CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zététique (sujet SERIEUX !!)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:33:54

grrr.. j´aime pas répondre et être en premier sur une nouvelle page :-(

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
05 juin 2006 à 14:01:35

jy remédies si tu veux... :content:
Ne tout cas je rejoins tout à fait le point de vue de omega zero et de thanatos et je voudrais rajouter un petit truc...je pense que d´une facon ou d´une autre, les gens ont besoin de croire en quelquechose, ne serait-ce que pour justifier la raison pour laquelle. Je pense qu´il n´y a rien de plus déstabilisant que de ne pas savoir la raison pour laquelle nous sommes ici, vivants, pommés à petaochnok en plein de l´univers....et la religion se propose de combler ce vide en justifiant toutes les questions que peuvent se poser la plupart des êtres humains...elles répondent le plus souvent à la réponse du pourquoi ? du Comment ? de manière simple et de facon à ce que cela soit compris par le plus grand nombre de gens....voilà la facon dont je concois la religion....
Après pour ce qui touche le paranormal, je crois que chaque personne aspire à être différente des autres, comme tout le monde :-)))
Ainsi, le paranormal permet à des personnes de penser, de se sentir différentes car ayant un "pouvoir" que n´ont pas les "autres". Le paranormal se propose encore une fois de répondre de manière simple à des phénomènes qui apparaissent aux yeux de certains humains comme inexpliqués.
Ainsi, je crois que le croyance en le paranormal et la religion sont très liés et on ne peut pas parler de l´un sans en évoquer l´autre ne serait-ce que pour les symboliques qu´ils représentent (vie après la mort ...)
En tout cas, je crois en une seule chose, la capacité du cerveau à nous faire voir et créer quantités de choses selon notre imaginaire (collectif ou individuel)....

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
06 juin 2006 à 12:33:25

bé....dommage que l´on ne trouve pas plus de pro-paranormaux sur ce topic ....ca pourrait être intéressant d´en rediscuter.....n´ayez pas peur ....on va pas vous manger.....on veut juste parler !! !

Domesday
Domesday
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:30:11

Le Professeur Henri Broch est mon professeur de Zetetique a la FAC. Ces cours sont interessant, on y explique pas mal de choses soit-disant paranormale. Ce qui n´empeche par que beaucoup de choses sont encore inexpliquées ! Je vous conseille de lire les livre de Broch, ils sont très bons ^^

PS : Désolé pour le UP, je voulais pas creer un nouveau sujet

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:25:40

T´as des cours de zetetique ? Oô

T´es en FAC de quoi ?

Domesday
Domesday
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:08:13

Fac de Sciences, je suis en L1 Science de la Vie, mais on a ça surtout parceque celui qui a remis la Zetetique au gout du jour, le Professeur Broch, travaille a l´université de ma ville.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
24 novembre 2007 à 15:36:08

Chanceux. :bave:
:dehors:

Domesday
Domesday
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:27:43

Merci ^^
C´est très interessant, mais très mathématique ^^

Kane84
Kane84
Niveau 9
25 novembre 2007 à 01:20:19

C´est des comiques les zététiques, un bon moment de rigolade

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
25 novembre 2007 à 10:29:11

" * TouPetiVieu profil
* Posté le 24 mai 2006 à 23:38:07 avertir modérateur
* Damdoum Posté le 24 mai 2006 à 09:07:28

il ne me semble pas avoir encore vu une seule personne défendant le paranormal avoir pu développer de manière normale avec une thèse, un développement, un exemple des arguments et une définition.

Si, il y a le topic sur les dragons fait par monsieur-pixel. D´ailleurs, on a eu droit à un véritable débat entre pixel et kubrick :) "

Celle-là faut l´encadrer.

Domesday
Domesday
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:39:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-163327-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Kane84
| Date du message : 25 novembre 2007 à 01:20:19
| Contenu du message :
| "C´est des comiques les zététiques, un bon moment de rigolade"

:d) Ce sont des gens très intelligent, sans doute plus que toi, qui dénoncent les fakes et pseudo-voyants a deux balles qui se sentent d´inspiration divine pour faire chier le monde et gagner du fric.

Kane84
Kane84
Niveau 9
28 novembre 2007 à 17:30:25

Plus intelligent que moi ? qu´est-ce que t´en sait ? De ce que je sache, tu ne me connais pas donc pour porter un tel jugement...liberté d´expression, j´ai le droit de dire si j´adhère ou pas à leurs propos

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:00:51

Liberté d´expression, soit. Mais tu as aussi la liberté de penser, ce qui ne te ferais pas de mal.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:02:09

"Plus intelligent que moi ? qu´est-ce que t´en sait ?"

Le fait qu´ils ne traitent pas les gens de bouffons comme tu le fais prouve à lui seul que ces gens sont bien plus intelligents que toi.

Kane84
Kane84
Niveau 9
28 novembre 2007 à 18:21:31

Il faudrait surtout que vous appreniez à lire et à comprendre apparemment.
Mais bon ça amuse pas mal de monde sur JV de juger sans même connaitre la personne derrière l´ordinateur, pathétique mais si ça vous fait plaisir, continuez..ma vie n´est pas ici et le jugement de personnes inconnus m´importe peu.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:34:29

Dans ce cas là applique ce que tu viens de dire à toi même:
"C´est des comiques les zététiques,"

Maintenant au revoir.

kundalini
kundalini
Niveau 4
28 novembre 2007 à 18:51:43

d pour le sense je suis assé d´accord pour le sense critque il en fau pour pas se faire manipulé et reflechire par soi meme (etton au moin capable de reflechire par soi meme deja?) mes je pense que tro de sense critque nui a la realité aussi c sur qui a deja u des tpic ou il a un manque total de critique mes fau resté ouvert a tte possiblité quan meme c pas parc que certain phéoméne contredise les loi physique qui peuve pas existé on connai pas toute les loie de l´univer ! (dsl pour les faute je suis nul en orthographe et je tape vite parc que je doi partire lol)

bone soiré

Kane84
Kane84
Niveau 9
28 novembre 2007 à 21:23:02

Exact Kundalini.
Monsieur le modérateur, j´applique ce que je dis Monsieur. Des personnes montrent leurs point de vue donc il faut qu´ils s´attendent à être sujet à des jugements sinon mieux vaut se taire.

Maintenant Au-revoir.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
28 novembre 2007 à 21:27:46

"j´applique ce que je dis Monsieur."

:rire:
En quoi tu appliques ca:

"de monde sur JV de juger sans même connaitre la personne derrière l´ordinateur,"

Tu les connais toi les zeteticiens?
NON. Alors comment te permet tu de les juger?

CF: "C´est des comiques les zététiques,"

Si pour changer un peu, tu appliquais toi meme ce que tu viens de dire: "Il faudrait surtout que vous appreniez à lire et à comprendre apparemment. "

CF:# Tar-Elendil profil

1. Posté le 28 novembre 2007 à 18:34:29

:ok:

Kane84
Kane84
Niveau 9
29 novembre 2007 à 11:41:16

Je juges leurs dires, ils montrent leurs point de vue sur un sujet, normal d´être victime de critique non ? si on veut pas être soumis à des critiques et qu´on les acceptes pas c´est un peu nul...tout le monde devrait donc être d´accord avec eux et basta ? je ne suis pas le seul à penser ça d´eux mais j´ai le tord de le dire, marrant...
Je juges pas les personnes, ils sont probablement très sympathique et doivent être intéressant. Je juge simplement leurs idéaux donc je vois pas le mal, j´en ai le droit lol...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie