"
Que oui, tu affirmais que si les "boulets" quittaient le forum ça n´etait pas a cause de toi, mais du fait qu´ils tenaient a croire aveuglément."
Naaaaan...
Ce n´est pas QU´a cause de moi. Et non pas "ce n´est pas de ma faute".
C´est en partie ma faute, mais pas entierement.
Apprend a lire.
"J´ai donc rétorqué "et alors? ils ont le droit, sur un autre forum ils pourraient le faire""
Et alors? Moi j´ai le droit de parler aussi. OK?
Et puis y a une CHARTE et un TOPIC DE MOD, faut les respecter. Capiche?
Croire aveuglement, ne rentre pas dans la def du topic de mod. Point final!
"Tu as mal interprété mon post et tu croyais que je parlais du fofo "paranormal", d´ou ton incompréhention, d´ou la cascade de posts qui en émane."
NAaaaan. C´est TOI qui a mal interpreter le mien. Tu pensais que je parlais d´un autre forum, alors que je parlais du fofo paranormal, donc tu as repondu en parlant du mytho et voila!
La preuve? Dans les messages! Suffi de lire...
De toute facon, ca change pas grand chose...
"Je te donnr une preuve que tu t´es trompé, que donc tu n´avais pas a intervenir (surtout de façon violente), a mauvais escient."
Mais tu piges que dalle on dirait.
Essai de comprendre gamin.
1/ OVI me parlait il a dit "c´est de ta faute si les gens quitte le forum".
2/ J´ai dis "nan..."
3/ T´es venu me dire "tu ne comprend rien".
Mais relis toi gamin. MArre la!
"Si tu t´enerves a tort une fois, c´est que tu as bien du le faire plus souvent."
Mais je m´enerve parce que tu n´as rien compris boulet!
Y en a marre la. En plus je sais pas si t´as remarquer mais j´ai dis "ah oui j´ai remarquer que tu parlais pas de ce forum" plus tard dans un de mes messages. Donc faut suivre boulet!
"C´etait une façon de te prouver que tu avais encore tort en t´enervant pour rien."
Mais je m´enerve parce que je repete sans cesse la meeme chose.
Je m´enerve parce que tu me dis "t´as rien compris et tu commences a me parler" ( nan nan le "t´as rien compris" ici c´est pas pour le fait que j´ai confondu de forum). C´est pour le debut de la convers. t´es venu m´engueuler des le debut alors que mon seul tord c´etait d´avoir dit "nan les gens ne quitte pas que a cause de moi". T´es venu me dire "t´as rien compris" BEN EXPLIQUE ALORS! J´attend gamin!
"Ensuite, tu me parle de "copain/copain, ou je ne sais quoi..."
Ben comme d´hab t´avoue que tu piges que dalle. Ca me rassure gamin!
"Ca n´est pas pasque je suis contre ton bann, que je te lèche les bottes."
Cette phrase montre belle et bien que tu es un troll, et que t´es pas la pour LIRE ce que j´ecris mais juste pour essayer de me "casser" ou un truc comme ca.
Apprend a lire boulet.
"C´est juste une preuve d´ouverture d´esprit et de foi en, la liberté de parole qui me pousse a croire que ta place est ici, mais rassereiné."
t´es ouvert? DONC LIS CE QUE J"ECRIS gamin. Marre de me repeter.
"Preuve de mon impartialité.
Notion que, manifestement, tu ignores..."
PTDR... meme pas la peine de commenter ca...
Faudrais vraiment que je t´explique calmement toute l´histoire, t´as rien piger depuis le debut, mais sur msn c´est peut etre plus simple, surtout pour ta comprehension . *sarcastic*
Katse
Ah... sympa. ![]()
Pour Ichigo 100%, je te conseille, apres l´anime, de passer directos au manga, il est 100 fois mieux.
School Rumble, c´est un peu long, mais c´est que du delire. Peu etre un peu trop long, mais la le denouement approche.
Black Car, idem pour moi.
Waaii lool Green Green, c´est que du "Q"
"# boulay-bill profil
Bien bravo. Tu l´avoues, c´est super.
Maintenant relis ce que je disais et vois que j´ai aussi dis que j´avias mal interpreter ton message. Mais vu que tu lis de travers mes messages, parce que tu crois comme un niais que je ne suis pas la pour debattre mais decendre les gens, les roles sont inverser, et ce sont tes messages qui paraissent comme du troll. D´ou... MON ENERVEMENT ! Tu piges?
"Je critiquais son impartialité et il m´a prouvé que je me trompais en me disant qu´il voulait te bannir."
PTDr... tu critiquais sans connaitre, vu que ca fait un bon moment que Tar sort des truc par tres sympa a mon encontre, donc si tu fesais plus attention au lieu de t´occuper de "Brice", t´aurais deja remarquer...
"Alors j´ai rebondi sur le sujet de ton bannisesement, en prenant ta défense (souviens toi, "l´avocat du diable"...)"
Oh comme c´est gentil. La prochaine fois, j´aimerais bien que tu ne l´a prenne pas.
Pourquoi? Parce que ca ne fais pas credible du tout.
Merci. A bon entendeur.
Tsuruya, Tsuruya, Suzumiya Haruhi no yūutsu ? Si mes souvenirs sont bons, ça doit provenir de là. ![]()
Argh, JV.com ne prend pas en compte ce genre d´accent.
Pour Green Green, je le finirais quand même. J´aime pas rester en suspend. ![]()
Yup. C´est bien ca. C´est la jolie avec un rire pas possible et qui s´entend plutot bien avec Haruhi.
Lol pour Green Green, t´auras l´episode 12, ou celui d´apres je sais pas, y aura des scenes assez chaudes.
^^
Au fait, tu m´as piquer ma replique "konno baku hinu" sur MSN. ![]()
Boulay, excuse, lis pas mes messages, me suis enerver, et va rien y avoir de bon, parle moi sur MSN si tu veux, mais sur le fofo c´est totalement inutile. ![]()
Fait gaffe boulay-bill, parler à franckisted sur msn c´est une épreuve qui marque à vie ![]()
C´est très ... comment dire ... chaleureux ![]()
nan mais arrete de lui faire peur aussi. Je suis beaucoup plus calme sur MSN que sur le fofo. ![]()
Y a meme The-Astral a l´epoque qui disait "c´est vraiment toi Francky? T´es totalement different". Ou un truc comme ca... et tout le monde sait comment je traitais The-Astral sur le forum! ![]()
C´est vrai que la dernière fois tu as été trèèèèèèèèèès différent
D´ailleurs tar-elendil doit beaucoup te censurer pour que tu sois plus calme sur msn qu´ici, en vue des gentillesses que j´ai reçu sur msn, j´imagine mal les choses que tu peux dire ici ! ![]()
Ben tu vois. ![]()
Voici le topic délictueux que j´avais mis un temps fou à concocter.
Titre: J´ai peur aidez moi! (Ok le titre pouvait prêter à confusion avec un topikalacon mais c´était l´objectif en même temps).
Contenu:
Voila… Je poste sur ce forum car je sais qu’il y a ici des gens qui pourront me croire et me comprendre. Il y a des gens sérieux, qui ne rejettent pas en bloc les phénomènes paranormaux. Sceptiques et autres trolls, passez votre chemin.
Je vais vous raconter mon histoire depuis le début, car je doute que sans explications vous puissiez porter un regard juste envers mon témoignage. Je tremble encore au moment où j’écris ces lignes et je m’excuse d’avance s’il y a des fautes d’orthographes, l’émotion et la peur me font perdre tous mes moyens ! Je pourrais peut-être attendre d’être calmé, cependant je me dis qu’il est urgent que je vous demande votre avis pour qu’enfin la terrible situation dans laquelle je me trouve prenne fin.
Tout commença hier soir, juste après mon repas, comme à mon habitude, j’allai surfer sur le net, sans me douter de ce que j’allais vivre quelques heures plus tard. Entrant sur ce forum et en farfouillant un peu à la recherche de thèmes croustillants, je tombai par hasard sur un topic traitant de la vierge sanglante, autrement dit, Bloody Mary. Je le survolai et je vis en certains post les marques de la crédulité chez quelques forumers. J’étais bien décidé à leur montrer que ceci n’était qu’un canular qui avait pour seul but d’alimenter une rumeur désuète et pourrissante.
Je me renseignai aussitôt, et je trouvai bien vite la formule, soi-disant efficace, pour appeler cet esprit vengeur. La recopiant sur un bout de papier je traçai ma route dans les méandres d’internet, oubliant bientôt cette vierge sanglante.
Ce n’est qu’à 23h40, à peut près, que le pari que je m’étais lancé me revint en tête. Ma décision prise, j’allai dans mon grenier pour y quérir deux bougies, nécessaires à l’accomplissement de la soi-disant réincarnation de l’âme déchue. Après quelques minutes de recherche dans la poussière, sans grande lumière et sous les assauts des toiles d’araignées je finis par dénicher ce que je voulais. Deux bougies de cire, anciennes, relativement hautes et d’un rouge pourpre elle conviendrais parfaitement. Je redescendis au premier étage pour préparer le rituel. J’entrai dans la salle de bain et plaçai une bougie de chaque côté du miroir. Tout était fin près, je n’avais plus qu’à attendre l’heure décisive : minuit. Ce ne serait pas long, pas plus de quelques minutes.
Pour passer le temps je décidai d’aller regarder la télé. Je ne vis pas passer le temps et j’eu raté l’heure si un événement inattendu ne m’eut tiré de mon sommeil mental (Propre à la télévision). Un grand fracas métallique provint de la salle de bain. Surpris et appréhendant légèrement je m’y rendais et j’allumai la lumière. Ce n’était que le socle de l’une des bougies qui était tombé au sol, étant en fer il avait provoqué le bruit dans sa chute. Soupirant je le reposai à sa place. Je m’apprêtai à refermer la porte et j’avais déjà éteint la lampe quand quelque chose me provoqua une cuisante douleur à la cheville ! Je criai et dégageai ma jambe, mais ce n’était que mon chat. Un siamois noir qui avait cru bon de se faire les griffes sur mes chaussettes. Je poussai un grognement et le fis sortir non sans brusquerie de la salle de bain. C’était lui qui avait fait tomber les bougies, quel abrutit ! Je bouillais en regagnant ma chambre.
A peine deux minutes plus tard je me décidais, comme prévu, à commencer le rituel, l’heure était venue. Sans plus de cérémonie j’allumai les bougies et j’éteignis la lumière. Mon reflet dans le miroir pris immédiatement des reflets fantomatiques. C’était assez drôle à voir, je comprenais mieux à présent l’origine de la légende, un simple effet lumineux… Bon, c’était le moment de me lancer et j’attaquai la lecture de la formule.
_Bloody mary… Je chuchotais ces mots, le début de l’incantation devait se faire en silence…
_Bloody mary…
_Bloody mary… (Je me trouvais parfaitement ridicule à ce moment là)
_Bloody Mary.
_Bloody Mary. Je parlais désormais à voix haute.
_Bloody Mary.
_Bloody Mary.
_Bloody Mary. Je fixais intensément le miroir.
_Bloody Mary.
_Bloody Mary. J’accélérais le débit et je me mis à crier.
_Bloody Mary !
_Bloody Mary !!
_BLODY MARY !! !!
…
Un silence de mort retomba sur la maison, c’était fini. Je regardais dans le miroir et je n’y vis rien. Rien d’autre que mon reflet. Un reflet creusé par l’obscurité, un reflet cerné, à allure rougeoyante et aux ombres noires de jais. Soudain le doute s’installa alors que je scrutai ma propre image. Pendant quelques instants je restai immobile face à ce spectacle, celui d’un visage qui petit à petit, indiciblement, changeait. La personne en face de moi sourit, d’un sourire sans joie, simplement moqueur…
J’éclatais de rire, un simple effet de lumière et voila que tous ces naïfs se mettaient à croire à la réincarnation d’une âme morte ! Quelle ironie, quel manque cruel d’esprit critique ! Je pouffai de rire en rallumant la lumière. Je soufflai les bougies et retournais dans ma chambre, bien décidé à raconter mon expérience sur le forum. J’avais eut le courage de le faire et je n’en était pas mort ce n’était pourtant pas… Je m’arrêtais net dans le couloir et cessais aussitôt de rire, un frisson glacial me remontant l’échine. Un cri déchirant avais percé le silence de la maison, un cri strident, puissant, inhumain…
Dans un éclair de lucidité je courai vers le salon d’où provenaient les hurlements.
_Beethoven abrutit !
Mon chat, debout sur le fauteuil dans la salle à manger, tous poils hérissés, poussait des sifflements insoutenables. Je réussis à mettre fin à sa rage en hurlant plus fort que lui. Il n’en restait pas moins très agité.
Il avait l’air effrayé, terrifié même. Il ne cessait de jeter des regards dans l’entrebâillement de la porte qui menait aux chambres. Je regardai également mais, évidemment je n’y vis rien.
J’étais fatigué, je décidais alors d’aller me coucher, mais quand j’entrai dans ma chambre, la lampe avait grillé. Je dus donc ramper jusqu’à ma lampe de chevet pour avoir un peu de lumière, et lorsque je l’allumais je m’aperçu que mon pc était éteint ! J’étais pourtant persuadé qu’il était en marche quelques minutes auparavant. Tant pis, de toute façon j’allais me coucher…
Le lendemain, c’est-à-dire aujourd’hui, la journée se passa normalement. Je n’eus à subir plus aucun événement sortant de l’ordinaire. Ce ne fut que lorsque je rentrai chez moi que tout commença. D’abord depuis tout à l’heure, j’ai tout le temps l’impression que quelqu´un me regarde. C’est bizarre, ça me fait comme un frisson dans le dos, je me retourne, mais là rien… Mystère. De plus je n’arrive plus à mettre la main sur les bougies que j’ai utilisées hier. Je ne les retrouve plus nulle part, et pourtant j’ai cherché partout. Enfin quand je passe à côté d’un miroir j’ai le désagréable sentiment que quelqu´un se trouve de l’autre côté de la vitre, à me regarder. Tous ceci, tout du moins je le pensais, n’étaient que le fruit de mon imagination et rien, ni des frissons, ni des regards derrière les miroirs, ne possédaient la moindre once de vérité. C’était avant que j’aie la plus grande peur de ma vie. C’était il y a dix minutes à peine.
J’étais sur mon pc quand tout à coup un frisson me parcouru l’échine, un frisson plus glacial encore que les autres. Quelque chose me frôla et je me retournai vivement ! Un coup de vent, sans doute… C’est là que j’entendis sa voix, une voix sans ton, une voix morte, une voix qui résonna au fond de mon oreille…
« La base des signatures de votre anti-virus a été mise à jour. »
Que dois-je faire ?
* Posté le 12 octobre 2007 à 19:07:58 avertir modérateur
* Boulay, excuse, lis pas mes messages, me suis enerver, et va rien y avoir de bon, parle moi sur MSN si tu veux, mais sur le fofo c´est totalement inutile.
"
Allez louilla !
Je ne t´en veux absolument pas...ce n´est que du "tchat".
C´est juste que, comme toi, j´aime bien que les choses soient claires.
