"C´est des comiques les zététiques,"
Wouaw ! Quelle critique puissante et irréprochable ! ![]()
A aucun moment tu ne t´es attaqué à leurs "idéaux" (dont je ne voit pas le rapport enfin bon...). Là tu as clairement attaqué les zététiciens en personne.
N´essaie pas de te rattraper misérablement comme t´essaye de le faire parceque tes précédents messages te contredisent.
De toute façon vous aurez toujours raison hein ?
. Remarque quand on voit comment est Francky ici...J´ai autre chose à faire que d´expliquer des choses simples à des têtus. Je sais ce que j´ai dis, je sais que j´ai raison donc je m´en fiche complètement de ce que vous pouvez dire ;) , continuez si vous avez que ça à faire.
Je comprends mieux la réputation des gars de JV, tout ce qui se dit est donc vrai, pitoyable lol..
Ben c´est balot pour toi, vu qu´on te l´a prouvé... que tu avais tord.
Sois dit en passant, t´as pas l´air de savoir ce que "argumentation" veut dire. ![]()
De toute façon vous aurez toujours raison hein ?[ ...]Je sais ce que j´ai dis, je sais que j´ai raison
Et maintenant tu te contredis dans un seul message ![]()
Je pense que Tar a tout dit.
J´ajoute quand même que t´a un sacré culot de venir ici, insulter les zeteticiens, et ensuite dire qu´on a pas le droit de t´insulter...
De plus, dire que les zeteticiens sont des comiques, faut quand même le faire. Autant dire que la science, c´est pour les imbeciles.
kundalini
A 21 ans, tu devrais savoir écrire, et même si t´es pressé, tu fais un effort. Ou tu écris pas. A moins que tu es menti sur ton age, auquel cas c´est encore pire...
Un idéal ça se critique.
Un fait ça se constate.
Je up... Piqure de rappel ![]()
beaucoup d'article interessant un bon site pour tout sceptique ou fan de paranormale.
car qu'elqun qui croit au ovni ou fantome se doit de se renseigner sur les canular ou au ions sur les argument de sceptique.
Onlygod, tiens, puisqu'a l'époque tu te disais suivre une démarche "zététique" ( page 10-11), ce qui n'est pas vraiment le cas au vue de ce que tu disais par la suite , tu crois toujours a la TK ou bien, depuis 2005, tu as changé de point de vue ![]()
Zététique: l'hypnose est une arnaque.
Sciences et Vie Junior: l'hypnose fonctionne et voici ses étapes...
Qui croire?
Je me suis fait hypnotiser, çà marche, donc la zététique dit n'importe quoi sur ce sujet. Cela prouve t'il que SVJ dit la vérité?
Le 12 juillet 2016 à 19:39:50 marquisGuyduLac a écrit :
Zététique: l'hypnose est une arnaque.
Sciences et Vie Junior: l'hypnose fonctionne et voici ses étapes...Qui croire?
Je me suis fait hypnotiser, çà marche, donc la zététique dit n'importe quoi sur ce sujet. Cela prouve t'il que SVJ dit la vérité?
Mec y'avait d'autres topics plus récents sur a zététique, t'étais obligé de faire un up de 6 ans ?
Bon déjà, SVJ ... c'est sympa mais c'est pas vraiment une source de référence, les sujets sont très souvent survolés et les titres très aguicheurs (un peu comme SV tout court en fait).
Ensuite, je ne sais pas où tu as vu que les zététiciens considéraient l’hypnose comme une arnaque.
Parce qu'il me semble que l'hypnose existe bel et bien, que c'est un fait admis et qu'elle est étudiée.
Peut être que les zététiciens remettaient plutôt en cause son utilisation à tout va à des fins thérapeutiques, son exploitation par des charlatans, etc.
Un peu comme les champs magnétiques : ça existe bel et bien, mais c'est souvent utilisé par des guérisseurs du dimanche pour expliquer n'importe comment leur soit-disant don miraculeux.
D'ailleurs, la zététique n'est pas un dogme, il n'y pas de conseil de zététiciens qui énoncent de façon péremptoire des avis sur différents sujets d'études. C'est une méthode qui vise à appliquer les outils de la science au domaine du paranormal et des pseudosciences, et qui essaye de privilégier l'esprit critique et la rigueur scientifique.
Et si ça marche sur toi, c'est pas forcément une preuve que l'hypnose est bel et bien ce que l'on pense qu'elle est, ou qu'elle est systématiquement efficace.
Par exemple, l’homéopathie, ça marche peut être sur toi, mais être sûr que ce n'est pas un effet placebo ?
Et dire que l'on parlait sur ce fofo de zététique en 2005 ![]()
sinon je vous conseil ces chaines ducoup ![]()
https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais
https://www.youtube.com/user/fauxsceptique
La zététique est le satanisme de la science.
Ils se parent de bonnes prétentions, et font strictement le contraire.
