CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et blabla V2.0

OVI
OVI
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:49:59

Franckisted :d) Ma question philosophique ne parlait pas de toi ... Et même si elle parlait de toi, c´est à prendre au second degré (le premier degré c´est un peu trop froid à mon goût, donc merci au rechauffement climatique).

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
21 octobre 2007 à 23:08:48

Ah... :o))

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
22 octobre 2007 à 18:55:20

" "Je l´ai dit...mais pas de cette manière la, donc t´as interprété de travers, donc t´as complètement déformé mon propos, en l´amplifiant, et la tu me demandes de faire un effort de compréhention et d´objectivité... ok "

:d) XPDR. Ou j´ai deformer en amplifiant?
Attend tu lis ce que t´ecris avant de poster ou pas?
Si je dis une meme chose de DEUX manieres differentes, alors c´est pas la meme chose que je dis? Depuis quand? Eclaire moi s´t´eux´plait!"

====> Franky circus:
La réponse a ta question est dans le message au dessus, auquel tu réponds...tu piges pourquoi on tourne en rond?

Qu´est-ce que tu veux que je te réponde d´autre que ce que j´ai déja dit, mec?

Voila:

Tu l´a déformé en l´amplifiant pasque je disais juste "laisser croire" et que toi tu l´as transformé en "obliger a croire".
Donc on tourne en rond.
Ensuite, si tu dis deux choses de manière différentes, ben en quoi ça change le sens?!?
T´es sérieux?
Tu vois vraiment pas la différence entre laisser un mec faire un truc, et l´obliger a le faire?!

Bha comme tu dis, c´est pas la peine d´aller plus loin.

Mais bon, ça me fait plaisir... :-)

" "Mais attends...C´est TOUT ou RIEN avec toi...
Ya pas d´intermédiaire entre :

Le mec qui laisse son fils réfléchir sur un sujet dont la solution est simple: "ça n´existe pas", lui laissant découvrir PAR LUI MEME que...ben ya po de croque-mitaine sous son lit...

Et le rougeot saoul comme un polonais qui harcèle son fils en lui faisant gober n´importe quoi."

:d) Encore une fois tu ne comprends pas ce que je dis.
Il faut DEVELOPPER l´esprit critique des enfants, et ce n´est pas en leur faisant croire en tout et n´importe quoi que cela arrivera. Point final!"

====> Encore une fois, cette déduction n´est basée que sur ton ressenti, ta manière de voir les choses.
Ca n´est basé sur rien de concret.
Je ne vois pas ce qui me prouve dans ton affirmation, que "l´entrainement cérébral" dont peut faire preuve un individu sur un sujet completement "louffoque" peut entrainer un retard dans son dévellopement cérébral.

Note que sur le coup je ne demande qu´a te croire seulement il me faut des preuves et pas seulement un "c´est comme ça point final"
Ca ne veut rien dire ça.

"Que cela soit par lui meme ou par l´intermediaire de "probleme/question etc..." n´a rien a faire ici, et pour tout te dire, c´est pas important du tout ( la maniere n´est pas importante. L´important c´est developper l´esprit critique!)""

====>Esprit critique se dévellopant aussi lorsque l´on est confronté a un problème illogique.
Que ça se fasse par l´intermédiaire de questions/réponses est au contraire une chose bénéfique car l´individu n´est pas seulement face au probleme en lui-meme mais façe également a une quantité d´avis contradictoires dans lesquels il pourra puiser des informations essentielles.

"" Non, la ya rien a TE prouver personnellement.
Le truc c´est qu´il faut que le mec se le prouve a LUI-MEME, en faisant la démarche de réfléchir sur le sujet, d´en éprouver lui-meme les incohérences, de découvrir la vérité.

Toute "vérité" affirmative ou négative, dictée par un tiers devrait a mon avis, etre considérée de prime-abord comme suspecte."

:d) Si la y a a me prouver... me prouver que "toute les croyances sont fausses"... est FAUX. Mais c´est impossible, puisque la definition meme de la croyance c´est "infondement, aucune preuve, foi".
Et je constate toujours que tu repetes la meme chose... comme d´hab´, tu ne fais pas attention a ce que j´ecris en ne repondant pas a mes messages, mais plutot au tiens ( cf: mon exemple de la terre plate et du yeti. Voir le topic du giganto)..."

====>Non, restons dans le sujet.
Il n´y a nullement a te prouver que "les croyances sont fausses", rien a voir.
Dailleurs dans mon discours je le laisse entendre en mettant en avant l´entrainement de l´esprit critique façe a une histoire "louffoque".
Il s´agit de déterminer si oui ou non le fait de croire a ces histoires fausses est néfaste ou pas pour le dévellopement humain en général.

Bien sur tout ça a notre petit niveau :p)

""Ok, certains restent bloqués dans des fables d´enfant...que veux-tu, le monde est rempli d´imbéciles...
Mais pour les autres, les fait de confronter son esprit très jeune avec ce genre d´histoires renforce leur personnalité et leur façon de gérer des informations."

:d) Que veux tu? BEN éliminer les croyances.
Je dis pas qu´a moi tout seul en 50 ans je vais y arriver, je ne dis pas non plus que ce jour la arrivera.
Mais si a moi seul je fais baisser le nombre de croyant ( en n´importe quoi. ) de 1 000 personnes ( par exemple.) cela sera toujours çà de gagner! ;) "

====> Et ton nom serra connu comme "l´éternel"... :rire:
Arrete tes phantasmes, Franky.
Et trouve toi une autre occupation que de te battre contre des moulins a vent, en brassant encore plus d´air qu´eux... :hum:

" Ca renforce rien du tout. Comment une croyance peut renforcer quelques chose? La croyance c´est... croire. Croire c´est... ne pas réfléchir. A part renforcer la croyance elle même... je ne vois pas du tout ce qui est renforcer..."

====> On parle ici d´un mec qui réfléchit sur la croyance.
Je ne considère pas ce fait meme dangereux, désolé.
Et effectivement je pense qu´il renforce notre personnalité, surtout si on y est exposé tot, et encadré pour pouvoir en discuter et se forger une opinion.

Après c´est sur que le mec qui "tombe dedans" a de fortes chances de ne jamais devenir physicien...mais bon, si son esprit n´est pas assez fort pour faire la part des choses entre le "paranormal" et le "parabolique", il y a très peu de chance qu´il le soit devenu de toute façon.

Je vois plutot la croyance comme un philtre a c.ns.

Ca renforce les esprits les plus aptes, et canalise les plus faibles.

"" "Autours de moi, ya personne qui croit a des idioties du genre Dieu ou farfadets...
A part les vieux qui baignaient dans la niaiserie d´avant guerre heureusement révolue( pour ton bonheur).
Et les enfants qui aprennent grace a leurs efforts d´analyse, meme primaire, a ne pas se laisser berner plus tard.

Alors je vois pas pourquoi on priverait des mecs normaux d´histoires, meme fausses, a analyser pour éviter a des idiots de tomber dessus et d´y croire a donf?

Privilégier la défense des handicapés en supprimant la liberté d´expression?
Je pencherais plutôt vers le contraire en fait."

:d) Autour de toi? Donc tu avoues encore une fois, toi même, que tout ton raisonnement est baser sur juste une partie de la population. Ca ne vaut rien! Moi c´est pas "autour de moi" c´est... TOUTE LA POPULATION MONDIAL. Oui... tout le monde croit, a tout age, et pour tout un tas de raisons différentes."

====>Oui, effectivement, une grande majorité de la population croit...en tout un tas de trucs.
Et je répète, encore, (Franky circus), que de toute façon, il s´agit d´une preuve de leur faiblesse d´esprit, et donc de leur incapacité a évoluer(dans le sens ou on l´entend).
Il s´agit de gens faisant partie des 80% de niais qui peuplent notre planète.
Démolir la religion, ou les croyances n´est pas la solution.
C´est éduquer ces gens qui est important, afin qu´ils puissent, eux meme, faire la part des choses et mettre en marche leur esprit critique.

Tu pars du principe qu´il faut démolir les croyances
Moi je pense plutot qu´il faut éduquer les gens afin qu´ils le fassent eux-meme.

Tu te bats contre des chimères,moi j´en apelle a la raison :p)

J´ai pas le courage de continuer, ton post était vraiment trop long, tu t´éparpilles trop et franchement, tu reviens sans cesse sur les memes points.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
22 octobre 2007 à 18:58:11

Le mec qui s´arrete sur des trucs pas importants du tout et qui comme a son habitude repond a cote de mon message.

MA REPONSE: Dans les c/c que tu as fais. Donc si tu veux continuer le debat, c´est tout simple, t´as qu´a lire la reponse a ce qui viens apres la "fleche" dans ce qui est ecrit avant la "fleche".
T´es capable de faire ca? :-)))

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
22 octobre 2007 à 19:08:22

" "Je l´ai dit...mais pas de cette manière la, donc t´as interprété de travers, donc t´as complètement déformé mon propos, en l´amplifiant, et la tu me demandes de faire un effort de compréhention et d´objectivité... ok "

:d) XPDR. Ou j´ai deformer en amplifiant?
Attend tu lis ce que t´ecris avant de poster ou pas?
Si je dis une meme chose de DEUX manieres differentes, alors c´est pas la meme chose que je dis? Depuis quand? Eclaire moi s´t´eux´plait!"

====> Franky circus:
La réponse a ta question est dans le message au dessus, auquel tu réponds...tu piges pourquoi on tourne en rond?

Qu´est-ce que tu veux que je te réponde d´autre que ce que j´ai déja dit, mec?

====>essaye de trouver mieux que ça, boulet :p)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:08:03

"Ah bein oui y as le reglemnt :sarcastic: "

OK mec.

PS: J´admire ton IMMENSE courage ! Faut être sacrément courageux pour alpaguer tout le monde avec un fake de pseudo...
Maintenant tu prend ton pseudo principal, histoire de voir s´il te reste un peu de dignité.

Fackisted
Fackisted
Niveau 4
22 octobre 2007 à 20:16:41

Nan je préfére rester en mode Fake ......... :ok:

Si c´est pour Bannir mon Pseudo principal c´est pas la peine :ok:

J´ai de la dignité , mais bon sur un Forum je m´en pete quoi :hum:

Au fait pourquoi quand on clik sur Topic Témoignages , il n´existe plus ? :sarcastic:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:21:54

A quoi ça sert sachant que ton fake va être banni de toute façon ?
Faut savoir réfléchir un peu tu sais...

Fackisted
Fackisted
Niveau 4
22 octobre 2007 à 20:22:39

MAJ: Les topics de témoignages seront supprimés s´ils n´apportent aucune preuve concrète telle une vidéo ou ne serait-ce qu´un lien.

:d) :rire: Je m´imagine ariver a la gendarmerie pour leur faire part de mon Témoignage , et les Gendarmes me disent " Heuuuuu , vous avez une video ou un lien ? nan par ce que sinon ça compte pas " :rire:

:fou:

Fackisted
Fackisted
Niveau 4
22 octobre 2007 à 20:25:22

Pour quelle motif le Bann ? :sarcastic:

Pas de Flood
Pas d´insulte
Pas de HS

Bref un JVayeur modéle qui dit ce qui pensse , caché bien sur , mais comme on dit pour vivre heureux faut vivre caché :ok:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:30:48

Le fakage de pseudo est interdit :ok:

"qui dit ce qui pensse , caché bien sur ,"

Une telle lâcheté te vaut la Francisque.
Toute mes félicitations.
Franchement tu passes pour un boulet et tu t´en vantes ? :honte:

Fackisted
Fackisted
Niveau 4
22 octobre 2007 à 20:36:28

ah ouais bein t´iras dire a tout les " Franck que tu connais , que ça rime ou ressemble a " Fack " .....

Lacheté :sarcastic: , on n´as pas le droit de dire ce qu´on veut ou ce qu´on pensse gentillemnt sur ce forum sans pour autant etre plombé de tout les cotés par un Horde de troll survitaminé surmonté par une moderation a la baguette , donc non je ne prendrias pas mon pseudo principal , et d´abord qui te dit que j´en ai un ? :rire2:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:38:29

0 jours et tu connais aussi bien le forum ? :sarcastic:
Non tu es un habitué du forum.

Fackisted
Fackisted
Niveau 4
22 octobre 2007 à 20:44:35

Ah donc tu comfirme c´est bien :ok:

Fackisted
Fackisted
Niveau 4
22 octobre 2007 à 20:44:57

confirme*

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:46:44

Oui je confirme que tu as un pseudo principal.

Fackisted
Fackisted
Niveau 4
22 octobre 2007 à 20:50:52

Mouais .... ^^

:dehors:

0VI
0VI
Niveau 2
22 octobre 2007 à 21:34:20

Le fakage de pseudo est interdit ! :ouch2:

Merde alors, vous auriez pu me prévenir ... je vais me faire bannir pour fake de moi-même ... :o))

PS : non ce n´était pas un bide philosophique mais une Xème tentative de diversion contre une Yème dispute inutile ...

Fackisted
Fackisted
Niveau 4
22 octobre 2007 à 21:39:53

:rire:

Nan c´est bon on as conclu :ok:

Par contre c klr que des disputes inutile sur ce forum , on voit que ça , si seulemnt on pouvez etre tranquile , a parler de paranormal , mais bon je reve là........

OVI
OVI
Niveau 10
22 octobre 2007 à 22:01:08

Tu rêves ?

Sacrilège ! Tu viens de prononcer le mot interdit ! :peur:

J´aimerais pas être à ta place lorsque franckisted va lire ce mot ... :oui:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux