Si ça a une explication rationnelle, tant mieux. Mais si c´est un "fantome" (qu´est ce que je peux paraitre crédible
) c´est possible car ils ont un sens : la pensée . C´est pas si simple que ça, si tu veux une explication détaillée, recherche je n´ai pas le temps.
Bye...
The astral
Bien sur, tu n´as pas le temps, naturellement!
mister_mort
Ta demande? C´est à dire ça:
"Dis en quelque une ![]()
Perso je crois pas aux esprits, monstres et tous ce que vous voulez... Mais un coup de vent: Laisse moi rire!"
Je suis censé te répondre quoi au juste?
Aaahoui je comprends, selon toi le coup de vent c´est pas crédible avec tu veux que je te donne une autre raison c´est ça? J´ai expliqué plus haut qu´un coup de vent peut faire l´affaire (je n´affirme pas que c´est ça!) il faut juste que l´auteur du topic nous réponde avec des précision sur sur ce c´est passé.
(j´ai l´impression de remplacer franckisted
)
Franckisted était moins idiot que toi ! ![]()
* Posté le 12 septembre 2006 à 18:02:01 avertir modérateur
* Franckisted était moins idiot que toi !
Je n´en doute pas, mais toi, tu n´as pas l´air de l´être encore moins.
Get_home, je ne suis pas un con, je sais ce que tu veux dire. Seulement je vois pas en quoi ton affirmation consiste une preuve. C´est comme si je dis que les esprits peuvent toucher les objets car c´est l´exeption qui confirme la regle. ![]()
Bon je vais réexpliquer peut-etre vas-tu comprendre?
Déjà, je tiens à préciser encore une fois que cette preuve ne prouve pas l´inexistence des esprits mais que ce n´est pas un esprit qui est responsable de l´acte! Si tu peux toucher un esprit, tu sais ce que tu fais? Tu le prends par la peau du cou et tu l´emmène dans un laboratoire, et on l´étudira, ton esprit!
Dans le cas contraire, l´esprit n´a pas pu agir sur le monde physique si il est immatériel et qu´on ne peut pa le toucher.
Compris, ou toujours pas compris?
les esprits ils sont gentils alors !
j´ai compris depuis le débat, de là mon allusion que tu me prends pour un con. Cependant pour moi ca n´est aucunement une preuve, du fait que ce n´est qu´une affirmation. On ne connait pas les esprits, comment peut-tu dire ce qu´ils peuvent faire ou ne pas faire.
depuis le début, autant pour moi ![]()
Mais je n´ai quand meme pas dit que c´était un esprit. C´est comme quand j´ai entendu qqchose froté a ma porte de ma chambre ( bruit tres reconnaissable ) mais qu´il y a rien dans le corridor, je ne l´explique pas. tant que ca me fait pas de mal... Si c´est un esprit ben si ca l´amuse... et sinon je sais pas ce que c´est mais je cherche pas plus loin.
J´ai une histoire moi ![]()
A 10 ans j´ai jouer aux jeu des esprits avec mes cousins dans une cave, la bougie s´est éteinte et pris de panique on a tous couru, je suis resté derrière et on m´a enfermé dans la cave. En courant j´ai cru voir quelque chose luire dans le noir, j´ai fermé les yeux et attendu qu´on vienne me chercher. Après ce jour je n´arrivais plus à dormir sans lumière et seul, je dormais dans la même chambre que mon frère ou avec ma mère quand il n´était pas là, je devais m´endormir le premier aussi sinon je flippais. J´ai vu une diseuse de bonne aventure qui m´a affirmer que c´était ma grand mère qui essayait de prendre contact avec moi (elle venait de mourir et soit disant je devais arrêter d´être triste pour qu´elle soit en paix). Ensuite j´ai vu des bénisseur qui ont tenté de me guérir mais rien. Vers 15 ans j´ai reussi a oublier, je n´y croyais plus du tout, enfin je me rassurais en me disant que sa n´existe pas.
Cette année avec mes cousins on a été rejouer à ce jeu stupide mais cette fois dans un cimetierre, on a fait beaucoup de connerie, j´ai jouer le christ sur une croix qui fesait ma taille, enfin bref vous voyez le genre. Nous sommes rentré et avons commencer a jouer a pes 5, j´ai poser mon portable derrière moi et mis le réveil une minute après l´avoir déposé pour les sésir, puis je suis parti au toilette, la lumière ne s´allumait pas, je suis venu chercher une lampe torche mais juste en me retournant j´ai cru voir quelqu´un, j´ai flippé comme un fou, mes cheveux se sont hérissé et j´ai eu des frissons, j´ai bondit jusque dans le salon où il y avait mes cousins, je flippais trop, j´avais les larmes aux yeux. Ensuite je me suis souvenu de mon portable qui n´avait pas sonner, il n´était plus là, j´ai demander où il était mais personne ne savais. On a chercher des heurs mais rien. Le lendemain je vais dans la voiture pour chercher le ballon de foot qui y était et mon portable était sur le siège arrière. (J´ai pas dormi de la nuit, personne n´est sorti avant moi)
gangsta t´es gentil mais tu veux raconter ton histoire, tu créé un topic, MERCI ! Ici c´est le topic de mon histoire et TON histoire en l´occurence ressemble à des milliers d´autres...
La mienne est spéciale, car je raconte une evènement PRECIS !! !!!!!!!
Pour vous prouver que mon meilleur ami disait vrai, quand il m´a raconté cette histoire (et que moi je refutais tout evidemment) il m´a dit "faut pas oublier qu´il y a eu un mort chez moi" et moi je lui ai dit "ah oui c´est vrai..." et il m´a dit "regarde"... Il avait la chair de poule, les poils de bras hérissés rien qu´en repensant à cette histoire...
Il ne peut pas mentir ! Pas sur ce coup là !
Pour ce qui est du vent, je vous signale que pour que le ballon se lève de 10 cm passe au dessus du barreau et derrière ne roule QUE de 20cm environ, sans faire de rebonds, faut qu´il soit fort quand même ! Puisque je vous dis que mon ami a entendu un bruit de "plastique" (le ballon etait dans un sac plastique), qu´il s´est penché et qu´il a vu le ballon finir de rouler...
Ne cherchez pas, il n´y a qu´une seule et unique explication rationnelle : ce ballon n´etait pas sous le tabouret, mais collé au pied du lit (le lit est en hauteur), et mon meilleur ami en se retournant pour lire par exemple ou simplement en eternuant, a dû legèrement bouger son lit, et, les vibrations sur le pied du lit ont fait bouger le ballon de qq centimètres...
C´est la seule explication rationnelle que j´ai trouver (et je me suis bien pris la tête).
Le problème c´est que mon meilleur ami est SÛR que ce ballon était sous son tabouret, comme d´habitude (rappelons que pour monter sur son lit il doit d´abord monter sur le tabouret, et donc y jeter un oeil, il aurait remarquer si le ballon n´avait pas été là ! ), bien calé entre les barreaux horizontaux de celui-ci !
Alors soit c´est l´explication rationnelle, soit c´est... autre chose ! ![]()
alex94b Posté le 13 septembre 2006 à 12:15:09 gangsta t´es gentil mais tu veux raconter ton histoire, tu créé un topic, MERCI ! Ici c´est le topic de mon histoire et TON histoire en l´occurence ressemble à des milliers d´autres...
c´est vrai, ton histoire est exceptionnelle ![]()
mon histoire c´est pas "il faisait noir, j´ai eu peur j´ai senti une presence" c´est déjà arrivé à TOUT LE MONDE ça !! !!!!
c´est pas "j´avais perdu mon portable et en fait il etait dans la voiture"...
Mon histoire n´est pas une histoire tout simplement. C´est un evènement, qui a duré qq secondes... Et qui mérite une attention particulière car on peut emettre des hypothèses, y reflechir, toi ton histoire on peut juste dire "c´est super mais qu´est ce que tu veux qu´on y fasse ? y´a des fantomes qui te font peur uniquement quand t´es dans le noir et qui mettent ton portable dans la voiture, on s´en fout
"
Et enfin si tu voulais la raconter tu créé TON topic ! ![]()
mouais, en même temps faut le vivre pour y croire, toi on te l´a raconté, on m´en a raconté des choses, dans mon petit village natale (au portugal) il y a plein d´histoire comme sa, perso j´ai jamais vu mais il y a des phénomènes inexplicables, sa c´est sur.
Enfin bref, quand tu l´aura vécu tu l´ouvrira moins et sera très content de pas être le seul a être effrayer
PS: et pour les présence je peut t´assurer avoir vu quelque chose de blanc et lumineux derrière moi pendant que je me retournait
alex94b Posté le 13 septembre 2006 à 16:46:19
toi ton histoire on peut juste dire "c´est super mais qu´est ce que tu veux qu´on y fasse ? y´a des fantomes qui te font peur uniquement quand t´es dans le noir et qui mettent ton portable dans la voiture, on s´en fout
toi ton histoire on peut juste dire "c´est super mais qu´est ce que tu veux qu´on y fass?" y´a des fantômes qui font peur a ton pote et qui mettent sa balle au milieu de la pièce et plus sous le tabouret, on s´en fout (argument retourné
)
Bon ecoute, nos deux histoires peuvent cohabiter sur ce forum, si elles sont racontées chacune dans leur coin !
Donc, ![]()