CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La religions et les OVNI

ReVoLuTion-Zer0
ReVoLuTion-Zer0
Niveau 7
20 août 2006 à 03:12:18

je croyait a dieu avant mais depuis peu je ny croit plus....

en fait ce ke je croit vraiement c ke:

jesus est en fait un extratereste (sans blague je suis tres serieux)

c tres possible

on dit kil a marcher sur l´eau

n´y a til pas des insectes capable de le faire?

il guerit des aveugle

bon

1- ce sont eux nos createurs

2- technologie plus avancé

--

moise et les 7 plaie d´egypte

encore une fois :d) tres plausible

les crapeaux et insecte nous sommes bien capable de les attirer avec des chasse mouche et autre pkoi ce ne serai pas possible?

--

et si les alien serait nos createur?

encore une fois tres possible

comment expliquez vous ke nous sommes la seule planete avec tout ce kil faut

comment se fait til ke tout se mange ke tout se relie (les 3 classes - consomateur,...)

et enfin

comment expliquer ke tout les animaux ont tous les memes organes?

mais tout cela souleve une autre question

comment les extratereste on til pu etre crée

donc si cette quesiton est soulevée, cela veut dire ke c toujours possible ke se ne soit pas les ET ki nous ai crée..

enfin...

Darklink_50
Darklink_50
Niveau 5
20 août 2006 à 09:25:00

Et si dieu était un alien ?
:diable:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
20 août 2006 à 10:08:58

Si on a des preuves justement que les E.T. ne sont pas venus sur terre... :ok:

katse
katse
Niveau 10
20 août 2006 à 11:26:47

J´en ai marre de me répété ! Nombreuses phrases écrient dans la Bible ne sont que des Métafores !

"on dit kil a marcher sur l´eau

n´y a til pas des insectes capable de le faire?"

===}Avant les eaux profondes étaient considérés comme l´enfer.Personne ne savait ce qu´il y avait et quelles bestioles pouvaient s´y trouvés... La cause ? Aucun moyen technologique pour y accédé.
C´est un peu comme aujourd´hui, beaucoups de phénomènes inexpliqués car la technologie ne peut pas allé plus que la lumière !
Mais revenons à Jésus. En expliquant qu´il pouvait marché sur l´eau c´est pour expliqué que la mal ne pouvait l´atteindre qu´il le criagnait. C´est comme si on dirait que Jésus écraserait l´enfer.

"il guerit des aveugle"

Là aussi c´est une métafore. Il n´a pas rendu la vue...Il lui a donné la foi, ce qui était pour lui une nouvelle vie (l´aveugle), d´ou l´expression Jésus a guérit l´aveugle...

"comment expliquez vous ke nous sommes la seule planete avec tout ce kil faut

comment se fait til ke tout se mange ke tout se relie (les 3 classes - consomateur,...) "

===}Comment le sait-tu ? Nous ne connaissons qu´une infime partie de l´univers :ok:
Ne juge pas sans savoir ! Sur la terre ,tout ce qui touche à l´astronomie n´est pas très développé. On verra par la suite :ok:

"comment expliquer ke tout les animaux ont tous les memes organes? "

===}Ah bon ? Je ne savais pas qu´une méduse avaient les même organes qu´un bigorneau. Et si nous avions tous les même organes, pourquoi ne pourrait on pas respirer sous l´eau tel un poisson ?

"comment les extratereste on til pu etre crée

donc si cette quesiton est soulevée, cela veut dire ke c toujours possible ke se ne soit pas les ET ki nous ai crée.. "

Les extra terrestres ? On n´en connait pas donc on peut pas savoir ! Sûrement gràce à des bactéries comme nous. Je dis sa au cas où ils existent...

Katse :banzai:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
20 août 2006 à 11:30:31

Il n´y a aucune metaphore dans les paroles de la bible... c´est juste l´Eglise de nos jours qui pour rester credible a essayer de rectifier un peu ce qui pouvais encore l´etre pour certain fidele.

Dans le temps ces "metaphores" d´aujourd´hui ne l´etait pas et etait pris pour des "miracles" ayant bel et bien exister au sens veritable de la phrase! Donc jesus a bel et bien marcher sur l´eau et gueri des aveugles...

Donc en resumee , ce ne sont des metaphores que aujourd´hui pour laisser une infime part de credibilite a l´eglise et la religion... mais vraiment infime et que pour certaines personnes... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2006 à 11:58:49
  1. katse profil
  2. Posté le 20 août 2006 à 11:26:47 avertir modérateur
  3. J´en ai marre de me répété ! Nombreuses phrases écrient dans la Bible ne sont que des Métafores !

"on dit kil a marcher sur l´eau

n´y a til pas des insectes capable de le faire?"

===}Avant les eaux profondes étaient considérés comme l´enfer.Personne ne savait ce qu´il y avait et quelles bestioles pouvaient s´y trouvés... La cause ? Aucun moyen technologique pour y accédé.
C´est un peu comme aujourd´hui, beaucoups de phénomènes inexpliqués car la technologie ne peut pas allé plus que la lumière !
Mais revenons à Jésus. En expliquant qu´il pouvait marché sur l´eau c´est pour expliqué que la mal ne pouvait l´atteindre qu´il le criagnait. C´est comme si on dirait que Jésus écraserait l´enfer.

"il guerit des aveugle"

Là aussi c´est une métafore. Il n´a pas rendu la vue...Il lui a donné la foi, ce qui était pour lui une nouvelle vie (l´aveugle), d´ou l´expression Jésus a guérit l´aveugle...

