Tant que tu auras l´attitude "je ne veux rien comprendre, hormis ce va dans le meme avis/raisonnement de ce que je dis", alors oui je vous causerais comme je parle a une personne incapable de comprendre autre chose que ce qu´il veut bien entendre, autrement dit, des enfants. 
Vous etes comme des enfants qui tant qu´il n´a pas entendu ce qu´il veut entendre, c´est a dire par exemple "oui les NDe c´est passionant, c´est tres intriguant comme temoignages etc...", tant qu´il n´aura pas entendu ca, alors il ne voudra pas ecouter autre chose, d´ou tes reponses m´etant adresser, et tout ce que je pourrais dire, moi ou une autre personne, a partir du moment ou on ne dit pas ce que vous voulez entendre, rentrera par une oreille et sortira par l´autre.
Preuve? Suffi de lire vos messages, aucun ne repond a ce que je dis, c´est tout juste si vous arrivez a dire "agressif blablabla", tant que vous ne serez pas en mesure de LIRE et d´accepter autre chose que ce que vous voulez bien entendre, alors on ne pourra pas avancer et plus vous sortirez des messages Hors Sujet et plus vous serez pris pour des gamins.
Alors oui, je veux bien vous parlez normalement, comme je parle a d´autre gens de ce forum, dont des "croyants", mais a la condition que vous fassiez vous aussi de votre cote un effort... l´effort de COMPRENDRE autre chose que le "moi j´y crois et si toi t´y crois pas alors tu sors" ( ici je parle de croyance, mais tu peux le remplacer par "moi c´est mon pseudo raisonnement, et si tu ne raisonne pas comme moi alors tout ce que tu dis est faux." c´est aussi valable. ).
Si tu crois que cela m´amuse de parler avec des gamins dans une crous de maternelle...