Non, c'est "sur un forum, donc on a aucune preuve" qu'il faut dire.
L'ami de mon ami, mon ami, mon père, ou moi, on est de toutes façons pas crédible puisque anonymes. Et raconter absolument n'importe quoi ici. On pourrait même se retaper "la guerre des mondes" si un H.G Wells réaparraissait (ça serait coool
)
Alors on discute. C'est le seul intérêt puisque la véracité est inconnaissable. Et moi donc je serais tenté de demander si le fait de mettre le ballon à cet endroit était fréquent, quotidien et/ou depuis longtemps chez lui ? Car si esprit il y a, il faut un sens à son action, un but.
Mais les histoires d'objets déplacés ou altérés pendant la nuit sont monnaie courante sur le net, c'est une tradition séculaire.^^
Pour pouvoir débunker ce sujet, il faut la fiche complète de ton ami, ses amis, sa façon de vivre, la situation exacte de son appartement, son intérieur, son immeuble, son entrée. Il nous faut aussi le jour et l'heure où ça c'est passé, la météo du jour, tous les objets de la pièce, animaux, choses mobiles. Bref, énormément d'éléments qui seraient intéressant de passer au crible.