Le temps c´est pas une excuse. Quand on met en place un sytème, on doit l´assumer. Sinon on s´abstient. Et on ne parle même pas de "l´envie" (parce que là je vais déraper, je sens...).
Oh oui, y en a des justifiés dans le lot, forcément. D´où la comparaison plus haut. Tu peux reprocher à un irakien d´avor été emprisonné sous Saddam, parfois ça tombe juste....mais y a tous les autres....
Et surtout, il serait bien de reconnaître ses erreurs et de communiquer avec les gens qui vous font vivre (il est bon de le rappeler), ça aussi, ça apaiserait, mais pensez-vous.....
Ça, c´est la politique du site... les forums sont des annexes très annexes on a l´impression parfois. Je suis bien d´accord.
Mais là c´est pas l´admin qui s´occupe des bans à qui il faut s´adresser, mais au boss qui dirige tout ça.
On verra bien. De toute façon, si j´ai pas de réponse, ils s´engraisseront sans moi !
Oui, je me rapelle qu´on discutait avec les moderos de la "grande vague de ban" qui touchait les modéros : en gros plein de moderos etait bannis sans raison !
On avait même envisagé une greve de la modération
C´est vrai que sur jvc, y´a beaucoup de monde et les admins n´ont pas le temps de se mettre la a essayer de comprendre. C´est pas normal, car ils devraient trouver un moyen de le faire, mais actuellement c´est apparement pas possible pour eux.
Aussi, le triangle a ses utilités, mais couplée a justement ce manque de temps (envie ?) des admins, il fait des ravages et des bans injustifiés. J´ai pas trop eu ce problème pendant ma modération du GB : Lorsque le forum etait vivant (epoque de la GBC) y´avait pas ce systeme, et quand il est arrivé, le forum etait mort et les seuls a bannirs, c´etait les eventuels boosteurs/floodeurs, etc...
En ce qui concerne les admins, j´ai eu beaucoup de conversation avec Lightman pendant ma moderation et il m´a toujours repondu, je l´ai toujours trouvé sympathique. Jihem, Nayru et Haazel aussi, bien que j´ai eu une different avec Nayru recemment.
C´est pas normal, car ils devraient trouver un moyen de le faire, mais actuellement c´est apparement pas possible pour eux.
mouais...ça fait combien de temps que ça dure ? Apparemment, ils ne cherchent pas beaucoup comment résoudre le problème....
Enfin, vous, modéros, peut-être qu´on vous parle, d´ailleurs vous avez votre forum à vous (hé oui, encore une idée très brillante signée jv.com !
), je sais pas ce qu´y s´y passe, si les admins y répondent. Nous, forumeurs lambda, on n´est que de la merde, on n´a pas voie au chapitre, on nous laisse juste croire qu´on pourra se faire entendre sur le suggestion, alors que ce n´est rien d´autre que la poubelle du site !! !!
Y a pas à dire, la colère ne baisse pas depuis que j´ai été banni, bien au contraire ! Trop longtemps que ça dure, ce fut l´étincelle qui fit déborder le vase, la goutte d´eau qui mit le feu aux poudres....
"Apparemment, ils ne cherchent pas beaucoup comment résoudre le problème...."
Ca c´est ce que tu crois
le fait est que les principaux intéressés (Nayru et Dargor) s´impliquent vraiment et arrivent à faire bouger un peu les choses. De nouvelles améliorations vont bientôt voir le jour et là vous les remercierez.
Pour le moment Nayru doit faire face à d´innombrables boulets. Elle n´a même pas 5s pour décider si un message mérite un ban ou pas.
Au lieu de t´en prendre aux mauvaises personne interroge toi plutôt sur celles qui font la sourde oreille.
Et puis si tu as été ban tu ne peux que t´en prendre à toi même: ya pas un seul pseudo sur Actu qui arrive à tenir plusieurs mois. T´avais toute les chances de t´y faire bannir.
Pour le Suggestion la faute revient à Jihem et à Reaver. Jihem pasque Reaver est un pote IRL et Reaver qui a ego trop grand pour qu´il démissione. Ne crois pas que seuls les forumeurs sérieux comme toi s´en préoccupent. Nous autres modéros on a tout essayé pour faire changé ça, on en a discuté plus que sérieusement (et on en discute toujours) avec Nayru. Le problème c´est que ça coince au niveau de Jihem.
C´est également pour cela que les modéros ont créés un forum alternatif:
http://suggestions.xooit.fr
En fait, ça m´inspire plus de méfiance que d´enthousiasme, au regard du passé.....
Pour le moment Nayru doit faire face à d´innombrables boulets.
ah ouais, ceux qui sont jamais bannis, justement ?
Au lieu de t´en prendre aux mauvaises personne interroge toi plutôt sur celles qui font la sourde oreille.
aurait-on une définition différente de "faire la sourde oreille" ? Parce que, jusque-là....
Et puis si tu as été ban tu ne peux que t´en prendre à toi même: ya pas un seul pseudo sur Actu qui arrive à tenir plusieurs mois. T´avais toute les chances de t´y faire bannir.
oui, bien sûr, suis-je bête ? Si vous ne voulez pas ête banni, ne fréquentez pas tel et tel forum. Logique. Enfin faut mettre l´avertissement alors....
De toute façon, j´émets un gros doute : sachant que c´est Prunell qui m´a cliqué, sachant que le message était banal, je vois pas ce qui empêche que c´eût pu avoir lieu ici.........
Pour le reste...mouais, si tu veux...enfin ça n´empêcherait pas les autres de visiter de temsp en temsp les autres forums....
"genre ?
En fait, ça m´inspire plus de méfiance que d´enthousiasme, au regard du passé"
Ca je ne peut pas te dire, la seule chose que je peut dire c´est que ça va changer pas mal de choses, je m´en porte garant
"ah ouais, ceux qui sont jamais bannis, justement ?
"
Il est très difficile contre des milliers de pseudos secondaires...
Même si tu banni un boulet il lui restera tout de même 300 pseudos
"aurait-on une définition différente de "faire la sourde oreille" ? Parce que, jusque-là...."
Comme je te l´ai dit Nayru est parfaitement consciente de ce qui se passe, seulement elle ne peut pas agir à cause de certaines personnes qui bloquent toute évolution.
"Si vous ne voulez pas ête banni, ne fréquentez pas tel et tel forum. Logique. Enfin faut mettre l´avertissement alors...."
Ecoute, tu n´es pas un crétin donc tu sais pertinemment malgré tes railleries qu´Actu est l´un des forums les plus sensibles de jv.com. Dès ton premier message tu peux te mettre à dos la moitié des frontistes...à partir de là ne me dit pas qu´il y avait peu de chance que ça dégénère...
Oserais-tu le nier ?
0 0 Pas de Messages
Bon OK, là c´est de la mauvaise foi au vu de la date du message épinglé....
Ma foi, le dernier argument tiendrait peut-être si c´était un frontiste, ou un communiste, qui m´avait fait bannir. Sauf que c´est juste un boulet, qui fréquente aussi ce forum. Je vois donc mal ce qui me met à l´abri.
Enfin oui, c´est logique de ne pas fréquenter l´un des forums les plus actifs, et où il y a, tout de même, des gens plus que récupérables (enfin il semblerait que ça sombre d eplus en plus dans le merde fakale, mais bon....), si vous ne voulez pas être banni. On fait des forums, mais n´allez surtout pas dessus, ou alors avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête....
Tiens, j´en aurais bien une de suggestion, mais faut d´abord que je vois si elle n´a pas été proposée...et que je réfléchisse si ça vaut vraiment la peine que Ducros y se décarcasse......
Le forum des modos etait une bonne idée, mais après c´etait tellement le bordel que j´y allait plus...
Sinon je pense que Tar-Elendil a raison, je ne peut parler des autres admins, mais Nayru se decarcasse pour trouver des solutions
Tu sais, le nombre de boulets sur ce site est extraodinaire, c´est dur de tout gerer.
Je veut pas "soutenir" les admins, surtout que j´ai eu un different avec Nayru, mais faut reconnaitre que gerer ce site est pas simple. Et tu n´est pas le seul a t´avoir fait ban pour une broutille.
Lol, si même le forum des modos devient le bordel.....
Et faudrait tout de même m´expliquer en quoi c´était une bonne idée. Jusque là, je ne m´étais jamais exprimé là-dessus nulle part , mais je n´en ai jamais moins pensé.
Je pensais que le modo était "avant tout un forumeur comme les autres." Bah non, là c´est un forumeur avec des privilèges, un forum pour lui et ses semblables uniquement. L´utilité prétendue ne m´apparaît que comme une fumisterie. "Discuter de la modération"....ouais, sauf que ça, c´est avec les membres de son forum qu´on doit en discuter, pas avec des gens qui n´ont rien à y voir. Et je ne vois pas ce qui empêche plusieurs modos de discuter entre eux sur un topic de modération de n´importe quel forum.
Ne reste que le côté sectaire. Les forums cachés, j´ai toujours détesté ça. On est tous des membres sur un même pied d´égalité ou on ne l´est pas.
Surtout qu´il existe bien une solution intermédiaire....
Mais bon, de toute façon, si même là-bas, endroit censé être "à l´abri des boulets", c´est devenu un forum de boulets...d´un côté, ça me réjouit, aussi....
Le 103 est une vraie passoire, pas de quoi dévoiler 1000 et 1 secrets... Bon nombres de modos partagent leur pass ou prennent des screens pour leur kopa boulet. Tu vois que même entre modo on ne peut même pas se faire confiance... Ce forum ne sert qu´à se donner des conseils entre nous, on ne peut rien y faire de plus.
Tu en veux une preuve ? On y avait préparé notre poisson d´avril pourtant ce fut un fiasco à cause d´un modo qui a été assez crétin pour faire tourner le lien prouvant le canular (qui n´était dispo que sur le forum). Ca a été très chaud à préparer, d´autant que le canular était excellent. Bah non ya de vrais ********** qui n´en ont rien à foutre et qui préfèrent faire foirer la blague
Que peut-on dire après un coup pareil ?
Non décidemment il n´y a rien de secret (hormis l´accès, plus ou moins) dans ce forum.
Vois-tu tu blâmes les mauvaises personnes. Il faut gueuler sur ces modéros qui n´ont absolument aucune idée de leur fonction et qui foutent n´importe quoi. C´est pour ça qu´un certains nombres de modo ont été virés récemment.
Oui, bah voilà, si y a plus rien de secret, raison de plus pour ne pas vérouiller l´accès.
Enfin je me doute bien que vous pouvez pas y faire des choses "extraordinaires", mais c´est le prinicpe du forum caché.
Rien n´empêche les modos de discuter sur un topic d´un quelconque forum existant déjà.
Un forum spécial pour regrouper tout ça, pourquoi pas, mais quelle nécessité de le cacher ? Finalement, comment modérer, ça concerne aussi les autres membres, et en premier lieu, même. Protéger des boulets ? Mouais, avec tous ces modérateurs, y devraient pas faire long feu.
(mais en fait, qui modère le forum des modérateurs ?) . Et donc, si je comprends bien au final les effets pervers l´emportent....
Mais reste la solution intermédiaire : un forum où seuls les modos peuvent POSTER, mais visible de tous. Ce qui permet un peu de savoir de quoi il retourne, et à chacun d´en reparler sur son forum, de ce qui convient et de ce qui convient moins. Avec les variantes possibles : publication ouverte aux non-modos mais avec un certains nombre de jours, interdiction de l´accès à celui qui y sera allé pour faire le boulet, y a tant de possibilités....
Je plussoie les messages de Tar´, étant modo moi même j´ai accès à ce forum.
Comme j´ai eu accès à je sais plus combien de forums annexes aussi dans le même but, mais à terme et très vite les broutilles internes m´ont gonflé et j´y jetais un oeil tous les 36 du mois.
Ceci dit, le forum suggestion est un dépotoir qui ne sert à quasiment rien, pour les raisons évoquées plus haut... et ça, ni Naryu et Dargor ni peuvent rien, ce ne sont "que" des admins et non le boss de JV.
Et les modérateurs qui s´en soucient (car tous ne sont pas des crétins, loin de là et heureusement) font ce qu´ils peuvent pour proposer et faire bouger les choses.
"Mais reste la solution intermédiaire : un forum où seuls les modos peuvent POSTER, mais visible de tous. Ce qui permet un peu de savoir de quoi il retourne, et à chacun d´en reparler sur son forum, de ce qui convient et de ce qui convient moins."
![]()
Tiens, ça c´est une proposition intéressante.
Parce que le but d´un forum entre modérateurs, c´est à la base pour pas être pollué d´abrutis comme cette poubelle qu´est le forum suggestion.
Et je te rassure, tous les modérateurs n´ont pas la grosse tête.
Et d´ailleurs sur les plus de 300 en lice, on est peut-être une cinquantaine à participer, et une trentaine activement.
(Certains, comme moi, ont autre chose à fo*tre de leurs journées que de projeter pour jv.com en l´état actuel. Ce n´est pas par désintérêt mais modérer "nous suffit".)
eh bien il fait chaud sur ce forum
l´ambance est tendu
Je plussoie egalement tar, le forum 103 est vraiment pas un lieu de secrets d´etat. Les modérateurs s´echange des conseils et discutent de problèmes avec la admins. La belle affaire.
Ca fait un bail que j´y allait plus, de toute façon a partir du moment ou des moderos se sont amusés a donner leurs pass a des forumeurs, c´est devenu la merde avec ce forum.
Sinon moi aussi j´ai été banni juju, et pour aucune raison valable, d´ou mon différent avec Nayru, donc j´ai pas vraiment de raison de les defendre, mais disons que je suis pas tout a fait d´accord avec toi, surtout concernant le 103. Comme dit Thanhatos, c´est pas forcément la faute de Nayru et Dargor.
Au moins, qqn trouve mon idée intéressante, c´est déjà ça....
Nom de Zeus ! Reaver s´en va ![]()
Et Jihem également ![]()
Ca fait tout drôle alors qu´on parlait d´eux hier :/