CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi???

chimatsuki
chimatsuki
Niveau 8
09 septembre 2006 à 17:00:50

Pourquoi nous, etre humains, pansons au paranormal, d´ou cette idée est venue?

Ce topic est une generalitée de tous ces phenomenes...

Je vous invite a en parlé, de ce qui vous chiffone ou vous facine en ces moments ou recement...

Je vous invite aussi a repondre a la grande question ci dessus^^

voila bon topic et bonne discution...

chimatsuki
chimatsuki
Niveau 8
09 septembre 2006 à 17:03:29

Personne?

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:05:52

Ce qui me fascine c´est les reves lucide , un pote m´en a parlé , c´est controler ce qu´on fait dans un reve , en gros :(

chimatsuki
chimatsuki
Niveau 8
09 septembre 2006 à 17:08:04

Super les reves lucides^^

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:11:02

L´idée a du venir d´une personne ayant eu une expérience non prouvable par la science. Tout simplement. De toute manière, y a pas vraiment de vrai paranormal puisque tout l´est en fait.

Sinon je suis plutôt dans le domaine du psychisme (mouvement kinésiste, télépathie, énergie, etc..), même si j´aime bien m´intéresser à l´ufologie quelque fois :)

chimatsuki
chimatsuki
Niveau 8
09 septembre 2006 à 17:12:04

j´aime les gens comme toi qui s´interesse a l´interieure de vie et non l´exterieur^^

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:47:06

"De toute manière, y a pas vraiment de vrai paranormal puisque tout l´est en fait."

:d) Le contraire, man. Tout l´est, absolument tout a une explication rationnelle. Tout. Seulement certaines choses ne le sont pas encore, mais au fur et à mesure que le temps passe, la science progresse, mettant à plat les religions, croyances et superstitions stupides. Mais peut-être l´espèce humaine aura-t-elle disparu avant d´avoir pu donner une explication à tout (je pense que ça sera le cas).

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:50:12

"De toute manière, y a pas de vrai para-normal puisque tout l´est (normal) en fait."

Mieux?

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:50:40

Ah ok. J´ai du mal comprendre. :desole:

chimatsuki
chimatsuki
Niveau 8
11 septembre 2006 à 17:12:14

oui

megamind
megamind
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:32:21

a science ne trouvera jamais d´explication rationelle a tout phenomene, et les gens vont vivre dans le mystere et le doute, c´est ca qu´on aime

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 septembre 2006 à 19:39:07

tout réside en réalité sur le cerveau humain. C´est lui qui est la source principale de soit disant phénomène. Et vu que l´on ne connait encore pas tout sur le cerveau, sa va etre le domaine qui révèlera beaucoup d´explications rationnelles :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 septembre 2006 à 21:35:43
  • megamind profil

* Posté le 11 septembre 2006 à 19:32:21 avertir modérateur
* a science ne trouvera jamais d´explication rationelle a tout phenomene, et les gens vont vivre dans le mystere et le doute, c´est ca qu´on aime

:d) Rendort toi et va prier pour que dieu (ou la banane divine) t´apporte les réponses de ce monde.
Je te la donne déjà, c´est 42.

...

La science trouvera toujours quelque chose à expliquer, suffit simplement de faire les recherches.
Et de pas les interdire comme les croyances interdisaient l´étude du corps humain au moyen-âge en France par exemple.

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
11 septembre 2006 à 22:00:53

Thanhatos :d) ça fait plaisir de te revoir :hap:

je suis entièrement d´accord avec toi.
la science, et l´être humain surtout, essayera d´expliquer les choses, mais dès qu´elle en résolve une, une autre apparaît.
je prend l´exemple des maladies : dès qu´une maladie arrive à être enrayée, une autre est là prêt à attaquer :malade:

j´ai l´impression que c´est sans fin et que cela ne s´arrêtera jamais, dès qu´une question est résolue, il y en d´autres qui attendent à la porte :o))

la seule chose que je sache, c´est que je mourrais avant d´avoir réellement les réponses à toutes mes questions.
mais comme on dit : "l´espoir fait vivre".
alors, espérons mes frères :ange:

megamind
megamind
Niveau 10
11 septembre 2006 à 23:47:02

d´abord tu saurais que ce n´est pas 42 car la banane divine porte du bleu sur elle en automne.

faudrait deja que les scientifiques soient tous d´accord entre eux avant de s´attaquer serieusement au paranormal. toi t´es optimiste mais reflechis et relis mon post....

ce que je resume en gros c´est le point de vue de get_home et de bouddha, la science aura beau expliquer machin, hop truc fait son apparition, et c´est pas pres de s´arreter.

donc quelque part on vivra toujours avec une part de doute dans certains domaines, dont le paranormal.

alors t´emballes pas mon chti thanathos

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
11 septembre 2006 à 23:52:20

Pourquoi penser au paranormal?(meme si ce n´en est pas vraiment lol)

Perso je dirais que c´est pour avoir une vue différente sur l´univers, réfléchir a d´autre chose que nous. On sait bien qu´on doit pas etre les seuls, ca nous intrigue quoi.
Bon je m´exprime comme une merde, alors j´espere m´etre fait comprendre^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 septembre 2006 à 02:09:53

Salut _Bouddha_, moi aussi ça fait plaisir. ^^

* megamind profil
* Posté le 11 septembre 2006 à 19:32:21 avertir modérateur
* a science ne trouvera jamais d´explication rationelle a tout phenomene, et les gens vont vivre dans le mystere et le doute, c´est ca qu´on aime

Bon, comme tu m´as l´air d´un très grand comique, on va reprendre.

Qu´est ce qui peut t´amener à penser que la science ne trouvera jamais d´explication rationnelle à tout phénomène ?
Moi je te dis que le temps résoud tout, à condition de fournir les efforts de rechercher (et de compréhension pour pas mal d´énergumènes...).

Les gens vont vivre dans le mystère et le doute dis tu ?
Moi je te dis non, et pourquoi non.
Parce que celui qui en sait plus que les autres peut prendre facilement les autres pour des c*ns s´il est, en plus, plus malin qu´eux.
Mystère et doute, voilà deux beaux mots qui expliquent pourquoi il y a encore tant de croyants sur cette malheureuse planète.

Si toi tu aimes le mystère et le doute, tant mieux. Par contre, moi ce n´est pas mon cas, donc évite les généralités comme tu viens de le faire.
Ce que j´aime c´est la connaissance, pas l´ignorance.
Tu as fait ton choix ? Tant mieux, mais chacun le sien ok ?

Et le débat sans fin entre croyants et scientifiques, c´est que le premier ne peut que fuir une conversation logique dès qu´il a balancé ses dogmes, alors que le second a la logique pour lui.
L´ignorance volontaire n´aide en rien l´homme.

_Bouddha_ : je suis d´accord dans le fond avec toi, mais je préciserais que ce qu´on découvre, bien souvent ça existait avant qu´on le découvre. :-)))

"j´ai l´impression que c´est sans fin et que cela ne s´arrêtera jamais, dès qu´une question est résolue, il y en d´autres qui attendent à la porte :o))"

Oui, et c´est ça qui est sympa. Car tout ce qu´on découvre nous amène à faire d´autres découvertes, secondaires ou d´importance primaire, et en plus bien souvent on peut combiner des connaissances entre elles.

megamind : faux. Ne dis pas n´importe quoi sur la banane divine, tout le monde sait que je suis son seul prophète ici.
Elle est jaune ! Je suis le seul à qui elle s´est montrée.

"faudrait deja que les scientifiques soient tous d´accord entre eux avant de s´attaquer serieusement au paranormal. toi t´es optimiste mais reflechis et relis mon post...."

Ils ne sont pas d´accord sur des théories, pas sur des lois. Nuance.
Je suis presque tout sauf optimiste. C´est bien une des rares fois ou l´on me dit ça.

"ce que je resume en gros c´est le point de vue de get_home et de bouddha, la science aura beau expliquer machin, hop truc fait son apparition, et c´est pas pres de s´arreter."

Comme je l´ai dit, c´est pas truc qui fait son apparition, c´est nous qui le découvrons enfin. Nuance, encore.
Et ce qui n´est pas près de s´arrêter c´est le fait que l´on soit capable de combiner nos découvertes, inventions, et leurs effets.

"donc quelque part on vivra toujours avec une part de doute dans certains domaines, dont le paranormal."

Le paranormal n´existe pas.
Ce n´est pas parce qu´on ne comprend pas telle chose qu´elle est "paranormale".
Autrement dit, l´utilisation de ce mot semble être une excuse à l´ignorance. Car si c´est "normal" alors on devrait comprendre.
Y´a t-il encore autant de personnes qui se planquent derrière le mot paranormal ?
Il n´y a RIEN d´inexplicable, JUSTE de l´inexpliqué.

Le paranormal n´est donc pas un domaine, mais un refuge pour les mythes.

Alors ne t´emballe pas mon grand megamind (mauvais choix de pseudo au passage :ok: ).

Noe1603 : moi je ne pense pas paranormal, je pense phénomène à expliquer.
Si je ne sais pas résoudre une équation qu´un type qui fait maths sup´ est capable de résoudre, dois je dire que la résolution de cette formule est paranormale parce que moi je n´en suis pas capable ?

C´est pour ça que je trouve le mot paranormal stupide et sans aucun sens dans notre univers.

Akiru
Akiru
Niveau 10
12 septembre 2006 à 10:07:34

enfin bon de toute facon qu´estce qu´on s´en fou de tout ca !S i Dieu existe tant pi ,si dieu n´existe pas tant pi !O n sera pas les premier a mourir mdr !D e toute facon moi tout c´que j´vois c´est que les religions ne sont pas pret de mourrir !A u contraire ,en ces annéé de terrorisme ,je trouve que la religions n´a jamais été aussi presente depuis de nombreuse deceni !

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
12 septembre 2006 à 10:21:18

Paranormal, ale, aux.
(adjectif et nom masculin)

Terme qualifiant certains phénomènes hypothétiques qui reléveraient de force naturelles inconnues de la sience, psychiques ou autres.

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
12 septembre 2006 à 11:12:13

Thanhatos Posté le 12 septembre 2006 à 02:09:53

"Mystère et doute, voilà deux beaux mots qui expliquent pourquoi il y a encore tant de croyants sur cette malheureuse planète."

:d) le mystère, c´est l´ensemble des choses que l´on ne connait pas encore.
et le doute permet d´avoir l´esprit ouvert et ne pas être borné dans une croyance ou une non-croyance :-p

"_Bouddha_ : je suis d´accord dans le fond avec toi, mais je préciserais que ce qu´on découvre, bien souvent ça existait avant qu´on le découvre."

:d) c´est sûr ces choses existent, mais il faut quand même du temps pour les découvrir et les comprendre.

"j´ai l´impression que c´est sans fin et que cela ne s´arrêtera jamais, dès qu´une question est résolue, il y en d´autres qui attendent à la porte :o))"

"Oui, et c´est ça qui est sympa. Car tout ce qu´on découvre nous amène à faire d´autres découvertes, secondaires ou d´importance primaire, et en plus bien souvent on peut combiner des connaissances entre elles."

:d) ce que je veux dire, c´est que je pense que la science n´atteindra jamais une limite dans la recherche et la découverte.
plus on avance, et bien plus on avance :o))

Akiru Posté le 12 septembre 2006 à 10:07:34
"D e toute facon moi tout c´que j´vois c´est que les religions ne sont pas pret de mourrir !A u contraire ,en ces annéé de terrorisme ,je trouve que la religions n´a jamais été aussi presente depuis de nombreuse deceni !"

:d) sauf que les guerres qui se déroulent ne sont pas d´ordre religieux, mais territoriales, politiques et/ou économiques.
la religion n´est qu´un prétexte aux guerres.

mais dans les pays occidentaux, les religions ont du souci à se faire, car les croyances des sectes plaisent beaucoup aux incrédules.

ras le bol des sectes :honte:
si je rencontre un témoin de Jéhovah et qu´il me soûle avec sa doctrine à 2 balles, je lui ferais bouffer sa bible :diable:

:dehors:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment