Oui ça "flotte" donc si ton oeil fait un mouvement, ça se déplace à l´intérieur.
ben en fait j´ai l´impression que mon oeil suit leur mouvement vers le haut mais c mon oeil qui créé leur montée en regardant progressivement vers le haut.(je sais pas si c clair)
j´arrive a les voir en plissant mes yeux au maximum. et aussi qd je regarde le ciel bleu.
Oui moi aussi en plissant les yeux.
Et oui instinctivement t´essaies de les suivre pour les regarder mais plus ton oeil regarde vers le haut plus ils montent apparemment ^^
moi ausi, ça m´arriv tous les 2 jours environ, c´est le matin qued je me mlève ou quand je regarde un fond bleu comme le ciel. J´ai vraiment l´impression qu´il y a une bactérie qui se déplace devant mes yeux, mais à chaque fois que ça me le fait, elle a toujours la même forme et taille. mais à mon avis, il n´y a rien de paranormal là dedans.
sinon, a la cité des sciences, j´ai vu une exposition sur les illusions d´optique et il y en avait une qui consistait a regarder un fond bleu clair fixement, au bout d´un moment, on voit une multitide de points qui bougent sur le fond bleu. et c´est enfait les globules rouge qui se déplacent ! c´est peut etre ça que lionelluthor a vu.
moi jen voit toutt le tps,merci de mavoir dit ce que c etait je ne le savais pas ,mais ya encore un truc que je vois c pleins de petits points lumineux qui se deplacent , je sais pas ce que sait mais bon tant que je garde la vue...
a+
Moi c´est pareil dgeo, depuis que je suis tout petit, mais bizarrement ma vue est trés bonne, les petits points sans cesse en mouvement c´est quand je regarde une grande surface uniforme comme le ciel.
apparement on est beaucoup à avoir ce problème ...
Si ça se trouve c´est chez tout le monde et personne n´en parle jamais ![]()
non parce que quand je regarde le ciel je vois pleins de petits trucs alors que mes amis me disent que eux ils ne voyent rien a part le ciel bleu donc ça depend des gens ...
Lol je sais bien je plaisantais..
mince
![]()
moi aussi jai ca et c pas paranormal...enfaite ce´st par exemple quand on a une irregularité sur la surface de loeil (une peu morte ou autre ) la retine voit ca et le percoit de la sorte et des quon ferme loeil et rouvre...la forme bouge et loeil la suit...en faite loeil a le meme mouvment que la forme....c´est logiqe
ahhhh et les petits points noirs, c´est aussi normal, c´est enfaite que le cerveau ce concentre sur une partie de limage,,,comme des pixel et les points noirs sont ce quil naffichent pas, et a chaques (rafraichissement de limage) les points noirs change de place....
* Posté le 22 septembre 2006 à 15:37:08 avertir modérateur
* ben en fait j´ai l´impression que mon oeil suit leur mouvement vers le haut mais c mon oeil qui créé leur montée en regardant progressivement vers le haut.(je sais pas si c clair)
j´ai exactement la même chose, des formes qui ressemblent à des giclées de lave en fusion, ca fait depuis ma naissance, mais ca tout le monde l´a non?
Et ben j´en parlais à ma mere et elle me croyait pas ! On dirait des bactéries ou bien comme de la poussiere sur l´oeil qui sont comme en apesanteurs. Et effectivement lorsque l´on bouge l´oeil la "forme" se deplace dans la direction du mouvement.
Je suis myope. Pensez vous qu´il y´ai un rapport ?
Je vois ce phénomène tout les jours depuis que je suis tout petit,je n´ai jamais su ce que c´était jusqu´à aujourd´hui ![]()
J´ai plusieurs fois cherché à comprendre mais c´était trop dur à expliquer ![]()
Apparrement dans mon entourage,je suis le seul à voir ce genre de trucs donc ce n´arrive pas chez tout le monde,et ç m´étonnerait que cela soit héréditaire
![]()
Oooooooh mais ouais, j(vais rien compris a ta description mais ouais mdr moi ça m´arrive tout les jours de voir ça c´est comme des petites formes bizarres qui se balladent sur l´oeil et justement j´me posais la question y a pas longtemps, on dirait comme des bactéries qui montent et qui descendent, moi j´me disais que ça devait etre une poussière qui se ballade sur la surface de mon oeil, et dès que j´éssai de bien regarder le truc ça part n´importe ou puis ça redescend et ça disparait,
j´vois ça depuis que chui p´tit c´est clair que c´est chelou on a l´impression de voir une forme bizarre se ballader devant nos yeux, un truc comme ça;
http://www.interet-general.info/IMG/bacterie-2.jpg
j´tiens a preciser que j´porte des lunettes, chui myope, la journée j´porte des lentilles et ça m´le fais quand meme,
´fin c´est quoi l´explication du truc?
CORPS FLOTTANTS ET ÉCLAIRS (FLASHES) DE LUMIÈRE
Que sont les corps flottants ?
Les corps flottants apparaissent comme des points, des lignes, ou des «fils d´araignée» gris ou noirs devant les yeux. Pendant que les yeux se déplacent, les corps flottants se déplacent aussi. Ils ne suivent pas vos mouvements des yeux avec précision, car ils dérivent habituellement quand les yeux commencent ou cessent à se déplacer.
Des corps flottants sont provoqués par amas ou des petits morceaux de matériel suspendus dans la gelée vitreuse (appelée humeur vitrée) qui remplit l´arrière de l´oeil. Les corps flottants moulent des ombres sur la rétine sensible à la lumière. C´est réellement l´ombre du corps flottant que vous voyez. Les corps flottants peuvent avoir une variété de causes, certaines sérieuses et certaines pas sérieuses du tout (voir ci-dessous).
Que sont les flashes ?
Les flashes sont des sensations de lumière, quand aucune lumière n´est vraiment là. Ils peuvent apparaître autant de lumières lumineuses minuscules ou comme des portions d´éclairs dans le ciel.
Les flashes peuvent se produire quand l´humeur vitrée tire sur ou déchire la rétine. Ces flashes ne durent habituellement que durant une seconde seulement ou presque, mais typiquement se apparaissent à plusieurs reprises. Ils peuvent être plus évidents avec le mouvement des yeux ou dans une salle sombre.
Certains individus avec des maux de tête ou des migraines peuvent éprouver un type différent de flash. Celles-ci vont habituellement avoir un mouvement de pulsation ou la lumière aura des distorsions qui sont présentes constamment pendant une période de quinze minutes ou environ. Elles apparaissent typiquement au centre de votre champ visuel et progressent lentement vers les bords du champ visuel. Un mal de tête qui généralement palpite et a lie d´un seul côté de la tête peut suivre la disparition des flashes.
Les corps flottants et les flashes sont-ils sérieux ?
Beaucoup de gens ont des corps flottants. Les corps flottants que vous avez depuis des années et qui montrent peu de changements, ne sont habituellement pas sérieux. C´est le début soudain d´un ou de corps flottants importants qui peut être sérieux. Le début des flashes peut également être sérieux.
N´importe qui avec des flashes ou le début soudain d´un nouveau corps flottant (ou des corps flottants) devrait être examiné promptement par un optométriste. L´optométriste effectuera un examen avec dilatation des pupilles du fond de l´oeil (regardant le vitré et la rétine avec un équipement spécial après avoir administré des gouttes pour agrandir les pupilles).
Qu´est-ce que le vitré ?
Le vitré est un matériel gélatineux qui remplit l´espace à l´intérieur de l´oeil en arrière du cristallin. Alors que nous vieillissons, le vitré souvent se liquéfie et peut se crisper. Cela se produit souvent et beaucoup plus tôt dans les yeux qui sont fortement myopes. Cela peut se produire également après des dommages ou une inflammation dans l´oeil.
Quelle est la rétine ?
La rétine est une feuille mince de tissu nerveux sensible àla lumière à l´intérieur de l´oeil. C´est le tissu qui transforme la lumière en un signal électrique qui est envoyé au cerveau.
Qu´est-ce que l´optométriste recherchera si j´ai des flashs et/ou des corps flottants ?
Votre optométriste regardera à l´intérieur de l´oeil pour voir s´il y a une maladie ou des dommages au vitré ou à la rétine. Le début soudain de corps flottants ou de flashes est souvent dû à une séparation du vitré de la rétine. Quand ceci se produit, la rétine peut se déchirer ou se décoller dans environ 10% des cas. Dans la plupart des cas, la rétine n´est pas déchirée, et votre optométriste examinera votre oeil encore à une date ultérieure.
Que peut-il être fait au sujet des corps flottants et des flashes ?
Vos flashes sont susceptibles de disparaître au bout de quelques jours ou semaines. Ceci peut être vrai même si vous avez une déchirure ou un décollement rétinien! Il est donc important d´être examiné par un optométriste même si vos flashes disparaissent tout seuls.
Les corps flottants tendent à reste plus longtemps que les flashes. Dans la plupart des cas, ils diminuent graduellement après des semaines ou des mois. Souvent ils ne disparaissent pas complètement. La plupart des personnes apprennent à les ignorer. Les corps flottants, comme les flashes, peuvent disparaître même si une déchirure ou un décollement de la rétine est présent. Encore une fois, vous devriez être examinés même si les corps flottants semblent partir.
Si vous avez une déchirure ou un décollement rétinien, votre optométriste vous parlera au sujet du traitement (voir la section sur les décollement de la rétine).
SOURCE :
http://www.aoqnet.qc.ca/public/informations/maladiesYeux.php