CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'experience trompeuse du reve lucide...

Gohut
Gohut
Niveau 9
09 septembre 2006 à 17:52:12

Voila depuis plusieurs mois maintenant j´essaie de faire des reves lucides......et depuis 3-4 jrs j´y arrive mais la premiere fois que j´en ai fait un une chose bizarre est arrivée.....Vous voyez j´etait en train de rever....dans monreve je suis dans une banque et je parle a un chat (etrange vous avez dit....)et la je me rend conte que je reve.....je suis tellement content que je me di que je vai faire apparaitre quelqu´un mais a ce moment la je me reveille.....

Depuis je pense que je ne me suis pas reveiller et que c´est mon cerveau qui ma fait croire que je m´etait reveiller pour arreter d´etre lucide....

Enfin bref donné moi vos avis! :-)

protele04
protele04
Niveau 7
09 septembre 2006 à 17:55:14

arrête de suite ta consommation de cigarttes qui font rire :ok:

Gohut
Gohut
Niveau 9
09 septembre 2006 à 17:55:36

:lol:

Mister_Denver
Mister_Denver
Niveau 8
09 septembre 2006 à 19:17:03

Ca m´arrive aussi : je rêve et je suis conscient que je suis en train de rêver.
C´est une sorte de rêve éveillé, je suis moitié endormi - moitié réveillé.

C´est assez bizarre, il suffit que je bouge un cil pour que ça s´arrête.

nico_co
nico_co
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:35:41

ya rien de plus normal au moment ou tu crois que tu peux diriger ton reve avec ta conscience quand tu es lucide le peu de subconscient et d´inconscient qu´il reste s´efface et tu te reveille...

chombier
chombier
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:12:12

en fait tu as fait un truc qui est extremement risque car ca peut faire perdre la lucidite... donc tu l´as perdu a cause de ca t simplement

Sabu
Sabu
Niveau 26
10 septembre 2006 à 06:27:30

Ouh la!Sa fait bien longtemp que cela m´etais pas arrivais!Je sais pas comment vous faites mais il y a une chose qui est sur c´est que c´est cool sa!

ikimono
ikimono
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:11:14

ahahaah je n´est jamais vue un truc aussi marrant

quand vous vous rendez compte que vous ête dans un rêve c´est que vous avez quitter le sommeille paradoxal et que vous ête donc à une fase entre le rêve et le monde réél.
un seul petit bruit, courant d´air ou rayon de lumiére peut alors vous réveiller

c´est pour ça que vous vous rendez compte que vous rêver seulement vers la fin de rêve

chimatsuki
chimatsuki
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:48:38

Exactement, surtout que moi j´étais plus heureux que entrain de rire, car dans mon reve devenu lucide ba j´ai **** ac une nana^^ effect garantis^^

C sur que c cool

chombier
chombier
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:27:38

xpdr moi ca m´arrive de tps en tps genralement en plein cauchemar ou sinon ca tourne au cauchemar apres

Telvanni
Telvanni
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:43:26

ouais c´est peux être ton cerveau ^^

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
11 septembre 2006 à 05:00:51

moi ça m´est arrivé 2-3 fois, mais à chaque fois j´ai eu le bête réflexe de me dire: bah je fais un rêve, rien n´est vrai, autant se réveiller, ou quelque chose du style et j´attend de me réveiller... :snif2: :snif2: :snif2:

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
11 septembre 2006 à 17:59:09

Je me rappelle j’en fessais souvent avants car il y avais beaucoup de bruit chez moi le matin et chaque fois je me réveillais âpres le rêve, a partir du moment ou la maison est redevenus calme plus de rêve lucide mais il y a quelque technique pour arriver a en faire.
Par contre j’en vois pas l’utilité, c’étais marrant qu’en j’avais 8 ans mais âpres sa sert a rien a part a zapper des cauchemards

Ansem
Ansem
Niveau 16
17 septembre 2006 à 09:08:44

moi perso sa m´arrive asser souvent.

Ce qui est drôle c´est que dans les débuts y´a 5-6 ans je voulais apprendre à voler ( xD) dans les début sois j´allais trop vite, sois sa marchais pas toujours ou sois je foncais dans des fils électriques.

Et avec les années et expérience je réussis pratiquement è chaque rêve de devenir lucide. et de continuer à rêver (asser longtemps quand même)
Et de m´envoler (lol) aller chez le monde etc...

Et je vole comme un dieux maintenant.

Je plains ceux à qui sa n´arrive pas les rêves lucides. sa rajoute de l´action =D

gaara_92
gaara_92
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:20:52

Je suis un reveur lucide depuis 9 ans et moi je controle parfaitement mes reves ca depend des gens

seyahi2211
seyahi2211
Niveau 9
31 août 2010 à 01:42:11

Je me permet d'upper ce topic un peu dateux pour ne pas en créer un nouveau. Voila j'aimerais savoir si une personne calée en rêve lucide pourrait me donner des conseils pour garder la lucidité, car à chaque fois je ne peux rester dans cet état seulement quelques secondes, au bout d'un moment soit je me réveille soit je me laisse entrainer par le rêve et j'oublie totalement que je suis endormi :(

J'aimerais aussi savoir si il est possible d'augmenter la fréquence des rêves lucides (j'en fait environ 4 ou 5 par mois), je fait seulement deux choses pour en faire : tout les soir je me dit "cette nuit je vais faire un rêve lucide", et aussi je fixe parfois mes mains pendant 5 secondes pour avoir le réflexe de le faire en rêve pour comprendre que je suis endormi.

Voila merci pour vos réponses et désolé pour le pavé :hap:
PS : J'ai recherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses, les autres topics parlent de comment en faire un mais ça j'arrive à peu près à la faire :-)))

krustyfrancky
krustyfrancky
Niveau 9
31 août 2010 à 01:51:30

désolé je ne peux pas te répondre ... moi aussi sa m'arrive les rêves lucides, mais, comme beaucoup d'entre vous, lorsque je SAIS que je suis dans un reve, je sens la réalité m'envahir et je me réveille :( je ne sais pas quoi te dire désolé

Sinon, te fixer les mains etc ... c'est super tu m'as donné des idée merci :) ! je vais essayer ce soir et je vous direz demain si ca marche !

seyahi2211
seyahi2211
Niveau 9
31 août 2010 à 01:56:38

Attention ça marche pas forcément, j'ai beau le faire tous les jours et je fais pas souvent de rêves lucides, mais si tu prends le réflexe tu vas le faire parfois en rêve et tu vas voir tes mains avec 4 doigts ou avec une forme bizarre etc.. ça peut t'aider à comprendre que tu rêves :)

krustyfrancky
krustyfrancky
Niveau 9
31 août 2010 à 12:41:04

Bah cette nuit, j'ai reussi a faire PRESQUE ce que je voulais pendant quelques minutes mais c'est pas VRAIMENT comme vous dites. Je savais pas trop que j'étais dans un rêve enfin c'étais bizarre. Mais bon, ca a un peu marché quoi ^^

Yiyi
Yiyi
Niveau 10
31 août 2010 à 16:57:53

Faut y croire.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour