Franckisted
Ma question philosophique ne parlait pas de toi ... Et même si elle parlait de toi, c´est à prendre au second degré (le premier degré c´est un peu trop froid à mon goût, donc merci au rechauffement climatique).
Ah... ![]()
" "Je l´ai dit...mais pas de cette manière la, donc t´as interprété de travers, donc t´as complètement déformé mon propos, en l´amplifiant, et la tu me demandes de faire un effort de compréhention et d´objectivité... ok "
XPDR. Ou j´ai deformer en amplifiant?
Attend tu lis ce que t´ecris avant de poster ou pas?
Si je dis une meme chose de DEUX manieres differentes, alors c´est pas la meme chose que je dis? Depuis quand? Eclaire moi s´t´eux´plait!"
====> Franky circus:
La réponse a ta question est dans le message au dessus, auquel tu réponds...tu piges pourquoi on tourne en rond?
Qu´est-ce que tu veux que je te réponde d´autre que ce que j´ai déja dit, mec?
Voila:
Tu l´a déformé en l´amplifiant pasque je disais juste "laisser croire" et que toi tu l´as transformé en "obliger a croire".
Donc on tourne en rond.
Ensuite, si tu dis deux choses de manière différentes, ben en quoi ça change le sens?!?
T´es sérieux?
Tu vois vraiment pas la différence entre laisser un mec faire un truc, et l´obliger a le faire?!
Bha comme tu dis, c´est pas la peine d´aller plus loin.
Mais bon, ça me fait plaisir...
" "Mais attends...C´est TOUT ou RIEN avec toi...
Ya pas d´intermédiaire entre :
Le mec qui laisse son fils réfléchir sur un sujet dont la solution est simple: "ça n´existe pas", lui laissant découvrir PAR LUI MEME que...ben ya po de croque-mitaine sous son lit...
Et le rougeot saoul comme un polonais qui harcèle son fils en lui faisant gober n´importe quoi."
Encore une fois tu ne comprends pas ce que je dis.
Il faut DEVELOPPER l´esprit critique des enfants, et ce n´est pas en leur faisant croire en tout et n´importe quoi que cela arrivera. Point final!"
====> Encore une fois, cette déduction n´est basée que sur ton ressenti, ta manière de voir les choses.
Ca n´est basé sur rien de concret.
Je ne vois pas ce qui me prouve dans ton affirmation, que "l´entrainement cérébral" dont peut faire preuve un individu sur un sujet completement "louffoque" peut entrainer un retard dans son dévellopement cérébral.
Note que sur le coup je ne demande qu´a te croire seulement il me faut des preuves et pas seulement un "c´est comme ça point final"
Ca ne veut rien dire ça.
"Que cela soit par lui meme ou par l´intermediaire de "probleme/question etc..." n´a rien a faire ici, et pour tout te dire, c´est pas important du tout ( la maniere n´est pas importante. L´important c´est developper l´esprit critique!)""
====>Esprit critique se dévellopant aussi lorsque l´on est confronté a un problème illogique.
Que ça se fasse par l´intermédiaire de questions/réponses est au contraire une chose bénéfique car l´individu n´est pas seulement face au probleme en lui-meme mais façe également a une quantité d´avis contradictoires dans lesquels il pourra puiser des informations essentielles.
"" Non, la ya rien a TE prouver personnellement.
Le truc c´est qu´il faut que le mec se le prouve a LUI-MEME, en faisant la démarche de réfléchir sur le sujet, d´en éprouver lui-meme les incohérences, de découvrir la vérité.
Toute "vérité" affirmative ou négative, dictée par un tiers devrait a mon avis, etre considérée de prime-abord comme suspecte."
Si la y a a me prouver... me prouver que "toute les croyances sont fausses"... est FAUX. Mais c´est impossible, puisque la definition meme de la croyance c´est "infondement, aucune preuve, foi".
Et je constate toujours que tu repetes la meme chose... comme d´hab´, tu ne fais pas attention a ce que j´ecris en ne repondant pas a mes messages, mais plutot au tiens ( cf: mon exemple de la terre plate et du yeti. Voir le topic du giganto)..."
====>Non, restons dans le sujet.
Il n´y a nullement a te prouver que "les croyances sont fausses", rien a voir.
Dailleurs dans mon discours je le laisse entendre en mettant en avant l´entrainement de l´esprit critique façe a une histoire "louffoque".
Il s´agit de déterminer si oui ou non le fait de croire a ces histoires fausses est néfaste ou pas pour le dévellopement humain en général.
Bien sur tout ça a notre petit niveau
""Ok, certains restent bloqués dans des fables d´enfant...que veux-tu, le monde est rempli d´imbéciles...
Mais pour les autres, les fait de confronter son esprit très jeune avec ce genre d´histoires renforce leur personnalité et leur façon de gérer des informations."
Que veux tu? BEN éliminer les croyances.
Je dis pas qu´a moi tout seul en 50 ans je vais y arriver, je ne dis pas non plus que ce jour la arrivera.
Mais si a moi seul je fais baisser le nombre de croyant ( en n´importe quoi. ) de 1 000 personnes ( par exemple.) cela sera toujours çà de gagner! ;) "
====> Et ton nom serra connu comme "l´éternel"... ![]()
Arrete tes phantasmes, Franky.
Et trouve toi une autre occupation que de te battre contre des moulins a vent, en brassant encore plus d´air qu´eux...
" Ca renforce rien du tout. Comment une croyance peut renforcer quelques chose? La croyance c´est... croire. Croire c´est... ne pas réfléchir. A part renforcer la croyance elle même... je ne vois pas du tout ce qui est renforcer..."
====> On parle ici d´un mec qui réfléchit sur la croyance.
Je ne considère pas ce fait meme dangereux, désolé.
Et effectivement je pense qu´il renforce notre personnalité, surtout si on y est exposé tot, et encadré pour pouvoir en discuter et se forger une opinion.
Après c´est sur que le mec qui "tombe dedans" a de fortes chances de ne jamais devenir physicien...mais bon, si son esprit n´est pas assez fort pour faire la part des choses entre le "paranormal" et le "parabolique", il y a très peu de chance qu´il le soit devenu de toute façon.
Je vois plutot la croyance comme un philtre a c.ns.
Ca renforce les esprits les plus aptes, et canalise les plus faibles.
"" "Autours de moi, ya personne qui croit a des idioties du genre Dieu ou farfadets...
A part les vieux qui baignaient dans la niaiserie d´avant guerre heureusement révolue( pour ton bonheur).
Et les enfants qui aprennent grace a leurs efforts d´analyse, meme primaire, a ne pas se laisser berner plus tard.
Alors je vois pas pourquoi on priverait des mecs normaux d´histoires, meme fausses, a analyser pour éviter a des idiots de tomber dessus et d´y croire a donf?
Privilégier la défense des handicapés en supprimant la liberté d´expression?
Je pencherais plutôt vers le contraire en fait."
Autour de toi? Donc tu avoues encore une fois, toi même, que tout ton raisonnement est baser sur juste une partie de la population. Ca ne vaut rien! Moi c´est pas "autour de moi" c´est... TOUTE LA POPULATION MONDIAL. Oui... tout le monde croit, a tout age, et pour tout un tas de raisons différentes."
====>Oui, effectivement, une grande majorité de la population croit...en tout un tas de trucs.
Et je répète, encore, (Franky circus), que de toute façon, il s´agit d´une preuve de leur faiblesse d´esprit, et donc de leur incapacité a évoluer(dans le sens ou on l´entend).
Il s´agit de gens faisant partie des 80% de niais qui peuplent notre planète.
Démolir la religion, ou les croyances n´est pas la solution.
C´est éduquer ces gens qui est important, afin qu´ils puissent, eux meme, faire la part des choses et mettre en marche leur esprit critique.
Tu pars du principe qu´il faut démolir les croyances
Moi je pense plutot qu´il faut éduquer les gens afin qu´ils le fassent eux-meme.
Tu te bats contre des chimères,moi j´en apelle a la raison
J´ai pas le courage de continuer, ton post était vraiment trop long, tu t´éparpilles trop et franchement, tu reviens sans cesse sur les memes points.
Le mec qui s´arrete sur des trucs pas importants du tout et qui comme a son habitude repond a cote de mon message.
MA REPONSE: Dans les c/c que tu as fais. Donc si tu veux continuer le debat, c´est tout simple, t´as qu´a lire la reponse a ce qui viens apres la "fleche" dans ce qui est ecrit avant la "fleche".
