CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vois l'invisible de la lumière

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
22 septembre 2006 à 10:04:40

Je porte des lunettes , depuis quoi environ 5 ans. L´orsqu´il pleuvait a l´extérieur et que cétait le soir , je percevais parfois les lumière des lampadaires a travers une goutte d´eau qui sillionais sur le verre. A regardé droit , ce que je voyais cétait comme le fond grisate de ce qu´on voirais si l´on ferais une observation au microscope. Jusqu´a un bon jour ou je me rendit compte d´un truc suite a une observation plus approndie. L´image grisate derrière que j´apercevais ne venait pas de la goutte d´eau mais d´un rayon totalement fixe a l´éxtérieur. Donc je peut tourné la tête et visionné ce grand périmètres gris et jaunatres et voir très bien la grosse bordure jaune avec ce qui as déclanché ma réaction de stupeur. C´est sorte d´ondes qui se promenaient dans cette boule de lumière que je voyais qu´a travers la goutte d´eau. Une boule noir au centre avec 3 rayon qui flash comme des ondes qui le suivent en permanance dans ses mouvements a travers la bulle. L´ors que les onde noir touche la parrois jaune , celle si sélastifie et la boule repart dans la direction opposé. Je suis pas vraiment un expert en graphisme mais j´ai réussie a faire schéma pour vous montré ce que je percois. Sur l´image le fond est bleue , mais en réalité c´est du jaune et du grise.

http://img141.imageshack.k.us/img141/1403/samplezf5.jpg

Je pourrais dégagé mon regard et revenir quelques minutes plus tard au même endroit et je reverrai la forme a la même place que je l´es apercue. Trop étrange ... Si seulement je pourrais trouvé une similitude scientifique quelque part qui associerais ce phénoménène je pourrais en être plus sur.

Prince_of_Dark2
Prince_of_Dark2
Niveau 5
22 septembre 2006 à 10:18:49

Un X-men :content:

Non serieux c´est bizare!va voire alain :ok: peut etre c´est tes lunttes!

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
22 septembre 2006 à 10:33:36

Non l´image n´est pas dans les lunettes mais dans ce que dégage la lumière. Preuve j´ai changé deja 2 fois depuis.

Pour être certain de me faire comprendre voici un gif que je viens de trouvé qui image bien comment les anneaux des boules flash

http://physique.paris.iufm.fr/lumiere/images/propag1.gif

Sauf que c´est 1 - 2 - 3 anneaux et ca reviens a 1 a chaque fois

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
22 septembre 2006 à 10:36:18

Voila je suis pas fou ca existe bien. Imaginez ce mouvements dans la zone qui ressemble a l´intérieur d´un microbe comme je viens de vous décrire et c´est exactement pareil avec la limite.

http://physique.paris.iufm.fr/lumiere/images/cuvonde.gif

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
22 septembre 2006 à 10:37:11

Sauf la boule noir au centre qui elle ne flash jamais et reste clair et net

The__Crow
The__Crow
Niveau 3
22 septembre 2006 à 10:38:38

Mais d´aprés toi sa vien de quoi?

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
22 septembre 2006 à 10:53:03

C´est bien que je cherche a savoir en postant ici :oui:

Peut-être qqn aurais t´il déja vu une similitude quelque part qui aurais la provenant de certains éléments qui pourrais être piste :ok:

rooster-
rooster-
Niveau 9
22 septembre 2006 à 11:39:10

Bizarre, essaie le forum science peut etre :/

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
22 septembre 2006 à 12:16:57

FAKE :noel:

Arrête le joint ça ira mieux :ok: !

Sérieux tu as les yeux très sensibles et tu devais être fatigué ce jour-là. Résultat : tu es ébloui dès que tu regardes une forte source lumineuse, et avec la fatigue des petits points semblent apparaître devant toi (comme après avoir couru un demi-fond en athlétisme).

protele04
protele04
Niveau 7
22 septembre 2006 à 12:19:46

Sujet : Je vois l´invisible de la lumière

je vois ta connerie et elle pa transparente ...

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
22 septembre 2006 à 12:27:10

Arrête d´essayé de faire le mec qui as réponse a tout en me traittant de sale menteur cette fois tu as bien tord :oui: . Ce n´est pas un phénomène vécue mais bien une capacité que je peut reproduire et observé au besoin.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 septembre 2006 à 13:05:41

lionelluthor, je vois très bien de quoi tu parles, ca me le fait aussi mais sans les lunettes, avec par exemple un linge humide posé sur mon visage... je vois des couleurs et des sortes de bacteries qui bougent... je me suis toujours demandé comment marchait cet effet d´optique... c´est vrai que c´est bizarre, faudra que je rééssaie... ca n´a rien de paranormal, c´est encore la nature qui nous joue des tours! :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
22 septembre 2006 à 13:52:56

Bande de nazes, ça s´appelle des "corps flottants". C´est très connu, et les myopes en ont très souvent. Ca ressemble à des sortes de bactéries transparentes. Ce sont des morceaux de masses gélatineuses qui flottent dans le vitré. J´en ai, et il faut apprendre à vivre avec parce que ça ne se "soigne" pas. Rien de paranormal, et tu ne vois pas "l´invisible de la lumière" :lol:

http://www.eyesite.ca/francais/information-publique/les-maladies/corps-flottants.htm

rooster-
rooster-
Niveau 9
22 septembre 2006 à 13:58:53

J´en ai aussi, mais j´ai pas ressenti qu´il décrivait ça dans son premier post.

rooster-
rooster-
Niveau 9
22 septembre 2006 à 13:59:27

En fait j´avais pas tout compris dans son explication, c´etait un peu confus je trouve.

rooster-
rooster-
Niveau 9
22 septembre 2006 à 14:00:16

Moi je les vois surtout quand je suis dehors et qu´il fait trés beau, je sais pas pour vous..

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 septembre 2006 à 14:35:01

:merci: terminator! je me coucherai moins con ce soir!

terminator83
terminator83
Niveau 10
22 septembre 2006 à 15:05:04

Au passage je m´excuse pour le "bande de nazes", c´était juste ironique comme on dit ça à un bon pote. Rien de péjoratifs. Mais je vous invite à chercher et se documenter quand il vous arrive quelque chose avant de vous prendre pour un XMEN.

terminator83
terminator83
Niveau 10
22 septembre 2006 à 15:07:20

Effectivement, moi je les vois surtout quand il fait très beau : il suffit de s´allonger dans l´herbe (attention quand même aux merdes de chiens qui pourraient mettre un terme rapide à l´expérience) et de contempler le ciel bleu. Vous verrez passé alors des corps, ressemblant à s´y méprendre à des cellules ou des bactéries. C´est ça les corps flottants. Quand j´étais petit, je croyais que je voyais les microbes !! !!
Cela se manifeste aussi pas mal sur les écrans des ordinateurs TFT qui sont très lumineux, surtout sur un fond blanc ou bleu.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
22 septembre 2006 à 15:16:33

j´ai ca aussi et je savais pas du tout ce que c´etait. Grace a vous je sais.

ca ressemble a des petits rond comme ca. j´ai l´impression de les voir monter moi. comme si ca s´elevait doucement.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie