Je porte des lunettes , depuis quoi environ 5 ans. L´orsqu´il pleuvait a l´extérieur et que cétait le soir , je percevais parfois les lumière des lampadaires a travers une goutte d´eau qui sillionais sur le verre. A regardé droit , ce que je voyais cétait comme le fond grisate de ce qu´on voirais si l´on ferais une observation au microscope. Jusqu´a un bon jour ou je me rendit compte d´un truc suite a une observation plus approndie. L´image grisate derrière que j´apercevais ne venait pas de la goutte d´eau mais d´un rayon totalement fixe a l´éxtérieur. Donc je peut tourné la tête et visionné ce grand périmètres gris et jaunatres et voir très bien la grosse bordure jaune avec ce qui as déclanché ma réaction de stupeur. C´est sorte d´ondes qui se promenaient dans cette boule de lumière que je voyais qu´a travers la goutte d´eau. Une boule noir au centre avec 3 rayon qui flash comme des ondes qui le suivent en permanance dans ses mouvements a travers la bulle. L´ors que les onde noir touche la parrois jaune , celle si sélastifie et la boule repart dans la direction opposé. Je suis pas vraiment un expert en graphisme mais j´ai réussie a faire schéma pour vous montré ce que je percois. Sur l´image le fond est bleue , mais en réalité c´est du jaune et du grise.
http://img141.imageshack.k.us/img141/1403/samplezf5.jpg
Je pourrais dégagé mon regard et revenir quelques minutes plus tard au même endroit et je reverrai la forme a la même place que je l´es apercue. Trop étrange ... Si seulement je pourrais trouvé une similitude scientifique quelque part qui associerais ce phénoménène je pourrais en être plus sur.