T´es capable de faire ca? ![]()
" "Je l´ai dit...mais pas de cette manière la, donc t´as interprété de travers, donc t´as complètement déformé mon propos, en l´amplifiant, et la tu me demandes de faire un effort de compréhention et d´objectivité... ok "
XPDR. Ou j´ai deformer en amplifiant?
Attend tu lis ce que t´ecris avant de poster ou pas?
Si je dis une meme chose de DEUX manieres differentes, alors c´est pas la meme chose que je dis? Depuis quand? Eclaire moi s´t´eux´plait!"
====> Franky circus:
La réponse a ta question est dans le message au dessus, auquel tu réponds...tu piges pourquoi on tourne en rond?
Qu´est-ce que tu veux que je te réponde d´autre que ce que j´ai déja dit, mec?
====>essaye de trouver mieux que ça, boulet ![]()
"Ah bein oui y as le reglemnt
"
OK mec.
PS: J´admire ton IMMENSE courage ! Faut être sacrément courageux pour alpaguer tout le monde avec un fake de pseudo...
Maintenant tu prend ton pseudo principal, histoire de voir s´il te reste un peu de dignité.
_______________________________________
http://www.dailymotion.com/relevance/search/atom+heart+mother/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother_creation
Nan je préfére rester en mode Fake .........
Si c´est pour Bannir mon Pseudo principal c´est pas la peine
J´ai de la dignité , mais bon sur un Forum je m´en pete quoi
Au fait pourquoi quand on clik sur Topic Témoignages , il n´existe plus ? ![]()
A quoi ça sert sachant que ton fake va être banni de toute façon ?
Faut savoir réfléchir un peu tu sais...
_______________________________________
http://www.dailymotion.com/relevance/search/atom+heart+mother/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother_creation
MAJ: Les topics de témoignages seront supprimés s´ils n´apportent aucune preuve concrète telle une vidéo ou ne serait-ce qu´un lien.
Je m´imagine ariver a la gendarmerie pour leur faire part de mon Témoignage , et les Gendarmes me disent " Heuuuuu , vous avez une video ou un lien ? nan par ce que sinon ça compte pas "
![]()
Pour quelle motif le Bann ?
Pas de Flood
Pas d´insulte
Pas de HS
Bref un JVayeur modéle qui dit ce qui pensse , caché bien sur , mais comme on dit pour vivre heureux faut vivre caché ![]()
Le fakage de pseudo est interdit
"qui dit ce qui pensse , caché bien sur ,"
Une telle lâcheté te vaut la Francisque.
Toute mes félicitations.
Franchement tu passes pour un boulet et tu t´en vantes ?
_______________________________________
http://www.dailymotion.com/relevance/search/atom+heart+mother/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother_creation
ah ouais bein t´iras dire a tout les " Franck que tu connais , que ça rime ou ressemble a " Fack " .....
Lacheté
, on n´as pas le droit de dire ce qu´on veut ou ce qu´on pensse gentillemnt sur ce forum sans pour autant etre plombé de tout les cotés par un Horde de troll survitaminé surmonté par une moderation a la baguette , donc non je ne prendrias pas mon pseudo principal , et d´abord qui te dit que j´en ai un ? ![]()
0 jours et tu connais aussi bien le forum ? ![]()
Non tu es un habitué du forum.
_______________________________________
http://www.dailymotion.com/relevance/search/atom+heart+mother/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother_creation
Ah donc tu comfirme c´est bien ![]()
confirme*
Oui je confirme que tu as un pseudo principal.
_______________________________________
http://www.dailymotion.com/relevance/search/atom+heart+mother/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother_creation
Mouais .... ^^

Le fakage de pseudo est interdit !
Merde alors, vous auriez pu me prévenir ... je vais me faire bannir pour fake de moi-même ...
PS : non ce n´était pas un bide philosophique mais une Xème tentative de diversion contre une Yème dispute inutile ...
Nan c´est bon on as conclu
Par contre c klr que des disputes inutile sur ce forum , on voit que ça , si seulemnt on pouvez etre tranquile , a parler de paranormal , mais bon je reve là........
Tu rêves ?
Sacrilège ! Tu viens de prononcer le mot interdit !
J´aimerais pas être à ta place lorsque franckisted va lire ce mot ... ![]()