"comment expliquez vous ke nous sommes la seule planete avec tout ce kil faut

comment se fait til ke tout se mange ke tout se relie (les 3 classes - consomateur,...) "

===}Comment le sait-tu ? Nous ne connaissons qu´une infime partie de l´univers :ok:
Ne juge pas sans savoir ! Sur la terre ,tout ce qui touche à l´astronomie n´est pas très développé. On verra par la suite :ok:

"comment expliquer ke tout les animaux ont tous les memes organes? "

===}Ah bon ? Je ne savais pas qu´une méduse avaient les même organes qu´un bigorneau. Et si nous avions tous les même organes, pourquoi ne pourrait on pas respirer sous l´eau tel un poisson ?

"comment les extratereste on til pu etre crée

donc si cette quesiton est soulevée, cela veut dire ke c toujours possible ke se ne soit pas les ET ki nous ai crée.. "

Les extra terrestres ? On n´en connait pas donc on peut pas savoir ! Sûrement gràce à des bactéries comme nous. Je dis sa au cas où ils existent...

Katse :banzai:

----------------------

J´essais de l´expliquer sur tous les topic :ok: voila enfin ce qui résume tres bien

Karoke :d) normal que ca soit des métahpore vu l´époque oiu les gens les ont écris je prends ne nouveaux mon exemple de Dieu qui pete quand ya l´orage => dans la bible j´écrirai : quand Dieu commenca pété dans le ciel, tout le monde se réfugia etc etc mais ca veut simplement dire quand l´orage survint

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
20 août 2006 à 12:11:07

La bible n´est pas une metaphore.
Elle reflete ce que les gens pensaient a l´epoque!
tout ce qu´il y a de mis dans la bible est censer etre VRAI !
A l´epoque les gens croyait vraiment que c´etait ZZeus qui fesait tomber la foudre...
( exemple hein ! il y en a des millions d´autres!)

Plus la science avance plus les croyances regressent !

J´aime bien cette phrase :coeur: :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2006 à 12:13:23

Oui je suis tout a fait d´accord avec toi, seulement dans l´exemple de katse ils utilisent une métahpore mais finalement, c´est pour dire que Jésus est donc le bien réincarné et ca ca na rien avoir avec l´époque et comment ils le disent

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
20 août 2006 à 12:23:01

Je ne capte rien du tout :sleep:

A l´epoque c´etait une REALITE ! un point c´est tout !
Je ne comprend pas votre raisonnement , je ne l´ais pas suivi pour etre franc , j´etait juste venu corriger le truc de la metaphore , le sujet ne m´interesse pas ... encore moins que les autres , il est absurde pour moi , je venais simplement corriger le fait que la bible n´a rien d une metaphore et que tout ce qui est dedans des gens a des epoques differente y ont crus et que ce n´est que tres recement que l´eglise a dit que c´etait des metaphore...
deplus on a qu a voir RAel qui reprend ces metaphore ( ou qui est sincere ) lorsqu il change la bible en mettant les technologie actuel ( fusee etc... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2006 à 12:24:47

bon ben si tu captes rien, ca ne sert a rien de continuer :ok:

ReVoLuTion-Zer0
ReVoLuTion-Zer0
Niveau 7
20 août 2006 à 20:19:35

---

je parlai des mamiferes et justement

meme si il y a plusieurs expece diferentes

mammifere: tous les memes organes
amphibiens:meme chose
poissons et autre: tous des branchies

alors comment expliquer ke chaque classe meme si ils sont dune diferente expece aient les memes organes

--

Si on a des preuves justement que les E.T. ne sont pas venus sur terre...

--

ah oui? tu as des preuve kil ne sont PAS venu?
allez va y montre moi ca

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 août 2006 à 20:23:17

bah la preuve qu´ils ne sont pas venus, c´est qu´il n´y a aucune preuve qu´ils soient venu. :ok:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
20 août 2006 à 20:29:03

Et oui tout juste :oui:
C´est peut etre idiot comme reponse mais elle est parfaitement logique :ok:

De plus j´ais des invitations express a un cour d´astronomie , au prix faible :fou: de 10.001 Euros la demi-heure! :ok:

Et un autre cour sur la relativite pour un prix derisoire de 5.05 euros!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 août 2006 à 20:33:58

"bah la preuve qu´ils ne sont pas venus, c´est qu´il n´y a aucune preuve qu´ils soient venu."

:d) :rire: ... :hum:

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
20 août 2006 à 20:51:08

Ha la bible a été remanier combien de fois ? plein !

Alors , si ont lisait un peu , nous n´avons retrouver des écrits et retraduit . La creation et la manipulation de l´ ADN par " extraterrestre " est de plus en plus presente . Pourquoi autant de planete ? En 1960 , une venusienne est venue sur terre , Omnec Onec .

Dieu est une energie et arreter de croire que c´est le grand homme barbu en scandale.

katse
katse
Niveau 10
20 août 2006 à 23:23:26

kaliweb Posté le 20 août 2006 à 20:23:17 bah la preuve qu´ils ne sont pas venus, c´est qu´il n´y a aucune preuve qu´ils soient venu.

Et le pire c´est que sa tient la route :ok:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 août 2006 à 23:26:32

:o)) salut katse!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2006 à 23:27:10

on pourrait dire que la preuves qu´ils sont venus c´est qu´on n´a pas de preuve qu´ils ne sont pas venu :sarcasitc:

Enfin bon si´ils sont venus tant mieux, ils pourraient nous faire des pti coucou des fois :rire2:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 août 2006 à 23:28:24

"on pourrait dire que la preuves qu´ils sont venus c´est qu´on n´a pas de preuve qu´ils ne sont pas venu"

ah non ca marche pas dans ce sens la..

katse
katse
Niveau 10
20 août 2006 à 23:30:55

Tchou kali :noel:

Sa va sinon ? pas trop froid dans tes montagnes? :o))

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment