:
- "Ouaw
c´est trop chelou,j´en était sûr j´y crois maintenant,c´est la preuve"
Maintenant voici TA réaction:
-"Mais bien sûr,vous n´avez aucun ésprit critique,c´est un fake,en plus il est mal fait,le site n´est pas sérieux et puis le fantôme est trop décalé et rien ne prouve que s´en est un,topic clos
"!
Tu vois ?
Il faut un compromis,ne pas démonter à tout va sous prétexte que tu ne crois en rien,laisse ceux qui y croient discuter en y ajoutant un peu de ta syntaxe ![]()