CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et blabla V2.0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 21:40:49

A moins que tu souhaites resté neutre...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 octobre 2007 à 23:28:21

Non non je veut la création de ce forum^^
J´y vais de ce pas^^

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
17 octobre 2007 à 10:03:45

"Si on surcouve un bébé dés sa naissance, ne le soumettant a aucune source probable d´infection begnines, son système immunitaire ne se développe pas."

:d) Pour moi "surcouver" c´est la croyance.
Je peux te donner tout un tas d´exemple. ( vecu ou pas.)
Vecu, tu peux lire mes exemples donner sur mon message precedent. ( pere noel et dieu par exemple.)
Je peux aussi dire:
"ne suce pas ton pouce, sinon ton palais va s´ouvrir" tu me diras :gne: , n´est ce pas?
Ben j´ai connu des parents qui disait ca a leurs enfants afin qu´ils arretent de sucer leur pouce.
C´est drole, nan?
C´est pas une "croyance" a proprement parler, mais cela se rapproche de ce que je veux dire.
C´est pas en raconter des aneries que le gamin va developper son esprit critique, a la rigueur y a ces copains qui vont se moquer de lui lorsqu´il racontera ce truc la! ^^

Bien au contraire, il faut developper l´esprit critique du gamin. Il faut l´aider, vu qu´a 4-5 ans et un peu plus, il n´a pas vraiment d´esprit critique, alors plus tu l´aideras tot, et plus il grandira tot et vite.
A moins que tu n´aimes avoir un gamin de 15 ans, qui comme sur ce forum te sort "les fantomes existent, on est dans la matrice, le destin, la possession etc..." alors dans ce cas la, n´hesite surtout pas a faire croire tout un tas de truc ridicule a ton gamin! "si t´es ps sage alors le diable va venir te punir" "manga bien tes legumes sinon Belzebuth va venir te chercher" "ne fait pas ca ( non pas parce que c´est dangereux et tu peux crever ) mais parce que si tu le fais, ben tu provoquera la colere de dieu".
( ce sont des exemples. Le prend pas au mot a mot. C´est juste pour te montrer ce que je veux dire.)

Tu trouves ca normal? Moi j´appel justement ca du "surcouvage" ( ?? ca se dit ca? Il existe ce mot?)

"Et bien notre esprit réagit de la mème façon...Si on ne l´exerce pas sur tel ou tel sujet, ici, mettons la croyance, il ne sera jamais armé pour combattre une attaque soudaine(un evenement traumatisant)."

:d) Archi faux. On n´a pas besoin de faire croire a un gamin pendant 5 ans tout un tas de conneries pour qu´il developpe son esprit critique. C´est une facon totalement ridicule de l´elever.
Et je te signal que les parents croient eux aussi. Ne croit ^^ pas que la croyance disparait a l´age adulte, et la je ne parle pas des religions, dieu etc... mais de tout un tas d´autre croyance.
Si tu avais lu entierement mon message precedent tu l´aurais compris ca, et donc tu ne sortirais pas des enormite comme "les parents font expres de faire croire des conneries a leurs enfants".

"J´ai l´impression que le type qui n´a jamais réfléchi sur le sujet de dieu ou des croyances en général, a plus de chance de tomber dans les mains de Jéhovah, ou Moon, que le type qui a déja analysé ça et renifle l´arnaque de loin."

:d) Mais tu le fais vraiment expres...
ON N"EST PAS OBLIGER de faire croire a l´enfant que dieu existe afin que ce dernier parle du sujet.
Completement ridicule.
Je vais prendre un contre-exemple super simple.
Moi, tu crois que j´ai crus a tout les topics que je vois ici?
Tu crois qu´on m´a fait croire a tout ca?
Je peux prendre les fantomes par exemple... mes parents ne m´en ont jamais parler, ils n´ont pas eut besoin de m´en parler et pourtant tout jeune je n´y croyais pas du tout. Pas besoin de me le faire croire pendant 10 ans pour que je dise ensuite "ca n´existe pas".
Ton raisonnement est totalement ridicule.

"Ok, chui daccord que certains pourraient etre (trop) influencés par un message d´incitation a croire, posté sur un fofo.

Que veux-tu y faire?
Eradiquer tous les niais de la planète?
Les proteger tous?
En sauver certains? "

:d) Erradiquer? Ah... c´est pas une mauvaise idee, ils ralentissent le progres, la science, la technologie, cela serait bien s´ils prenaient tous l´express pour le soleil. Je ne serais pas decu! ;)

Ce que je peux faire d´autre, puisque la 1ere option est impossible, a moins d´avoir des super pouvoirs ^^ , c´est tout simplement... discuter, debattre, argumenter.

Mais justement a cause de gens comme toi ( oui je t´y inclus parce que tu me fais faire des messages de 100 lignes totalement inutile.) , on ne peut plus le faire, parce que ici, des qu´on ouvre sa bouche on a droit a des "chacun est libre de croire a ce qu´il veut, meme a la terre est plate, si toi t´y crois pas alors t´as rien a faire ici, laisse moi croire, moi j´y crois donc c´est vrai, si toi t´y crois pas t´es un boulet". Aucune argumentation, rien de rien. Alors effectivement, on en revient presque a ce dire que la 1ere solution est la bonne. Alors bon, soit vous/ils faites l´effort de lire, comprendre ce qu´on vous ecrit, sois vous ne parlez pas. C´est un forum de DEBAT, et non pas de maternelle. Voila ce que j´ai a dire et que je ne cesse de repeter, les boulets... qu´ils se cassent! :ok:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
17 octobre 2007 à 14:52:54

Bon, puisque apparement faut que je fasse court, (bien que vu la longueur de tes messages, ça me paraisse difficile :hum: ), Je vais condenser tout ton premier paragrphe en une phrase:

" :d) Mais tu le fais vraiment expres...
ON N"EST PAS OBLIGER de faire croire a l´enfant que dieu existe afin que ce dernier parle du sujet.
Completement ridicule."

====>Qui t´a parlé d´OBLIGER l´enfant (ou l´adulte) a croire?!
J´ai seulement dit qu´il fallait les laisser se débrouiller tous seuls.Il y a une nuance.
Non?
Ok, j´avais oublié a quel point tu pouvais ne jamais en voir.

Pourtant dans un cas on expose une chose comme une vérité indiscutable:

"Attention, mon fils, les fantomes existent, yen a partout, le soir, ils si glissent sous ton lit pour t´enlever et t´emmener en ENFEEEER! :peur: :snif2:
Et arrete de pleurer, tu vas t´assecher, maintenant va te laver les dents sinon satan viendra t´embrocher!"

Ce père la est irresponsable, chui daccord.

Mais je défends la "mise a l´épreuve" que représente un petit:

"Et toi, fiston, qu´est-ce que tu en penses? Les fantomes existent ou pas d´après toi?"

Ca c´est un vrai challenge, pas comme une info toute cuite qui lui tomberait dans les mains:

"Les fantomes n´existent pas, t´as compris?"

Qui elle a des chances, au contraire, de pousser l´individu a s´y interesser de toute façon sur le tard, car on ne bride pas la curiosité humaine.
Alors autant que tout ce temps perdu le soit lorsque justement on a du temps a perdre.
Et établir alors nos certitudes.

C´est pas grave si un gamin passe par une période de crédulité.
Ca évite que cette crise se produise plus tard, entrainant pour le coup des consequence plus dramatiques:
Les vieux qui se mettent a douter...

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:43:19

"Qui t´a parlé d´OBLIGER l´enfant (ou l´adulte) a croire?!
J´ai seulement dit qu´il fallait les laisser se débrouiller tous seuls.Il y a une nuance.
Non?
Ok, j´avais oublié a quel point tu pouvais ne jamais en voir."

:d) C´est toi boulet qui l´a dit, enfin pas de cette maniere la, mais tu as clairement dit que c´etait un plus vers le developpement de l´esprit critique, or c´est n´importe quoi. C´est ca ce que je voulais dire. Essais de faire l´effort de comprendre sans aucune apprehension de ta part. Tu peux au moins faire ca, nan?
Maintenant, relis tout ce que j´ai ecris, et comprend le. MArre de toujours tout te repeter. A croire que tu le fais expres.

"Pourtant dans un cas on expose une chose comme une vérité indiscutable:
Ce père la est irresponsable, chui daccord."

:d) pourtant plus haut tu engourageais les croyances en disant "ca developpe l´esprit critique". T´es tout plein de contradiction mon vieux.
Ou alors tu sais pas t´exprimer correctement.

"Mais je défends la "mise a l´épreuve" que représente un petit:
"Et toi, fiston, qu´est-ce que tu en penses? Les fantomes existent ou pas d´après toi?"
Ca c´est un vrai challenge, pas comme une info toute cuite qui lui tomberait dans les mains:"

:d) Encore une fois tu prends tout de travers. J´ai jamais dis qu´il fallait dire ca comme ca, seulement faut pas lui raconter des conneries et lui dire les choses en fasses, comme elles viennent. ( certes on va pas lui parler des carnages fait a la guerre etc... faut aussi prendre en compte que c´est juste un gamin)
Mais faut lui expliquer les choses normalement.
"si tu mets des ciseaux dans une prises electrique tu vas t´electrocuter, tu peux mourir, tout le monde va etre triste, tu peux aussi passer plusieurs semaines a l´hoptial etc..." et non pas "si tu mets des ciseauz ici dont le grand mechant loup va venir te manger".
L´irresponsabilite ici c´est le 2eme choix. Pourtant des 2 choix tu as au moins la moitie des parents qui vont choisir le 2nd ( bien entendu "le grd mechant loup" ici c´est une image, c´est juste pour dire que les parents ne diront pas la verite a leur enfant mais inventeront une contine pour l´effrayer.)
C´est le meme principe pour les croyances , religions etc... on effraye les gens "si tu fais pas ce que dieu te dis de faire tu vas en enfer" etc... C´est le meme principe.

Qui elle a des chances, au contraire, de pousser l´individu a s´y interesser de toute façon sur le tard, car on ne bride pas la curiosité humaine.
Alors autant que tout ce temps perdu le soit lorsque justement on a du temps a perdre.
Et établir alors nos certitudes."

:d) Mais on va pas lui dire ca a 5 ans non plus. Mais il ne faut pas lui en parler tout simplement. Maintenant s´il en entend parler ailleurs ( ces amis par exemple. ) alors la tu peux lui dire "ne les crois pas les fantomes n´existent pas." , ensuite tout depend dde sa curiosite , il peut te demander "pourquoi?" comme il peut ne rien te demander du tout. ( le 2nd cas est un peu plus alarmant, mais s´il est trop jeune c´est pas trop grave.)
Etablire nos certitudes? Toute croyances est fausses. Point final.
Si quelqu´un n´est pas content, toi ou quelqu´un d´autre, qu´il me prouve le contraire. J´attend.

"C´est pas grave si un gamin passe par une période de crédulité.
Ca évite que cette crise se produise plus tard, entrainant pour le coup des consequence plus dramatiques:
Les vieux qui se mettent a douter... "

:d) N´importe quoi encore une fois.
C´est bien au contraire parce que l´enfant croit a quelques chose que le risque qu´il continu d´y croire est plus grand, surtout si la croyance dure dans le temps.
C´est un fait etabli!
Si t´es pas content avec ce fait la, c´est pas mon probleme, mais ne vient pas dire que "la croyance cay le bien".
Ca evite que cela se reproduise plus tard? MDr quoi... pourquoi existe il donc autant de personne adulte qui croient en tout un tas de truc, que cela soit dieu ou bien les fantomes ou bien des habitants sur la lune ou je ne sais quoi d´autre.
Ca montre bien que c´est mauvais de laisser croire, qu´il faut tout faire pour sortir de cet engrenage, afin que l´on se developpe beaucoup plus vite, mentalement , technologiquement, scientifiquement etc...
Sans toute ses croyances qui nous ralentissent on serait deja propablement sur Mars aujourd´hui!

Il faut les couper au plus court, ne pas les laisser s´etendre...

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:46:07

"Qui t´a parlé d´OBLIGER l´enfant (ou l´adulte) a croire?!
Non?

:d) C´est toi boulet qui l´a dit, enfin pas de cette maniere la, mais tu as clairement dit que c´etait un plus vers le developpement de l´esprit critique, or c´est n´importe quoi. C´est ca ce que je voulais dire. Essais de faire l´effort de comprendre sans aucune apprehension de ta part. Tu peux au moins faire ca, nan?
Maintenant, relis tout ce que j´ai ecris, et comprend le. MArre de toujours tout te repeter. A croire que tu le fais expres.

"Pourtant dans un cas on expose une chose comme une vérité indiscutable:

:d) pourtant plus haut tu engourageais les croyances en disant "ca developpe l´esprit critique". T´es tout plein de contradiction mon vieux.
Ou alors tu sais pas t´exprimer correctement.

"Mais je défends la "mise a l´épreuve" que représente un petit:
Ca c´est un vrai challenge, pas comme une info toute cuite qui lui tomberait dans les mains:"

:d) Encore une fois tu prends tout de travers. J´ai jamais dis qu´il fallait dire ca comme ca, seulement faut pas lui raconter des conneries et lui dire les choses en fasses, comme elles viennent. ( certes on va pas lui parler des carnages fait a la guerre etc... faut aussi prendre en compte que c´est juste un gamin)
Mais faut lui expliquer les choses normalement.
"si tu mets des ciseaux dans une prises electrique tu vas t´electrocuter, tu peux mourir, tout le monde va etre triste, tu peux aussi passer plusieurs semaines a l´hoptial etc..." et non pas "si tu mets des ciseauz ici dont le grand mechant loup va venir te manger".
L´irresponsabilite ici c´est le 2eme choix. Pourtant des 2 choix tu as au moins la moitie des parents qui vont choisir le 2nd ( bien entendu "le grd mechant loup" ici c´est une image, c´est juste pour dire que les parents ne diront pas la verite a leur enfant mais inventeront une contine pour l´effrayer.)
C´est le meme principe pour les croyances , religions etc... on effraye les gens "si tu fais pas ce que dieu te dis de faire tu vas en enfer" etc... C´est le meme principe.

Et établir alors nos certitudes."

:d) Mais on va pas lui dire ca a 5 ans non plus. Mais il ne faut pas lui en parler tout simplement. Maintenant s´il en entend parler ailleurs ( ces amis par exemple. ) alors la tu peux lui dire "ne les crois pas les fantomes n´existent pas." , ensuite tout depend dde sa curiosite , il peut te demander "pourquoi?" comme il peut ne rien te demander du tout. ( le 2nd cas est un peu plus alarmant, mais s´il est trop jeune c´est pas trop grave.)
Etablire nos certitudes? Toute croyances est fausses. Point final.
Si quelqu´un n´est pas content, toi ou quelqu´un d´autre, qu´il me prouve le contraire. J´attend.

C´est bien au contraire parce que l´enfant croit a quelques chose que le risque qu´il continu d´y croire est plus grand, surtout si la croyance dure dans le temps.
C´est un fait etabli!
Si t´es pas content avec ce fait la, c´est pas mon probleme, mais ne vient pas dire que "la croyance cay le bien".
Ca evite que cela se reproduise plus tard? MDr quoi... pourquoi existe il donc autant de personne adulte qui croient en tout un tas de truc, que cela soit dieu ou bien les fantomes ou bien des habitants sur la lune ou je ne sais quoi d´autre.
Ca montre bien que c´est mauvais de laisser croire, qu´il faut tout faire pour sortir de cet engrenage, afin que l´on se developpe beaucoup plus vite, mentalement , technologiquement, scientifiquement etc...
Sans toute ses croyances qui nous ralentissent on serait deja propablement sur Mars aujourd´hui!

Il faut les couper au plus court, ne pas les laisser s´etendre...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:08:39

Et du coup? Euhhh Pour mon texte? :question:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:14:54

Zut :desole: pour le double message, j´ai eut un prob de connection et donc j´ai cliquer deux fois sur "poster". :)

OVI
OVI
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:21:32

C´est vrai que c´est tellement important (vu le nombre de gens qui vont le lire).

En fait personne l´aurait remarqué si tu l´avais pas dit ...

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:23:45

:rire: ben y a boulay qui va le lire au moins. Enfin j´imagine vu qu´il a lu tout les autres. :o))

Ah , mais non, tu m´as mal compris, je previens qu´il y en a 2, pour ne pas qu´il soit decourager a la seule vue de 500 lignes les unes derrieres les autres, la il pourra ce dire "ouf il n´y en a que la moitie, et encore moins si on enleve les c/c qu´il fait". :fou:

:)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:33:42

C´est une technique de débat: Epuiser ses adversaires en leur servant des pages et des pages de blabla inutile et de c/c. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 19:23:17

Tar-Elendil Posté le 16 octobre 2007 à 23:28:21
Non non je veut la création de ce forum^^
J´y vais de ce pas^^

:d) Merci, c´est très sympathique à toi^^
A savoir, il faut éviter un maximum d´upper le sujet, Nachan consultant en premier les suggestions plus anciennes.

OVI
OVI
Niveau 10
17 octobre 2007 à 21:43:26

J´crois que vous vous découragez bien assez mutuellement tous les 2, c´est pas 100 lignes en plus qui vont changer les choses. :-)
D´ailleurs vous découragez aussi pas mal de forumeurs qui passent sur ce topic ... :(

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:59:50

Et sur e forum à plus grande échelle... :aok:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
17 octobre 2007 à 23:02:46

Si c´est un croyant que je decourage, alors c´est super. :cool:
Si c´est un sceptique, c´est un peu moins cool. :snif:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
19 octobre 2007 à 02:20:57

" "Qui t´a parlé d´OBLIGER l´enfant (ou l´adulte) a croire?!
Non?

Maintenant, relis tout ce que j´ai ecris, et comprend le. MArre de toujours tout te repeter. A croire que tu le fais expres."

====> Je l´ai dit...mais pas de cette manière la, donc t´as interprété de travers, donc t´as complètement déformé mon propos, en l´amplifiant, et la tu me demandes de faire un effort de compréhention et d´objectivité... ok :hum:

J´en reparle dans le prochain chapitre:

""Pourtant dans un cas on expose une chose comme une vérité indiscutable:

Ou alors tu sais pas t´exprimer correctement."

====>Mais attends...C´est TOUT ou RIEN avec toi...
Ya pas d´intermédiaire entre :

Le mec qui laisse son fils réfléchir sur un sujet dont la solution est simple: "ça n´existe pas", lui laissant découvrir PAR LUI MEME que...ben ya po de croque-mitaine sous son lit...

Et le rougeot saoul comme un polonais qui harcèle son fils en lui faisant gober n´importe quoi.

"Etablire nos certitudes? Toute croyances est fausses. Point final.
Si quelqu´un n´est pas content, toi ou quelqu´un d´autre, qu´il me prouve le contraire. J´attend."

====> Non, la ya rien a TE prouver personnellement.
Le truc c´est qu´il faut que le mec se le prouve a LUI-MEME, en faisant la démarche de réfléchir sur le sujet, d´en éprouver lui-meme les incohérences, de découvrir la vérité.

Toute "vérité" affirmative ou négative, dictée par un tiers devrait a mon avis, etre considérée de prime-abord comme suspecte.

C´est un fait etabli!
Si t´es pas content avec ce fait la, c´est pas mon probleme, mais ne vient pas dire que "la croyance cay le bien"."

====>Ok, certains restent bloqués dans des fables d´enfant...que veux-tu, le monde est rempli d´imbéciles...
Mais pour les autres, les fait de confronter son esprit très jeune avec ce genre d´histoires renforce leur personnalité et leur façon de gérer des informations.

Autours de moi, ya personne qui croit a des idioties du genre Dieu ou farfadets...
A part les vieux qui baignaient dans la niaiserie d´avant guerre heureusement révolue( pour ton bonheur).
Et les enfants qui aprennent grace a leurs efforts d´analyse, meme primaire, a ne pas se laisser berner plus tard.

Alors je vois pas pourquoi on priverait des mecs normaux d´histoires, meme fausses, a analyser pour éviter a des idiots de tomber dessus et d´y croire a donf?

Privilégier la défense des handicapés en supprimant la liberté d´expression?
Je pencherais plutot vers le contraire en fait.

"Ca evite que cela se reproduise plus tard? MDr quoi... pourquoi existe il donc autant de personne adulte qui croient en tout un tas de truc, que cela soit dieu ou bien les fantomes ou bien des habitants sur la lune ou je ne sais quoi d´autre."

====>Tu me demandes pourquoi il y a tant de pathologies mentales dans le monde?
La franchement, je sais pas.
Ok, on leur a bourré le mou en leur faisant gober port´nawak.
Et c´est pas cool!
Mais bon d´un autre coté s´ils sont assez bètes pour gober sans se poser de question, je vois pas ce que ce genre de types pourrait apporter, meme s´ils étaient non-croyants.

Oui, bon, on pourrait en sauver un ou deux, mais bon...le jeu n´en vaut po la chandelle.

"Ca montre bien que c´est mauvais de laisser croire, qu´il faut tout faire pour sortir de cet engrenage, afin que l´on se developpe beaucoup plus vite, mentalement , technologiquement, scientifiquement etc...
Il faut les couper au plus court, ne pas les laisser s´etendre..."

====>Oui, c´est mauvais de LAISSER CROIRE.
Mais aucunement de soumettre une croyance a la critique.

"couper au plus court"

C´est la qu´est le probleme dans ton discours.

On ne peut pas "couper court" a des croyances multi-millénaires.
L´évolution mentale, scientifique, technologique est suffisement rapide comme cela.
Ces évolutions devant se faire en meme temps, afin de garder un équilibre vital(imagine des armes relégant les Bombes H au rang de vulgaires pétard dans les mains de mecs complètements fanatisés, adpetes de Gaya, a poil sous leur pagne... :peur: ),le procésus est très long.

Mais regarde, ça vient!
En europe, ben ça y est, on a tué Dieu!!!
En l´occultant sans jamais en parler?
Non, en nous rendant compte PAR NOUS MEME de la stupidité de la croyance en Dieu.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
19 octobre 2007 à 08:24:10

"Je l´ai dit...mais pas de cette manière la, donc t´as interprété de travers, donc t´as complètement déformé mon propos, en l´amplifiant, et la tu me demandes de faire un effort de compréhention et d´objectivité... ok "

:d) XPDR. Ou j´ai deformer en amplifiant?
Attend tu lis ce que t´ecris avant de poster ou pas?
Si je dis une meme chose de DEUX manieres differentes, alors c´est pas la meme chose que je dis? Depuis quand? Eclaire moi s´t´eux´plait!

"Mais attends...C´est TOUT ou RIEN avec toi...
Ya pas d´intermédiaire entre :

Le mec qui laisse son fils réfléchir sur un sujet dont la solution est simple: "ça n´existe pas", lui laissant découvrir PAR LUI MEME que...ben ya po de croque-mitaine sous son lit...

Et le rougeot saoul comme un polonais qui harcèle son fils en lui faisant gober n´importe quoi."

:d) Encore une fois tu ne comprends pas ce que je dis.
Il faut DEVELOPPER l´esprit critique des enfants, et ce n´est pas en leur faisant croire en tout et n´importe quoi que cela arrivera. Point final!
Que cela soit par lui meme ou par l´intermediaire de "probleme/question etc..." n´a rien a faire ici, et pour tout te dire, c´est pas important du tout ( la maniere n´est pas importante. L´important c´est developper l´esprit critique!)

" Non, la ya rien a TE prouver personnellement.
Le truc c´est qu´il faut que le mec se le prouve a LUI-MEME, en faisant la démarche de réfléchir sur le sujet, d´en éprouver lui-meme les incohérences, de découvrir la vérité.

Toute "vérité" affirmative ou négative, dictée par un tiers devrait a mon avis, etre considérée de prime-abord comme suspecte."

:d) Si la y a a me prouver... me prouver que "toute les croyances sont fausses"... est FAUX. Mais c´est impossible, puisque la definition meme de la croyance c´est "infondement, aucune preuve, foi".
Et je constate toujours que tu repetes la meme chose... comme d´hab´, tu ne fais pas attention a ce que j´ecris en ne repondant pas a mes messages, mais plutot au tiens ( cf: mon exemple de la terre plate et du yeti. Voir le topic du giganto)...

"Ok, certains restent bloqués dans des fables d´enfant...que veux-tu, le monde est rempli d´imbéciles...
Mais pour les autres, les fait de confronter son esprit très jeune avec ce genre d´histoires renforce leur personnalité et leur façon de gérer des informations."

:d) Que veux tu? BEN éliminer les croyances.
Je dis pas qu´a moi tout seul en 50 ans je vais y arriver, je ne dis pas non plus que ce jour la arrivera.
Mais si a moi seul je fais baisser le nombre de croyant ( en n´importe quoi. ) de 1 000 personnes ( par exemple.) cela sera toujours çà de gagner! ;)
Ca renforce rien du tout. Comment une croyance peut renforcer quelques chose? La croyance c´est... croire. Croire c´est... ne pas réfléchir. A part renforcer la croyance elle même... je ne vois pas du tout ce qui est renforcer...

"Autours de moi, ya personne qui croit a des idioties du genre Dieu ou farfadets...
A part les vieux qui baignaient dans la niaiserie d´avant guerre heureusement révolue( pour ton bonheur).
Et les enfants qui aprennent grace a leurs efforts d´analyse, meme primaire, a ne pas se laisser berner plus tard.

Alors je vois pas pourquoi on priverait des mecs normaux d´histoires, meme fausses, a analyser pour éviter a des idiots de tomber dessus et d´y croire a donf?

Privilégier la défense des handicapés en supprimant la liberté d´expression?
Je pencherais plutôt vers le contraire en fait."

:d) Autour de toi? Donc tu avoues encore une fois, toi même, que tout ton raisonnement est baser sur juste une partie de la population. Ca ne vaut rien! Moi c´est pas "autour de moi" c´est... TOUTE LA POPULATION MONDIAL. Oui... tout le monde croit, a tout age, et pour tout un tas de raisons différentes.

Des mecs normaux? Défini moi la "normalité".

Ton dernier paragraphe montre parfaitement que t´as rien capter de ce que je te dis.
NON c´est pas pour les protéger du tout, c´est pour faire avancer le monde plus vite, moins y aura de croyant plus le monde avancera vite, technologiquement, mentalement, scientifiquement, il avancera plus vite!

La liberté d´expression? PTDR... je ne m´attendais pas a ce que tu te refugi derrière un tel truc. C´est pathétique.
N´importe quoi... oui oui la liberte d´expression, mais t´oublie que: la liberté des uns s´arrêtent ou commence celle des autres.
On ne supprime pas la liberte d´expression... au contraire, on la restaure! Chaque personne pourra ainsi PENSER DE PART LUI MEME, au lieu de croire en des idioties monumantale.
Je ne pensais pas du tout que tu verrais la "Croyance" comme cela. Tu me decois la.

"Tu me demandes pourquoi il y a tant de pathologies mentales dans le monde?
La franchement, je sais pas.
Ok, on leur a bourré le mou en leur faisant gober port´nawak.
Et c´est pas cool!
Mais bon d´un autre coté s´ils sont assez bètes pour gober sans se poser de question, je vois pas ce que ce genre de types pourrait apporter, meme s´ils étaient non-croyants.

Oui, bon, on pourrait en sauver un ou deux, mais bon...le jeu n´en vaut po la chandelle."

:d) Non je te demande pourquoi les gens croient. La pathologie mental n´a pas grand chose a avoir. A moins que tu ne voulais mettre des guillemets.

Meme s´ils sont non croyants tu dis? Mais justement, ils croient parce qu´ils n´ont aucun esprit critiques, aucune connaissances , qu´ils sont naif etc...
C´est pour ca qu´en leur faisant comprendre ce qu´est la croyance et l´esprit critique qu´on peut les rendre "utile" a la societé.

J´ai deja, pour exemple, "converti" a l´atheisme plusieurs personnes de mon entourage! Deja fais comprendre a plusieurs personnes que les fantomes n´existaient pas etc...
Si je n´avais pas ete la... qui sait pour combien de temps encore ils auraient crus en tout ces truc la? L´auraient ils compris de par eux meme? Perso... j´en sais rien du tout!
Mais c´est juste pour te montrer encore une fois ce que j´essais de te dire.

"Oui, c´est mauvais de LAISSER CROIRE.
Mais aucunement de soumettre une croyance a la critique."