C'est du matérialisme avec tout le logiciel des franc-maçons, anti-religions carabiné, théorisation à outrance, mensonges, anti-"complotisme", anti-LRDP. Voilà, du mensonge et de la trahison.
En même temps quand on se bat pour la vérité et qu'on ne fait confiance qu'aux faits c'est normal d'être anti religion, on va pas respecter quelque chose de faux sous pretexte que des millions de gens y croient.
Le 16 juillet 2016 à 09:12:22 Benkiss a écrit :
La zététique est le satanisme de la science.Ils se parent de bonnes prétentions, et font strictement le contraire.
C'est du matérialisme avec tout le logiciel des franc-maçons, anti-religions carabiné, théorisation à outrance, mensonges, anti-"complotisme", anti-LRDP. Voilà, du mensonge et de la trahison.
"Mensonge", "trahison", "satanisme", "franc-maçon", "anti-x", ...
C'est fascinant, on a ici en quelques lignes l'essentiel du vocabulaire calimeroesque des pro-LRDP, on jurerait entendre Grimault lui-même. A croire qu'il réussit bien à faire entrer son discours dans le tête des gens, le bougre.
Pour ne pas me contenter d'un commentaire stérile, je rajouterais une chaîne aux recommandations de waterlowJV : https://www.youtube.com/channel/UCJ9kIKgFuAB23GkEko1hHDg (Mycéliums)
Je n'ai pas besoin de Jacques Grimault, je suis assez grand pour voir que vous vous enfoncez constamment plus bas que terre dans l'erreur. C'est tellement flagrant que c'est par vous que j'ai compris que la médiocrité, l'intelligence négative, existait. Au début c'était un choc. Je me suis toujours rendu compte que presque tout le monde était bête, même enfant, mais l'explication par la connaissance et la sagesse vaut le détour. Des cause que vous ne pouvez pas voir ni comprendre, car ces dernières vous font rire.
Le 16 juillet 2016 à 13:39:28 Benkiss a écrit :
Je n'ai pas besoin de Jacques Grimault, je suis assez grand pour voir que vous vous enfoncez constamment plus bas que terre dans l'erreur. C'est tellement flagrant que c'est par vous que j'ai compris que la médiocrité, l'intelligence négative, existait. Au début c'était un choc. Je me suis toujours rendu compte que presque tout le monde était bête, même enfant, mais l'explication par la connaissance et la sagesse vaut le détour. Des cause que vous ne pouvez pas voir ni comprendre, car ces dernières vous font rire.
C'est beau, j'en chialerais. Un homme seul face à la bêtise humaine, résolu à dénouer les mystères de la Vérité envers et contre tous, laissant les vulgaires croupir dans leur ignorance ! On croirait du Maupassant.
Après si tu veux sortir de ta prose stérile et commencer à nous balancer de vrais arguments, n'hésite pas hein !
Ce genre de discours fielleux, je peux te garantir qu'on en voit passer, et c'est toujours la même chose : des types qui passent leur temps à cracher sur les contradicteurs des théories du complot (entre autres) en les traitant de tous les noms (trolls, manipulateurs, ignorants, ...) et qui son visiblement incapables d'étayer leurs propos avec des faits solides.
Les détracteurs de LRDP (entre autres, une fois de plus) s'efforcent de démonter les soi-disant preuves et les arguments du film avec des faits vérifiables, des raisonnements logiques, etc.
Mais rien n'y fait. Dans la majorité des cas, la seule réponse qu'on nous donne, c'est le genre de petit laïus que tu viens de nous faire.
Ne t'en déplaise, c'est exactement ce à quoi Grimault passe son temps sur les réseaux sociaux , et ses légions de fans aveugles de s'empresser de lui emboîter le pas.
On passe notre temps à "balancer" des arguments, mais vous ne voyez que la matière illusoire.
Aucune importance, je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec toi, seul le feu vous consumant peut vous améliorer, car il vaut mieux rien que de la nuisance par l'injustice.
D'ailleurs c'est pour ça que les pyramides n'écrivent pas dans un langage compréhensible pour le premier imbécile dangereux venu.
Le 16 juillet 2016 à 14:39:59 'Benkiss' a écrit :
On passe notre temps à "balancer" des arguments, mais vous ne voyez que la matière illusoire.Aucune importance, je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec toi, seul le feu vous consumant peut vous améliorer, car il vaut mieux rien que de la nuisance par l'injustice.
[...]
D'ailleurs c'est pour ça que les pyramides n'écrivent pas dans un langage compréhensible pour le premier imbécile dangereux venu.
Et voilà, toujours la même chose.
Un discours pseudo-élitiste, voire carrément narcissique. Ça fait plaisir de voir que les partisans de LRDP se prennent pas pour de la m*rde.
Comment cacher la vacuité de ses propos derrière un voile d'ésotérisme et d’ego surdimensionné.
Et quand je ne trouve plus rien à dire, hop ! Je m'en vais comme un prince ...