Heu... MSN chui po fan, faut dire que j´ai po trop le temps...j´viens squatter ici de temps en temps pasque je fais pas mal de recherches sur des jeux...alors entre chaque astuce débusquée, j´viens poster un peu ici.
J´espère que t´as compris que ce n´est pas contre TOI a proprement parler que chui parti en guerre, mais contre ta façon trop...empressée de répondre.
Sans rancune, et j´espère que finalement tu réussiras a te calmer.
C´est vrai, ya QUE CA qui fait que la discution tourne mal a un moment ou un autre.
Pi en fait je savais mème po que c´etait TAR qui me répondait...chroiyais que c´etait son remplaçant.
Et voila il recommence... ahlala...
Je reeussirais a me calmer le jour ou les gens de ce forum ( je parle pas de toi la, mais "en general") seront en mesure de lire autre chose que "moi je crois donc ca existe", c´est a dire... jamais. ![]()
Bha tu tomberas toujours sur des gars qui croient dur comme fer a leurs délires.
Puis sur d´autres qui avancent des hypothèses, en mentionnant bien qu´il peut s´agir d´une possibilité.
Seulement la forme conditionnelle ne te plait pas non plus.
Alors soit on affirme avec des preuves...soit on ne dit RIEN sur un sujet?
Chui pas d´accord, au contraire.
Enoncer des hypothèses, sans pour autant essayer de persuader les gens de leur véracité n´est pas mauvais.
Au contraire, ça peut amener vers de nouvelles pistes et pourquoi pas etre susceptible d´apporter des débuts de réponses.
Et quand bien mème si cela n´y parvenait pas, au moins ça aura eu le mérite de profiter d´une belle histoire.
Bah des hypothèses oui. Mais il faut admettre qu´elles puissent ne pas exister. Et il faut par dessus ça tenter de les démontrer. De plus les hypothèses ont pour but d´expliquer un fait réel à partir de données scientifiques.
Par exemple:
-Je veut faire une hypothèse qui explique le voyage astral.
-Mon hypothèse: C´est en réalité la sortie de mon âme énergétique.
D´accord MAIS. Tu dois démontrer que l´âme énergétique existe:
Pour y arriver:
-Tu dois prouver la présence d´énergie dans le corps.
etc etc.
Mais nonn... on ne dis ni de "si", ni de "je crois" ( dnas le cas ou c´est poser comme une verite absolu), ni de "conditionel" ( donc supposition, si... c´est du pareil au meme.) IL FAUT UN FONDEMENT A CE QUE LE MEC DIT!!
Si le mec tout ce qu´il a a dire c´est "j´ai vue une ombre donc c´est un fantome" , ben qu´il ne le dise pas... on peut facilement s´en passer, et une ombre... ben c´est pas paranormal.
On essai de persuader les gens a partir du moment ou l´on ouvre la bouche pour dire quelques chose, peut importe ce que l´on dit.
C´est pareil partout, pour tout...
A partir du moment ou le mec dit "les fantomes blablabla..." il essais de nous persuader de leurs existence, peut importe si c´est consiement ou pas!
Ou bien alors... qu´il apporte des PREUVES de ce qu´il dit, et comme cela il n´inculquera pas de fausses notions au "peuple".
Et arrete avec tes "ca va ammener nouvelles pistes", on dirait que tout amene quelques part pour toi... donc aller... la lune est habiter par des bananes divines, c´est juste une supposition hein... aller... ca va forcement ammener a quelques chose, nan?
Meme plus la peine de continuer... ![]()
"Bah des hypothèses oui. Mais il faut admettre qu´elles puissent ne pas exister."
====> Evidement.
Une hypothèse est par définition une possibilité de vérité.
Pas LA vérité.
"On essai de persuader les gens a partir du moment ou l´on ouvre la bouche pour dire quelques chose, peut importe ce que l´on dit."
====> Ah? Tu sais, tout le monde n´a pas forcément envie de détenir la seule et unique vérité...
Il arrive que le post d´une hypothèse soit en fait une demande d´avis...sans forcément l´espoir caché d´y faire croire.
Après, c´est sur que si le lecteur est persuadé qu´on veut lui bourrer le mou a chaque fois qu´on ose exprimer une possibilité, c´est plutot lui qui a des problèmes, koi.
"Evidement.
Une hypothèse est par définition une possibilité de vérité.
Pas LA vérité.
"
MAIS IL FAUT QU"ELLE AIT UN FONDEMENT AUSSI!
Et non c´est pas forcement une possibilite de verite...
J´emet l´hypothese que Sangoku existe ainsi que la banane divine.
" * Ah? Tu sais, tout le monde n´a pas forcément envie de détenir la seule et unique vérité..."
MAIS TU PIGES QUE DALLE> CE QUI EST PROUVER NE PEUX PAS ETRE NIER.
La terre est RONDE, c´est une VERITE ABSOLU. Tu ne peux pas changer ce fait. Et dire autre chose ( la terre est plate/rectangulaire ou je ne sais quoi... ) est totalement ridicule.
" Il arrive que le post d´une hypothèse soit en fait une demande d´avis...sans forcément l´espoir caché d´y faire croire."
Et? Ca ne change strictmeent rien...
" Après, c´est sur que si le lecteur est persuadé qu´on veut lui bourrer le mou a chaque fois qu´on ose exprimer une possibilité, c´est plutot lui qui a des problèmes, koi. "
T´as rien compris comme d´habitude...
"
MAIS IL FAUT QU"ELLE AIT UN FONDEMENT AUSSI!
Et non c´est pas forcement une possibilite de verite...
J´emet l´hypothese que Sangoku existe ainsi que la banane divine. "
====> En général oui.
Mais sur un sujet comme les phantomes, sur QUOI veux-tu que le mec se base?
Sur "Casper le gentil phantome"???
Il s´agit encore une fois, d´un sujet déja fantaisiste a la base.
Rien de CONCRET n´a jamais été exprimé dessus.
Le gars, s´il veut en parler ne peut que donner ses impressions, son avis, basé la plupart du temps sur un fantasme...
Je répète que sur un sujet comme celui-ci, il n´y a rien de mal.
"" * Ah? Tu sais, tout le monde n´a pas forcément envie de détenir la seule et unique vérité..."
MAIS TU PIGES QUE DALLE> CE QUI EST PROUVER NE PEUX PAS ETRE NIER.
La terre est RONDE, c´est une VERITE ABSOLU. Tu ne peux pas changer ce fait. Et dire autre chose ( la terre est plate/rectangulaire ou je ne sais quoi... ) est totalement ridicule. "
====> Je ne vois pas ce qui va a l´encontre des véritées établies si tu dis croire dans les phantomes...
Vu qu´encore une fois AUCUNE vérité n´a étée établie sur ce sujet.
C´est débile d´y croire, certes...mais y croire ne contredit en rien la science...tant qu´elle ne se serra pas penchée sur le sujet "sérieusement"
"" Il arrive que le post d´une hypothèse soit en fait une demande d´avis...sans forcément l´espoir caché d´y faire croire."
Et? Ca ne change strictmeent rien..."
====>Ben tu disais que le fait de poster une hypothèse avait pour but inscidieux de vouloir convaincre...
Je te donne mon avis sur ton affirmation infondée.
"" Après, c´est sur que si le lecteur est persuadé qu´on veut lui bourrer le mou a chaque fois qu´on ose exprimer une possibilité, c´est plutot lui qui a des problèmes, koi. "
T´as rien compris comme d´habitude..."
====>Hélas...
"En général oui."
Nan pas en general... TOUJOURS.
"Mais sur un sujet comme les phantomes, sur QUOI veux-tu que le mec se base?
Sur "Casper le gentil phantome"???"
Kikouloool...
Les fnatomes n´existent pas. UN point c´est tout.
Si le mec veut se baser sur quelques chose, il n´a qu´a se baser sur la SCIENCE. ET scientifiquement parlant "une vie apres la mort" est IMPOSSIBLE vu qu´une fois qu´on est mort on n´existe plus.
Le mec qui voit "un fantome" soit il hallucine, soit il est naif ( ombre, brouillard... )
Il n´y a aucune base, aucun fondement. LEs fantomes n´existent pas! Ou alors que le mec prouve le contraire...
"Il s´agit encore une fois, d´un sujet déja fantaisiste a la base.
Rien de CONCRET n´a jamais été exprimé dessus."
T´as tout compris!
"Le gars, s´il veut en parler ne peut que donner ses impressions, son avis, basé la plupart du temps sur un fantasme..."
BEN NON justement.
Vue que ca n´a pas de fONDEMENT, ca n´existe pas. Preuve du contraire? Base? Fondement? Ou c´est tout ca?
Faut relfechir dans la vie...
"Je répète que sur un sujet comme celui-ci, il n´y a rien de mal. "
Ah bon? Bon ben puisqu´il n´y a rien de mal... sangoku existe, la banane divine aussi. Et si tu dis le contraire alors t´es un niais! T´as pas le droit de dire le contraire.
Il n´ya rien de mal apres tout...
kikoulool...
"Je ne vois pas ce qui va a l´encontre des véritées établies si tu dis croire dans les phantomes...
Vu qu´encore une fois AUCUNE vérité n´a étée établie sur ce sujet."
kikoulool... t´es un parfait ignorant toi.
Attend je t´explique. TOn "esprit" ( caractere, personnalite, enfin peut importe le nom que tu lui donnes.) c´est des reactions chimique de ton cerveau, une fois que tu meurs, ton cerveau ne fonctionne plus, y a plus de reaciton chimique, t´as plus de "concience". Il n´y a donc rien apres la mort. Dire le contraire serait aller a l´encontre de ca. T´es pas content? TU ME PROUVE LE CONTRAIRE! UN POINT C"EST TOUT>
Et meme sans ca, c´est super simple "ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve" etc... voir mon profil ( franckisted.)
Faut raisonner dans la vie, pas juste croire sans se poser de question et sans voir plus loin que le bout de son nez...
"C´est débile d´y croire, certes...mais y croire ne contredit en rien la science...tant qu´elle ne se serra pas penchée sur le sujet "sérieusement" "
APPREND A LIRE, et a avoir l´esprit critique! Merci.
"Ben tu disais que le fait de poster une hypothèse avait pour but inscidieux de vouloir convaincre...
Je te donne mon avis sur ton affirmation infondée. "
Apprend a lire, et a comprendre ce que je viens de dire.
OUI LE FAIT DE POSTER QUELQUES CHOSE A POUR BUT D"ESSAYER DE CONVAINCRE< CONSIEMENT OU PAS< UNE TIERSE PERSONNE!
Je m´en fou de ce que tu penses. C"EST COMME CA!! C´est tout!
Si je viens et que je dis "peut etre que les fantomes existent", meme si y a aucune volonte de "convaincre-persuader ou je ne sais quoi..." ca n´y change rien. La personne qui va lire, suffi qu´elle soit un peu naive, meme si cette personne n´avais jamais entendu parler des fantomes auparavant, elle peut se mettre a douter, rien que sur cette phrase la. Inconsiement donc... la personne qui a ecrite cette phrase, tente de persuader/convaincre une autre que les fantomes existent. ( Cela peut commencer par un "doute", mais ca n´y change rien.)
T´as enfin piger ou pas?
"Hélas..."
Effectivmeent, parce que si tu voulais faire l´effort de comprendre au lieu de jouer au troll ou je ne sais quoi, on pourrait avancer dans la discussion et je pourrais te parler sans te prendre pour un "boulet".