:d) Ah bon? Parce que tu crois qu´a 5 ans le mec il va comprendre que "je te fais croire que les fantomes existent pour que tu puisses me demontrer qu´ils n´existent pas" ??
Arrete un peu la. On nage en plein delire.
Le gamin est incapable de reflechir aussi loin, surtout si on voit a 15-20 ans ( y a meme des gens de 20-25 ans aussi.) , les gens de ce forum... alors la c´est sur que si on lui dit ca a 5-7 ans... il va y croire toute sa vie.

Laisser croire ca veut tout simplement dire... faire croire! Tout simplement. A partir du moment ou une personne expose UNE croyance quelconque a une autre personne, il le laisse croire... ( bon y a la possibilite a ce qu´il tombe sur moi aussi, et dans ce cas la il ne laissera rien du tout, a part mes argumentations de 500 lignes lui tomber a la figure. ^^ )

"C´est la qu´est le probleme dans ton discours.

On ne peut pas "couper court" a des croyances multi-millénaires.
L´évolution mentale, scientifique, technologique est suffisement rapide comme cela."

:d) Ah bon? Suffisament rapide? Non elle ne l´est pas assez! Certes suffisament rapide par rapport a notre physique ( physiquement donc. ) mais sinon elle n´est pas du tout assez rapide!
Certe, on peut voir un progres considerables ces derniers 100 ans, mais c´est pas du tout suffisant!

"Ces évolutions devant se faire en meme temps, afin de garder un équilibre vital(imagine des armes relégant les Bombes H au rang de vulgaires pétard dans les mains de mecs complètements fanatisés, adpetes de Gaya, a poil sous leur pagne... ),le procésus est très long."

:d) Blablabla... tu fais ton delire paranoiaque la. DEs armes pires que les bombe H? Mais OSEF... cette bombe la il ne l´utilise meme pas... pourquoi ils utiliseraient les autres encore plus puissantes? Et puis c´est juste pour dire, mais si on suit ce que je dis... ces gens completement fanatiser, DANS CE CAS LA, ben ils n´existeront plus. Donc ce que tu dis est en total contradiction avec ce que je dis. ( meme si c´est une utopie actuellement, mais rien ne nous empeche a notre niveau d´essayer de virer les croyances, meme si c´est 100 ou bien 1000 personnes, a leur tour ces "500" ( pour mettre au milieu) gagneront plus d´esprit critique, et le feront a 100 personnes etc... en fin de compte ca changera le monde.)

"Mais regarde, ça vient!
En europe, ben ça y est, on a tué Dieu!!!
En l´occultant sans jamais en parler?
Non, en nous rendant compte PAR NOUS MEME de la stupidité de la croyance en Dieu.
"

:d) Ah bon? Je ne vois pas les choses comme ca du tout. Certes y a moins de monde dans les eglises etc... mais y reste encore plein de croyant, et puis c´est pas parce qu´on va pas a l´eglise qu´on ne croit pas. ( et puis je ne parle pas que de la croyance en dieu.) Et puis y a aussi l´islam qui essai de percer en Europe. ( notament Royaume Uni et Allemagne. Et c´est effrayant les propos qu´ils tiennent. Eux, c´est sur... ca sert a rien d´essayer de les convaincre, faut juste utiliser la force... comme ils le font!)

Oh et puis... j´arrete, cette discussion avec toi est inutile, je le savais bien mais je te repondais quand meme... o-O
Fait moi un bon message et j´y reponderais, mais si c´est pour re-repeter la meme chose, c´est inutile.

[Audela]
[Audela]
Niveau 3
19 octobre 2007 à 10:01:34

A nan mais même ici y fait chier son monde abuzer qu´ont lui disent rien a ce boulet de la taille d´une sphère de granite :sarcastic:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
19 octobre 2007 à 10:07:56

:rire: Ahlala... 27ans? T´es sur? :doute:
A en juger par ton profil on pourrait presque dire "fake" ( 5 jours, 17 mess´ tous pour dire "francky est un boulet") :nonnon:

[Audela]
[Audela]
Niveau 3
19 octobre 2007 à 12:25:32

Tsuruya Posté le 19 octobre 2007 à 10:07:56 Ahlala... 27ans? T´es sur?

Entre tes "et toc" tes "t´a 27 ans toi" ou encore "fake" manque pu que le "j´vais l´dire a la maîtresse" et pis c´est bon :rire:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment